IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
14062013
Blogue Oyez chers Matoran du royaume de BIONIFIGS ! J'en fais profiter la page Facebook de mon avatar, alors il n'y a pas de raison que je ne vous en fasse pas profiter vous aussi.

Annonce informelle tout simplement, pour vous dire qu'une grande réédition du Tome 1 des Mémoires de Kizenhrak, web-fiction (de fans évidemment) ayant lancé le projet BIONICLE Héritage il y plus de trois ans maintenant, sera publiée en ligne dans une toute nouvelle version, de luxe si j'ose dire, intégralement revue et corrigée (pour ce qui est de certaines formulations et fautes d'inattention qui piquent les yeux), mais sans normalement de recoupe, altération ou modification de rythme dans le récit en lui-même.

La réédition des chroniques du Ce-Matoran de Torana, qui plonge dans les secrets de la nouvelle mission du robot-monde des Matoran reconstruit 15 000 ans après la période où s'est arrêté l'univers étendu officiel, en 2010, devrait être à paraitre, sans donner de date stricte, pour début juillet.

Ne vous faites donc pas mal aux yeux en relisant dès aujourd'hui la vieille version en ligne dans les tréfonds de BIONIFIGS, une version toute belle et plus propre que jamais arrive sous peu.

Chose qui, autre information, permettra de lancer peu après et en grande pompe (pétards, confettis, fanfare, tout ça...), les Mémoires de Kizenhrak, le Tome 2, qui reprendra les aventures contées par votre cher Kizy, non pas là où il les a laissé parfaitement, mais 300 ans après son début d'épopée du Tome 1. Si tout va bien, le premier chapitre devrait être publié autour de la mi-juillet.

Et pour vous prouver que l'écriture de ce second Tome a déjà bien commencé, mais surtout pour illustrer cet annonce bien monotone sinon, une petite capture d'écran du PDF sur lequel je travaille actuellement...

[Blog] Réédition du Tome 1 des MDK et démarrage du Tome 2 Mdk_to11

En espérant qu'il reste quelques fans indécrottables qui seront là pour la suite des aventures que j'espère ils ont eu plaisir à lire il y a trois ans.

Tonton
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
Num num num num num
J'attends la réédition avec impatient, moi qui voulait enfin lire le Tome 1 x)

Superbe nouvelle en tout cas !
Exo-6
Je vous prépare une belle édition d'une cinquantaine de pages à imprimer pour la lire partout durant l'été, et toi qui viens d'acquérir tes romans BIONICLE édités par Scholastic en VF, tu auras l'impression d'en lire un vrai aussi. wink
Shock
Exo-6 a écrit:Tonton

Vu. Tu vas pas t'en tirer comme ça mec.

Bref moi aussi je veux, ça fait longtemps que j'en avais entendu parler de ce tome 2 et même si je l'avais oublié il me tarde de le lire maintenant. La plume d'Exo a surement dut évoluer x)

Je me serais effectivement contenté de la première version de MdK 1, mais bon, si tu dis qu'elle est mieux hein, on va se la refaire, et vite Very Happy
Exo-6
Et marde... Grillé. Mais je suis pas un dinosaure ben diou ! ^_^
Comprend qui pourra. wink

Comme dit dans l'annonce, aucune retouche majeur dans le récit en lui même, c'est plus une réédition de forme, avec quelques nombreuses fautes à corriger (que peu remarquaient à l'époque grâce à mon style magnifique... u_u *se gratte les chevilles*).

Donc pas de panique à ce niveau là. D'ailleurs en parlant du style, j'avoue que je ne sais pas si j'ai tant évolué que ça, parce qu'en relisant des passages que j'ai pu pondre il y a maintenant trois ans franchement... Je m'en étonne moi-même, comme si j'avais l'impression que ça ne pouvait pas être mon moi d'aujourd'hui qui aurait naturellement écrit comme ça. Comme quoi, le fait de ne pas avoir écrit pendant tout ce temps fait perdre confiance en soi.
Skröll
Vu que ma passion pour Bio revient des plus intense que jamais, je pense que attendre cette réédition va juste m'inciter a apporter un paquet de kleenex. U_u
Exo-6
Skröll
Exo-6 a écrit:Skrall... mad5
Non mais Exo, je disais ça dans le sens que LMK va me faire couler de petites larmichette dû a la nostalgie de Bio ><.
Toa Ignika
Exo-6 a écrit:Et marde... Grillé. Mais je suis pas un dinosaure ben diou ! ^_^
Comprend qui pourra. wink
Bien sûr que tu es un dinosaure !
M'fin c'ets sympa cette annonce ça nous permet de savoir de Legacy va être relancé pour bientôt ^^
Shock
Exo-6 en tant que modérateur je suis obligé de te rappeler que les posts de moins de 3 mots sont interdits (hell yeah).

Bah, c'est vrai que globalement ça change pas le style, ya un truc qui reste dans l'âme. Mais bon personnellement sortant de ma 1ère le français ça a sûrement dut changer pour moi, ça fais des années que j'ai rien écris. Même pas une invention.

Et dire qu'avant je lisais ET j'écrivais, ça défonçait toutes les méthodes possibles d'un prof pour apprendre l'orthographe...

EDIT :

Toa Ignika a écrit:Bien sûr que tu es un dinosaure !

Un peu de respect sale fonctionnaire.
Loysnuva
J'ai vraiment hâte de lire tout ça , et j'aimerais bien agrémenter le projet à l'aide de quelque mocs.
Du7734
Hum, Exo, j'ai rien écris ma première fic (oui, n'essayait même pas de chercher de quoi elle parlait) jusqu'à ma nouvelle sur Zaktan, et je pense pas me mettre trop en avant en disant que mon style est assez efficace et peu plaire par ses facettes.
'fin, c'est comme le MOC, c'est par pulsion que je ponds des trucs pas mal...
Donc si pour moi ça roule, je vois pas pourquoi ça ne le ferais pas pour toi (surtout pour toi).

Skrall789 a écrit:Non mais Exo, je disais ça dans le sens que LMK va me faire couler de petites larmichette [...]
Aucune crédibilité, mec.
Shock
Juges pas les sentiments bitch, et ravales ta fierté un peu (non c'est vrai ton style est efficace <3).
Du7734
Je me mitigeais justement, je suis pas arrivé en mode Châtaigne, Ooooh yeaaaah

Et Nupi'... On parle de Skrall', son sentiment est unique et ne pointe que dans une seule direction.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum