IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
12112012
Pouet.

Un peu plus tôt cette année, j'avais conçu une base custom, que j'avais par exemple utilisée sur Evo (rappelez-vous). Mais cette base avait un défaut, et pas des moindres : elle n'autorisait pas la fixation des armures des Héros. J'avais fait quelques essais, malheureusement infructueux. Et puis bon, j'ai laissé mon Evo construit, sans trop toucher à son corps. Et ce jusque Septembre.

En effet, en Septembre fut lancé le second concours annuel sponsorisé par Lego France, et les consignes de la catégorie MOC demandaient notamment de réaliser un Héros. Je voulais créer un corps custom pour ce Héros, et je me suis repenché sur la base d'Evo, sans succès. Je me suis cassé les dents pendant presque un mois, sans pouvoir trouver de solution à mon problème. Et puis un jour, j'eus une idée. L'idée de me baser sur cette pièce pour construire le corps. Et voici le résultat :

[Blog] Nouvelle base Hero Factory Nex10
Je me suis donc servi de ce corps (dont les dimensions sont proches de celles de cette pièce) pour Andrew Hartner, ainsi que pour la «V2» de Evo :
[Blog] Nouvelle base Hero Factory Evo10
(oui, j'ai eu la flemme de faire des photos ahahah )
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

solarock
Lun 12 Nov 2012, 19:23solarock
AH ! je me disais bien que j'avais déjà vu cette base costum , sinon je suis sous le charme je te dis félicitation je trouve cette base V.2 largement meilleur et plus aboutie que la première !.

Encore bravo u_u !.
Du7734
Lun 12 Nov 2012, 22:41Du7734
Evo, bad ass *__*
Par contre, le bout de plate qui dépasse à la fin de la cote de maille, c'est... comique ^^"

Chouette base, en tout cas.
Stable (je dis ça en voyant que tout tient grâce à un seul ball joint) ?
Toa Leewan
Lun 12 Nov 2012, 22:48Toa Leewan
Geek7734 a écrit:Par contre, le bout de plate qui dépasse à la fin de la cote de maille, c'est... comique ^^"
Diantre ! Perspective fail. x/

Geek7734 a écrit:Stable ?
Assez, oui. Les pièces HF ont pas mal de friction, donc ça aide. ^^ M'enfin bon, faut quand même être prudent quand on fait des poses.

Si vous voulez vérifier par vous-même, n'hésitez pas à le reproduire ! ahahah
Ikaru
Mar 13 Nov 2012, 02:18Ikaru
Après avoir tester la base IRL, je doit dire que je suis bluffé ; elle est excellente :

+La base dispose de nombreuses articulations, ce qui la rend maniable
+La base est relativement bien modulable
+Un très bel aspect
-Un écart au niveau des jambes peut-être un peu maigre
-Un bout de plate qui ressort
-Après manipulation j'ai pas trouvé de truc efficace pour combler le dos
Toa Leewan
Mar 13 Nov 2012, 22:50Toa Leewan
Ikaru a écrit:-Un écart au niveau des jambes peut-être un peu maigre
Toa Ignika a dit la même chose. ahahah
Ikaru a écrit:-Un bout de plate qui ressort

Pour ces deux «défauts» (que je ne considère pas comme tels xP), ils sont aisément corrigeables, et en un seul coup : en fait j'ai pas trouvé de solution.

Ikaru a écrit:-Après manipulation j'ai pas trouvé de truc efficace pour combler le dos
Hum, ça risque d'être un peu épais, mais je pense qu'il est possible de rajouter un second os afin de placer une armure. Sinon, y'a quelques points d'attache Technic qui doivent permettre de fixer quelque chose, mais j'ai jamais essayé. De mon côté, le dos est rempli de cette manière.
Toa Ignika
Mer 14 Nov 2012, 14:11Toa Ignika
Toa Leewan a écrit:
Ikaru a écrit:-Un écart au niveau des jambes peut-être un peu maigre
Toa Ignika a dit la même chose. ahahah
Je ne te l'ai pas dit, je t'ai agresser avec ça nuance xD et c'ets le seul défaut que j'ai pour cette Frame, à part le fait qu'elle ne peut pas être en noir mais ça c'est un problème de pièce
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum