[Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne
+5
Du7734
Pnicful
Inika
Exo-6
Solok the Baguette Boy
9 participants
- Solok the Baguette BoyHéros des Stats
[Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne
Mer 10 Avr 2013, 23:27
Non, nous ne sommes pas seulement nostalgiques. L'actualité est riche du côté de la licence BIONICLE pourtant éteinte, ces derniers temps. Il est en effet des jeux qui ont grandement contribué à l'engouement des fans pour l'univers des Chroniques Biologiques, et Mata Nui Online Game, souvent abrégé MNOG ou MNOLG, édité par Templar Studios en 2001, a une place de choix parmi ceux-ci. Bien que vieux d'une douzaine d'années, ce jeu mythique se remet subitement à faire parler de lui.
Effectivement, les créateurs de ce jeu, après nous avoir régalé d'une première série de dessins conceptuels divers et autres informations en juin 2011, ont retrouvé d'autres « vieilles » informations et dessins, concernant la partie du jeu se déroulant à Le-Wahi, et les ont publiés sur leur blog. Mais Templar ne s'est pas arrêté là, puisque la compagnie a re-publié le jeu sur son site, au moins depuis le 6 avril, comme l'a rapporté le membre de BZPower Pulsate à la rédaction dudit forum. Fait particulièrement intéressant, il s'agit d'une version différente de celle qui était disponible en 2001, et aussi de celle rendue disponible au téléchargement dès 2006. Effectivement, bien que disposant du menu de cette dernière version, les dialogues sont ceux d'origine, et non ceux modifiés suite au procès entre LEGO et certains représentants Maori.
Nous ignorons exactement dans quel cadre ce jeu a finalement été (re-)rendu public, aucune information spécifique n'ayant été donnée par Templar.
Mais si ce jeu semble encore vivant de par son éditeur, c'est aussi par la communauté de fans qu'il reste en vie. Effectivement, que ce soit pour des fan-arts ou même par le biais de modifications du jeu, MNOG est définitivement un jeu ancré dans la communauté.
BIONIFIGS.com
Source : Templar.com. Article rédigé par maxim21 pour BIONIFIGS.com.
Effectivement, les créateurs de ce jeu, après nous avoir régalé d'une première série de dessins conceptuels divers et autres informations en juin 2011, ont retrouvé d'autres « vieilles » informations et dessins, concernant la partie du jeu se déroulant à Le-Wahi, et les ont publiés sur leur blog. Mais Templar ne s'est pas arrêté là, puisque la compagnie a re-publié le jeu sur son site, au moins depuis le 6 avril, comme l'a rapporté le membre de BZPower Pulsate à la rédaction dudit forum. Fait particulièrement intéressant, il s'agit d'une version différente de celle qui était disponible en 2001, et aussi de celle rendue disponible au téléchargement dès 2006. Effectivement, bien que disposant du menu de cette dernière version, les dialogues sont ceux d'origine, et non ceux modifiés suite au procès entre LEGO et certains représentants Maori.
Nous ignorons exactement dans quel cadre ce jeu a finalement été (re-)rendu public, aucune information spécifique n'ayant été donnée par Templar.
Mais si ce jeu semble encore vivant de par son éditeur, c'est aussi par la communauté de fans qu'il reste en vie. Effectivement, que ce soit pour des fan-arts ou même par le biais de modifications du jeu, MNOG est définitivement un jeu ancré dans la communauté.
BIONIFIGS.com
Source : Templar.com. Article rédigé par maxim21 pour BIONIFIGS.com.
Re: [Culture] Bionicle : Mata Nui Online Game remis en ligne
Jeu 18 Avr 2013, 02:46
B'alors ? Personne qui joue ?
- InikaModérateur
Jeu 18 Avr 2013, 13:25
Si,j'y joue actuellement,et j'ai trouvez Le perso qui ce gratte les fesses xD
- PnicfulMembre du Panthéon
Jeu 18 Avr 2013, 18:51
Hum, je viens de constater, le sable sur la première image du chapitre 8 est en 3D, ou quelque chose qui s'en approche...
- InikaModérateur
Jeu 18 Avr 2013, 19:10
Effectivement,j'ai moi-même remarqué ça il y a un instant...Bizarrement Bizarre...Pnicful a écrit:Hum, je viens de constater, le sable sur la première image du chapitre 8 est en 3D, ou quelque chose qui s'en approche...
Jeu 18 Avr 2013, 19:21
Simple effet de perspective, qui n'est pas exclusive à cette version, en tout cas
Sam 20 Avr 2013, 21:49
Le jeu en ligne de mata-nui ou l'on peut jouer tout seul. Uhuhuh.
*part*
*part*
Mar 23 Avr 2013, 18:28
Hou-la!
Je viens juste de recevoir la lettre d'info' par E-Mail, c'est normal? u.u
Je viens juste de recevoir la lettre d'info' par E-Mail, c'est normal? u.u
Mar 23 Avr 2013, 18:33
Oui, quand la Lettre d'Info n'a pas été envoyée pour un article et que la consultation de celui-ci est moyenne, on relance sa promotion.
Mar 23 Avr 2013, 18:48
Ah ok, il me semblait qu'elle n'était arrivée que maintenant ^^''
- HafuNouveau Fan
Mar 23 Avr 2013, 19:38
Ah la la... Je me souviens encore, il y a presque onze ans, quand je voyais pour la première le screenshot de MNOLG, (celui avec Tahu et Gali, que l'on voit plus haut)... Je me demandais, qu'est-ce que ca peut bien être?
- Toa CALDEXRecrue Dynamique
Mar 23 Avr 2013, 21:25
Snif! Un vieux phœnix a renaît de ses cendres! (pleur de joie)
- ToaJerinAmbianceur Confirmé
Mar 23 Avr 2013, 22:32
Mais c'est super ça ! Je vais pouvoir voir ce que c'était les jeux Bionicle car j'étais trop petit à l'époque.