IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Ryan Korsten Empty [MOC] Ryan Korsten

Lun 22 Juil 2013, 00:49
Pouet. Hé ouais, c'est re-moi. Aujourd'hui, je vais vous montrer un MOC que j'ai réalisé (avec l'aide de Toa Ignika) pour le concours Hero or Monster (Héros ou Monstre) sur Eurobricks. Là, je devais faire un Héros muté par un Cervellator, et il fallait que les mutations soient assez visibles (en tout cas plus que celles qu'a subi le pauvre Mark Surge dans l'oubliable (et sans doute déjà oublié) épisode Attaque Cérébrale (titre qui m'inspire d'ailleurs une armée de Julien Lepers et autres Laurent Romejko (je sens que personne va capter la référence, bande d'incultes (y'a beaucoup de parenthèses là, Inception)) envahissant la France)).  Et donc j'ai choisi de faire un Héros avec une base custom. Pourquoi ? Parce que c'est toujours plus rigolo tiens. Et ça me permet d'avoir un squelette (presque) tout gris. Pour la base, on avait fait une base custom (celle-ci), qui n'allait malheureusement pas avec le MOC. Alors j'ai choisi de reprendre celle d'Evo, ce qui m'a grandement aidé.

/!\ Attention ça va devenir compliqué et pas clair /!\

Pour les mutations, je voulais quelque chose qui fasse vraiment organique, comme si le Cervellator, en contaminant le Héros, lui faisait «pousser» des éléments organiques sur le corps. Ses armures, ses os s'en verraient modifiés et remplacés par les parties organiques issues du Cervellator. En effet, les Héros étant totalement robotiques, il était étrange de les voir muter.
Les éléments de la partie mutée sont là pour rappeler le Cervellator : quand celui-ci attaque un Héros, ce dernier devient un prolongement du Cervellator, comme un parasite qui se développe sur son hôte. Le Héros devait donc devenir un Cervellator à l'apparence de Héros. Mon unique cervellator est, selon Bricklink, jaune transparent. J'ai cependant opté pour des pièces vert clair transparentes pour deux raisons : mon stock ; et le fait que le vert clair transparent soit plus proche de la couleur du Cervellator que le jaune transparent. Les armures sont hérissées de pointes rouges pour rappeler celles qu'on retrouve sur la tête du maléfique Cerveau. Et je crois que c'est tout, j'ai soudainement plus rien à dire sur le MOC. Du coup je vous laisse, j'espère, l'apprécier, et le commenter. Anjoie !

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Ryan Korsten Empty Re: [MOC] Ryan Korsten

Lun 22 Juil 2013, 01:20
Pour avoir assister en avant première au MOC, je ne peux qu'approuver la version finale, même si je préférais son placement sur l'épaule : P
Tout les détails rajouter ici et là sont vraiment cools, j'aime beaucoup ^^
La base m'a toujours l'air fragile de part la présence de pas mal de points d'articulations, mais ça a apparemment été démenti avec Evo, donc je suppose que c'est aussi le cas ici.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Ryan Korsten Empty Re: [MOC] Ryan Korsten

Mar 23 Juil 2013, 23:51
J'aime beaucoup, je l'avais trouvé sur Brickshelf avant le voir ici, et justement j'ai bien flashé sur le schémas de couleur rouge metru qui est vraiment sympa je trouve.

Comme d'habitude la base custom est magnifique. Pour le côté infecté je n'aurais peut-être pas fait la jambe à ta place... Mais c'est un choix. Ça ne fait pas moche mais c'est ma préférence à moi.

On tout cas y'aime ci héros, il mé plait bién, surtout avéc el casque de Crotesious, Ha, yé bave déssous...

Filicitacion Amigo
Kopaka.397
Kopaka.397
Bizur Actif
Bizur Actif

[MOC] Ryan Korsten Empty Re: [MOC] Ryan Korsten

Mer 24 Juil 2013, 02:20
Que se soit le côté hero ou le côté bestial, les 2 sont très bien réaliser good 
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Ryan Korsten Empty Re: [MOC] Ryan Korsten

Mer 24 Juil 2013, 03:06
Muchas gracias amigos ! ahahah 

Riiko 7734 El Bandito a écrit:La base m'a toujours l'air fragile de part la présence de pas mal de points d'articulations, mais ça a apparemment été démenti avec Evo, donc je suppose que c'est aussi le cas ici.

Bah pour le coup, avec le cervellator et tout le bazar sur le dos, c'est pas évident de bouger un bras sans bouger tout le torse. x/ Mais à part ça non, pas de problème ^^

Shockito de la Muerta a écrit:Pour le côté infecté je n'aurais peut-être pas fait la jambe à ta place... Mais c'est un choix. Ça ne fait pas moche mais c'est ma préférence à moi.
[MOC] Ryan Korsten Jc_bmp10

Sans la jambe, y'aurait juste eu le bras qui était différent, et l'excroissance dans le dos. Mouerf. Le coup du moitié infecté, c'est un classique (et encore, vous avez échappé à l'idée vue et revue : le Tentacule), mais c'est nécessaire pour bien montrer les changements. Quand au casque de Crotesius, il était tout désigné, j'allais pas mettre le casque tout moche de Perditus. ahahah 

Kopaka.397 a écrit:Que se soit le côté hero ou le côté bestial, les 2 sont très bien réaliser good 
Muté, pas bestial. Nuance. En tout cas merci. ^^ Le truc c'est de pas penser séparément. Faut pas faire une moitié de MOC mutée et une moitié de MOC normale. Faut faire un MOC à moitié muté, et à moitié normal, c'est à dire considérer les deux parties comme un tout, et non comme deux parties distinctes. Je me sens comme Jean-Claude Van Damme... T_T

Sinon, je suis un boulet. Les photos de Brickshelf, ainsi que celle du premier message, sont pas bonnes. Les bonnes photos sont celles de MOCPages. Y'a une subtile différence. Dès que quelqu'un la trouve, je remplace les mauvaises photos par les bonnes. Faites vite, du coup. sourir
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Ryan Korsten Empty Re: [MOC] Ryan Korsten

Mer 24 Juil 2013, 14:27
Señor Leewan a écrit:Sinon, je suis un boulet. Les photos de Brickshelf, ainsi que celle du premier message, sont pas bonnes. Les bonnes photos sont celles de MOCPages. Y'a une subtile différence. Dès que quelqu'un la trouve, je remplace les mauvaises photos par les bonnes. Faites vite, du coup. sourir

Est-ce que moi qui était présent lors de sa construction, j'dois y répondre ?
Ou c'est un peu de la triche ?
Mon seul regret dans ce MOC est du à ma sublime maladresse (ou ma poisse mais c'est à peu près la même chose dans mon cas xD), il manque une armure rouge metru sur le tibia c'est son seul gros défaut car ça fait trop de gun metal qui est censé être la couleur secondaire quoi.... (du moins sur ce que l'on peut voir xD)
Contenu sponsorisé

[MOC] Ryan Korsten Empty Re: [MOC] Ryan Korsten

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum