IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude
08052013


[Blog] Festi'Briques de Mennecy 2013 : Une aventure hors du commun !  871476 (l'article est en fouillis, vous pouvez lire si ça vous chante, mais j'améliorerais tout ça après, d'ici jeudi 09) [Blog] Festi'Briques de Mennecy 2013 : Une aventure hors du commun !  871476

C'est effectivement à Mennecy dans l'Essonne que nous nous sommes retrouvés, Exo-6, Shock, _Shaddow_, Tom876543210, et moi même.
Mennecy, ce n'est pas très loin de Paris, et je suis donc parti pour vous parler de ce week-end 100% LEGO [Blog] Festi'Briques de Mennecy 2013 : Une aventure hors du commun !  67573
[Blog] Festi'Briques de Mennecy 2013 : Une aventure hors du commun !  Dscn0511
Festibrique IDF, permettait donc le partage et la rencontre entre fan et particuliers, et c'était une exposition impressionnante et fort sympathique. Mais au delà de cette introduction, quelque peu traditionnelle, je vais vous proposer de revivre avec moi, ces deux jours , qui ont été je dois dire très très très fun.

[Blog] Festi'Briques de Mennecy 2013 : Une aventure hors du commun !  Dscn0512
Shock , s'occupe chez moi... [Blog] Festi'Briques de Mennecy 2013 : Une aventure hors du commun !  931391
L'aventure commence pour moi le vendredi ou je retrouve Shock sur Paris, puisque ce petit bonhomme était gentiment hébergé chez moi.
Petite anecdote marrante, lorsqu'il rentre de voyage, il ne va pas faire pipi , il re-crée ses créations et ses lego d'abord. Ahaha. M'en veux pas Shock, ça m'a fait rire. Shock avait préparé 6 mocs, si je ne me trompe pas, créer à partir de BIONICLE et de Herofactory.
Une araignée, des bourrains et d'autres perso. Que vous pouvez voir dans la galerie Bionifigs de L'expo [lien en cours d'affiliation] ou sur mon Flickr (Stand Bionifigs) .

Le Lieu et les personnes présentes.

L'exposition était très bien organisée. Il y avait deux salles spécialement organisées pour accueillir les exposants et les visiteurs.
Les tables sur lesquelles sont exposés les lego et les créations sont entourée de grosses barrière bleues ( que vous apercevrez plus tard dans la vidéo rapide). Il y avait de nombreux ensembles et de nombreux créateurs. La plupart des exposant avait en moyenne l'âge de mon père. C'est à dire, entre 30, ou 40 et 50 ans. je pense que vous avez compris que c'était de grands adultes, très fiers de leurs toute joli collec de lego amassé au fil du temps. Ils étaient accompagné souvent par leurs enfants ou leurs famille.


[Blog] Festi'Briques de Mennecy 2013 : Une aventure hors du commun !  197805_10152848078725002_1309374987_n
D'ja, ça c'est nous ! On est .. bah.. 5 :) ET on est fier de faire parti de Bionifigs, et d'exposer. Parceque nous, on représente les Figurines d'actions ! (yeah.) (si si).


Un p'tit peu de musique. Parce que c'est l'été ! (enfin presque)
(Quoi, c'mon blog , nan?)

Avant l'exposition !

J'en avais parler avec Exo-6 avant l'expo, et mon rôle était d'animer le stand, ainsi que de tenir l'atelier création . Alors pour vous présenter vite fait le stand sans trop bafouiller dans mes mots, je vous propose cette vidéo. Et comme j'ai surtout envie de faire un truc très simple et très naturel, je vous structure pas forcément l'article ( cet article :)..) Le but principal de cet article étant de vous partager ce qui c'est passer et toutes les bonnes choses qu'ont peux en retirer, et aussi , bah tout ce que j'ai apprécier :)



Doooonc comme vous le voyez on avait un grand stand, et dans ces moments là , on a bien réparti l'ensemble des création sur toute la table.
On a donc réparti les création par " zones" ce qui nous permettait de pouvoir mieux en parler par la suite lorsqu'on discutait avec les visiteurs. Une partie du stand était réservé aux sets officiels de LEGO ( Les HéroFactory 2013 et les fusions que l'ont pouvait faire avec), une autre partie, grande et imposante , se composait des Mocs (ou My Own Creation ( Ma propre création).

[Blog] Festi'Briques de Mennecy 2013 : Une aventure hors du commun !  Dscn0612

La photo est méga moche et j'en suis désolé, mais à l'ouverture du Festi, le maire de Mennecy , le monsieur qui arrêtait pas de bouger et dont la tête est floue (désolé, cette photo est vraiment pas acceptable) à inaugurer l'exposition. (Ils arrêtait vraiment pas de bougez. et je pouvait pas me mettre devant, pour prendre la photo. Déééssoulé même si je pense pas que ça vous importe beaucoup)
Bref, ils ont lancé deux création qui ont duré tout le long du week end, la création d'une mosaïc (représentant l'affiche de Clone wars en lego) ainsi qu'un très grand Dark Vador de 2mètre de haut.)

[Blog] Festi'Briques de Mennecy 2013 : Une aventure hors du commun !  Fireshot_screen_capture_018_-_france_3_paris_ile-de-france_-_edit_dark_vador_-_bo-regions-paris-ile-de-france_francetelevisions_tv_admin_content_assets_manage_412001_destinationadmin_dashboard_multimedi
Le Dark Vador
Donc la salle Star wars, était composé de nombreux diorama, et scènes des films. Ma galerie Flickr sera mise à jour d'ici la fin de semaine pour que vous ayez accès à toutes les images, et à la visite totale de l'expo.

[Blog] Festi'Briques de Mennecy 2013 : Une aventure hors du commun !  01_mosaique
La Mosaïque
Ces deux crations étaient collectives, c'était des activités pour les enfants et tous les fans présent. Je n'y ai pas participer ^^ , parceque je n'en ai pas eut l'occasion et parceque j'étais, je dois dire, tout le temps sur notre stand. En effet, j'avais ramener une très grosse partie de ma collection, en vrac, et je l'avais mis à la disposition de tous.

Cela constituait l'atelier création du stand BIONIFIGS.
Et c'était franchement super cool.

[Blog] Festi'Briques de Mennecy 2013 : Une aventure hors du commun !  Dscn0514
La bataille de Hoth
Le déroulement des deux journées !


Festibrique organise tout. En temps qu'exposant, vous avez droit à votre badge et à votre lots de briques lego. C'est très gentil de leurs part, et cela m'a d'ailleurs étonné. Le repas, euh.. bah.. si vous aimez pas la cantine , vous aimerez pas. Mais ça onnn s'en fiche, parceque j'ai fourni le stand Bionifigs, le ventre de Shock et de Tom en BN et Twix. ( Et jus d'orange [Blog] Festi'Briques de Mennecy 2013 : Une aventure hors du commun !  800803).

La foule est arrivé massivement les deux jours. Il me semble qu'il ya eut plus de 3000 entrées. ( J'ai lu certains articles sur le net disant 5000 (mais ils se sont gourés les journalistes [Blog] Festi'Briques de Mennecy 2013 : Une aventure hors du commun !  380446) , et la dernière infos que j'avais eut au festi était 2700)
Bref, en gros ça fait du monde.

Parmis ce monde il y avait toute sorte de personnes. Du papy sympathique à la maman curieuse =)

Le samedi , le stand Bionifigs à eut beaucoup de succès, l'atelier création que je gerais à su séduire les plus petits et les plus grand, content de pouvoir enfin " toucher" du lego.
Car oui, la plupart des exposants, n'autorisait pas les plus petits à toucher leurs magnifiques sculptures. Ce qui en soi est normal, on ne veut pas que sont œuvre soit abimée par des petites mains.

[Blog] Festi'Briques de Mennecy 2013 : Une aventure hors du commun !  Dscn0613
Le stand BIONIFIGS !
Le sonic de _Shaddow_ faisait comme d'habitude très forte impression et intéressait la plupart des visiteurs, qui même si parfois hésitaient, trouvaient le courage de venir nous parler pour discuter.
On a eut d'ailleurs de nombreuses discutions encourageante et sympathiques.

J'ai eut de très bons échos de notre stand. Certains le trouvaient dynamique, intuitif et créatif.s. Beaucoup appréciaient le changement entre la briques system et la brique " Bionicle". Et nous avons donc du expliquer à de nombreuse reprise le processus de création d'un bionicle.

A l'atelier de création je devais gérer de nombreux enfants, tous heureux et content de participer. Je devais surveiller au stand, mais aussi conseiller les petit sur la façon de construire, d'assembler telles ou telle pièce. Il fallait beaucoup d'écoute et d'attention. Une attention que les parents ont appréciés.

[Blog] Festi'Briques de Mennecy 2013 : Une aventure hors du commun !  2013-010

Car si les petits s'amusaient, les grands eux, notait le nom du site ( Bionifigs .com) et s'informaient.
J'ai notamment parler avec un Photographe pro qui voulait me faire essayer son magnifique Reflex Canon :3... Bref., qui avait accompagné sont fils ( présent sur la photo avec autorisation parentale^^ (Si vous arrivez à lire cet article, vous pouvez être fier de votre petit bou =)) Le petit à bien construit pendant 20 bonne minute, attentionné. Et j'ai pu parler avec le papa de la différence entre les briques system et les technics, ainsi que les bionicle. On a parler de Dioarama, et aussi de minifigures. Il trouvait ça difficile de pouvoir créer un environnement photo avec des Bionicle. J'espère qui a pu passer sur le site pour voir les diorama et les autres expo que Bionifigs à fait (2011/2012).




[Blog] Festi'Briques de Mennecy 2013 : Une aventure hors du commun !  871476 ARTICLE EN COURS DE RÉDACTION [Blog] Festi'Briques de Mennecy 2013 : Une aventure hors du commun !  871476

[Blog] Festi'Briques de Mennecy 2013 : Une aventure hors du commun !  125227



Pour vous faire patientez , je vous rappelle que des première images ont été publiés sur le Facebook de BIONIFIGS.

Pour le moment je vous propose de belles images,
http://www.flickr.com/photos/jimmyprelude/sets/72157633433099701/
de ma galerie FLICKR. des Images et photo que vous retrouverez sur la galerie officielle du forum !

[Blog] Festi'Briques de Mennecy 2013 : Une aventure hors du commun !  660809




Dernière édition par Jimmy Prelude le Mer 08 Mai 2013, 21:25, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Tom8596
Comment tu as écorché mon speudo! x''''''''D
Ryooo
Maaaiiis ! Tom le code postal de la vendée x) ! j'ai actualisé l'article, et je le continuerai cette nuit ou demain.
Tonysan
C'est à ce moment maladroit que je découvre que j'ai de graves problèmes de mâchoires... (pour info je suis le viet en rouge, gris et noir sur l'atelier de construc')... Mes lèvres font un duckface naturelle xD

Sinon j'insiste sur le fait que c'était génial comme expo, et que ce fut un plaisir d'aider les exposants wink
Tom8596
Jimmy Prelude a écrit:Maaaiiis ! Tom le code postal de la vendée x) !

Rooh! x'D

Bon travail Jimmy pour le résumé de l'expo. Même s'il n'ai pas terminé, c'est du bon travail. On vous embauche chez l'éditeur. lol2

En tout cas, c'était une super expo pour ma deuxième en tant qu'exposant. Compté sur moi pour être présent au prochain Festi en octobre. wink
Shock
Craignez-moi. Bref super expo, et moi aussi je ferais un résumé Very Happy
Tom8596
Shock a écrit:Craignez-moi. Bref super expo, et moi aussi je ferais un résumé Very Happy

Je vois qu'on a tous prévu de le faire apparemment. =)

Peut-être que Shadow la fait sur son forum? yeux
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum