IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous. Empty [Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous.

Lun 04 Juin 2012, 11:11
Et oui! Moi? Faire Une fic'? Et ben oui!
Cela fait en réalité longtemps que je voulais écrire une fan-fiction, mais je ne savais toujours pas sur quoi écrire. C'est alors que l'idée du sujet m'est tout bêtement venu en faisant un tour sur le site bionicle.com (je sais que ça ne sert plus à rien mais que voulez-vous, je suis un peu nostalgique wink )
Cette nouvelle est courte, mais me sert de test pour savoir si mon écriture est appréciée sur le forum. A partir de vos réactions, je pourrais poster d'autres fictions, mais plus longues et plus abouties cette fois, et peut-être même que je pourrais donner suite à celle-ci.
Enfin bref, voici la-dite fiction, enjoy wink

Le Soleil ne se Lève pas Pour Nous.


‘’CRASH’’
-A toutes les unités, on entre, et on tue tout sur notre chemin, Teridax doit rester indemne, je répète, Teridax doit rester en vie bande de Fikous attardés !
Nous entrons. Cela fait des milliers d’années que nous attendons ce moment. Aujourd’hui, nous savons que le soleil ne se lèvera plus pour les Matorans. Ceux-ci, récemment récupérés par les guerriers toas sur Karda-Nui, Sont là. La pièce se présente tout en longueur, des lits de premiers soins sont éparpillés un peu partout dans l’allée, des Médecins accourent déjà pour essayer de sauver quelques survivants, et eux si possible.
Les Makutas se sont réunis une dernière fois pour lancer la phase finale de leur plan : l’invasion du robot UM. Le premiers sont reconnaissables, tel que Chirox, ou bien Bitil.
Teridax, dans un effort ultime, a réussi à trouver une armure pour contenir son corps de protodermis, après s’être fait torché par les Barrakis.
-Je rêve ou il nous à traités de fikus ?!!
-La ferme Chirox ! on est pas là pour vendre du muguet !
-Ouaip, mais attends, tu sais ce que c’est un fikus ?!! Tu sais au moins que c’est petit est moche cette bête la ?!! - ‘’TAP ‘’- Hé ! Nan mais je rêve ?!! Tu m’as frappé là ?!!
Nous avançons. Le chemin est long du Codrex jusqu’à Metru-Nui. En chemin nous croisons des rahi tels que des visorak, ou encore des kikanaalos. J’ai toujours aimé les kikanalos. Ils sont un peu comme nous, territoriaux, puissants et organisés, enfin je crois.
Nous arrivons enfin au colisée : c’est là que tout va se jouer.
Les factions toa qui sont restées pour défendre les matorans sont là, et visiblement ils nous attendent de pieds fermes ! Tient ! voila que l’un d’eux tente de communiquer…
-Au nom de Mata-Nui, je vous arr… ‘’SLASH’’
Le pauvre, il n’a même pas eu le temps de parler que le voila empalé au bout de la lame d’Antroz. Je n’ai jamais aimé cet individu. Il est sournois, intentionné… En fait, le makuta par excellence je dois dire !
La battaille fait rage dans l’arène : Les guerriers du grand esprit croisent le fer avec courage contre nos troupes de l’enfer. Je crois que l’un d’entre eux a essayé de m’atteindre, mais, étant vers le centre du groupe, il n’a pas réussi à m’atteindre. Maintenant, après mûre réflexion, je me demande vraiment quel est l’intérêt de mettre les jeunes makuta au centre. « Vous serez la dernière ligne entre les ennemis et le Seigneur. »… On est des boucliers de secoure ou quoi ?!!
Enfin, Le peu de résistance est vite écrasée par notre surnombre. Il faut dire que nous somme blindés en termes de rakshis. Ces petites bêtes se construisent à la chaine est s’avèrent très efficaces en nombre.
J’aperçois déjà la salle des commandes. Soudain, des secousses parcourent toute l’île. Même la pierre de lumière chargée d’éclairer la région à du mal à rester en place : Mata-Nui est en train de se réveiller. Pris soudain d’inquiétude, Teridax Bouscule tout le monde et se Fraile un chemin dans la masse : il DOIT s’installer aux commandes du robot avant que L’esprit divin ne le fasse.
Une explosion, la porte saute, Les matorans en charge de maintenance sont littéralement foudroyés sur place : Teridax à libéré sa plus puissante onde de choque pour nettoyer la zone… Efficace en effet, quand même les nôtres sont nettoyés…
S’a y est ! Teridax est en place, son esprit se branche à la structure. C’est notre jour de gloire.
Dans les autres îles, c’est la fête. Les Turagas sont tous sortis et réunissent les matorans pour célébrer la « victoire du bien sur le mal »… Sauf que c’est une erreur, le bien s’est fait rouler dessus pour une fois. C’est donc dans cet optique que le « nouveau grand esprit » met en scène son arrivée au pouvoir, de manière très dramatique je trouve : Le ciel s’assombri, les étoiles bouges et forme le visage des ténèbres. Une voix rauque et un peu rouillé s’élève dans tous les villages, Teridax Parle :
‘’Je suis partout. Je suis tout ce que vous voyez… ‘’
A ces mots, tout se met en branle. Des machines capturent les Matorans et enferment les toas restants. Nous pouvons enfin nous reposer. Des cris de joie montent depuis la tour. C’est alors que commence la plus longue nuit d’anarchie et de terreur dans toute l’histoire de l’univers atoran. A ce moment là, je senti un frisson parcourir mon corps. Et visiblement je ne suis pas le seul : Le regard de l’immense Kraahkan qui brille dans la nuit s’est maintenant tourner vers nous. Il nous regarde intensément, et chacun a peur, chose rare pour les makutas. D’autres machines que celle employées pour contenir les toas s’allument. Elles sont armées, et se dirigent vers nous. Je sens un coup porter à mon torse. Autour de moi mes frères tombent, le sang coule sur le sable des plages comme sur le métal des bâtiments. C’est alors que je comprends que dans le plan de Teridax, que l’on soit Toa ou Makuta, le soleil ne se lève pas pour nous.


Dernière édition par pnicful le Mar 05 Juin 2012, 10:27, édité 1 fois
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous.

Lun 04 Juin 2012, 11:33
C'est pas mal, j'aime bien.
A un moment, tu parles de Kikanaalo. Ca s'écrit Kikanalo.
Et aussi, il y a les fikus. Qu'est-ce que c'est ? Des fikous ?

Mis à part ça je trouve ça bien. Je pense que tu est bien parti.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous.

Lun 04 Juin 2012, 11:37
Oui, désolé mais je ne suis pas un pro des rahis ^^
Merci pour tes encouragements wink
spartanega1
spartanega1
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous.

Lun 04 Juin 2012, 11:50
Franchement, cette fan_fic bionicle est superbe. Fais en d'autres!
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous.

Lun 04 Juin 2012, 12:10
Je verrais ça wink
En tout cas, merci de t'être reconnecté exprès pour commenter ma fic' spartanega1 wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous.

Mar 05 Juin 2012, 03:33
Alors, je n'est pas très bien compris certains points: tu veux raconter la prise de pouvoir par Teridax de l'UM, mais tu l'as inventé ou tu voulais raconté à ta sauce ?
Autre chose, quand on écrit un fic BIONICLE, on écrit comme y faut les noms wink
-Fikou
-Kikanalo
-Codrex
-Kraahkan

Après c'est pas mal pour un début, mais certaines formulations sont mal faîtent, genre 'le monde des BIONICLE", BIONICLE n'est qu'une marque, tous Spherus Magna ne connais pas ce nom et ne s'appelle pas par celui ci.


Dernière édition par Geek7734 le Mer 17 Juil 2013, 12:15, édité 1 fois
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous.

Mar 05 Juin 2012, 09:59
Oui, j'ai essayé de le raconter a ma sauce, mais surtout du point de vue des makutas, qui a mon avis on autant perdu que les matorans. Pour l'orthographe des mots, on me l'a déjà fait remarquer, mais je te remercie de ton commentaire constructif wink

ÉDIT: fautes corrigées wink
D.Hippo
D.Hippo
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous.

Mar 05 Juin 2012, 19:26
J'ai adoré.Continue comme ça, c'est bien...
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous.

Mar 05 Juin 2012, 19:37
Très bien, j'adore !
J'attends les autres ! wink
herobio
herobio
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous.

Mar 05 Juin 2012, 19:39
Exellent, vraiment exellent ,continue comme ça. good
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous.

Mer 06 Juin 2012, 13:15
Merci de vos com' wink
J'essayerais de poster une nouvelle fic' dans les prochains mois...
bionclie1324
bionclie1324
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous.

Mer 06 Juin 2012, 18:35
Franchement pnicful j'aimerais voir se que sa donne en stop-motion car là sa juste le faite de lire sa ma donner envie de voir sa en mode stop motion :)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous.

Mer 06 Juin 2012, 21:03
Tu crois que c'est aussi simple de faire des stopmotion ?
Bien sur qu'il pourrait en faire un, mais si ce n'est pas bien fait (exemple de SM avec beaucoup de savoir-faire)
C'est juste ni fait, ni a faire ...
Réfléchis avant de poster wink
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous.

Mer 06 Juin 2012, 22:57
Je te remercie de prendre ma défense geek, mais ce 'est pas la peine.
Bionclie, toi qui débute en SM, tu dois savoir comme c'est difficile d'en faire un wink
De plus, ceci est une "nouvelle", donc un récit cours. Ce qui signifie que le SM qui en résulterait le serait d'autant plus.
Enfin, je pense que les fan-fictions sont faites pour être lues, et pas systèmatiquement a faire en animation. Je te rappel que la lecture apporte bien plus en terme d'émotions, de détails et d'impressions qu'un film d'animation, qui rendra beaucoup moins bien sur la toile que la fan-fic' originelle wink
Voila, tu sais pourquoi je n'en ferai pas un SM. (et en plus, t'imagine le nombre de personnage à mettre en scène O_O)
bionclie1324
bionclie1324
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous.

Jeu 07 Juin 2012, 10:30
Tu a raison j'aurais pas du dire sa.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous.

Jeu 07 Juin 2012, 17:48
Mais ce n'est pas grave, tu as le droit de faire des requêtes de ce genre. seulement, essaye de te mettre à la place de celui à qui tu fais une demande et réfléchis à si ta demande est accessible wink
bionclie1324
bionclie1324
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous.

Jeu 07 Juin 2012, 18:30
Ok d'accord j'y penserais la prochaine fois :)
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous. Empty Re: [Fan-Fiction] Nouvelle: Le soleil ne se lève pas pour nous.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum