IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Produits] Présentation des Hero Factory 2013

+32
bulkantroz100
Agora
ToaJerin
dami.dormard
Printf
tahu nui 11
NymocD66
Inika
shawn70
Piruk
Xelectis608
Terry Dax
Ryooo
Pnicful
Toa Protodermis
tanguy1999
bionclie1324
azek nui
Fowl981
BadLuck Devil
Ikaru
Naaru
Skröll
hero 57
Kratos
Toa Leewan
Solok the Baguette Boy
shadow_67
Du7734
Shock
Toa Ignika
Exo-6
36 participants
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] Présentation des Hero Factory 2013 - Page 2 Empty Re: [Produits] Présentation des Hero Factory 2013

Lun 22 Oct 2012, 20:21
Se n'est pas qu'une impression Leewan, on pourra dire ce qu'on veut: tous ce qu'on voit, c'est que HF a une baisse de régime conséquent...
Moi qui d’habitude, trouvais toujours quelque chose de cool, d'intéressant sur les sets HF, mais là, je ne vois strictement rien sur cette vague, et pour ça, c'est pas que mon avis si j'interprète bien tous les commentaires du dessus.
Alors certes, les sets ne sont pas irrécupérables, mais je trouve qu'ils ont juste aucuns charmes, aucuns arguments pour les acheter comparé à leur antécédents...
Et non, trois nouvelles pièces ou ricolor cool ne sont pas un argument suffisant pour me faire acheter un set.

Dernière édition par Geek7734 le Dim 16 Déc 2012, 12:39, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] Présentation des Hero Factory 2013 - Page 2 Empty Re: [Produits] Présentation des Hero Factory 2013

Lun 22 Oct 2012, 21:25
Oui, enfin là j'ai dit intérêt, pas enthousiasme. Parce que c'est comme ça à chaque fois, ça fait des années que c'est la pire vague de Bionicle/Hero Factory hein... Mais d'habitude y'a plus de commentaires.

En tout cas, j'attends des photos des sets IRL pour mieux juger, mais à part Ogrum et Pyrox, je les aime bien ces sets, Breez et Rocka en tête. Certes, cette année est (la ?) meilleure, mais je suis assez content de la prochaine vague. ^^
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

Mar 23 Oct 2012, 16:32
Toa Leewan a écrit:Parce qu'une fois que t'as des figurines avec des genoux et des coudes articulés, tu veux progresser comment ?
Et bah c'est simple, une articulation par Wave voyons... Ah ces jeunes... x)

Toa Leewan a écrit:EDIT : J'ai l'impression que cette année, la nouvelle vague suscite moins d'intérêt que d'ordinaire...
Sûrement parce que y'a rien à dire sur les sets tellement ils sont...vides et pourris, parce que vos pavés (que je n'ai pas tous lu), c'est bien beau, mais ils disent tous la même chose, et pour ceux qui innovent, et bien pour les suivants y'a rien d'autre à dire... C'est... HF ! x)

Je vais vous dire ce que je pense de cette vague :

puce Furno XL : Rien de bon à part les pièces...

puce Rocka : Rien de bon à part les pièces, et encore...

puce Breez : Rien de bon... Sauf... Le casque ? Oo"

puce Bulk : *vomi* J'ai compris pourquoi Bulk était de si mauvaise humeur dans les précédents feuilletons, il est Anorexique mais ne veut pas le dire et se cache avec de fausses armures (pour ne pas dire fausse graisse...)

puce Ogrum : Rien à par les recolos et peut être le masque pour... Faire une atmosphère Haloween dans un SM !

puce Bruizer : Au pire c'est bien lui le meilleur set de le vague, il est assez bourrin, il ressemble à rien mais il est homogène niveau formes et schéma de couleurs... Par contre, sa tête on dirait qu'il est édenté ! (comme lui teeth )Son couteau est.... WTF ! Et le fait qu'il ne soit pas symétrique est... désorientent ! Comme ça ça rend bien mais... vous allez voir qu'en vrai je pense que ça va être une horreur (en fait, je pense pas que ce soit le meilleur set...>.<').

puce Pyrox : Rien à part les pièces....

puce Scarox : C'EST LE FRERE DE BULK ! Sauf qu'en plus d'être anorexique, il est nain...

puce Larves : Meilleurs sets hero factory, merci à tous d'avoir voté pour elles... café

Avis définitif :
Shiftbionicle999 a écrit:Voila, vous connaissez mon avis sur ça !

Je prospère, cette vague n'est pas du n'importe quoi, c'est juste
que Lego s'exprime à la Picasso :)

Maintenant laissez moi retourner à ma bouillotte et mes médicaments, il faut que j'arrête de tousser (ils sont poussiereux ces sets)! x)
Terry Dax
Terry Dax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Mar 23 Oct 2012, 19:20
Toa Leewan a écrit:
Tu sais que les Héros sont justement des petits sets de base ?
Bah j'ai vu vite fait quelque uns mais j'ai pas observé leur taille précisément...j'ai pas de HF chez moi.

Toa Leewan a écrit:
Héros XL = Titan
Fire Lord = Titan
Donc Furno ne fait pas XL, donc titan, mais il ressemble à Fire Lord ? J'ai du rater un truc moi...
Pour Furno, c'est de MON point de vue, que sa tête ressemble à celui de Fire Lord (ou évoque), mais pas forcément en grandeur ou en armure. Après chacun pense ce qu'il veut.

Toa Leewan a écrit:
J'aimerais bien savoir c'est quoi, ton concept de progression. Parce qu'une fois que t'as des figurines avec des genoux et des coudes articulés, tu veux progresser comment ?
Pour les progressions, j'entend dire "astuces " ou innovations: on est jamais à sa limite de limite d'idée. icon4 Par exemple (exemple mal prit mais bon...) une astuce pour ranger des armes, (celui de Takanuva 2003 était pas mal) ou un système de lumière dans le genre, (me semble que les Piraka avait un truc similaire...).
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 23 Oct 2012, 19:22
@ Xelectis608: Primo, je trouve un pavé (ou tout simplement un critique) plus intéressante que ton résumé de trois mots qui donne absolument aucuns avis sur les sets.
Tu dis qu'ils (car je considère pas avoir fait de pavé descriptif) se répètent alors que toi, tu fais des "critiques" séparés des sets pour dire, au final, la même chose dans le même post....

Deuxio; c'est pas Shiftbionicle999, c'est BadLuck Devil.
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

Mar 23 Oct 2012, 19:29
C'est fait exprès, pour moi cette gamme n'évoque RIEN, c'est vide, c'est moche, et comme je le dis, à part les pièces, je trouve qu'elle n'a aucun atout...

Et pour l'inversement de pseudo, c'est parce qu'ils ont presque le même avatar, j'édite ^^'
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 23 Oct 2012, 20:18
Xelectis608 a écrit:C'est fait exprès, pour moi cette gamme n'évoque RIEN, c'est vide, c'est moche, et comme je le dis, à part les pièces, je trouve qu'elle n'a aucun atout...
Et c'est censé justifié ta "critique", et une critique en général, ce que tu viens d'écrire ?

EDIT:
maxim21 sur BF a écrit:À part ça, je viens juste de capter, mais le haut des sachets me fait furieusement penser au haut de la jaquette de Web of Shadows.

Clin d'oeil ou c'est pour appâter le client ?

Dernière édition par Geek7734 le Dim 16 Déc 2012, 12:43, édité 1 fois
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

Mar 23 Oct 2012, 21:17
Geek7734 a écrit:

Clin d'oeil ou c'est pour appâter le client ?

Faut savoir que les Designers de BIONICLE ne sont pas forcements les mêmes que ceux de LEGO HeroFactory, et fort heureusement. Le design en toiles d’araignée vertes est sur-utilisé par toutes sortes de licences, jouets, jeux vidéos et autres.
Si on veut arrêter la gu-guerre entre BIONICLE et LHF, faut commencer par stopper ce genre de messages qui vont tendre une perche aux haters, "Ils copient mais Bionicle c'mieux !"

Ne le prends pas personnellement Geek7734 :)

Pour les figs, je trouve assez intéressent la réutilisation des vieux casques, mais parasités. Sinon, je déteste vraiment le... Nez (?!) de Bulk.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 23 Oct 2012, 21:32
Xelectis608 a écrit:Sûrement parce que y'a rien à dire sur les sets tellement ils sont...vides et pourris, parce que vos pavés (que je n'ai pas tous lu), c'est bien beau, mais ils disent tous la même chose, et pour ceux qui innovent, et bien pour les suivants y'a rien d'autre à dire... C'est... HF ! x)

Tu m'étonnes, c'est tellement moins répétitif d'encenser une bonne vague. C'est vrai, quand y'a des bons sets, on compte leurs qualités par centaines, et là, les posts foisonnent !

Nan mais franchement. Tu vas pas nous dire que y'a moins à dire sur des mauvais sets que sur des bons sets ? Au bout d'un moment, c'est sensiblement la même chose, les avis finissent fatalement par se répéter. café

Geek7734 a écrit:Clin d'oeil ou c'est pour appâter le client ?

C'est pour appâter le client je pense. Genre la menace alien qui pèse sur le monde, telle une épée de Damoclès. Ça induit le mystère. Que sont ces créatures ? D'où viennent-elles ? Quel est leur but ?
Fowl981
Fowl981
Bizur Actif
Bizur Actif

Mer 24 Oct 2012, 13:05
Je sais pas trop ce qui me dérange chez cette vague...mais je trouve qu'elle est moins complètes que d'habitudes:il y a plus de lanceur,ni de mécanisme,et on sort carrément du contexte HF:Heros suréquipés en technologie pour passer à un truc ou on as plus que des épées et des boucliers...
Il y as plus d'imprimés non plus:ce qui fait que les hero perdent de la personnalité je trouve.
Et puis huit set par vague quoi!Je me rappelle une époque ou tu pouvais choisir entre six gentils,six méchants,six petit gentils et quelques titans....
Cette vague est,je trouve,totalement or contexte:ou on trouve du HF la dedans à part la capsule H? LEGO as intérêt à assurer niveau histoire pour justifier ça.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Mer 24 Oct 2012, 13:52
La dernière fois qu'on a eu une gamme dont la nouvelle vague annoncée a vu son nombre de produits habituels soudainement diminué, c'est parce que c'était la dernière...

Moi je dis ça, je dis rien... Hum
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

Mer 24 Oct 2012, 17:36
Exo-6 a écrit:La dernière fois qu'on a eu une gamme dont la nouvelle vague annoncée a vu son nombre de produits habituels soudainement diminué, c'est parce que c'était la dernière...

J’aurai pas penser dire ça, mais quelque choses en moi a l'air de penser que ce serait un léger soulagement si tu avait raison...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 24 Oct 2012, 17:48
@ Piruk:
Faut savoir que les Designers de BIONICLE ne sont pas forcements les mêmes que ceux de LEGO HeroFactory, et fort heureusement. Le design en toiles d’araignée vertes est sur-utilisé par toutes sortes de licences, jouets, jeux vidéos et autres.
C'est vrai.

Si on veut arrêter la gu-guerre entre BIONICLE et LHF, faut commencer par stopper ce genre de messages qui vont tendre une perche aux haters, "Ils copient mais Bionicle c'mieux !"
Vielles réflexions "acerbes" que j'ai gardé comme habitudes, je sais, c'est pas bien u_u

Ne le prends pas personnellement Geek7734 :)
T'inquiettes xP

@ Exo-6:
A voir, mais on peut pas dire qu'on ai non plus une restriction drastique (c'est le même nombre que la seconde vague de BreakOut).
Mais à voir.

Dernière édition par Geek7734 le Dim 16 Déc 2012, 12:47, édité 1 fois
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

Jeu 25 Oct 2012, 20:54
Je faisais plus mon malin qu'autre chose, je ne pense pas que ce soit la dernière série de HF wink
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

Jeu 25 Oct 2012, 22:53
Exo-6 a écrit:La dernière fois qu'on a eu une gamme dont la nouvelle vague annoncée a vu son nombre de produits habituels soudainement diminué, c'est parce que c'était la dernière...

Bah, t'a pas forcément tord, même si ton message suivant dit que tu faisais le malin, t'a peut être pas tord sur ça, et mes yeux espère sincèrement que tu dis vrai en faisant allusion a un rapport Nombre de Set = Durée restante a la gamme (la première vague des Hero Factory avait pas mal de sets, et les vagues d'après en on eu moins)

Leewan : Quand j'évoquais les Lego Friends, je parlais du fait qu'ils ne m'attirent pas comme Lego (j'y prête même pas attention a ces sets d'ailleurs), et que je les préférais carrément aux nouveaux HF.

Par contre, il est vrai, grâce a ta remarque sur "les styles des délinquants pour qui la plus grosse punition a été une heure de colle" (me dite pas que vous voyez des méchants en ces Gangsters? SARDINE quoi!) fait remarquer que les thèmes de chaque "gentils monstres typé Power Rangers" (quoi que Power Rangers a eu des méchant plus classe) est relativement bien respecté, mais pour Ogrum, j'aurais plus dis que c'était un monstre Arbre.

Ikaru : Si Furno XL c'était le Cousin Albinos handicapé de Gurren Lagann, bah Furno XL aurait une bonne centaine de fois plus la classe que ça! X)

Terry Dax : "Passons aux titres: Brain attack...je te le confirme, c'est à t'arracher la rétine." Bien dit! +1, même si c'est pas la pire vague.

Enfin bref, j'ai juste envie de dire SARDINE là! Parce que j'ai plus rien d'autre a dire.
shawn70
shawn70
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Jeu 25 Oct 2012, 22:55
Je trouve que c'est la pire vague hero factorye avec le 2.0 , à par bruizer et scarox il sont vraiment pitoyable c'est désolent de la par de lego bon je crois qu'ont a tout dit.

Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

Ven 26 Oct 2012, 12:57
Nan mais sérieux,c'est ça les nouveaux HF de 2013? *Va au toilette vomir* Ils sont vraiment affreux,je suis entièrement d'accord avec Shawn70.
NymocD66
NymocD66
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Lun 29 Oct 2012, 22:32
Furno a l'air exellent Very Happy j'ai hate qu'ils sortent !
tahu nui 11
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Mer 31 Oct 2012, 17:26
Il auraient du rester sur bionicle mais bon,ils sont pas si mal que ça.

NAN ils aurait du continuer bionicle parce que furno on dirait un chevalier et sa lui ressemble pas du tous
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 02 Nov 2012, 17:15
Oh, j'ai une info que j'avais oublié de communiquer, le nom officiel de cette prochaine vague sera Cervell'Attaque. lolwut
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 02 Nov 2012, 18:07
...

[Produits] Présentation des Hero Factory 2013 - Page 2 No

Très franchement....

C'est pire que du Google Trad !!!! Mais vous savez, vu qu'on va acheter les sets, c'est pas grave, hein ?!

Cette vidéo conclura mon post...

Dernière édition par Geek7734 le Ven 02 Nov 2012, 18:11, édité 1 fois
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 02 Nov 2012, 18:10
Wo p'tin >.<
Encore, si ils avaient fait un jeu de mot, comme "cérébr'attaque", ou encore "la revanche des larves mangeuses de cerveau qui pue qui tue", au moins c'était rigolo, mais là...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

Ven 02 Nov 2012, 18:16
Ah oui c'est vrai on a oublié de vous en parler plus tôt, on l'a vu dans le catalogue préliminaire (et confidentiel u_u) lors de la BriqueFiesta entre exposants aux Festi'Briques. _Shaddow_ a pris des photos il me semble, qu'il publiera sûrement sur BL.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

Ven 02 Nov 2012, 19:19
pnicful a écrit:"la revanche des larves mangeuses de cerveau qui pue qui tue"

Évite le Kidpaddle mon gros, on est sur Bionifigs (oui on en a tous lus...).

Épique tes images mon Geeky. Mais bon ça changeras rien, on peut pas demander à Lego d'y changer quelque chose. Mais bon, vu que je pense que les potentiels acheteurs sont des gamins capables de balancer à propos d'un Dragon de la Nature "Regarde maman il ressemble à un chien!" je pense que cervell'attaque tiens la route.

...

Non après réflexion j'ai eu une réaction de dégoût affreuse en ayant écrit cette expression.

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 02 Nov 2012, 19:31
Shock a écrit:...des gamins capables de balancer à propos d'un Dragon de la Nature "Regarde maman il ressemble à un chien!"

Haha, j'ai été témoin direct de cette remarque, et ça m'a bien fait marrer d'entendre ça. ahahah

Sinon... Ouais, c'est ridicule comme nom, mais c'est pas grave. Tout ce qui compte pour moi, c'est qu'il y ait plein d'armures de 4 de nouvelles couleurs dans ces nouveaux sets. Et du rouge metru. Et du vert metru. Faut positiver les enfants !

@ Teddy : Mais chut toi, je voulais leur faire croire que je tenais l'info de source super confidentielle chez TLC ! langue2
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

Ven 02 Nov 2012, 19:38
Oui oui, Marek et Val' nous en ont rapporté cette aprem x)

Et j'approuve, j'avais pas trop fait attention au vert metru... J'étais trop occupé à être répugné devant le set.

Par contre j'ai pas trop vu le rouge metru...
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

Ven 02 Nov 2012, 19:46
Cette vague s'appelle Cervell'Attaque? On est le 1er Avril déjà?

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH [...] AHAHAHAH [...] AHAHAHAHAHahahahahah... Nom d'une sardine, j'adore cette blague, elle me fait rire sur une éternité entière. ^^

* Solok mange une sardine et gagne des PV et PC!
* Solok mange une sardine et comprends que Cervell'Attaque n'est pas une blague et que c'est la vérité.

Spoiler:

J'ai essayé la daube qu'est la Wii U aujourd'hui, et je pensais pas découvrir un pire truc que cette infâme chose. Et je découvre la prochaine Wave des HF se nomme Cervell'Attaque...

Lego, comment vous dire, pourquoi chercher a faire de la m*rde? Vous avez déjà fait des produits supers épiques! Vos défis que vous vous lanciez avec Hero Factory c'était quoi? Faire la pire m*rde possible? Bah cette vague de produit bat des records en absurdité et en ridicule! Nom d'une sardine quoi! Lego est tombé bien bas! Après ça sera quoi? Hero Factory Tafroidenhiver? (pour la wave sur la glace)

Enfin bref, juste un EPIC FAIL, le plus gros que j'ai jamais vu quoi... SARDINES!!!!
Mangez des Sardines pour oubliez se nom infâme. ^^

Une discussion sur la CB de WoP pour venir renforcer mon avis :
Spoiler:

Juste pour dire qu'il a raison!
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 02 Nov 2012, 19:55
@ Shock : Le rouge Metru est .

@ Solok : Marrant que parmi les trois premières images de ton lien, on retrouve deux Stars. Épique...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 02 Nov 2012, 20:15
Je sais pas ce que t'as vu pour avoir ce trip avec les sardines, mais j'imagine un truc très sale...

Ahem, je rajouterais juste que Bio' a aussi eu son (gros) lot de sets daubé...

Dernière édition par Geek7734 le Dim 16 Déc 2012, 12:51, édité 1 fois
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

Ven 02 Nov 2012, 20:24
Faut qu'on reprenne ça. Les private joke ça nous connaît.

C'est vrai Geek, mais c'était Bio', quand le set était pas bon, y'avais l'histoire derrière (enfin j'ai quand même eu une grosse déception pour les Makuta Phantoka, mais à part ça).

Et désolé Leelee, mais je suis pas sûr à 100% que ce soit du rouge Metru. Enfin bon j'ai souvent été surpris par les couleurs des sets une fois acquis ^^'

Anyway ça fais pas énormément de pièces dans cette couleur mais ça doit suffire pour des MOCceurs aguerris x)
Contenu sponsorisé