IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

+37
Forfal
brick hu
Lecrivaindujour
Loysnuva
Skull-Spider
Inika
Toa CALDEX
toarelika
takadox et compagnie
Abg3414
Teen Idle
Schrödinger
Exo-bat
Ikaru
hero 57
Pat'rick
Reaper
tanguy1999
Gaé7
Piruk
MATA9741
Gahrak
Skröll
Darktoa
Solok the Baguette Boy
Destroz65
Du7734
Toa Leewan
Ryooo
Destroyerze
Shock
Pnicful
shadow_67
Fowl981
Exo-6
MasterCryo
maxim21
41 participants
Aller en bas
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Mer 02 Juil 2014, 23:05
On ne dit pas que ce sont des robots, attention, là est le piège. Ils sont des êtres vivants artificiels, donc possesseurs d'une intelligence artificielle. IA ne veut pas dire forcément robots wink
Seulement, c'est un fait : avant le décollage de l'Univers Matoran, les Matoran n'ont PAS d'émotions aussi poussées que nous. Ils sont des êtres vivants sentients et non sapience à ce moment. Ils peuvent en manifester (des sentiments) pour communiquer entre eux, genre un cri de détresse pour dire à d'autres qu'il est en danger, et ils comprendront que ce cris vient de quelqu'un en danger. Mais, par exemple, un Matoran, avant son développement sapience, ne pourra pas réfléchir profondément sur un possible lien d'amitié avec un autre Matoran.
Il y aura peut être une complicité, certes, mais faut les imaginer bien moins « conscients » que nous, ou ce qu'ils sont tous simplement devenus par la suite.

Je sais pas si c'est plus clair comme ça = /
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 05 Juil 2014, 17:28
je comprend à présent. mais dans ce cas, qu'est ce qui a déclenché cet apparition d'émotions? était-ce calculé pour apparaitre après la décollage de l'Univers matoran?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 05 Juil 2014, 17:33
Toa Caldex a écrit:je comprend à présent. mais dans ce cas, qu'est ce qui a déclenché cet apparition d'émotions? était-ce calculé pour apparaitre après la décollage de l'Univers matoran?
Velika, théoriquement pour les rendre plus efficaces, et non, ce n'était pas prévu par les autres Grands Êtres.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 05 Juil 2014, 17:34
C'était, depuis quelques années, statué comme une évolution inattendue.
Aujourd'hui, c'est déclaré comme étant dû à Velika, le Grand Être qui est resté dans l'Univers Matoran dans le corps d'un Po-Matoran.


EDIT : devancey.
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 05 Juil 2014, 18:49
dans ce cas pourquoi a-t-il voulu détruire les Toa et tout ceux bénéficiant de pouvoirs élémentaires après l'exode vers Sphérus-Magna?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 05 Juil 2014, 18:58
Juste les Toa pour le coup, avec le Marendar (beaucoup de détails par rapport à ta question dans la fiche, d'ailleurs). Les autres n'étaient pas ciblés directement (pas aussi dangereux).
Car les GÊ, leur création foirant une par une, prennent des initiatives, pour toutes éventualités.
Après l'épisode des Baterra, ils craignaient que les Toa puissent devenir incontrôlables, voulant conquérir Spherus Magna par la force, en gros.


P.S : Histoire de respecter le code couleur du topic, questions en rouge et réponses en bleu, s'il te plait wink
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 05 Juil 2014, 19:07
Velika aussi est partisan de l'utilisation du Marendar ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 05 Juil 2014, 19:40
Hm, ça a jamais été dit, je crois bien, donc inconnu. Mais vu ses desseins, ça doit pas le gêner.

Le code couleur, les gars ><"
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Lun 07 Juil 2014, 01:56
Question conne et qui risque de vous faire perdre du temps pour pas grand chose : Même si on a jamais eu de cas similaire, est-il possible que deux êtres ai un nom identique ? Comme dans la vie réelle ?
Attention, j’entends bien par la venant de la même dimension, les univers alternatifs ça compte pas a plus forte raison que c'est logique.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Lun 07 Juil 2014, 09:05
Ikaru a écrit:Même si on a jamais eu de cas similaire, est-il possible que deux êtres ai un nom identique ? Comme dans la vie réelle ?
Comme Karzahni et Karzahni ? :p
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Lun 07 Juil 2014, 13:01
(x'D)

Aucun cas recensé dans le canon. Je pencherais à dire que non pour tout un tas de préférences et de théories personnelles. Mais canoniquement, c'est inconnu. L'exemple de maxim21 est tout bonnement à cause de Teridax qui a voulu nommé sa plante ainsi pour inciter toute la crainte qui va de paire avec Karzahni.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Lun 07 Juil 2014, 15:57
Naaan, j'me suis mal exprimé, en parlant d'être, en fait, c’est bien de personnages dont je voulais parler

'Fin bref, en gros, Bien qu'on ai aucun cas comme celui la, des homonymes seraient potentiellement canon compilent ?
(Le pire, c’est que je ne sais pas ou je vais avec mon histoire, vu que je ne compte pas utiliser d'homonymes dans une quelconque fiction ou autre ...)

Une autre question, bien plus "intéressante" si je puis dire ...
On ne connais pas l’espèce de Brutaka, néanmoins, on voit qu'elle a beaucoup trop de lien avec les Makuta de manière générale, réaction très étrange a l'antidermis, force et intelligence très élevé etc ... la question va paraitre très conne de prime abord, mais mérite je pense, réflexion : L’espèce de Brutaka ne serait-elle pas une sorte de forme primitive des Makuta ? Des Makuta de croc-magnons qui ne sont pas éveillé par l'antidermis & autre ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Lun 07 Juil 2014, 16:21
Ikaru a écrit:Bien qu'on ai aucun cas comme celui la, des homonymes seraient potentiellement canon compilent ?
Canon-compliant, à part si on est un illettré comme Geek :p
Bah, si rien ne s'y oppose, oui.


Ikaru a écrit:L’espèce de Brutaka ne serait-elle pas une sorte de forme primitive des Makuta ? Des Makuta de croc-magnons qui ne sont pas éveillé par l'antidermis & autre ?
Non. Il n'y a pas véritablement d'évolution des espèces dans l'UM pour rappel.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Lun 07 Juil 2014, 17:05
maxim21 a écrit:Canon-compliant, à part si on est un illettré comme Geek :p
P'tain, et depuis tout ce temps, t'aurais pas pu me le dire ><" ?!
Tu me diras, ma variante reste dans le même principe, mais bon.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Mar 08 Juil 2014, 19:58
Il y a des papillons dans Bio' 8D ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Mar 08 Juil 2014, 20:03
maxim21 a écrit:Il n'y a pas véritablement d'évolution des espèces dans l'UM pour rappel.

Et les Makuta ?

À l'origine biomécanique, l'espèce des Makuta évolua en un stade de pure énergie, grâce auquel ils n'ont plus besoin de manger, dormir, respirer et ne peuvent plus sentir la douleur.

C'est l'exception qui confirme la règle ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Mar 08 Juil 2014, 20:16
Toa Leewan a écrit:Et les Makuta ?
Ce n'est pas de l'évolution des espèces, mais des individus. Comme la métamorphose d'un papillon.

Ikaru a écrit:Il y a des papillons dans Bio' 8D ?
Il ne me semble pas qu'on en ait vu. Ça n'empêche pas qu'ils peuvent exister. Quoique, vu la taille des « libellules » (Nui-Rama), je ne suis pas sûr que ça soit tout à fait ce que tu entends par « papillon ».
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Mar 08 Juil 2014, 20:46
maxim21 a écrit:
Toa Leewan a écrit:Et les Makuta ?
Ce n'est pas de l'évolution des espèces, mais des individus. Comme la métamorphose d'un papillon.

Ikaru a écrit:Il y a des papillons dans Bio' 8D ?
Il ne me semble pas qu'on en ait vu. Ça n'empêche pas qu'ils peuvent exister. Quoique, vu la taille des « libellules » (Nui-Rama), je ne suis pas sûr que ça soit tout à fait ce que tu entends par « papillon ».

Dat réponse thématique 8D, 'fin bref, j'entendais toute sorte de papillon, que ce soit un truc normal ou un rahi qui en aurait la forme ou autre ...

'Fin bref, donc La présence de papillons, quel qu’en soit le lieu (a par peut-être dans l'eau, et encore), serait Canon-compliant °w°/ ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Mar 08 Juil 2014, 21:20
Yup. Vu toutes les bestioles qu'on a pour les Rahi, certains qui ressemble à des papillons, c'est tout à fait possible.

Pour être clair sur l'évolution au sein de l'UM, quand on parle d'évolution des espèces, c'est à l'évolution de Darwin qu'on fait référence : un communauté d'individu pouvant évolué avec le temps par adaptation, sélection naturelle...
Il n'y a pas ça dans l'UM, les espèces restent impassibles à leur environnement.
L'évolution des Makuta, c'était une évolution de l'état de la matière (Antidermis Organique, métallique et autres) les constituant. Si je me souviens bien, c'était programmé en eux, en quelque sorte.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Mar 08 Juil 2014, 22:06
Du7734 a écrit:Pour être clair sur l'évolution au sein de l'UM, quand on parle d'évolution des espèces, c'est à l'évolution de Darwin qu'on fait référence : un communauté d'individu pouvant évolué avec le temps par adaptation, sélection naturelle...
Il n'y a pas ça dans l'UM, les espèces restent impassibles à leur environnement.
L'évolution des Makuta, c'était une évolution de l'état de la matière (Antidermis Organique, métallique et autres) les constituant. Si je me souviens bien, c'était programmé en eux, en quelque sorte.
Merci, c'est effectivement plus clair. De toute façon, une évolution «darwinienne» s'étalerait sur plusieurs générations, et nécessiterait un renouvellement des individus de l'espèce. Pour des Agori et autres Sphérusiens, c'est jouable, pour les UMiens, vu qu'ils sont pas capables de se reproduire, c'est pas possible. Mais je dois dire que la mention du terme évolution dans le cas des Makuta m'avait interpellé, d'où ma question.  hihi 
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Mar 08 Juil 2014, 22:18
Pas de problème wink
Et ouai, vu les espèces comme les Skrall et les Fossoyeurs (appartenant respectivement aux Glatorian et Agori de la Roche à l'origine : reproduction d'une population réduite, dérive génétique, ect...) sur SM, y a une évolution darwinienne, clairement.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Mer 23 Juil 2014, 04:01
On sait pourquoi l'Etoile Rouge a transformé Jaller&co en Toa Inika ? Y'a une raison autre que «OLOL C'EST TON DESTIN !» ? C'est un coup des Kestora pour passer le temps ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Mer 23 Juil 2014, 12:31
+1 parce que les inconnus.
Sinon, c'est des choses statuées par GregF après l'arrêt de BIONICLE, donc il n'y a aucune logique tangible, taggle.

Erebus a écrit:Quelle est la nature de la foudre qui a frappé les six Matoran ? (NdT : les futurs Toa Inika)
GregF a écrit:Il n'y aurait jamais dû avoir de Matoran hors du robot. Les Toa Mata avaient échoué à réveiller Mata Nui à temps, et il y avait donc toujours des Matoran à l'extérieur, sur les îles de Mata Nui et Voya Nui. La foudre sert de sécurité pour créer de nouveaux Toa hors du robot au cas où ils seraient nécessaires.

Voilà ce qui avait été statué à l'époque, et rapporté chez nous ici. Donc en gros, une sécurité pour créer des Toa en cas de besoin. Est-elle liée à la gérance de la destinée dans l'Univers Matoran ? Est-elle liée au Kanohi Ignika, pouvant sentir l'équilibre et la fluctuation de la vie et des pouvoirs en place dans l'Univers ?
On en sait rien.

Cependant, pour continuer dans les spéculations :
Pour la première interrogation, de ce que j'ai vu (films, romans, série web, OGD...) (et même s'il me manque surement quelques éléments, c'est en gros l'idée générale), la destinée semble n'être pas figée et est en constante administration. Je vais pas rentrer dans le détail, mais concrètement, pour ce cas-ci, GregF avait répondu à certaines questions avec des réponses indiquant que l'équipe de Jaller n'est devenue destinée à devenir des Toa qu'après avoir quitté Metru Nui.
Pour la seconde interrogation, on sait clairement que le Kanohi Ignika peut influencer des êtres pour venir à lui, et sent si certains le convoitent/viennent à lui. Après le Grand Cataclysme, il sentait que quelque chose clochait dans la fabrique de la vie dans tout l'Univers.

Dans les deux cas, système de la destinée ou Ignika, Jaller, Hahli, Kongu, Matoro, Hewkii et Nuparu étaient les héros attendus dans un tel chaos dans l'univers. Le système de l'ÉR (et/ou ce qui la mit en route) n'a pas loupé sa chance. Peut être que les canisters Toa ont joué un rôle, des sortes de cibles reconnaissables par les systèmes.

Après je théorise en mode grolol, mais si ça se trouve, c'est juste arrivé parce que c'est arrivé, simplement avec le système de sécurité de l'ÉR, comme une grande et puis basta.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Mer 23 Juil 2014, 13:42
D'accord, donc ils sont devenus des Toa pour «prendre la relève» des Mata / Nuva en cas de pépin.
Je vois un peu le truc d'une destinée non-figée. Un peu comme si plus le temps passe, plus elle est précise, pour finir par son accomplissement. Tiens d'ailleurs, quand on est un UMien, on fait quoi, une fois qu'on a accompli sa destinée ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Mer 23 Juil 2014, 14:04
(P'tit lien pour ce qu'on sait de la destinée).

Tu continues à vivre, si ta destinée ne t'est pas mortelle. Et peut être qu'en effectuant ton devoir, on/tu te découvrira(s) une nouvelle destinée. Pour cette dernière phrase, ça doit fonctionner surtout pour les Matoran/Toa/Turaga, qui suivent ces Vertus. D'autres espèces/êtres n'y sont pas aussi attentifs (ou s'en fichent, ou même méprisent cette croyance), mais on peut être des destinées personnelles inconnues.

Pour des exemples concrets du côté Matoran/Toa/Turaga :
Les Toa Metru, créés pour réaliser le Grand Sauvetage, se sont transformés en Turaga car ils ont donné ce qui leur restait de pouvoir Toa (déjà utilisé plusieurs fois pendant leurs aventures) à tout les Matoran de Metru Nui pour les faire sortir des Sphères Matoran, mais surtout parce qu'ils avaient accompli leur destinée. Si ce n'était pas le cas, ils seraient restés des Toa après cet acte ultime.
Pour Matoro, par contre, sa destinée était de sacrifier sa vie pour celle du Grand Esprit, il en est donc mort ('fin, son énergie vitale à servi de troc pour celle de Mata Nui, par le biais de l'Ignika).

Après, des cas de destinée accomplie pour d'autres êtres que des Matoran/Toa/Turaga... Les Piraka étaient destinés à former la Fusion Skakdi avec d'autres êtres, on ne sait pourquoi. Ils n'existent plus maintenant, car fusionnés.

Mais... Après réflexion, je pense qu'on pourrait différencier la destinée imposée par les systèmes la régissant au sein de l'UM, mais aussi celle que l'on accomplit vraiment en mourant. Car, par définition, la destinée, c'est la destination finale d'un être. Lhikan avait vraisemblablement pour destinée de sacrifier son pouvoir Toa pour créer les Toa Metru, mais il a continué à vivre jusqu'à son sacrifice pour sauver la vie de Vakama.
Cependant, comme avec l'exemple de Matoro, ces deux destinées pourraient se fondre ensemble, dans certains cas.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Jeu 31 Juil 2014, 13:40
Si j'ai bien compris, lorsque les Piraka sont tombés dans le Puits, ils ont été mutés, et ils n'avaient plus que leur tête et leur épines. Mais, puisqu'il n'avait plus que ça, comment auraient-ils tués un groupe de Zyglak ?

Je ne comprends pas vraiment ... Ils sont devenus des "serpents" ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Jeu 31 Juil 2014, 14:13
Même mutés, rien ne dit qu'il n'avait plus accès à leur pouvoirs respectifs.
Peut être qu'ils ont perdu leur pouvoir physique (les mutations à cause du Mutagène du Puits entraînent souvent des pertes de pouvoirs car il y a modifications corporelles) mais ils ont peut être conservé leur pouvoir oculaire, et c'est suffisant pour être mortel, je pense.
Et d'ailleurs... Les mutations peuvent aussi entraîner le gain de nouveaux pouvoirs. wink

Et oui, concrètement, leur corps c'est dissout, ne laissant que leur épine dorsale et leur tête, donc on peut les comparer à des serpents de mer.


EDIT : Oh et d'ailleurs, ils sont pas vraiment « tombé dans le Puits ». Ils ont été exposé à du Protodermis Liquide mutagène après un épisode drôlement Piraka-esque pendant leur descente vers la Chambre de Vie. De plus, la Corde a été inondée quand les Toa Inika étaient sur le point de sortir à Mahri Nui, car elle a été endommagé par l'Anguille de Venin géante. Donc remplit d'Eau Mutagène, donc les Piraka encore exposé au mutagène du puits.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty [Univers] Question Bionicle

Mar 19 Aoû 2014, 15:29
Bonjour,Membre de Bionifigs ! Je m'y connait beaucoup en Bionicle (je pense) mais un jour j'ai vu une image de ce toa :
http://cluster006.ovh.net/~brickabr/files/uploads/documents/632/81F29BB178.jpg


Je me demandais comment il se nommait,pour ainsi voir sa fiche nuvapedia ! Alors,est-ce que quelqu'un sait qui est ce personnage ?

Merci de votre Réponse...
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Mar 19 Aoû 2014, 15:40
C'est juste un photo montage...rien d'officiel.

Mais canoniquement les couleurs se rapprocherait d'un toa de la gravité.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Mar 19 Aoû 2014, 17:57
Voriki est un fake datant de 2003. C'était sensé être le Septième Toa, un Toa de la Foudre.

Ça n'est strictement pas canon, donc tu ne risques pas de lui trouver une fiche NIE.
Contenu sponsorisé

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 10 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum