IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

+11
tanguy1999
Jojo27
BadLuck Devil
Shock
Pnicful
Xelectis608
Ryooo
Du7734
Exo-6
Tonysan
maxim21
15 participants
Aller en bas
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Ven 04 Jan 2013, 18:02
J'suis d'accords avec ta réflexion, mais encore une fois, sa ne s'applique que pour les gens lambda qui ne savent même pas ce qu'est un brique 2 fois 2....

Jimmy a écrit:Toa versus Makuta résume parfaitement l’esprit ultra simpliste de Bionicle. :)
Nan, c'es faux ^^
Et Maxim21 , comment conçois tu l'histoire de Bionicle ? Pour ainsi faire un malaise devant nos abrupte réactions de " vieux petits fans".
.....
Tu es conscients que tu vas te lui faire faire sortir un des ses plus gros pavé x)

Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Ven 04 Jan 2013, 18:06
( Tu demandes dans la rue " vous savez ce qu'est une une brique lego 2 x2 , les gens savent pas. Tu dis " une brique carrée lego, ça marche déjà mieux :) )

un des ses plus gros pavé

Oui =) Un pavé que je pourrais analyser et synthétiser pour lui donner une réponse à la question " Comment présenter Bionicle". =) Ce sera ses sources à lui. ^^
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Ven 04 Jan 2013, 19:20
Jimmy Prelude a écrit:
" L'histoire " est nulle.
Bien, dans ce cas-là, tu ne veux pas la présenter (enfin, ça me paraît tiré par les cheveux de vouloir présenter quelque chose qu'on trouve nul à quelqu'un), et si tu veux pas la présenter, bah, que fais-tu sur ce sujet ?

Jimmy Prelude a écrit:
Toa versus Makuta résume parfaitement l’esprit ultra simpliste de Bionicle. :)
Arguments ? Ouais, parce que c'est pas le répéter qui va le rendre plus vrai. Je t'ai avancé qu'en 2002, 2005, 2007, et 2009, dans l'histoire de base des jouets, que tu es a priori plus à même de connaître, ce n'est pas le cas. J'attends une réponse argumenté, surtout venant d'un L.

Jimmy Prelude a écrit:
Mais par contre, la vidéo rétrospective n'est pas commerciale. Elle utilise des image et desmontage de vidéo de pub, certes, mais à la fin, il n'y a pas de prix, d'abus ou de All set [..]Separately... Et , un comics, excuse moi de te contredire, ce n'est pas commercial. C'est une partie de la saga également. Je ne vois pas en quoi le contenu graphique est rejeté par un fan plus que l'histoire rabibochée d'un auteur sans inspiration ^^.
Put**n de moutons consuméristes... Mais oui, BIONICLE est une saga commerciale, faite pour gagner du pognon ! Que ça soit comics, sets, films, jeux vidéos, le but c'est l'argent... Comme les trois quarts des sagas actuelles, hein... Faire partie de la saga n'empêche pas d'être commercial... Or tu présentes ça comme si c'était complètement opposé, mais l'un n'empêche pas l'autre...
Et ne va pas me dire que dans la vidéo, il n'y a pas un côté « regardez tout ce que vous pouvez acheter pour avoir une collection complète ! ». Pas besoin que ça soit écrit en gros pour que ça soit l'idée...

Et en quoi j'ai dit que je les rejetais, les comics ? Parce que j'ai dit que c'était commercial ? Je vais peut-être t'étonner, mais les sérials & co, ça reste aussi du commercial, pour moi.
Le seul but, c'est de garder un peu de fans au chaud au cas où, après la fin de BIONICLE en tant que gamme de jouets.

Au passage, j'adore « l'histoire rabibochée d'un auteur sans inspiration ». Mon dieu, que ça vole haut... La seule chose que tu avances pour défendre tes arguments, c'est ça ? C'est pas de l'argumentation, hein... Et au passage, le « sans inspiration », je pense que vu la variété et le nombre de contenus qu'il a pu proposer, c'est pas valable. Je serais curieux de savoir si tu serais capable d'en faire autant. (Et oui, c'est une phrase sournoise et mesquine laissant planer des doutes sur tes compétences).

Jimmy Prelude a écrit:
Et je sais pas Max' Mais, t'a déjà essayer de Raconter Star wars en racontant la naissance de Yoda à un type ? Ou la rebellion d'obiwan kenobi ?
C'est tellement plus simple de raconter star wars à partir de l'épisode 1. et pas des autres. (:
Oh, pauvre gens qui ont commencé par l'épisode IV, alors...

Non, c'est tellement plus simple de présenter Star Wars en commençant par poser les bases : c'est un univers où existe une énergie mystérieuse, la force. Certaines personnes de cet univers peuvent l'utiliser. Certains, les Jedi, l'utilisent afin de protéger, tandis que d'autres, les Sith, l'utilisent pour leur propre profit. Et bla, bla, bla...

Jimmy Prelude a écrit:
La seule chose que je voulais dire Maximilien, c'est que pour présenter Bionicle, il faut déjà aborder le coté matériel et réel , avant d'aborder les choses plus approfondies.
1. Respecte les choix des autres. J'ai décidé d'avoir un pseudonyme, c'est pour qu'on l'utilise.
2. Ah, pour toi, pour attirer les gens vers quelque chose qui est aujourd'hui totalement immatériel dans son activité, il faut commencer par dire que c'est quelque chose de matériel... On sent la logique, sans vouloir t'offenser...

Jimmy Prelude a écrit:
Et Maxim21 , comment conçois tu l'histoire de Bionicle ?
Contrairement à ce que pense Geek, je vais faire court.
Pour moi, BIONICLE c'est l'histoire d'une quête, d'un but. Ce but, c'est la quête d'un système stable, alors que celui-ci a été perturbé énormément, et depuis longtemps. C'est une quête universelle, à laquelle tout un chacun peut s'identifier.

Jimmy Prelude a écrit:
Pour ainsi faire un malaise devant nos abrupte réactions de " vieux petits fans".
Ce qui me gêne surtout, c'est que des gens se disant fans de quelque chose viennent le dénigrer.
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Ven 04 Jan 2013, 19:37
Jimmy Prelude a écrit:Meurs Max. (: . " L'histoire " est nulle.

/pan/
\falit préciser dans le titre du topic " Présenter l'histoire bionicle tel que les fanboys l'aime\

+ 40 000 ♥
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Ven 04 Jan 2013, 19:43
Jimmy a écrit:( Tu demandes dans la rue " vous savez ce qu'est une une brique lego 2 x2 , les gens savent pas. Tu dis " une brique carrée lego, ça marche déjà mieux :) )
Je suis d'accord, mais pour le cas de BIONICLE, on ne peut pas être aussi vague, sa reviens à dire quelque chose de faux.

Bon, bah, je persiste: le juste milieu de vos deux méthodes est la bonne.
Ne pas trop détaillé tout en montrant que c'est un univers d'une grand PU-PU-Puissance !

EDIT: et je rappelle encore une fois que le sujet, c'est de trouver des idées pour faire un article découverte sur Bionicle, donc on parle à des gens qui s'intéresse à un minimum à ce qu'on raconte, pas à un proche qui en a surement rien a carré.

EDIT 2:
maxim21 a écrit:Pour moi, BIONICLE c'est l'histoire d'une quête, d'un but. Ce but, c'est la quête d'un système stable, alors que celui-ci a été perturbé énormément, et depuis longtemps. C'est une quête universelle, à laquelle tout un chacun peut s'identifier.
*Note pour ressortir ça*
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Ven 04 Jan 2013, 19:56
Ahlala c'est tellement bon de faire sortir Maxou de ses gonds pour un rien. :).
Tu pars si facilement sur tes chevaux. Du calme p'tit mec, Personne t'en veux parce que tu défends avec passion ta saga favorite ^^ Au contraire.


Et oui, c'est une phrase sournoise et mesquine laissant planer des doutes sur tes compétences).


:) Okay.


~
(Tu avais pas compris que je faisais exprès toi, malgré toutes les phrases autour?)

Mais sinon, sois pas autant catégorique dans ce que tu affirmes. Je n'ai pas la même vision de Bionicle que toi, c'est un fait ^^ ça ne veux pas pour autant dire que la tienne est le meilleure ou que la mienne est mieux. Loin de là.
C'est pour ça que c'est bien de partager une passion.

C'est une quête universelle, à laquelle tout un chacun peut s'identifier.

Tu conclues en beauté =) Chacun est différents, donc chacun abordera différemment l'univers qui lui ai proposé ou confronté. Pour certains, il sera épique, pour d'autre il s'agira d'une aventure, pour d'autre d'une mixité parfaite entre science fiction et fantasy. :) ( Termes employés à grande échelle. Ne les prenez pas aux mots^^)



(Je n'ai pas la même logique sur " Bionicle c'est du pognon". Ni même sur la conception commerciale vraiment réduite d'esprit que vous proposer.mais ça faudrait sans doute ne parler ailleurs.)
(et sache que dans la vie, l'humilité sa sert ^^)


[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 337540 à BadLuck :p
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Ven 04 Jan 2013, 20:21
Jimmy Prelude a écrit:
(Tu avais pas compris que je faisais exprès toi, malgré toutes les phrases autour?)
Tu n'as pas compris que c'était justement pour ça que cette phrase était là ? Fallait peut-être que je mette un smiley à la fin de chaque phrase ?

Et je remarque qu'en fait, t'as évité toutes les phrases où je t'ai demandé de répondre avec des arguments... Mouais, en fait, grosso modo, tu passes juste pour troller ? Parce qu'au final, lorsqu'il s'agit de défendre ce que tu penses, j'ai l'impression de voir que du vent...

Jimmy Prelude a écrit:
Ahlala c'est tellement bon de faire sortir Maxou de ses gonds pour un rien. :).
Tu pars si facilement sur tes chevaux. Du calme p'tit mec, Personne t'en veux parce que tu défends avec passion ta saga favorite ^^ Au contraire.
Gni ? Pour un rien ? Pour info, tu dénigres la seule chose qui m'a fait revenir dans cette communauté, et tu t'attends à ce que je ne m'énerve pas ? Tu es sur un site à longue tradition BIONICLE, sur un sujet parlant explicitement de BIONICLE, tu parles à quelqu'un qui est connu pour son travail sur la NIE, et tu dénigres l'histoire, tu t'attendais à ce que je ne défende pas l'histoire ?
Oh, et évite d'interpréter mon humeur. Parce que je peux te dire que tu ne m'as jamais vu sorti de mes gonds. Et actuellement, une bonne part de mon attitude est plutôt atterrée qu'énervée... Et un peu moqueur envers toi, qui à part envoyer du vent...

Mouais, je devrais probablement pas le dire comme ça parce que tu vas m'accuser d'être blessant ou je ne sais quoi, mais en plus en mettant ça en comparaison avec :
Jimmy Prelude a écrit:
Oui =) Un pavé que je pourrais analyser et synthétiser pour lui donner une réponse à la question " Comment présenter Bionicle". =) Ce sera ses sources à lui. ^^
Purée, mais... Tu brasses juste de l'air, là. Et au final, tu finis par déblatérer des généralités...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Ven 04 Jan 2013, 20:30
Vous tournez autour du pot ; mon post est le meilleur café

*Oui, j'ai hésité à lâcher mon gros FUCK YEAH u.u*
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Ven 04 Jan 2013, 20:48
Exo-6 a écrit:Vous tournez autour du pot ; mon post est le meilleur [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 660809

*Oui, j'ai hésité à lâcher mon gros FUCK YEAH u.u*

Tes membres vieillissent mal ,ils cherchent des argu' pour des trucs inutiles ahaha. [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 380446 ( moi y compris , hein, le prend pas mal du tout Maxim21 )

@ Max : Comment t'a deviner, mon Toa Préféré c'est Lewa. le toa du Vent. Mince alors. :3.
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Ven 04 Jan 2013, 21:10
Jimmy Prelude a écrit:@ Max : Comment t'a deviner, mon Toa Préféré c'est Lewa. le toa du Vent. Mince alors. :3.

MDR ! Jerry Goler à voix haute omg ! x)
Fallait la trouver celle-là ! x)

Bref, au final, on en revient au même, quoi.
La meilleure façon de présenter Bionicle c'est d'improviser. :$
Jojo27
Jojo27
Bizur Actif
Bizur Actif
http://jojoeure.skyrock.com/

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Dim 27 Jan 2013, 19:17
J'ai passé une bonne heure à faire (en improvisation) les différents événements de l'univers Bionicle (d'après moi). Je me suis arrêté là où débute l'histoire de 2001.

Resumé de l'histoire bionicle en différentes étape (d'après moi)

- Les grands êtres (explication)
- Mata Nui et sa mission (explication)
- Ses créations : - Les Makuta (expliquer rôle et membres)
|---> Les Rahi (expliquaction)
- Les Matorans (expliquer cycle de vie)
- Les Barraki (expliquer rôle)
- Les Toa (expliquer rôle et cycle de vie)
- La trahison des barraki
|---> Leurs exil
- La trahison des makuta
- L'ordre des Mata Nui (expliquer)
- La rébellion des Toa Hagah
- Les Matorans sur Metru Nui
- La fausse prophésie sur les nouveau Toa
- Création des vahki par Nuparu / début de la dictature de Dume
- Chute des Toa Mangai
- Les chasseurs de l'ombre
- Transformations de Vakama, Nokama, Whenua, Onewa, Matau et Nuju en toa Metru
- Leurs avancé en tant que Toa
- La vérité sur Turaga Dume et le plan de Teridax
- La création du masque du temps
- Le combat entre Vakama et Teridax / la perte du masque du temps dans la mer
- La défaite de Teridax face aux toa metru
- La chute physique de Mata Nui / création de l'île de Mata Nui / Grand Cataclysme
- Les Toa Metru perdu dans la mer de Protodermis
- Leurs retour sur Metru Nui envahit par horde des visorak, contrôlé par Sidorak, Roodaka (+explication)
- le retour des Toa hagah en tant que Rahaga (+explication)
- La capture des Toa Metru et leurs transformation en Toa Hordika
- Leurs sauvetage par les Rahaga
- La recherche de keetongu (+explication,qui? pourquoi?)
- La trahison de Vakama, la capture des Rahaha hormis Norik, ses fonctions en tant que bras droit de Sidorak
- La découverte de Keetongu
- Le combat pour le contôle de Metru Nui
- Le retour de Vakama parmis les Toa
- La mort de Sidorak par keetongu
- L'affrachissemt de la horde
- Le retour de Teridax causé involontairement par Vakama
- La retransformation des Toa Hordika en Toa Metru par Keetongu
- Le départ des matorans (en caspule) et des toa pour l'île de Mata Nui
- Le début de la reconstruction de Metru Nui par Turaga Dume (le vrai) et les Rahaga
- Vakama retrouve le masque du temps
- Le réveil des matorans et la transformation des Toa Metru en Turaga


Dernière édition par Jojo27 le Dim 27 Jan 2013, 19:25, édité 1 fois
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Dim 27 Jan 2013, 19:21
Hum, je penses que si on part comme ça, il y a a moins le triple de ta liste à faire ^^''
Aussi... je te signale que Roodaka ne meurt pas par les Toa Hordika...
Jojo27
Jojo27
Bizur Actif
Bizur Actif
http://jojoeure.skyrock.com/

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Dim 27 Jan 2013, 19:24
Ah merci c'est vrai -_-" elle est téléportée par Teridax!
J'édite tout de suite!

Sinon pour quelque chose d'improviser je trouve ma liste pas mal... joy
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Dim 27 Jan 2013, 20:01
J'avoue, c'est détaillé. En fait, trop, je pense :p ('fin, je peux dire, j'ai le même problème, donc bon...)
Parce que pour intéresser quelqu'un en lui balançant tout ça dessus... Faudrait vraiment se démener pour rendre le truc intéressant.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Dim 27 Jan 2013, 20:07
;:Facepalm:;

Mmmmh, comment te dire, si tu sors ça à quelqu'un, il prend la fuite au bout de deux minutes...
Si tu veux faire un truc du genre, c'est déjà à un fan que tu dois la faire, et encore, tu peux tout simplement lui refiler les chronologies u.u"

Jojo27
Jojo27
Bizur Actif
Bizur Actif
http://jojoeure.skyrock.com/

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Dim 27 Jan 2013, 20:40
Il est franchement difficile de faire un truque simple et propre, y'aura toujours un truque qui va en déboucher vers un autre...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Lun 28 Jan 2013, 18:09
Bah, comme dis en première page, tu présentes juste les grandes lignes, les "règles" de cette univers.
Ensuite, je pense que la personne préférais savoir pourquoi tu accroches autant à cette univers et qu'es ce qui fait sa force, plutôt de lui raconter en long et en large l'Histoire de ce dernier.
Jojo27
Jojo27
Bizur Actif
Bizur Actif
http://jojoeure.skyrock.com/

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Mer 30 Jan 2013, 17:21
Hier j'ai dût expliquer à mon camarade de chambre d'internat dans les grande lignes l'histoire de Bionicle (Il avait pleins de sets mais ne connaissez rien à l'histoire, j'ai mis une bonne heure vingt à tout lui raconter.) Donc je reviens sur les propos de BadLuck Devil en disant que l'une des meilleures façon de raconter Bionicle est d'improviser. hihi
tanguy1999
tanguy1999
Bizur Actif
Bizur Actif

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Mer 30 Jan 2013, 22:28
Moi je veut tout simplement finir les "sériés web " ....peut importe ...
Mais je pense qu'il faudrait faire un site /forum ou quasiment tout est regroupé au niveau de l'histoire (comme la NIE) et il y a des rubrique avec film , montage à partire des films , S-M racontant les vraies histoires si quelqu'un ose en faire un il faudrait qu'il demande si son scénario est juste à quelqu'un qui connait l'histoire et qui y est attaché comme geek7734 (j'ai remarqué qu'il était très très attaché à l'histoire )
Et des review de set
Et aussi pardon pour mon écriture peut être bourré de fautes Rolling Eyes
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Jeu 31 Jan 2013, 18:02
@ Jojo27: Mais la encore, ton camarade connaissait déjà ce qu'étais BIONICLE, et te connais aussi.
Donc, l'énorme pilule qu'est l'histoire passe beaucoup mieux wink

@ Tanguy1999: Et t'inquiètes pas, y a pas que moi u.u
Mais je pense qu'il faudrait faire un site /forum ou quasiment tout est regroupé au niveau de l'histoire (comme la NIE)
Heuuuuu, tu te fous de moi ? Pourquoi construire quelque chose d'autre pour remplacer quelque chose qui est déjà en place... faudrait que tu m'expliques là...
et il y a des rubrique avec film , montage à partire des films , S-M racontant les vraies histoires si quelqu'un ose en faire
Et encore une fois, à quoi ça servirait ? Les films on déjà leurs fiches sur les sites encyclopédique de Bionicle, tu sais...
Et représenter tout l'histoire de Bionicle en SM, comment te dire... Intérêt ? Utilité ? Et surtout, pas vraiment réalisable, à pars si tu as de bon GROS moyens...
Ton pire cauchemar !!!
Ton pire cauchemar !!!
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Dim 09 Fév 2014, 14:24
Vous pouvez montrer les films bionicle,car je trouve que ces films expliquent bien l(histoire et ce qu'il y a d'important dans Bionicle
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Dim 09 Fév 2014, 19:01
Ils ne vont rien comprendre en passant du film 3 au "4 : La Légende Renait". Rien qu'à lire sur un site de streaming que je côtoie, c'est le cas.


PS : Le topic n'as jamais été fusionné, quelle imPertinence ! http://www.bionifigs.com/t3606-bionicle-comment-expliquer-ce-qu-est-bionicle-aux-novices
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Lun 10 Fév 2014, 14:31
Définition tout de même assez difficile à décrire au prés de personnes qui ne connaissent pas cet univers . Je dirais d'abord parlons Lego , avant de commencer sur du Bionicle , même si tout le monde connais la brique la plus basique ,même l'une des plus vendu dans le monde . Bionicle en quelques mots pour moi serait : Diversité , Monde , Guerre , Créatures , Héroïsme , Diabolisme ^^ . Bien sûr tout le monde ne partage pas le même point de vue que celui que je définit mais dans ce que j'en n'ai connu je l'écris ici .

Jimmy Prelude a écrit: -Y'a pas de fille dedans?

- Si, mais elles sont moches.

J'étais mort de rire par ton poste  =) 

Honnêtement pour te répondre , les premières genres Nokama ,Gali
J'adhère totalement ,mais Hahli version toa Inika j'ai quand même
aujourd'hui un mal fou a accroché .

Sinon sans vouloir rentrer dans un débat , et passé pour le
gros féministe que je suis regrette que comme toute autres
séries ,univers etc il n'y est pas plus de femmes ,dans une
équipes de mecs . Ok je sors mais juste pour dire le détaille
ultra sexiste de la série ^^ .

Voila je pense avoir apporter mon point de vue sur l'univers
Bionicle . Plaisir Partagé de discuter entre fans  good 
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Mer 19 Fév 2014, 12:20
Les rares fois où je dois présenter Bionicle, à part dire que c'est de Lego, je parle du début, de Spherus Magna.
Une planète avec de la vie où s'est développée la faune, la flore et 3 espèces semblable à l'humain (2jambes, 2bras, 1tête) : - Agori, des gens tout ce qu'il y a de plus simple. (on s'en fous d'eux [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 18)
- Glatorian, de grands et fier guerriers doués pour le combat.
- Grand Etre, des savants avec le besoin insatiable d'innover.
Un jour, un liquide aux capacités destructrice s'est mit à sortir de la planète. Et s'est pour se pouvoir que les Seigneurs Elémentaires (6 glatorian chacun fusionnés avec un élément distinctif grâce aux Grand Etre) sont entrés en guerre.
Les Grand Etre construisirent un robot de 12 milles kilomètres de haut où ils placèrent le liquide et des milliers de créatures biomécaniques créées par leur soin, pour qu'il aille explorer l'univers et étudier les autres formes de vies existantes ainsi que reformer Spherus Magna qui s'était fissurée jusqu'à se séparer en 3 planètes suite à l'extraction du liquide. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu à cause de nombreux combats entre les créatures habitants le robot, causant son dysfonctionnement.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Jeu 18 Sep 2014, 07:46
j'expliquerais ainsi : 

"Bionicle, c'est un autre univers ou vent des êtres biomécaniques" je montre l'une de mes figurines bionicle. "Les habitants de ce monde sont les matorans, petits et faibles, Il y a aussi le terrible Makuta Teridax qui veut avoir le monde, heureusement des toa (héros) sont là pour sauver le monde !" Si Bionicle interesse mon ami à qui je présente bionicle, j'aimerais lui montrer les mini-films bionicles !
Contenu sponsorisé

[Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ? - Page 2 Empty Re: [Univers] La meilleure façon de présenter BIONICLE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum