IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Communauté] Ouverture des Dume Awards 2012

+21
P.O.K.E.R
Rohrak
Copnfl
Takaoldaria
Solok the Baguette Boy
Boboz
Shock
shadow_67
Sérix
Piruk
Naaru
Cramone
Toa Ignika
Pnicful
Du7734
Xelectis608
lewa912
Exo-6
Tonysan
maxim21
Antoinenuva
25 participants
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Ouverture des Dume Awards 2012 Empty [Communauté] Ouverture des Dume Awards 2012

Lun 09 Avr 2012, 12:00
BIONIFIGS Chers et chères membres de BIONIFIGS, c'est avec une grande joie que BIONIFIGS.com lance officiellement la troisième édition des Dume Awards. Comme pour les deux précédentes éditions, il s'agit bien sûr toujours de notre grand évènement annuel en ligne, permettant de récompenser les membres ayant le plus contribué à la mise en lumière de notre passion, ainsi qu'à la communauté. Ces récompenses sont attribuées dans divers domaines par le seul vote des membres de BIONIFIGS et ses visiteurs, parmi une pré-sélection effectuée par le staff du site.

[Communauté] Ouverture des Dume Awards 2012 Dumeaw12
Les sondages se dérouleront donc du lundi 9 Avril au dimanche 22 Avril, s'étendant sur deux semaines. La cérémonie virtuelle de récompense aura lieu le vendredi soir suivant, à partir de 19h00, avec une petite surprise concoctée spécialement par l'équipe, qui changera des précédentes années ! Vous pouvez donc d'ores et déjà réserver votre soirée en ligne du Vendredi 27 Avril !

Cette année, huit catégories de récompenses vous sont proposées, les catégories Testeurs, Rédacteurs, Modérateurs étant supprimées pour centrer davantage l'évènement sur vos œuvres de fans, et une nouvelle catégorie s'ajoutant pour les MOC. Mais, sans plus attendre, révélons la liste des catégories de cette année, avec les liens de leurs pages de sondage pour découvrir quels en sont les nominés !

puce Meilleur Auteur Fan-fiction
puce Meilleur Fan-Artiste
puce Meilleur Joueur Jeux De Rôle
puce Meilleur Réalisateur BioniFilm
puce Meilleur Constructeur MOC Mignon
puce Meilleur Constructeur MOC Standard
puce Meilleur Constructeur MOC Titanesque
puce Meilleur Contributeur Nuvapedia

Vous aurez donc à départager entre pas moins de 40 nominés, que vous pouvez découvrir en vous rendant sur les sujets de sondage. À vous de choisir !

Très bons Dume Awards 2012 !

puceArticle rédigé par maxim21 pour BIONIFIGS.com.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Ouverture des Dume Awards 2012 Empty Re: [Communauté] Ouverture des Dume Awards 2012

Lun 09 Avr 2012, 16:16
Personne a encore commenté ? Bizarre. Les gens seraient-ils moins enthousiasmés par les DA que ce qu'ils ont pu être ?
Bon, pour ma part, j'ai voté dans toutes les catégories. Je dois avouer que j'ai été nominé dans autant de catégories, je m'attendais juste à la NIE. Ça fait plaisir.
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Communauté] Ouverture des Dume Awards 2012 Empty Re: [Communauté] Ouverture des Dume Awards 2012

Lun 09 Avr 2012, 16:21
Ah, pour la première fois que j'assiste.

J'ai pas encore voté mais j'ai déjà des petites idées des gagnants, j'espère que l'ambiance va être d'une certaine hauteur...

Sinon, ça fait plaisir que ça a commencé.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 09 Avr 2012, 16:29
Il y a déjà pas mal de votes sans messages sur les topics, mais il est vrai que l'inactivité de l'article général est assez... étrange.

FAITES DU BRUIT ! >=D
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

Lun 09 Avr 2012, 16:56
Voilà, tout voté mis à part les Archivistes de la NIE et les Stop-motionneurs dont je n'ai pas trouvé une décision.

J'ai remarqué une chose: comment une cérémonie de récompense peut se dérouler 2 jours AVANT la fin des votes ? J'ai du mal comprendre...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 09 Avr 2012, 17:03
Regarde les dates de la news générale... 22 et 27...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Lun 09 Avr 2012, 17:21
J'ai réduis le calendrier, les Dume Awards sont lancé déjà avec presque deux mois de retard et sont censés se faire en début d'année, donc il est hors de question qu'ils s'étendent jusqu'en Mai...

Deux semaines de vote c'est largement suffisant.
lewa912
lewa912
Bizur Actif
Bizur Actif

Lun 09 Avr 2012, 17:26
Je pas très bien compris, en fait on ne poste rien, on prend les création de 2012 et on vote ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 09 Avr 2012, 17:29
Une présélection a été effectuée par l'équipe dans chaque catégorie, dans les sujets de sondage liés aux noms des catégories. On vous demande juste de choisir le choix que vous préférez parmi ceux proposés.
lewa912
lewa912
Bizur Actif
Bizur Actif

Lun 09 Avr 2012, 17:35
Ah oui j'ai vu, je suis dans deux catégorie :o. Je m'y attendait pas du tout ! Je suis heureux. Je souhaite bonne chance à tout le monde
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

Lun 09 Avr 2012, 17:49
Moi non plus je ne m'y attendais pas du tout, moi ? dans moc ? Bah...Chouette ahahah
Pour ma part, je n'ai pas encore voté dans toutes les catégories, par contre, voter pour soi même...c'est pas conseillé non ? scratch
J'ai juste voté MTRK pour bionifilm.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Lun 09 Avr 2012, 18:34
Voilà!
j'ai fais mes votes, sauf dans:
-La catégorie fan-fic, où je vais me renseigné.
-La catégorie NIE où je suis indécis.
-Et la catégorie MOC géant, où j'ai quelque chose qui me dérange, voici d'ailleurs ma réaction:

Ma Lariska dans la catégorie géant ?! Heu, y a sûrement une erreure, elle est custom, soit, mais pas titanesque comme Sachiel...
lewa912
lewa912
Bizur Actif
Bizur Actif

Lun 09 Avr 2012, 18:44
J'ai pensé pareil que toi Geek pour Lariska.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 09 Avr 2012, 18:48
Honnêtement, elle est plus taille titan que canister, non ? Ou alors je suis si mauvais que ça pour évaluer les tailles ?
(Oui, c'est moi le responsable de ce placement)
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

Lun 09 Avr 2012, 18:53
Moi aussi j'ai eu du mal pour différencier Les Titans des Canisters..
Ou sinon...sinon je crois bien voter pour toi Geek wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 09 Avr 2012, 18:57
Et oui, elle ne rentre pas dans les critères, à l'appuis, ce commentaire de Tonysan qui prouve qu'elle n'a rien à faire là:
Tonysan a écrit:Comme j'en avais sérieusement marre du noir sur les MOCs et que Lariska était pas assez titanesque (désolé aux MOCceurs), j'ai voté pour le Grand Monstre à 3 têtes de Printf qui est, incroyablement beau.

EDIT: elle arrive à peine au 3/4 du MOC de printf (qui doit assurément avoir 10 cm de plus que Kardas) et ne dépasse pas les hanches de sachiel (qui fait 65 cm)...

Lariska ne fait que 25 cm et na pas du tout le même volume que les deux MOCs précédemment cités.

Dernière édition par geek7434 le Lun 09 Avr 2012, 19:01, édité 1 fois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 09 Avr 2012, 19:00
Bah, àmha, elle ne rentre pas dans standard non plus... Bref, je laisse les admins prendre une décision.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 09 Avr 2012, 19:01
Vu que Lariska n'est pas approuvée par son créateur en temps que MOC Géant, inutile de la laisser dans cette catégorie. Je la retire.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 09 Avr 2012, 19:03
Je ne dis pas le contraire, mes MOCs on toujours eu ce "problème": entre moyen et grand, on pourrait dire que c'est un MOC taille canister "custom" ou "lourd", mais faudrait créer une autre catégorie.

EDIT: et elle va où...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 09 Avr 2012, 19:06
Je suppose qu'elle est supprimée de la compétition.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 09 Avr 2012, 19:10
J'aime pas les incertitudes...
On pourrait prendre un autre exemple: les revamps HF de Ruijala, elle sont tailles canisters "lourd" selon moi, trop grosse pour être standardes.
je pense que l'on pourrait vraiment faire une autre catégorie...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 09 Avr 2012, 19:11
Ça, je dirais que c'est plus à ruijala de juger si ses MOC sont bien placés ou pas.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 09 Avr 2012, 19:30
De même que certains, je suis dans deux catégories et suis heureux ahahah
Mais, je n'ai pas compris: comment va se dérouler la remise des prix virtuelle?

Sinon, bonne chance à tous les participants wink
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 09 Avr 2012, 19:32
Le déroulement de la remise des prix virtuelle est secret pour l'instant, donc c'est logique.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 09 Avr 2012, 19:35
Ok chef, bien compris lol2
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 10 Avr 2012, 10:23
C'est vraiment pas pour faire mon caprice à trois francs, six sous mais je trouve que l'on pourrait vraiment répartir les MOCs dans 5 catégories au lieu de trois:
-Petit MOC
-MOC moyen
-MOC moyen lourd ou custom
-Grand MOC
-MOC titanesque

Que ce soit Sachiel ou le dragon vert, il a comme même un différence notable avec, par exemple, le MOC de Printf, le dragon noir de Nuparu556 ou encore ma Larsika.
je pense que se changement serait irréalisable et temps donné que les DA ont déjà commencé mais voilà quoi.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

Mar 10 Avr 2012, 12:54
geek7434 a écrit:C'est vraiment pas pour faire mon caprice à trois francs, six sous mais je trouve que l'on pourrait vraiment répartir les MOCs dans 5 catégories au lieu de trois:
-Petit MOC
-MOC moyen
-MOC moyen lourd ou custom
-Grand MOC
-MOC titanesque

Que ce soit Sachiel ou le dragon vert, il a comme même un différence notable avec, par exemple, le MOC de Printf, le dragon noir de Nuparu556 ou encore ma Larsika.
je pense que se changement serait irréalisable et temps donné que les DA ont déjà commencé mais voilà quoi.
Geek, je suis d'accord avec toi, je trouvais ça même étrange de voir que ta Lariska était dans les Géant alors qu’elle fait plus Canister pour moi, mais j'aurais fait plus ça en catégorie de MOC moi:
-MOC petit
-MOC Canister
-MOC Titan
-MOC Géant
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

Mar 10 Avr 2012, 13:09
C'est déjà très bien qu'il y est trois catégories, sinon, on en finit plus, pourquoi pas catégorie Animaux, Diorama, Véhicules, armes tant que nous y sommes, il n'y a pas besoin de tout ça pour voir qui MOC le mieux. wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 10 Avr 2012, 13:59
Bah, si ma Lariska était resté dans la catégorie géant, j'était sur d'avoir le moins de voix, car elle ne rentrait pas du tout dans les critères, il y avait comme même un fossé entre elle et Sachiel.

CY a écrit:il n'y a pas besoin de tout ça pour voir qui MOC le mieux.
Un mocceur extrêmement alaise dans les créatures par exemple, n'est pas forcément aussi bon dans la création d'armes.

CY a écrit: pourquoi pas catégorie Animaux, Diorama, Véhicules, armes tant que nous y sommes
Justement, cela permettrait à tous le monde de briller dans son art respectif.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Mar 10 Avr 2012, 14:54
Bah, ce que j'en dis, c'est que dans ce cas-là, pourquoi ne pas faire une catégorie Histoires Courtes en plus des fan-fictions ? Pourquoi ne pas faire une catégorie Histoires en plusieurs Tomes, aussi ?
Et pour les Stop-Motions, c'est inacceptable, aussi ! Comment peut-on comparer un stop-motion basé sur des sets officiels et un stop-motion basé sur des MOCs !
Et pareil pour les fan-arts, il faudrait une catégorie dessins de sets officiels, et création originale, ça demande pas du tout le même travail !
Honnêtement, je crois que les Mocceurs font partie de ceux qui ont déjà justement la chance d'avoir trois catégories, là où les autres fan-artistes n'en ont qu'une. Ils devraient donc peut-être comprendre qu'avoir plusieurs catégories est une chance pour eux, qu'ils n'ont vraiment pas de raisons de se plaindre de ce point de vue-là.

Bref, voilà mon opinion.
Contenu sponsorisé