IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Aller en bas
Mahury
Mahury
Bizur Actif
Bizur Actif

[Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika Empty [Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika

Jeu 27 Sep 2012, 21:12
Bonjour à tous, j'ouvre ce topic pour vous demandez qui est vraiment Toa Ignika (Comme dans le titre en faite...).

J'ai fais quelque recherche mais j'ai juste trouvé qui fait partie des Mistika et Phantoka de 2008, après j'ai rien trouver d’autre. :/

Et pourquoi il a le masque de la vie de Mata Nui en argenté ? Oo

Merci d'avance à ceux qui pourraient me réponde. :)

Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika Empty Re: [Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika

Jeu 27 Sep 2012, 22:31
Ah ça!
Le Toa Ignika est en fait le "Toa de Vie".
En effet, lorsque Matoro a sacrifié sa vie pour réssuciter Mata Nui, le Masque de Vie s'est créé un corps à partir d'algues et de pièces détachées (il me semble). Ainsi, c'est avec toute la pu-pu-pu-puiiissannnce relativement cheatée du kanohi ignika que le-dit toa ignika s'en est allé... Et pas forcemment pour accomplirsa destinée d'ailleur, c'est Gali qui a due le suplier pour qu'il se décide enfin à aller réanimer le RU. Pour le masque gris, il me semble que la couleur dépend de l'état de vie ou de mort de Mata Nui (il me semble même qu'il était noir lorsque Mata Nui était mort...).
Enfin voila, je penses que si je n'ai pas tout dit, notre ami geeky' se fera un plaisir de te renseigner wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika Empty Re: [Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika

Jeu 27 Sep 2012, 22:51
Alors, déjà, il faut savoir que le Kanohi Ignika (le masque de vie) n'appartient pas à Mata Nui au départ. Ce sont les Grands Êtres qu'ils l'ont façonné et placé sous les 777 marches, en dessous du continent Sud, qui sera ensuite Voya nui après le Grand Cataclysme.

Mata Nui porte l'Ingika en 2009 car il a été enfermé dedans par Makuta Teridax quand il prit le contrôle du Robot Grand Esprit (l'Univers Matoran, quoi). Et donc, quand l'Ignika se crasha sur Bara Magna, Mata Nui se fabriqua un corps grâce au masque de vie.

Pour répondre ensuite à ta question: le Toa Ignika est le Toa Ignika, je m'explique: l'Ignika possède sa propre conscience, qui lui permet de faire des choix, pour lui ou pour les autres (mais au vu de son caractère d’égoïste, il pensera le plus souvent qu'à sa poire).
Quand il (le masque) tomba à Karda Nui, il se créa un corps ainsi que son planeur, la conscience de l'Ignika avait enfin un corps à lui grâce à des particules/molécules organiques (oui,il transforme des algues en métal).


Pour ce qui est de la couleur du Kanohi, c'est simple:

- Quand le masque est doré: l'UM va bien (donc Mata Nui)
- Quand le masque est argenté: il a été utilisé pour remettre d’aplomb ou ressuscité l'UM (donc Mata Nui)
- Quand le masque est noir: L'UM est mort (donc Mata Nui)

NOTE: Le Toa Ignika n'est pas un vrai Toa, c'est juste que l'ignika a voulu se la joué héros, en hommage à ses deux derniers utilisateurs destinés: Un membre de l'équipe de Toa Jovan et Toa Matoro.

EDIT: Et son titre a été aussi usurpé par un certain administrateur u_u


Dernière édition par Geek7734 le Ven 28 Sep 2012, 20:17, édité 1 fois
Mahury
Mahury
Bizur Actif
Bizur Actif

[Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika Empty Re: [Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika

Ven 28 Sep 2012, 17:19
Ok, merci pour vos réponse. :)
shadow_67
shadow_67
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika Empty Re: [Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika

Ven 28 Sep 2012, 17:53
Pour répondre ensuite à ta question: le Toa Ignika est le Toa Ignika, je m'explique: l'Ignika possède sa propre conscience, qui lui permet de faire des choix, pour lui ou pour les autres (mais au vu de son caractère d’égoïste, il pensera le plus souvent qu'à sa poire).

J'ai ris sur cette partie x), bref, le masque de vie en noir aurait était cool, après moi je pensais que c'était le gris qui représentait la mort de l'UM (En plus lui (le masque) et moi avons un caractère en commun enfin avait) ensuite moi je pensais que c'était matoro (ayant perdu la mémoire qui grâce au pouvoir du masque à pû créé un corps pour ammené le masque a Karda Nui, la preuve qu'on en apprend toujours

(HS; Ps: Toa Ignika est mon TOUT premier Toa et son bras gauche a tenu une demi journée)
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika Empty Re: [Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika

Ven 28 Sep 2012, 18:20
C'est un truc en plastique n_n ♥


Na je rigole, franchement, je ne savais pas tout ça sur lui !
Contenu sponsorisé

[Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika Empty Re: [Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum