IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne Empty [Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne

Mer 10 Avr 2013, 23:27
Actualité Non, nous ne sommes pas seulement nostalgiques. L'actualité est riche du côté de la licence BIONICLE pourtant éteinte, ces derniers temps. Il est en effet des jeux qui ont grandement contribué à l'engouement des fans pour l'univers des Chroniques Biologiques, et Mata Nui Online Game, souvent abrégé MNOG ou MNOLG, édité par Templar Studios en 2001, a une place de choix parmi ceux-ci. Bien que vieux d'une douzaine d'années, ce jeu mythique se remet subitement à faire parler de lui.

[Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne Mnog_210
Effectivement, les créateurs de ce jeu, après nous avoir régalé d'une première série de dessins conceptuels divers et autres informations en juin 2011, ont retrouvé d'autres « vieilles » informations et dessins, concernant la partie du jeu se déroulant à Le-Wahi, et les ont publiés sur leur blog. Mais Templar ne s'est pas arrêté là, puisque la compagnie a re-publié le jeu sur son site, au moins depuis le 6 avril, comme l'a rapporté le membre de BZPower Pulsate à la rédaction dudit forum. Fait particulièrement intéressant, il s'agit d'une version différente de celle qui était disponible en 2001, et aussi de celle rendue disponible au téléchargement dès 2006. Effectivement, bien que disposant du menu de cette dernière version, les dialogues sont ceux d'origine, et non ceux modifiés suite au procès entre LEGO et certains représentants Maori.

Nous ignorons exactement dans quel cadre ce jeu a finalement été (re-)rendu public, aucune information spécifique n'ayant été donnée par Templar.

Mais si ce jeu semble encore vivant de par son éditeur, c'est aussi par la communauté de fans qu'il reste en vie. Effectivement, que ce soit pour des fan-arts ou même par le biais de modifications du jeu, MNOG est définitivement un jeu ancré dans la communauté.

BIONIFIGS.com


puce Source : Templar.com. Article rédigé par maxim21 pour BIONIFIGS.com.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne Empty Re: [Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne

Jeu 18 Avr 2013, 02:46
B'alors ? Personne qui joue ?
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne Empty Re: [Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne

Jeu 18 Avr 2013, 13:25
Si,j'y joue actuellement,et j'ai trouvez Le perso qui ce gratte les fesses xD
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne Empty Re: [Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne

Jeu 18 Avr 2013, 18:51
Hum, je viens de constater, le sable sur la première image du chapitre 8 est en 3D, ou quelque chose qui s'en approche...
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne Empty Re: [Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne

Jeu 18 Avr 2013, 19:10
Pnicful a écrit:Hum, je viens de constater, le sable sur la première image du chapitre 8 est en 3D, ou quelque chose qui s'en approche...
Effectivement,j'ai moi-même remarqué ça il y a un instant...Bizarrement Bizarre...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne Empty Re: [Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne

Jeu 18 Avr 2013, 19:21
Simple effet de perspective, qui n'est pas exclusive à cette version, en tout cas wink
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne Empty Re: [Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne

Sam 20 Avr 2013, 21:49
Le jeu en ligne de mata-nui ou l'on peut jouer tout seul. Uhuhuh.
*part*
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne Empty Re: [Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne

Mar 23 Avr 2013, 18:28
Hou-la!
Je viens juste de recevoir la lettre d'info' par E-Mail, c'est normal? u.u
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne Empty Re: [Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne

Mar 23 Avr 2013, 18:33
Oui, quand la Lettre d'Info n'a pas été envoyée pour un article et que la consultation de celui-ci est moyenne, on relance sa promotion. wink
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne Empty Re: [Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne

Mar 23 Avr 2013, 18:48
Ah ok, il me semblait qu'elle n'était arrivée que maintenant ^^''
Hafu
Hafu
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne Empty Re: [Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne

Mar 23 Avr 2013, 19:38
Ah la la... Je me souviens encore, il y a presque onze ans, quand je voyais pour la première le screenshot de MNOLG, (celui avec Tahu et Gali, que l'on voit plus haut)... Je me demandais, qu'est-ce que ca peut bien être?
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne Empty Re: [Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne

Mar 23 Avr 2013, 21:25
Snif! Un vieux phœnix a renaît de ses cendres! (pleur de joie)
ToaJerin
ToaJerin
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne Empty Re: [Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne

Mar 23 Avr 2013, 22:32
Mais c'est super ça ! Je vais pouvoir voir ce que c'était les jeux Bionicle car j'étais trop petit à l'époque.
Contenu sponsorisé

[Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne Empty Re: [Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum