IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez/Allez-vous achetez cet ensemble ?

14 - 93%
1 - 7%
 
Total des votes: 15
 
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Empty [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL

Mer 02 Jan 2013, 18:56
[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL 3132674452 Aujourd'hui je vous présente la plus grosse figurine de cette première vague de Hero Factory 2013 : Cervell'Attaque. Il s'agit du 44000 Furno XL, figurine composée de 103 pièces et au prix de 19,99€. Notons qu'il s'agit en moins de trois ans de licence HERO FACTORY de la sixième version du personnage de Furno (Furno 1.0, Furno Bike, Furno 2.0, Furno 3.0, Furno Évasion et enfin notre Furno XL).

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Revue_10
« Combats les cervellators avec l'épée de feu, le bouclier de feu, une cape, une visière blindée, une armure à griffes pour portéger ta capsule H. », c'est ainsi que la boutique LEGO en ligne nous présente cette figurine à première vue prometteuse, où elle est d'ores et déjà disponible depuis le 26 décembre avec l'ensemble de la série du premier semestre 2013. Voici donc la revue illustrée de belles photos et commentée par moi-même Ruijala, de cet ensemble au sujet duquel je vous livre mes impressions, et qui pour rappel d'anecdote est la première figurine dite XL vendue dans un sachet refermable...

Revue du Hero Factory 44000 : Furno XL par Ruijala

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0313

Partie 1 : La boite et la notice

On ne peut pas vraiment dire boite puisque c'est le premier Titan en sachet, il est d'ailleurs assez grand (aussi haut qu'un sachet de Figurine large (type Core Hunter par exemple) mais plus large encore.

On y voit Furno dans une ville (surement Makuhero City) et des larves qui semblent vouloir lui sauter dessus ( [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL 871476 ), on voit aussi du feu (rien de choquant, c'est Furno après tout).

Au dos, on nous montre le casque de Furno de profil à l'échelle 1:1 avec la visière qui s'ouvre ainsi que sa combinaison avec le 44001 Pyrox. Comme depuis la série Évasion, on nous montre comment utiliser le Hero-Code sur Internet, cette fois ci pour 1000 points (on remarque d'ailleurs que le nombre de points a doublé par rapport à l'an dernier). Il y a bien sûr écrit plein de mots dans plein de langues, pour que tout le monde comprenne mais que personne ne lit...

On nous rappelle aussi que le jeu Cervell'Attaque est disponible sur l'Apple Store.

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0314 [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0315

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0316

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0317 [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0318

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0322

La notice d'instruction à pour pour couverture le même visuel que le sachet, et dedans on trouve une publicité pour les malfaiteurs ainsi que pour la combinaison avec Pyrox, que l'on peut donc voir en grand.

Rien d'extraordinaire en fait.

Partie 2 : La construction

La construction est bien différente des deux anciens héros XL, ici c'est un léger montage en pièces Technic qui permet de tenir les bras, alors que Stormer XL utilisait un corps basique, le corps est donc original et de fait assez intéressant à construire.

Les jambes sont hélas assez simples, elles se construisent comme pour un héros normal, les joints de frictions en plus, c'est bien dommage.

Les bras sont simples aussi, mais quand on se souvient des bras de Firelord ou de Rocka XL on se dit que ça vaut peut-être mieux.

L'épée est par contre bien pensée et propose une vraie construction, ce qui est plutôt rare sur les armes HF. Au final une construction assez simple mais pas trop et pas partout.

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0323 [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0324 [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0325 [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0326

Partie 3 : La Figurine et les pièces

Il y a quelques bonnes nouvelles pièces dans ce modèle. D'abord le morceau de bouclier, qui fait d'ailleurs penser à la tour Hero Factory dans l'histoire (surement fait exprès [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL 902400), dont il n'existe qu'un seul sens (peut être en feront ils un deuxième pour Surge, j'espère mais ça m'étonnerais beaucoup [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL 668671).

Il y a aussi les flammes, qui sont très réussis ; la nouvelle épée est très épique. La nouvelle tête est certes moins détaillée mais plus utile et pratique, le nouveau torse de héros est encore meilleur que l'ancien je trouve (surtout ce qui ressemble à une ventilation sous le Hero Cœur (donc surtout utile pour les MOC de méchants).

La visière, ici transparente avec un imprimé, au moins elle fait moins lourde que sur les autres héros de cette série, et enfin le nouveau casque de Furno sur lequel on retrouve quand même des aspects de l'ancien mais seul, il n'est pas joli [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL 341422.

Il y a aussi de petites pièces, mais elles viennent de la gamme Ninjago donc ne sont pas vraiment nouvelles.

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0328 [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0327 [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0329

La figurine en elle-même est plutôt bien, le coté chevalier est très réussi (merci la cape et l'épée).

Le fait qu'il y ait de la couleur 'gun métal' et de l'argenté séparément me plait, car chacune d'elle a un emplacement bien précis et l'argenté semble montrer l'armure lisse et légère alors que le gun métal montre les grosses armures résistantes, qui prennent les coups (d'ailleurs on retrouve ce schéma avec l'épée et le bouclier).

La présence des armures orange translucide, accompagnée des nouvelles pièces flammes donne vraiment un coté ardent à Furno, qui lui avait toujours un peu manqué.

On reconnait tout de même encore Furno par ailleurs, même si l'on peut regretter qu'il manque un peu de rouge parfois, mais bon ça n'est par encore trop grave.

Les épaules forcée de venir au dessus de la cape c'est dommage ; en plus il est possible de faire un truc pour ça. Les proportions sont réussies aussi, les bras sont plus longs que pour Stormer XL, et c'est tant mieux.

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0330

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0331 [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0332

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0333 [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0334

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0335 [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0336

Partie 4 : Conclusion

Furno est une très bonne Fig, avec une construction et un design intéressant, et changeant de ce qu'on a vu l'an dernier, ce qui est plutôt cool. On n'a vraiment pas l'impression de voir un Stormer XL bis mais bien Furno XL, qui se révèle très héroïque sous cette forme, et je recommande somme toute vraiment ce produit.

Même sa posabilité est excellente (pas comme Rocka XL [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL 517910).

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0337 [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0338

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0339

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0340
J'espère que ça vous aura plu.


puce Source : Revue rédigée et photos réalisées par Ruijala pour BIONIFIGS.com - Image d'illustration de l'article par Exo-6.


Dernière édition par ruijala le Mer 02 Jan 2013, 19:48, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Empty Re: [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL

Mer 02 Jan 2013, 19:41
La revue est cool, merci Ruijala. Furno a l'air d'être un set sympa, je le prendrai si je le trouve un peu moins cher, 20€ pour 103 pièces c'est abusé, surtout quand on voit que Rocka XL, lui, avait 174 pièces.

Sinon, j'ai remarqué que t'as mis cette photo en double. ^^

ruijala a écrit:D'abord le morceau de bouclier, qui fait d'ailleurs penser à la tour HF (surement fait exprès Hum ) dont il existe qu'un seul sens
(peut être en feront ils un 2° pour Surge, j'espère mais ça m'étonnerais hélas Mmh )

Bah le morceau de bouclier, si tu le retournes, tu l'as dans l'autre sens, et voilà. Non ?

EDIT : Oh, j'aurais bien aimé une comparative entre son nouveau casque et l'ancien. Notamment au niveau des proportions, parce que je dois dire que ça m'intrigue un peu. ^^
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Empty Re: [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL

Mer 02 Jan 2013, 19:47
Non, pour le bouclier l'intérieur est différent en fait, si on le retourne il n'est pas pareil^^.
Pour le casque je te fais ça demain (besoin du soleil pour une bonne luminosité^^).
Je m'occupe aussi de la photo^^.
EDIT: photo corrigée wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Empty Re: [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL

Mer 02 Jan 2013, 19:59
Okayokay, merci de ces précisions. Tiens d'ailleurs, j'ai parlé trop vite, puisqu'après avoir jeté un oeil sur cette revue postée sur Eurobricks, j'ai trouvé, justement, une image des deux côtés du bouclier :
[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL 8298247234_b5f5affee9_z
Donc ouais, effectivement, c'est dommage que la pièce soit pas symétrique. x/
Et merci pour la photo des casques. ^^
Et dernière chose (je dis ça un peu pour faire mon chiant), c'aurait été pas mal que tu parles des ricolors dans la partie 3. wink
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Empty Re: [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL

Mer 02 Jan 2013, 20:03
Toa Leewan a écrit:Bah le morceau de bouclier, si tu le retournes, tu l'as dans l'autre sens, et voilà. Non ?
Alors on regarde pas les Webshow des stars _Shaddow_ et Loserkiller ? x)

Très bonne review, très bonne remarque sur le Gun Metal et l'argenté, je l'aurais pas remarqué, c'est ce genres de détails qui détermine si on est un bon dresseur rendent tes reviews attrayantes ^^
Grandes félicitations, et merci pour cette super review wink

EDIT : Devancé x)


Dernière édition par Xelectis608 le Jeu 03 Jan 2013, 11:04, édité 2 fois
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Empty Re: [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL

Mer 02 Jan 2013, 22:57
Revue corrigée et publiée en page d'accueil. Merci Ruijala. wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Empty Re: [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL

Jeu 03 Jan 2013, 00:11
Xelectis608 a écrit: _Saddow_ et Looserkiller ? x)
On orthographie mal les pseudos ^^
_Shaddow_ et Loserkiller wink

Excellente revue, comme d'ab, par contre, quelques fautes de frappe au début de l'article.
Ruijala a écrit:Les proportions sont réussies aussi,
Hmmmm, t'as vu ses jambes ?
ToaJerin
ToaJerin
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Empty Re: [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL

Jeu 03 Jan 2013, 10:24
Superbe review bien détaillé. En plus le set à l'air trop classe franchement. Merci good .
Alexinet
Alexinet
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.brick-forum.forumactif.org

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Empty Re: [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL

Jeu 03 Jan 2013, 11:36
Merci beaucoup c'était très bien Wink
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Empty Re: [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL

Ven 04 Jan 2013, 16:04
Photo du casque avec le 1.0:
[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0410 [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Img_0411
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Empty Re: [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL

Ven 04 Jan 2013, 16:06
Je crois qu'il s'agit du meilleur set de cette vague.
J'aurai ajouté en plus de ta revue Ruijala, que sa tête est proportionnelle, on sent qu'elle a été conçue dans l'idée de faire un Furno XL (contrairement à Stormer XL...).
Aussi, je trouve que son bras droit est vraiment trop petit par rapport au reste du corps. Autant le bras gauche ne choque pas tant que ça, autant celui de droite...
Enfin, selon moi, les bras sont trop en arrière et cela rend plutôt bizarre.
Mis à part ça, pour moi ce set est clairement un must have dans la gamme Hero Factory mais c'est également le seul bon set de cette vague début 2013 :/ .
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Empty Re: [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL

Ven 04 Jan 2013, 16:10
Printf a écrit:J'aurai ajouté en plus de ta revue Ruijala, que sa tête est proportionnelle, on sent qu'elle a été conçue dans l'idée de faire un Furno XL (contrairement à Stormer XL...).

Je suis d'accord, la tête correspond vraiment à un titan, c'est cool. En tout cas, merci pour les photos ruijala.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Empty Re: [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL

Ven 04 Jan 2013, 16:13
C'est drôlement ridiculement moche ^^
Merci pour la comparaison wink

EDIT:
@ Printf: C'est bien ton choix personnel, je pense: tête ridicule, nombreux fails: épaules au dessus de la cape, échasses en guise de jambes, cape laissant passé la lumière...
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Empty Re: [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL

Ven 04 Jan 2013, 16:20
Moi je les trouve pas trop grande les jambes, elles sont quand même plus courtes que pour BP ou Firelord, c'est juste qu'elles sont un peu plus fines (surtout de profil) mais en vrai elles font bien (après moi même j'ai d'assez grandes jambes donc jsuis ptet habitué^^).
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Empty Re: [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL

Ven 04 Jan 2013, 16:33
Geek7734 a écrit:C'est bien ton choix personnel, je pense: tête ridicule, nombreux fails: épaules au dessus de la cape, échasses en guise de jambes, cape laissant passé la lumière...
C'est vrai qu'il est pas parfait, il a ses défauts. Moi aussi avec seuelemnt les images pour le juger, je le trouvais très moyen, qu'il n'avait rien pour lui. Seulemnt, j'ai été très agréablement surpris lorsque je l'ai monté, il a une vrai identité, il fait XL et il le fait bien quoi.
Contenu sponsorisé

[Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL Empty Re: [Revue] Hero Factory 44000 : Furno XL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum