IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Toa Delirion Empty [Fan-fiction] Toa Delirion

Dim 12 Aoû 2012, 00:43
J'avais juste envie d'écrire un peu alors je vous propose une petite histoire :) Je l'ai composée en temps réel donc il peut arriver que certaines choses soient bizarres Very Happy

Un petit retour à Bionicle, j'ai jamais vraiment adhéré à Hero F*cktory.

Chapitre I: Heltan:


*Plus tard, je serai un Toa ! Le plus puissant de tous, avec des méga pouvoirs de la mort !*
*Mais les pouvoirs de la mort, ça peut faire mal ?*
*La ferme, partie-de-mon-esprit-moins-intéressée-par-la-destruction !*
*Beuh... *


Comme le montre le minuscule flash-back situé juste au dessus du monologue que je m'apprête à énoncer, j'ai toujours voulu devenir un Toa de la mort. On avait beau me dire que ça n'existait pas, que ce serait dangereux de toute façon et que j'étais complètement dérangé, je n'avais pas d'autre idée en tête.
J'y suis arrivé. Enfin, être Toa, bien sûr.

Mon nom est Heltan, Toa Heltan. Lors de ma métamorphose en Toa, ma joie fut extrêmement intense lorsque je remarquai que mon arme était une faux gigantesque. Une partie de moi trouvait ça triste et aurait préféré un arrosoir mais elle n'était pas assez dominante pour avoir son avis sur la question. Mon armure était noire, mais d'un noir différent de celui des Toa de la Terre. C'était un noir brillant, avec toute l'étrangeté que ça comportait, et...
- Attend une minute.
- Oui ?
- Qui t'a dit que j'en avais QUELQUE CHOSE À CARRER ?

Le coup de poing puissant de mon adversaire m'envoya voler quelques mètres plus loin. Khannos, criminel de second ordre, Skakdi contrebandier et soldat pendant la Guerre des Ombres, douze ans de cela, courut vers moi, m'attrapa par un creux de mon armure et me souleva de terre. On dit que c'est lorsqu'un Toa est en danger que ses pouvoirs se manifestent pour la première... Ah, et bien il vient de planter son épée dans mon ventre.
*Pas que tu ne l'aies pas mérité espèce de taré !*
*La ferme, partie-de-mon-esprit-prompte-à-l'insulte !*


- C'est dingue, ça ! rugit Khannos. T'as cru que j'étais ton ami ou quoi ? On est en train de se battre et toi tu racontes ta vie !
- Tu es... en train de faire la même chose... souffle-je.
- Mais tu te fous de moi ? Tu es en train d'utiliser tes dernières forces pour me parler !
- Tu t'entends ? On dirait bien que... tu rages.
- Toi tu rages !
- Non... toi.

*Sérieusement ? Tu joues vraiment à un jeu stupide Heltan !*
* Je t'ai pas causé partie-de-mon-esprit-moralisatrice ! De toute façon si je veux éveiller mes pouvoirs de Toa, il faut bien que je sois en position criti... Ah et bien il vient de planter des couteaux dans mes bras.*
*Nerra-nui pleurera longtemps le grand Heltan, Toa de la Parole, crucifié dans l'exercice de ses fonctions.*
*Ahahahah, hilarant partie-de-mon-esprit-cynique ! En plus si ça se trouve je suis en fait un Toa de la Douleur, et ses coups me rendent plus fort !*
*Et puis d'abord comment tu peux penser tout en souffrant comme ça ? Il est en train de t'écraser la tête contre un MUR !*
*Ah bon... Ah bah oui, tiens, t'as raison partie-de-mon-esprit-rationnelle.*


- Attends ! crie-je soudainement à l'adresse de mon ennem... de mon agresseur.
- Quoi ?
- Tu te rends pas compte d'un truc, là ?
- QUOI ?
- Ben tu me fais absolument aucun dégât depuis tout à l'heure.
- Tu rigoles ou quoi ? T'es sur le point de crever !
- Je pense plutôt que TU es sur le point de crever.

Par le pouvoir des Toa ! Que mon élément pulse dans mes veines et me donne le pouvoir de... Il vient de me tirer dessus à trois reprises.

- Eh ! Tu me coupes dans mon monologue interne là !
- Comment tu fais pour tenir debout ? demanda le Skakdi, qui semblait pourtant sûr d'avoir tiré avec son Ultilasertron réputé pour brûler, empoisonner, broyer, électrocuter et geler l'adversaire en un coup.
- Ben, ça fait mal, hein, je nie pas... En réalité je pense qu'il n'y a pas assez de mots pour décrire la douleur indicible que subit chaque atome de mon être.

Le Skakdi paraît assez étonné. Il a arrêté de me tirer dessus/poignarder/écrabouiller.
* En fait c'est vraiment ça ton pouvoir ! Tu es capable de parler et penser de façon rationnelle...*
*Dixit partie-de-mon-esprit-manifestant-ma-schizophrénie.*
* Chut ! Bref, parler et penser de façon rationnelle tout en te faisant tabasser ! C'est dingue !*
* C'est surtout inutile.*
*C'est sûr qu'entre ça et la Mort c'est pas la même chose mais...*
*Attends partie-de-mon-esprit-défaitiste ! Je serai pas plutôt un Toa de...*
Le Skakdi n'est plus étonné. il commence à préparer sa lance de prédilection. On dirait qu'elle est tellement grosse qu'il doit la ranger en pièces détachées.


- Bon ! dit ce dernier une fois l'arme assemblée. Peut-être qu'avec ça j'arriverais à te faire taire ! Si j'arrive à garder ta tête intacte, je l'enverrai à Nerra-nui pour leur faire comprendre que s'occuper de mes affaires c'est pas une bonne idée.
- C'est bon, t'as fini ton caca nerveux, tu vas pouvoir PFEEEUH.

PFEEEUH est en effet le bruit que l'on produit lorsque l'on se prend une lance en plein coeur.
*Ah ben voilà, bravo.*
*Chut partie-de-mon-esprit-inutile, je réfléchis.*
*Tu as une lance d'une épaisseur de DEUX BIO dans le coeur, je sais même pas comment tu peux encore réfléchir !*


- Mon cher Khannos, il me semble que tu es tombé sur un os !

BANG, la rime dans sa face ! Il s'en remettra jamais.

- Tu... TU RESPIRES ENCORE ?
- Faut croire mon vieux. En même temps il fallait s'en douter. Tu ne t'es pas rendu compte que tu étais tombé sur un Toa de l'Âme!
- Un Toa Psion ? Capable de manipuler les esprits des autres ?
- Non mon vieux, un Toa... capable de faire de l'esprit !
- ...
- Héhéhé, bref. Je détiens l'extraordinaire capacité de maintenir plusieurs parties de moi en état et faisant partie d'un tout !
- Ca s'appelle la schizophrénie ! Et c'est nul !

Je me relève non sans peine, et sors ma faux. C'était pas trop tôt soi-dit en passant, étant donné que la brute en face de moi ne m'avait pas laissé le temps de le faire jusque là.

- Inutile ? Je pense pas... Tu vois ma douleur ? Et bien j'ai compris ce que j'en avais fait: je l'ai reléguée à un coin de mon esprit afin qu'elle la subisse à ma place ! Ca explique l'explosion de ma schizophrénie depuis ma transformation en Toa soit-dit en passant... De plus, je suis capable de contrôler tout mon esprit... enfin je crois.
- MAY CAY NUL !
- Non ! Pour en revenir aux Toa Psions... Et bien eux ils agissent sur l'esprit des autres, et moi j'agis sur le mien !
- Ca reste absolument NUL !

*C'est super cool tu veux dire !*
*Merci Optimist'Heltan, mais c'est vrai que ça craint un peu.*
*AAAAAAAAAARGH*
*Désolé Douleur'Heltan... C'est quand même mieux de vous appeler comme ça ! Bon ! Qu'est-ce qu'on fait pour le battre ?*
*Je propose une manœuvre progressive: tu continues à le déstabiliser, quitte à prendre d'autres coups... Désolé Douleur'Heltan... et tu le fauches dès que tu peux*
*C'est pas mal, Stratèg'Heltan... Mais là il a plutôt l'air rassuré vu qu'il connait mon élément.*
*Ben sinon, c'est quoi ton Kanohi ?*
*A première vue, je crois que j'en ai pas la foutre idée.*
*Bien ! Parfait ! On va tous mourir !*
*C'est pas le moment, Paniqu'Heltan ! Attendez deux secondes.... Mon élément me permet de me séparer de certaines facettes que je n'aime pas... et d'en mettre d'autres en exergue... Si je fusionne Charismat'Heltan, Effray'Heltan, Réflex'Heltan...*
Pendant que je compose un sur-esprit qui devrait m'accorder la victoire, mon adversaire s'impatiente grandement:


- Maintenant je pense que je vais te tuer, dit Khannos, quelque peu agacé.
- JE NE CROIS PAS. JE PENSE PLUTÔT QUE TU VAS GENTIMENT TE RENDRE AVANT QUE JE NE T'ANNIHILE.
- Gné ?

Je Brandis Alors Ma Faux Chargée En Pouvoir Élémentaire, Qui Lui Octroya Une Lueur Opaque. Je Transperçai Alors Avec Cette Puissante Faux Le Corps De Mon Infortuné Ennemi. Si Elle Ne Le Blessa Aucunement Physiquement, Elle Me Permit De Laisser Une Partie Bien Intéressante de mon Esprit En Lui: Ma Douleur.
*Encore merci, Narrateur'Heltan mais je crois que tu es trop pompeux pour raconter l'histoire.*


- Mais Qu'est-ce que c'est que... ARGH ! AAAAAAAAAAAAAARGH !
- MAINTENANT UTILISONS LA FAUX POUR DE VRAI. JE SUIS SÛR QUE TU VAS SOUDAINEMENT DEVENIR PLUS COOPÉRATIF..

Les cris de douleurs ont réveillé le reste des compagnons du Skakdi qui se sont précipités vers le lieu du combat. Voyant l'atroce douleur que subit leur chef, ils se tiennent à une distance respectable de moi. Pendant ce temps j'attrape Heltan par le cou et lui sectionne les tendons des jambes avec une faux composée de protodermis cette fois. Khannos tombe à terre dans un hurlement.

- ARRRRGH ! JE ME RENDS ! PITIÉ !
- TOI ET TOUS TES CAMARADES ALLEZ MAINTENANT ME SUIVRE. AU NOM DE LA JUSTICE ET DE LA LOI, VOUS ÊTES EN ÉTAT D'ARRESTATION..

-

- Eh, t'as entendu parler du nouveau Toa qui vient d'arrêter un gang entier de contrebandiers ?
- Le Toa de l'Âme ?
- Ouais ! Il paraît qu'il a mis KO leur chef en deux coups !
- Ouah !
- Et les autres ont eu tellement peur qu'ils l'ont suivi gentiment jusqu'à Nerra-nui sans rien tenter contre lui.
- Dingue ! N'empêche, il fait un peu flipper, tu trouves pas ?
- Bah, il est classe. Et puis faudra que tu t'y habitues mon gars ! L'ère des Toa basiques est terminée ! Le Toa Heltan fait partie d'une nouvelle génération de Toa avec des pouvoirs jamais vus avant !
- Comment tu peux savoir ça ?
- Je sais pas, ça sonnait bien.
. Si tu le dis. Bon, je dois y aller, salut Heltan !
- Salut Heltan !

Bouhouhou, je suis fou. Et je m'ennuie. En effet, les Turaga de Nerra-nui ont été aussi contents de mon exploit qu'effrayés de mes pouvoirs. Par conséquent, ils m'ont mis à l'arrêt le temps d'étudier ma situation. Pendant ce temps, je m'occupe comme je peux à maîtriser mes pouvoirs... ce qui consiste en gros à me parler à moi-même à longueur de journée. Et je m'agace.

-

Les Turaga étaient rassemblés dans une salle de réunion. Ils avaient tous adopté la même expression de perplexité.

- Le pire, c'est que Heltan n'est pas le seul !commença l'un d'eux, rompant leur silence soucieux. Il y a d'autres Toa comme lui, tous ayant des pouvoirs étranges semblant décupler leur folie...
- Non mon cher, le pire c'est que Heltan est le plus sain d'esprit. répondit un autre.
- Il faut les garder sous contrôle, sinon... Les Grands Êtres savent ce qu'ils pourraient faire...
- Et si nous en faisions une équipe ? reprit le premier.

Sa remarque fut accueillie par des regards signifiant clairement "Avec de telles idées tu pourrais devenir leur leader".


- Tu rigoles, j'espère ?

À suivre ?

Cette dernière phrase vous est adressée ;D
JACK
JACK
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Toa Delirion Empty Re: [Fan-fiction] Toa Delirion

Dim 12 Aoû 2012, 10:21
Yeah c'est l'ère du Toa de la sckyzophrénie 8D La suite ! La suite !

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-fiction] Toa Delirion Empty Re: [Fan-fiction] Toa Delirion

Dim 12 Aoû 2012, 11:42
Flenus, le retour =D
Ce chapitre ma bien fait déliré juste avant de partir en vac' ahahah
À suivre ?


Cette dernière phrase vous est adressée ;D

Nan, nan,on veut se privé d'un des meilleur écrivain du MRFFB
...

Bien sur qu l'on veut que tu continus, c'est juste épique !
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Fan-fiction] Toa Delirion Empty Re: [Fan-fiction] Toa Delirion

Dim 12 Aoû 2012, 11:50
Flenus, tu m'a fait rire, et crois moi, ces temps-ci ,c'est un compliment.
On dit que c'est lorsqu'un Toa est en danger que ses pouvoirs se manifestent pour la première... Ah, et bien il vient de planter son épée dans mon ventre.
A plusieurs moment ce type de phrase est sorti, m'obligeant à recommencer ma lecture une fois ma crise de rire passée.

Franchement, l'humour est là à fond, avec -en plus- une histoire qui pourrait s'avérer extrêmement complète. Content de te revoir parmi nous !
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-fiction] Toa Delirion Empty Re: [Fan-fiction] Toa Delirion

Dim 12 Aoû 2012, 11:50
Ah ! Vieux fourbe, je savais bien que tu ne pouvais pas t'arrêter d'écrire si facilement...

Pour ce qui est de la fiction, jizz in my pants. Toujours ce style d'écriture impeccable, cet humour destravageur (destructeur c'est pas assez cool, ravageur ça fait mickey), et l'idée même d'un Toa schizophrène me séduit d'emblée.

Bref, même si j'ai plus rien à carrer de BIONICLE, je veux voir la suite, et plus vite que ça ! Où est passé l'esprit Flenusique qui te pond trois chapitres de 20 Ko en deux heures ? :DD
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-fiction] Toa Delirion Empty Re: [Fan-fiction] Toa Delirion

Dim 12 Aoû 2012, 16:03
Antoinenuva a écrit:jizz in my pants

Pareil... C'est un plan de qualité. Tu devrais continuer, une fiction pareil ça vas animer BU.
(En parlant de pouvoirs bizarres je pensais que tu parlais de pouvoirs un petit peu comme ma fiction les Assassins (contrôles des mécanismes, vitesse, masse, tangibilité) en tout cas il n'y a aucun problème pour que tu les reprennes si t'es à cours d'idée (Flenus? A cours d'idées? ^^'). Je te souhaites de prendre de l'enthousiasme et du plaisir à écrire cette fiction. D'ailleurs moi aussi sans te cacher j'ai envie de m'y remettre quand je revois mes chapitres de la quête des masques de Biocycle Infinity. En tout cas en ce moment je suivrais avec plaisir!
Néox
Néox
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-fiction] Toa Delirion Empty Re: [Fan-fiction] Toa Delirion

Lun 13 Aoû 2012, 21:40
Vraiment génial Flenus ! J n'avais jamais lu une de tes fan-fictions avant mais en tout cas elle-ci est top ! J'attends la suite avec impatience :tremble d'impatience: .
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] Toa Delirion Empty Re: [Fan-fiction] Toa Delirion

Lun 13 Aoû 2012, 22:34
Juste GENIAL ! Des mois d'arrèts, et t'es pas rouillé pour un rond. Toujours le même humour, avec comme nouveauté que le héros s'en prend plein les dents, j'adore! A se demander ce que tu as attendu pour te remettre a écrire.

A suivre, définitivement.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Fan-fiction] Toa Delirion Empty Re: [Fan-fiction] Toa Delirion

Mar 14 Aoû 2012, 17:27
Vraiment bien cette histoire clap clap
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Toa Delirion Empty Re: [Fan-fiction] Toa Delirion

Mer 15 Aoû 2012, 13:41
Merci ! Beaucoup de commentaires positifs et je suis vachement content !

Le truc, c'est qu'au départ je comptais répondre à vos commentaires avec un chapitre mais Google Chrome m'a trollé et je l'ai perdu. Je vous refais ça bientôt >_<
JACK
JACK
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Toa Delirion Empty Re: [Fan-fiction] Toa Delirion

Mer 15 Aoû 2012, 14:35
Eh oui firefox y'a que ça de vrai ([Fan-fiction] Toa Delirion Troll) Sinon qu'une chose à dire:
Spoiler:
Contenu sponsorisé

[Fan-fiction] Toa Delirion Empty Re: [Fan-fiction] Toa Delirion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum