[Culture] Fermeture des sites BIONICLE
+6
Loysnuva
Piruk
Pnicful
Ryooo
Exo-6
maxim21
10 participants
- maxim21Héros des Stats
[Culture] Fermeture des sites BIONICLE
Ven 31 Mai 2013, 09:36
Bon. Quasiment tout est dans le titre. La source est là : http://www.bzpower.com/board/index.php?showtopic=9933
L'info vient de Binkmeister, un webmaster de LEGO et ancien admin de BZP.
C'est une pré-annonce, la mise hors-service devrait avoir lieu dans deux semaines. L'annonce concerne BIONICLE.com et BIONICLEstory.com.
L'info vient de Binkmeister, un webmaster de LEGO et ancien admin de BZP.
C'est une pré-annonce, la mise hors-service devrait avoir lieu dans deux semaines. L'annonce concerne BIONICLE.com et BIONICLEstory.com.
Re: [Culture] Fermeture des sites BIONICLE
Ven 31 Mai 2013, 10:07
Donc on s'assoit officiellement sur la fin des web-fictions ?
- maxim21Héros des Stats
Ven 31 Mai 2013, 11:37
Pas forcément. Ça pourrait être diffusé par BZP, comme ça a déjà été fait pour un ou deux petits trucs par le passé.Exo-6 a écrit:Donc on s'assoit officiellement sur la fin des web-fictions ?
Ven 31 Mai 2013, 16:04
Ouaip, pas faux. Mais le fait que LEGO ne veuille même plus se faire du mal à payer un petit nom de domaine, tellement onéreux pour leur PME si pauvre... Ça veut tout dire de leur souci que Farshtey termine ses séries.
- maxim21Héros des Stats
Ven 31 Mai 2013, 16:17
Faux.Exo-6 a écrit:Ouaip, pas faux. Mais le fait que LEGO ne veuille même plus se faire du mal à payer un petit nom de domaine, tellement onéreux pour leur PME si pauvre...
Déjà, si jamais on fait un whois BIONICLE.com :
Et un whois bioniclestory.com :Expiry Date.......... 2014-02-23
Expiry Date.......... 2013-12-20
Non, un site web n'a pas besoin que d'un nom de domaine...
Le problème principal, c'est que derrière, y a du matériel - les grosses sociétés préfèrent généralement héberger elles-mêmes leurs sites web ; et au passage, coûteux comme matériel, compte plusieurs milliers d'euros, voire largement plus (LEGO tombe probablement sous ce « largement plus ») - et que comme tout matériel, il est renouvellé périodiquement. Sauf que dans le cas d'un site non-mis à jour, ça peut ensuite poser des problèmes niveau compatibilité logicielle - c'est un des arguments mis en avant en l'occurrence. L'autre argument avancé, c'est l'espace disque - ça peut sembler trivial, mais ça ne l'est pas forcément dans les cas de recherche de haute disponibilité.
Ven 31 Mai 2013, 16:47
Nom de domaine ou matériels je vois pas ce que ça change à ma remarque ; ça témoigne bien de la considération qu'a désormais LEGO pour son ex franchise.
Ven 31 Mai 2013, 16:49
Cool , merci de l'info ..
- maxim21Héros des Stats
Ven 31 Mai 2013, 17:02
Ce que ça change, c'est que c'est pas non plus pour des raisons financières triviales qu'ils sont mis hors-ligne.Exo-6 a écrit:Nom de domaine ou matériels je vois pas ce que ça change à ma remarque ; ça témoigne bien de la considération qu'a désormais LEGO pour son ex franchise.
Parce que bon, faire passer ça pour une économie de bout de chandelle n'est pas du tout honnête.
Et on peut difficilement reprocher à LEGO que ça mette fin aux sérials, après deux ans sans mises à jour sur les sites.
@Jimmy : perso, je trouve pas vraiment ça « cool », comme nouvelle :p
Ven 31 Mai 2013, 17:20
On va pas entamer un débat là-dessus, mais regarde juste les résultats de LEGO en pur bénéfice et les millions qu'ils brassent (et pas de méprise, je m'en réjouis), tu peux sortir toutes les factures que tu veux sur la perpétuation d'un site officiel BIONICLE, je vois ce qu'ils ont et ce qu'ils sont capables de sortir comme pognon pour des choses aussi hallucinantes que dérisoires rien qu'au sein de leurs succursales, ça restera une goute d'eau, donc bon.
Et même s'il a des facteurs personnels, et que ce geek devrait passer moins de temps sur WoW et compagnie s'il en passe encore, on ne peut pas dire que LEGO ait encouragé Farshtey à finir son boulot pour actualiser le site... « Tiens, on a choisi l'extinction de ta communauté de fans, démerde-toi pour sustenter les rares survivants pour qu'ils ne nous embêtent pas, tu fais comme tu veux... Ah, et n'oublie tes travaux pour notre super nouvel univers Hero Factory, à nous envoyer fissa. »
Et puis j'ai le droit de faire mon aigri d'abord !
Et même s'il a des facteurs personnels, et que ce geek devrait passer moins de temps sur WoW et compagnie s'il en passe encore, on ne peut pas dire que LEGO ait encouragé Farshtey à finir son boulot pour actualiser le site... « Tiens, on a choisi l'extinction de ta communauté de fans, démerde-toi pour sustenter les rares survivants pour qu'ils ne nous embêtent pas, tu fais comme tu veux... Ah, et n'oublie tes travaux pour notre super nouvel univers Hero Factory, à nous envoyer fissa. »
Et puis j'ai le droit de faire mon aigri d'abord !
- maxim21Héros des Stats
Ven 31 Mai 2013, 17:48
Bah, d'un autre côté... Ça serait difficile à expliquer à quelqu'un de non-formé sur ces aspects-là, mais globalement, les vieux système peuvent finir par coûter très cher. En plus d'autres éventuels problèmes qu'ils peuvent finir par poser - notamment niveau sécurité. Donc, personnellement, je comprends tout à fait leur décision - 'fin, même si l'idéal aurait été qu'ils décident de refaire le site, mais ça aurait été un non-sens profond d'un point de vue commercial :pExo-6 a écrit:On va pas entamer un débat là-dessus, mais regarde juste les résultats de LEGO en pur bénéfice et les millions qu'ils brassent (et pas de méprise, je m'en réjouis), tu peux sortir toutes les factures que tu veux sur la perpétuation d'un site officiel BIONICLE, je vois ce qu'ils ont et ce qu'ils sont capables de sortir comme pognon pour des choses aussi hallucinantes que dérisoires rien qu'au sein de leurs succursales, ça restera une goute d'eau, donc bon.
Pour rappel, c'est Farshtey seul qui a demandé à poursuivre les sérials - de son propre chef, sur son temps libre. Donc bon... Difficile de blâmer LEGO pour quelque chose de nouveau.Exo-6 a écrit:« Tiens, on a choisi l'extinction de ta communauté de fans, démerde-toi pour sustenter les rares survivants pour qu'ils ne nous embêtent pas, tu fais comme tu veux... Ah, et n'oublie tes travaux pour notre super nouvel univers Hero Factory, à nous envoyer fissa. »
La seule chose que je leur reproche toujours, c'est l'arrêt de BIONICLE. La fermeture des sites, c'est juste la conséquence logique de cette décision. On le savait bien que ça allait finir par arriver.
'fin, surtout, pour les nostalgiques, y a toujours les versions archives.org (BIONICLE.com bioniclestory.com)
Et honnêtement... Combien d'entre nous y passaient encore ?
- PnicfulMembre du Panthéon
Ven 31 Mai 2013, 17:53
Bon...
Quelqu'un est chaud pour passer un requiem?
Quelqu'un est chaud pour passer un requiem?
Ven 31 Mai 2013, 18:10
Beh c'est bien le choix commercial que je reproche.maxim21 a écrit:Bah, d'un autre côté... Ça serait difficile à expliquer à quelqu'un de non-formé sur ces aspects-là, mais globalement, les vieux système peuvent finir par coûter très cher. En plus d'autres éventuels problèmes qu'ils peuvent finir par poser - notamment niveau sécurité. Donc, personnellement, je comprends tout à fait leur décision - 'fin, même si l'idéal aurait été qu'ils décident de refaire le site, mais ça aurait été un non-sens profond d'un point de vue commercial :pExo-6 a écrit:On va pas entamer un débat là-dessus, mais regarde juste les résultats de LEGO en pur bénéfice et les millions qu'ils brassent (et pas de méprise, je m'en réjouis), tu peux sortir toutes les factures que tu veux sur la perpétuation d'un site officiel BIONICLE, je vois ce qu'ils ont et ce qu'ils sont capables de sortir comme pognon pour des choses aussi hallucinantes que dérisoires rien qu'au sein de leurs succursales, ça restera une goute d'eau, donc bon.
Farshtey a choisi de son propre chef APRÈS la décision de LEGO de toute foutre en l'air. Donc bon, dans tous les cas on leur reproche la même chose.maxim21 a écrit:Pour rappel, c'est Farshtey seul qui a demandé à poursuivre les sérials - de son propre chef, sur son temps libre. Donc bon... Difficile de blâmer LEGO pour quelque chose de nouveau.Exo-6 a écrit:« Tiens, on a choisi l'extinction de ta communauté de fans, démerde-toi pour sustenter les rares survivants pour qu'ils ne nous embêtent pas, tu fais comme tu veux... Ah, et n'oublie tes travaux pour notre super nouvel univers Hero Factory, à nous envoyer fissa. »
La seule chose que je leur reproche toujours, c'est l'arrêt de BIONICLE. La fermeture des sites, c'est juste la conséquence logique de cette décision. On le savait bien que ça allait finir par arriver.
'fin, surtout, pour les nostalgiques, y a toujours les versions archives.org (BIONICLE.com bioniclestory.com)
Et honnêtement... Combien d'entre nous y passaient encore ?
Et tu vas me laisser me plaindre, oui ? C'est un jour de deuil, tu veux quand même pas que je sois complaisant ? C'est précisément le jour où je peux faire mon rageux, et je dirais même plus que c'est un devoir, même en poussant des cris d'hystérie déraisonnés !
- maxim21Héros des Stats
Ven 31 Mai 2013, 18:34
Bah non, justement. C'est dans deux semaines le deuil :pExo-6 a écrit:C'est un jour de deuil
Mais je n'aime pas trop l'idée de faire les rageux, ça a jamais servi à rien...
Ven 31 Mai 2013, 19:14
Bon.. J'avoue que c'est une nouvelle que j'attendais, et qui me fais un peu peur, mais ça devais finir par arriver...
C'est bien dommage, au moins pour la symbolique, le contenu n'étant pas tip top, mais bon.
Encore un enterrement de la part de LEGO, bien que justifié.
C'est bien dommage, au moins pour la symbolique, le contenu n'étant pas tip top, mais bon.
Encore un enterrement de la part de LEGO, bien que justifié.
Ven 31 Mai 2013, 19:58
Justifié par un acte injustifié... Ça n'est pas justifié pour moi. TuPiruk a écrit:Bien que justifié.
Ne commence pas à capituler fiston. u.u
- LoysnuvaAdministrateur
Ven 31 Mai 2013, 21:49
Et bin , ça m'a fait un choc rien qu'en voyant le titre ! c'est vraiment dommage, ça devait surement pas leur couter très cher en plus
Sam 01 Juin 2013, 01:40
.... Faut trouver un moyen de sauver les instructions de montage de Botar, p'tain !
- maxim21Héros des Stats
Sam 01 Juin 2013, 10:36
Pour info, BMP a publié une copie de Bioniclestory.com : http://biomediaproject.com/bmp/files/sites/bioniclestory.com/www.bioniclestory.com/default.aspx.html
J'imagine qu'ils feront la même pour BIONICLE.com - ça devrait juste prendre plus de temps à cause de la taille. J'ai aussi entendu parler de projets similaires sur BZP.
J'imagine qu'ils feront la même pour BIONICLE.com - ça devrait juste prendre plus de temps à cause de la taille. J'ai aussi entendu parler de projets similaires sur BZP.
- LoysnuvaAdministrateur
Sam 01 Juin 2013, 13:09
Geek7734 a écrit:.... Faut trouver un moyen de sauver les instructions de montage de Botar, p'tain !
Vas sur peeron ou manualsmania.
Sam 01 Juin 2013, 18:01
Han na, pas ça! Peut-être une copie de ces sites va être faites ou un truc du genre, j'aimerais bien ^^
EDIT: Ah bah, je viens de voir le message de Maxim21 du coup xD
EDIT: Ah bah, je viens de voir le message de Maxim21 du coup xD
- tanguy1999Bizur Actif
Sam 01 Juin 2013, 23:35
Quand j'ai vu le titre j'ai dit what the fu** et ma mère m'a dit :parle comme il faut...
En bref
Je n'ai qu'une seule chose à dire: nooooooon pouuurquooooooi !!!!!!!!!??????
En bref
Je n'ai qu'une seule chose à dire: nooooooon pouuurquooooooi !!!!!!!!!??????
Dim 02 Juin 2013, 20:46
Tu devrais écouter ta maman , Elle a raison. =P
Sinon, bah, je trouve ça sympa de retransmettre la nouvelle ^^.
Quant à la nouvelle en elle même.. euh.
Voilà qui résume une partie de ma pensée (:..
Sois poli et donne le bon exemple aux enfants, =P.
(Et, c'est vrai que les instruction de montage sont partout. Même sur LEgo.com , suffit d'aller là : http://service.lego.com/fr-fr/buildinginstructions/
Et celle de BIONICLE aussi.
Sinon, bah, je trouve ça sympa de retransmettre la nouvelle ^^.
Quant à la nouvelle en elle même.. euh.
Combien d'entre nous y passaient encore ?
Voilà qui résume une partie de ma pensée (:..
.... Faut trouver un moyen de sauver les instructions de montage de Botar, p'tain !
Sois poli et donne le bon exemple aux enfants, =P.
(Et, c'est vrai que les instruction de montage sont partout. Même sur LEgo.com , suffit d'aller là : http://service.lego.com/fr-fr/buildinginstructions/
Et celle de BIONICLE aussi.
- ShockHéros des Stats
Dim 02 Juin 2013, 20:57
Bah. Il fallait que ça arrive de toutes façons. Et puis ce site est resté sur les Stars... Vous auriez envie de garder un zombie de compagnie habillé en rose ?
"OUIIIIIII"
La ferme les nécrophiles. Bref. *craque ses doigts*
Ça maintenant je m'en fiche. Par contre j'aimerais vraiment un retour des serials. Qu'ils nous balancent des Hero Factory Dino Attack ou des Transformers hybride avec des Chima ça je m'en fiche mais par pitié faites terminer les serials...
"OUIIIIIII"
La ferme les nécrophiles. Bref. *craque ses doigts*
Ça maintenant je m'en fiche. Par contre j'aimerais vraiment un retour des serials. Qu'ils nous balancent des Hero Factory Dino Attack ou des Transformers hybride avec des Chima ça je m'en fiche mais par pitié faites terminer les serials...
- maxim21Héros des Stats
Mer 05 Juin 2013, 16:55
Un hommage de BZP aux sites BIONICLE : http://www.bzpower.com/story.php?ID=6112