[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...
4 participants
- lewa912Bizur Actif
[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...
Sam 17 Mar 2012, 21:11
(Petite précision, l'histoire n'a aucun rapport avec bionicle, sauf les îles et les personnages )
Partie 1
Partie 1
- Spoiler:
Ceci est mon histoire, comment l'union a pu libérer cette île du désespoirs et de la trahison.
Il y a longtemps, nous avons perdu contre un démon.Il avait tué beaucoup de matoran, et avait semé le chaos...Autrefois, nous étions les toa qui devaient protéger l'île de toutes menaces. Mais lors de notre défaite, le démon nous a coupé nos mains et a enfermé 4 toa à Le-Koro et 1 à Ta-koro. Moi, il m'a laissé vivre, mais en échange, il a détruit mon masque. Pendant un siècle, je me suis caché, j'étais totalement solitaire...Sans personne sur qui compter. J'avais tant de haine contre ce démon...Un journ j'ai prit conscience que je n'avancerais pas les choses en restant caché, alors j'ai décidé de me rendre à Le-Koro. Là-bas, j'ai rencontré un matoran, à ce moment là, plusieurs matoran se moquait de lui. Tout ça pour ne pas avoir réussi à vaincre le matoran le moins doué en combat de lame.Quand je suis arrivé, j'ai dû leur faire peur. Il était dans la même situation que moi, il s'appelait Siruk, je me suis de suite bien entendu avec lui et je suis resté vivre plus d'un mois chez lui. Un jour il m'a accompagné à sa plus grande découverte; les corps de quatre toa endormis...Mes frères emprisonnés ! Ce jour, j'ai décidé de reprendre le pouvoir de celui qui nous l'avais volé. Siruk était pour mais il voulait faire sa propre armé de matoran. Pour réveiller mes frères, il me fallait faire de nouvelles main. Siruk m'a beaucoup aidé sur ce coup là. Il m'a créé un système d'armes multifonctions. J'avais un arsenal sur moi. il voulait créer des "exo-armures" matoran. Ce projet n'a jamais aboutit, même si je pense qu'il en a fait une pour lui. J'avais tout, tout pour me venger et sauver la vie des matorans. Mais quand nous sommes retournés sur les lieux...Nous avons découvert quelque chose...
Partie 2
- Spoiler:
Les matorans emportaient les corps des toa, sur le coup j'ai paniqué et je leur ai demandé d'arrêter, ils ont refusé. Il fallait les libérer, si seulement ils pouvaient en voir l'importance ! Toa Lewa nuva et toa Matau sont arrivés et m'ont emmené dans une cellule. Ils ont aussi ramenés Siruk chez lui, c'est ce qu'ils m'ont dit...J'ai été libéré que le lendemain, la première chose que j'ai faîte, c'est retourner chez Siruk. Il m'a expliqué que les matorans avaient mis les toa batanuva dans le laboratoire de Nuju. Il m'a de suite ajouté des piques d'escalades à mon système d'arme interchangeables
,
Je devais aller les réveiller. Siruk n'est pas venu avec moi cette fois ci, il m'a dit qu'il avait du boulot. Alors j'ai pris la route, je suis monté au nord, j'ai croisé toutes sortes de rahi. Dès que j'ai vu la neige, j'étais soulagé. d'où j'étais je voyais le laboratoire de Nuju, C'était très haut, alors je me suis lancé...Je suis tombé trois fois à cause des éboulement de neige. Je suis rentré dans la pièce principale, il n'y avait personne...J'en ai profité de la sorte en cherchant mes frères et j'ai vu Nuju, il préparait des équipements de démontage ! Je me suis précipité sur lui...et par mégarde, j'ai une chose qu'il ne fallait pas...
Partie 3
- Spoiler:
Quand j'ai poussé Toa Nuju, il tenait une drôle de bête dans ses mains et elle est tombé dans une créature bleue qui a de suite pointé son arme à ma gorge. Nuju m'a dit de ne plus bougé et son "assistant" était dans un sale état. Nuju concentra ses pouvoirs sur la créature et à une vitesse phénoménale il sortit la bête qui était entrée dans son corp. Nuju était très énervé contre moi, j'ai dû alors lui dire pourquoi j'avais fait cela. Je lui est raconté l'histoire du démon mais il me reprit en me disant "Mais il n'y pas de démon sur cette île, le seul qui a le pouvoir ici ce sont les Turaga, en particulier Turaga Meda.". Sur le moment je me suis demandé si le démon était partit, où alors avait-il perdu ses pouvoirs est ce serait transformé en turaga ? Ce n'était pas possible, la seule explication et qu'il a prit le corps d'un turaga et vit en lui. Je lui ai alors demandé quel était la créature qui m'avait attaqué, il m'a bien expliqué que c'était les Rakshi, les trois dernier en état de marche. Il ne voulait pas démonter mes frères mais découper des morceaux de rakshi pour les réparer. Il a ajouté qu'il libérerait mes frères après les avoir examiner. Quand je suis partit il m'a interpelé : "Que cela ne se produise plus jeune vagabond".
J'ai descendu la montagne avec plus d’enthousiasme qu'à la montée. Je suis retourné voir Siruk, il était complètement paniqué. Il cherchait à barricader la maison. Je me suis rapproché de son établis, j'ai vu cette affiche "chasseur de prime à Le-koro, faîtes très attention". Le portrait robot du chasseur de prime...J'ai eu un haut de cœur, son visage, je l'avais déjà vu, je le connais bien, même trop bien...
Partie 4
- Spoiler:
- Certain l'appelle le rat, d'autre l'irrécupérable...J'étais son apprenti...Il y a longtemps de ça, il m'a appris à me battre, je m'en rappelle encore, comme si c'était hier. Ses mouvement...Avec sa lance, il peut mettre à terre un toa ! Mais que fait-il ici...Qui l'a envoyé ? Je sais où il se cache généralement, mais faut-il encore le trouver. Mais qui a dit qu'il ne me cherche pas encore, il m'observe peut être déjà...Soudain Siruk m'adressa la parole, il venait de s'arrêter d'un coup, et d'un air choqué, il a dit "Tu le connais ?". Je ne pouvais pas lui mentir. Je lui ai donc tout raconté;on le voyait, il croyait être rassuré...Mais si Le Rat doit tuer, que ce soit un apprenti où son meilleur ami, il le tuera...Sans rancune. J'ai donc dit à Siruk de continuer à barricader, qu'on ne pouvait être rassuré. Il continua. Je suis sorti de chez lui en lui disant que je revenais. Ce n'est pas dur de trouver le rat, il faut aller dans les montagne, chercher dans les petites grottes, je suis donc aller à Kini-nui, c'est là qu'il ce place, dans les hautes montagnes ou les volcans. Je pris mes pinces d'escalades, c'était plus facile que la montagne de ko-koro. J'ai cherché dans plusieurs grottes, mais rien. Aurait-il changé ses habitudes ? Cela m'étonnerais beaucoup, mais on ne sait jamais avec lui, malheureusement. Sur le côté est de la montagne, je vis une petite fumée, je me suis doucement approché. j'ai sauté à l'intérieur. Quand j'ai levé la tête, une lame était pointée sur moi. Cette voix, maléfique, je pourrais la reconnaître à des kilomètres. Je lui ai répondu un truc du genre "c'est moi, l'assassin", et il a rangée sa lame. Cette créature, trois grandes jambes avec au bout, de grosses pinces. Très grand, déjà plus grand que moi, son corps armuré, et sa tête, sa tête de rat...
Il m'a exactement dit :
-Que fait tu là vieil ami ?
je lui ai alors demandé pourquoi était-il là ? Il s'est contenté de dire "tu ne connais pas mon métier ?". Il était de mauvaise humeur, il de devait être en train de se préparer à tuer. Il m'a dit "Tu veux savoir qui m’envoie ? Qui je dois tuer, mais dit, pourquoi tu veux savoir tout ça ? Tu n'es même plus mon disciple". Pendant une dizaine de minutes j'ai essayé de le faire parler...A la fin, il m'a dit : "Tu me donnes quoi en échanges ?". Quand il dit ça, c'est de l'argent, obligatoirement. Je lui ai donné tout ce que j'avais sur moi. Il m'a tout dit...J'avais tout compris à son plan, pas Le Rat, mais le Démon...Il fallait que je réveille vite mes frères, ou alors c'était la fin... Avant que je partes, il m'a donné une paire de lance flamme pour mon système d'armes multifonction, il n'en n'avait aucune utilité....
Partie 5
[i]- Spoiler:
- En allant à Ko-Koro, je suis passé par le marché. Il y avait des matorans de tout les villages, beaucoup de matorans plutôt ! Comme je venais de donner au Rat tout mes sous pour avoir des informations, je ne pouvais rien acheter.Par terre j'ai trouvé 2 sous en tout; sûrement tomber par mégarde des mains d'un vendeur pressé. J'ai donc acheté 2 Calamars, je sais que Kazi adore ça. J'en ai mangé un ( il était très bon d'ailleur ), et l'autre je l'ai gardé pour Kazi.
En arrivant en bas de la montagne de Ko-koro, Nuju était déjà là et il était avec mes frères. Il était temps de les réveiller. Je devais juste enclencher leur système dans leur dos. Pendant une bonne minute, ils ont fait un réinitialisation. d'un coup ils ont levé leur tête...Sa y est ! Ils étaient réveillés !
Il était temps d'aller chercher Ocultrus à Ta-koro. On avait tous du chemin à faire. Durant ce long périple, je leur ai raconté les évènements qui se sont déroulé pendant leur sommeil, je leur ai parlé aussi de Siruk. En chemin, nous avons trouvé un Kori-nui qui défendait son territoire de petits vizoraks.
Nous nous sommes posés pour une nuit dans un petit grotte, bien à l’abri du vent.Kazi a bien savouré son calamar, il n'en restait plus rien! Nous avons peu dormi car on a tellement parlé cette nuit là !
Une heure avant, dans une plaine enneigé de Ko-koro
-Kopaka, n'oubliez pas d'entraîner Matoro au kohli.
- Oui Kohrak-va, j'ai tout mon temps devant moi.
Quand soudain, une explosion retentis...
-Maître ! Que ce passe t-il !
-Met toi derrière moi Kohrak, ça vient de cette montagne !
-Qu'est ce que c'était ?
Kopaka entendis des voix, des communication...Quand deux Bohrok sortirent de la montagne, Pahrak-Kal et un Nuhvok. Le Nuhvok s'était mis en boule et c'était placé à l'extrême droite de Kopaka, il faisait agir un bouclier sur Pahrak-kal grâce à son krana. Pahrak-Kal lui fonça sur Kopaka, qui ne pouvait que parer ses coups.
-Kohrak, va désactiver le Nuhvok, vite !!
-Oui, maître
Kohrak se dirigea le plus rapidement possible vers le Nuhvok. Kohrak portait le Krana Yo, qui lui permettait de creuser n'importe quelle substances, il ouvrit donc la tête de Nuhvok et enleva le Krana Ca. Mais Kohrak, ne pouvait pas s'empêcher de louper une telle occasion pour son plan...Il jeta alors son Krana dans le Nuhvok. Le corps du petit Bohrok-va s'écroula dans la neige et devant lui, le grand Nuhvok venait de renaître.
-Kohrak, que fais-tu !
-je viens vous aider maître
Kohrak-va utilisa un énorme coup de tête dans Pahrak-kal pour qu'il s'éfondre et que sa tête s'ouvre, le krana tomba dans la neige. En toute Incompréhension, Kohrak-va metta son Krana dans la tête de Pahrak-Kal. Kopaka ne comprenait rien. Kohrak-va se releva, et il lui metta un énorme coup de tête, son masque tomba, Kohrak-va envoya son krana sur Kopaka. Il contrôlait le corps de Kopaka, il remetta sur pied Pahrak-Kal et le Nuhvok. Il venait de mettre par dessus son Krana, le masque de Kopaka.
-Venez bohrok, il est temps de réveiller l'essaim...
à suivre...
Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...
Sam 17 Mar 2012, 21:31
Une question, Tu dis que tu vas faire l'histoire en Stop-motion? Ca sert donc a quoi de la postez dans les fan-fictions si ce n'est qu'une introduction de Stop-Motion?
Sinon c'est un prologue assez court qui ne révèle pas tant que ça sur le personnage ni sur l'histoire.
Sinon c'est un prologue assez court qui ne révèle pas tant que ça sur le personnage ni sur l'histoire.
- lewa912Bizur Actif
Sam 17 Mar 2012, 21:38
Bah je savais pas si j'allais faire ce passage en stop-motion, si je fais la suite en stop motion, les gens comprendrons un peu l'histoire.
Sam 17 Mar 2012, 21:42
Ouais situ veux je déplace, mais il vaut mieux attendre la tournure des évennements...
Bon, parlons fan fictions : Vraiment pas mal enfin surtout pour une intro SM, on ne sait pas trop ce qui va se passer, on n'arrive pas à imaginer la suite, la tournure des évènnements...Bref c'est bien, j'attend le SM...
Bon, parlons fan fictions : Vraiment pas mal enfin surtout pour une intro SM, on ne sait pas trop ce qui va se passer, on n'arrive pas à imaginer la suite, la tournure des évènnements...Bref c'est bien, j'attend le SM...
Sam 17 Mar 2012, 21:56
... -_-'
Si tu ne veux pas faire se passage en Stop-motion mais que tu fais le reste en stop motion ce n'est pas une fic', c'est l'intro du SM... Et que fait donc une intro de SM dans la partie fiction? Je vous le demande ! Si tu veux vraiment faire la suite dans un SM ce topic est, selon moi, a déplacer/modifier...
Après je corrige un autre point qui m'offense:
NON, si tu fais la suite en SM les gens ne comprendrons pas forcement mieux l'histoire. De plus en faisant la suite en SM tu limites un grands nombres de paramètres, quelqu'un qui a l'habitude d'écrire peut faire ressentir bien plus d'émotions dans des mots bien formuler que dans des images accompagnés d'un thème musical. Arrêtez de penser que les fan-fictions limites les histoires et la compréhension ! En plus d'être plus libre pour l'auteur faire les histoires par écrits permets de placer bien mieux le fond de l'histoire, rajouter bien plus de scène, faire apparaitre bien plus de protagonistes ! Ils n'y a de limitations à l'écrit que ton imagination.Le SM est bien plus limité, en personnage apparaissant en même temps à l'écran, en décor, en scène, il mette bien plus de temps à être réalisé !
Sérieux faut arrêter de rabaisser à ce point la partie Fan-fictions qui est bien plus libre que n'importe quelle autre support est également bien plus accessible (si peu qu'on suive les cours de français) !!
Si tu ne veux pas faire se passage en Stop-motion mais que tu fais le reste en stop motion ce n'est pas une fic', c'est l'intro du SM... Et que fait donc une intro de SM dans la partie fiction? Je vous le demande ! Si tu veux vraiment faire la suite dans un SM ce topic est, selon moi, a déplacer/modifier...
Après je corrige un autre point qui m'offense:
NON, si tu fais la suite en SM les gens ne comprendrons pas forcement mieux l'histoire. De plus en faisant la suite en SM tu limites un grands nombres de paramètres, quelqu'un qui a l'habitude d'écrire peut faire ressentir bien plus d'émotions dans des mots bien formuler que dans des images accompagnés d'un thème musical. Arrêtez de penser que les fan-fictions limites les histoires et la compréhension ! En plus d'être plus libre pour l'auteur faire les histoires par écrits permets de placer bien mieux le fond de l'histoire, rajouter bien plus de scène, faire apparaitre bien plus de protagonistes ! Ils n'y a de limitations à l'écrit que ton imagination.Le SM est bien plus limité, en personnage apparaissant en même temps à l'écran, en décor, en scène, il mette bien plus de temps à être réalisé !
Sérieux faut arrêter de rabaisser à ce point la partie Fan-fictions qui est bien plus libre que n'importe quelle autre support est également bien plus accessible (si peu qu'on suive les cours de français) !!
- lewa912Bizur Actif
Sam 17 Mar 2012, 22:17
J'ai le droit de faire une intro fan-fiction et de continuer en stop-motion si j'ai envie ! C'est moi qui le fait, donc si sa me limite c'est mon problème, je préfère le SM pour raconter mon histoire, tu préfère l'écrit certes, mais moi je préfère le SM.
Sam 17 Mar 2012, 22:45
Je crois que tu n'as pas saisit le sens de ma critique ni là où je voulais en venir. Je ne remet pas en question ton droit à faire ton histoire en SM, mais je te dis, dans la première partie, que cette intro n'as pas sa place dans cette catégorie. Ce n'est pas une histoire courte, ce n'est pas une fiction alors qu'est ce que ça fout là puisque c'est le prologue d'un SM?
Pour la deuxième partie de mon message.
Je cite un de tes messages:
«si je fais la suite en stop motion, les gens comprendrons un peu l'histoire.»
Qu'es-ton censé comprendre là? Qu'à l'écrit cela serait illisible? Incompréhensible?
Je considère ça comme un dénigrement personnellement et je vois tellement ce genre délaissé que j'en est un peu mare ! Les fan-fictions ne sont pas plus difficiles à comprendre et offre plus de liberté (comme expliquer sur mon précédent post). Ce genre n'est pas plus compliqué à comprendre que les autres! Il est moins attrayant (pour le public constitué de flemmard en majeur partie qui ne veulent pas prendre le temps de lire et préfère voir des images défiler devant leurs petits yeux... ) et moins «médiatiser» et je comprend que tu ne veuilles pas t'y essayer, mais qu'on arrête de le dénigrer à la fin !
Ce post fait un peut office de post coup de gueule, s'il est supprimé je comprendrais. Sur ceux j'arrête de poster ici pour l'instant.
Pour la deuxième partie de mon message.
Je cite un de tes messages:
«si je fais la suite en stop motion, les gens comprendrons un peu l'histoire.»
Qu'es-ton censé comprendre là? Qu'à l'écrit cela serait illisible? Incompréhensible?
Je considère ça comme un dénigrement personnellement et je vois tellement ce genre délaissé que j'en est un peu mare ! Les fan-fictions ne sont pas plus difficiles à comprendre et offre plus de liberté (comme expliquer sur mon précédent post). Ce genre n'est pas plus compliqué à comprendre que les autres! Il est moins attrayant (pour le public constitué de flemmard en majeur partie qui ne veulent pas prendre le temps de lire et préfère voir des images défiler devant leurs petits yeux... ) et moins «médiatiser» et je comprend que tu ne veuilles pas t'y essayer, mais qu'on arrête de le dénigrer à la fin !
Ce post fait un peut office de post coup de gueule, s'il est supprimé je comprendrais. Sur ceux j'arrête de poster ici pour l'instant.
- lewa912Bizur Actif
Dim 18 Mar 2012, 10:35
Bon, je sais ce que je vais faire. Je vais continuer en Fan-fiction à l'écrit, puis je vais l'adapter au SM, comme ça, tout le monde sera content :)
- lewa912Bizur Actif
Dim 25 Mar 2012, 21:34
Voilà la troisième partie.
Enjoy
Enjoy
Lun 26 Mar 2012, 18:25
Cool, mais moi aussi j'ai déjà vu la tête du mec en photo, mais je ne me souviens plus où
J'aime bien ton histoire en elle même, mais ça va un peu vite je trouve, à part ça c'est super je trouve, au début j'ai cru que Nuju était un Makuta : Son assistant Borhok-Va et les Rakshi
Bref bonne fic, j'attends la suite
J'aime bien ton histoire en elle même, mais ça va un peu vite je trouve, à part ça c'est super je trouve, au début j'ai cru que Nuju était un Makuta : Son assistant Borhok-Va et les Rakshi
Bref bonne fic, j'attends la suite
- lewa912Bizur Actif
Lun 26 Mar 2012, 18:35
C'est normal que le début va vite, sinon si c'est la tête du chasseur de prime que t'as déjà vu c'est normal ( que tu l'as vu ). C'est mon MOC à trois jambe pour le MOC arena
Lun 26 Mar 2012, 18:42
Ah oui c'est ça, le moc pour le chalenge
Il est trop cool
Il est trop cool
- lewa912Bizur Actif
Mer 28 Mar 2012, 16:22
4ème partie postée
Enjoy
Enjoy
Mer 28 Mar 2012, 19:03
Géniale la 4ème partie, super bien, comme j'adore lire je prend un plaisir fou à lire ta fic, en plus elle parle de Bionicle...
Franchement j'ai hâte de savoir ce qui va se passer pour les ses frères :)
Et j'adore l'idée de mettre des illustrations, ça colle bien
Bref bon travail :)
Franchement j'ai hâte de savoir ce qui va se passer pour les ses frères :)
Et j'adore l'idée de mettre des illustrations, ça colle bien
Bref bon travail :)
- lewa912Bizur Actif
Sam 31 Mar 2012, 23:12
Partie 5 postée
Enjoy
Enjoy
- lewa912Bizur Actif
Jeu 05 Avr 2012, 20:39
Je informe que la partie 6 apparaîtra que quand j'aurais reçus mes bohrok. Il faut donc attendre 1 ou 2 semaines.
Voilà, sinon merci à tout ceux qui lise cette fan-fic :)
Voilà, sinon merci à tout ceux qui lise cette fan-fic :)
Jeu 05 Avr 2012, 20:46
Mince !
Je n'avais pas vu que la partie 5 était disponible, elle est bien, et si tu cherches des Bohrok je te conseil de MP Heylodie80 elle en vend
Bon la part 5 est super, le suspens...Kopaka est contrôlé par...UN KRANA !!!
Ça promet
Je n'avais pas vu que la partie 5 était disponible, elle est bien, et si tu cherches des Bohrok je te conseil de MP Heylodie80 elle en vend
Bon la part 5 est super, le suspens...Kopaka est contrôlé par...UN KRANA !!!
Ça promet
- lewa912Bizur Actif
Jeu 05 Avr 2012, 20:55
J'ai déjà commandé mes bohrok :p
- lewa912Bizur Actif
Dim 06 Mai 2012, 00:19
Partie 6 postée, sans les bohroks désolé , mais de nouveaux personnages en quittant de peu la biographie pour la compréhension de l'histoire
Dim 06 Mai 2012, 14:59
Super, mais tu aurais du commenter ou raconter le combat entre les images, parce que parfois on comprend pas très bien, mais sinon, c'est super :)
- lewa912Bizur Actif
Dim 06 Mai 2012, 15:06
J'ai fait exprès, c'est pour comprendre que ça se déroule vite et qu'on n'y voit pas très clair
- lewa912Bizur Actif
Dim 06 Jan 2013, 14:00
Partie 7 postée, elle clos le premier épisode intitulé "L'histoire d'un toa..."
Désolé pour le gros retard de fic, j'ai eu des problèmes mais je compte faire mieux maintenant (si quelqu'un la suis toujours)
Désolé pour le gros retard de fic, j'ai eu des problèmes mais je compte faire mieux maintenant (si quelqu'un la suis toujours)
Lun 07 Jan 2013, 20:55
J'ai pas encore lu mais ca a l'air bien félicitation