IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Empty [Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan

Mar 09 Juil 2013, 12:40
Revue Depuis a présent plus d'un mois, les figurines d'action adaptées de la marque "Les Légendes de Chima" sont sorti en France, et les revues arrivent au fur et à mesure. Le coadministrateur Toa Leewan vous présente une nouvelle revue de Figurines d'Action Chima (chose qu'il avait déjà fait avec la figurine Chi Cragger il y a 1 Mois), et cette fois-ci c'est le set Chi Gorzan qui est présenté pour cette quatrième revue de BIONIFIGS.com.

[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Revue_10
Pour rappel vous pouvez aussi aller consulter les revues des ensembles Chi Laval (par hero 57) et Chi Razar (par Skrall789) si vous ne l'avez pas fait et que vous êtes désireux de vous faire un avis plus poussé sur la gamme. Regardons de plus près la figurine qu'est Chi Gorzan a présent... « Moi et mon ami Gorzy c'est pour la vie ! » ♫

Informations :

  • Nom : Chi Gorzan
  • Référence : 70202
  • Nombre de pièces : 59
  • Âge conseillé : 6-12 ans
  • Prix : 14,99 €
  • Date de disponibilité : 1er Juin 2013
  • Liens : shop@home / brickset / bricklink / brickshelf

Libère tout le pouvoir du CHI et construis le plus puissant des guerriers Gorilles !

Elance-toi dans un combat dans la jungle avec CHI Gorzan ! Ce puissant guerrier défend la tribu Gorille avec une lourde massue, de gros poings, des protections d'épaules à pointes et la puissance du CHI parcourant son armure. Affronte CHI Razar et le reste de la tribu Corbeau à cervelle d'oiseau grâce à l'incroyable force de CHI Gorzan.

• Comprend une massue CHI, de gros poings, des protections à pointes sur les épaules et une armure offrant au guerrier toute la puissance du CHI
• Fonce dans la bataille avec la massue à pointes
• Recréé d'incroyables scènes de combat grâce aux membres super flexibles de ton guerrier CHI
• Utilise ses poings géants pour foncer dans la bataille
• Lutte avec CHI Razar (70205)
• À combiner avec CHI Razar (70205) en utilisant les instructions de montage disponibles sur LEGO.com\Chima\BI pour créer une figurine de CHI Gorzan encore plus grande
• Mesure plus de 16 cm de haut

L'emballage :

Le sachet, de la même taille qu'un sachet de personnage «grand» Hero Factory, représente sur sa face avant Gorzan, semblant sauter d'une branche, en position d'attaque. Le fond est assez simple, quelques arbres, du feuillage, et un fond vert. Gorzan est entouré d'une aura de Chi, bleue, parce que c'est un gentil. En haut à droite, on voit le visage de Gorzan, à gauche se trouvent les logos Lego et Legends of Chima. Au milieu à gauche se trouvent la référence et l'âge conseillé. En bas à droite, sur un fond bleu, le logo Chi Gorzan.

[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8911[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8910

A l'arrière, on retrouve notre gorille, prêt à en découdre, dans le décor verdoyant de Chima, alors que Razar le guette, le fourbe. En haut à droite, de nouveau, la tête de Gorzan (mais cette fois-ci, c'est la tête de la figurine, et non une illustration). A gauche, on apprend que le sachet est Re-Sealable / Wiederverschliessbar / Refermable / Con cierre / Fecho de pressao /Visszazárható, et qu'il ne contient qu'une seule figurine (également inscrit dans diverses langues). En dessous, on retrouve les logos Lego et Legends of Chima, la référence du modèle, la fusion de Gorzan et Razar (Gorzar, un singe ailé), et une petite bande dessinée montrant comment Gorzan utilise le Chi pour défoncer sa gueule mettre une bonne raclée à Razar. Enfin, en bas du sachet, sur l'habituel fond bleu des produits Chima, les indications à propos de la fabrication des pièces, du fait que c'est dangereux les petites pièces, le code-barres, et le petit logo qui dit «interdit aux gosses de moins de trois ans qui ont une tête ronde, une houppette et qui sont tristes». Quelle cruelle discrimination...


[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8912

Le contenu :

Les instructions, le corps, trois sachets (un pour les grandes pièces, un pour les petites, un pour la tête), et une planche d'autocollants.

[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8923

Les pièces :

Gorzan est constitué de 59 pièces, notamment des pièces Technic, servant à réaliser ses épaules.

[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8924[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8925

L'inventaire est assez classique, les seules pièces véritablement nouvelles étant la tête et la pièce de «fourrure» qu'on retrouve en deux exemplaires. On a quelques recolorations intéressantes : la massue de Black Phantom apparaît en doré et en bleu transparent, et l'armure de Hulk revient également en doré. Les pieds gunmetal, assez rares, sont les bienvenus. On trouve également deux boulejoints 2006, qui sont toujours appréciés, et deux cous Glatorian en gris foncé, pas extrêmement rares, mais pas courants non plus. C'est donc, encore une fois, une bonne chose d'en avoir quelques-uns en plus.

Petite remarque à propos de la tête : j'ai été agréablement surpris quand j'ai découvert que celle-ci est en deux (ou trois, en comptant la ballcup) parties : une pièce noire, pour la forme de la tête, et une blanche, qui y est vissée, et qui forme les dents et les yeux (imprimés).

[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8926[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8927

La notice :

On retrouve dans la notice de Gorzan les éléments habituels d'une notice : le gosse qui trie ses pièces, la pub pour les autres produits de la gamme, les instructions (et oui !), et l'enfant-Win.

[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8913[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8916[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8917[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8918[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8919

La construction :

[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8928[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8930[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8931[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8932[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8933[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8934[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8935[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8944

Le modèle :

La figurine est assez efficace, surtout grâce au haut de son corps. La tête, couplée au torse imposant et aux larges épaules, lui donne énormément de caractère. Les jambes sont très petites (hé oui, c'est un gorille), et assez larges, grâce aux grandes armures. Cependant, les éléments dorés du haut du corps attirent indéniablement l'œil, et ses gros bras, ainsi que ses jambes courtes lui donnent une carrure impressionnante. Le dos est simplement recouvert d'une armure de 4. C'est peu, certes, mais il était difficile, voire impossible de faire mieux : des armures plus grandes auraient forcé, à cause de la structure technique nécessaire à la construction des épaules (structure qui, bien qu'attachée à deux points de pivot, tient très bien en place).

[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8936[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8937[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8938[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8939[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8940[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8941[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8942[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8943

Conclusion :

La construction de Gorzan est simple et rapide, mais pas inintéressante, grâce à la technique des épaules, qui offre de bonnes idées pour réaliser des titans (ou tout du moins des personnages larges d'épaules). C'est également une figurine très charismatique, grâce à sa tête, qui apporte beaucoup au personnage. La posabilité est limitée par les bras (la grande armure dorée limite les mouvements, et le modèle n'est pas articulé aux poignets), mais ce n'est pas très grave.
[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Dscf8945
« Je suis Gorzan, et j'approuve cette revue ! »

Toa Leewan pour BIONIFIGS.com.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Empty Re: [Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan

Lun 15 Juil 2013, 18:50
Pourquoi cette revue n'est pas en page d'accueil ? -_-
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Empty Re: [Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan

Mar 16 Juil 2013, 02:28
Déplacée dans la section Actualités! (Oui, j'ai changé le texte)

Après avoir réglé les derniers problèmes de déplacement de la revue je l'a lue et j'ai regardé les photos. Et se set à l'air vachement sympa.
Il y a quelques défauts sur ce set, comme le dos vide (je pense qu'ils aurait pu remplacer l'une des trois pièces qui recouvre la barre grise de taille 5(ou un truc du style) par un Ball-Joint sur lequel ils auraient mis un os court (une pièce comme ça) et rajouté une armure, après, je sais pas se que ça donnerait et si c'est possible, j'ai pas le set) et aussi, le manque de dorée. (enfin avec un torse pareil) Mais c'est plutôt mineur.

J'aime beaucoup les bras qui font vachement Gorille et la taille des jambes accentuent cet effets, ça doit donné un set qui a une bonne allure. La tête est bien faite aussi et l'arme est sympa.

Bonne revue sinon.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Empty Re: [Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan

Mer 17 Juil 2013, 17:45
Oh mon Dieu!
Ce dos... Mais qu'avons-nous fait? T.T
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Empty Re: [Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan

Jeu 18 Juil 2013, 01:43
Solok a écrit:(je pense qu'ils aurait pu remplacer l'une des trois pièces qui recouvre la barre grise de taille 5(ou un truc du style) par un Ball-Joint sur lequel ils auraient mis un os court (une pièce comme ça) et rajouté une armure, après, je sais pas se que ça donnerait et si c'est possible, j'ai pas le set)

Tiens c'est pas idiot ça... Je vais tester.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Empty Re: [Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan

Jeu 18 Juil 2013, 09:36
Alors là je pense à plus simple même: à la place de mettre la poutre de trois avec un ball-join au milieu par une vrais poutre de trois, puis on aurais rajouté ensuite rajouté la poutre-ball-join ce qui l'aurait légèrement surélevée, pour pouvoir y coller enfin un torse de base hf, ce qui aurait déjà mieux comblé le dos...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Empty Re: [Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan

Jeu 18 Juil 2013, 16:26
J'ai pas testé, mais c'est sûrement la meilleure idée pour avoir un trou béant sous l'armure...
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Empty Re: [Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan

Jeu 18 Juil 2013, 16:42
Ah, ça après y' a des astuces. Mais je trouve que ça serait quand même mieux que de se dire "COUCOU ON VOIS DANS MON CORPS!"...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Empty Re: [Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan

Jeu 18 Juil 2013, 17:25
Je posterai une photo tout à l'heure, mais en fait ça fait vraiment «COUCOU ON VOIT DANS MES FESSES !» Je mettrai également l'idée de Solok.

EDIT : Pof (c'est un lien).
Contenu sponsorisé

[Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan Empty Re: [Revue] Chima 70202 : Chi Gorzan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum