IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
lewa912
lewa912
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Sam 17 Mar 2012, 21:11
(Petite précision, l'histoire n'a aucun rapport avec bionicle, sauf les îles et les personnages )

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... 108_1012

Partie 1
Spoiler:

 Il y a longtemps, nous avons perdu contre un démon.Il avait tué beaucoup de matoran, et avait semé le chaos...Autrefois, nous étions les toa qui devaient protéger l'île de toutes menaces. Mais lors de notre défaite, le démon nous a coupé nos mains et a enfermé 4 toa à Le-Koro et 1 à Ta-koro. Moi, il m'a laissé vivre, mais en échange, il a détruit mon masque. Pendant un siècle, je me suis caché, j'étais totalement solitaire...Sans personne sur qui compter. J'avais tant de haine contre ce démon...Un journ j'ai prit conscience que je n'avancerais pas les choses en restant caché, alors  j'ai décidé de me rendre à Le-Koro. Là-bas, j'ai rencontré un matoran, à ce moment là, plusieurs matoran se moquait de lui. Tout ça pour ne pas avoir réussi à vaincre le matoran le moins doué en combat de lame.Quand je suis arrivé, j'ai dû leur faire peur. Il était  dans la même situation que moi, il s'appelait Siruk, je me suis de suite bien entendu avec lui et je suis resté vivre plus d'un mois chez lui. Un jour il m'a accompagné à sa plus grande découverte; les corps de quatre toa endormis...Mes frères emprisonnés ! Ce jour, j'ai décidé de reprendre le pouvoir de celui qui nous l'avais volé. Siruk était pour mais il voulait faire sa propre armé de matoran. Pour réveiller mes frères, il me fallait faire de nouvelles main. Siruk m'a beaucoup aidé sur ce coup là. Il m'a créé un système d'armes multifonctions. J'avais un arsenal sur moi. il voulait créer des "exo-armures" matoran. Ce projet n'a jamais aboutit, même si je pense qu'il en a fait une pour lui. J'avais tout, tout pour me venger et sauver la vie des matorans. Mais quand nous sommes retournés sur les lieux...Nous avons découvert quelque chose...

Partie 2
Spoiler:

Partie 3
Spoiler:

Partie 4
Spoiler:

Partie 5
Spoiler:
[i]



Dernière édition par lewa912 le Sam 14 Mar 2015, 20:18, édité 27 fois
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Sam 17 Mar 2012, 21:31
Une question, Tu dis que tu vas faire l'histoire en Stop-motion? Ca sert donc a quoi de la postez dans les fan-fictions si ce n'est qu'une introduction de Stop-Motion?

Sinon c'est un prologue assez court qui ne révèle pas tant que ça sur le personnage ni sur l'histoire.
lewa912
lewa912
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Sam 17 Mar 2012, 21:38
Bah je savais pas si j'allais faire ce passage en stop-motion, si je fais la suite en stop motion, les gens comprendrons un peu l'histoire.
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Sam 17 Mar 2012, 21:42
Ouais situ veux je déplace, mais il vaut mieux attendre la tournure des évennements...
Bon, parlons fan fictions : Vraiment pas mal enfin surtout pour une intro SM, on ne sait pas trop ce qui va se passer, on n'arrive pas à imaginer la suite, la tournure des évènnements...Bref c'est bien, j'attend le SM...
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Sam 17 Mar 2012, 21:56
... -_-'
Si tu ne veux pas faire se passage en Stop-motion mais que tu fais le reste en stop motion ce n'est pas une fic', c'est l'intro du SM... Et que fait donc une intro de SM dans la partie fiction? Je vous le demande ! Si tu veux vraiment faire la suite dans un SM ce topic est, selon moi, a déplacer/modifier...

Après je corrige un autre point qui m'offense:
NON, si tu fais la suite en SM les gens ne comprendrons pas forcement mieux l'histoire. De plus en faisant la suite en SM tu limites un grands nombres de paramètres, quelqu'un qui a l'habitude d'écrire peut faire ressentir bien plus d'émotions dans des mots bien formuler que dans des images accompagnés d'un thème musical. Arrêtez de penser que les fan-fictions limites les histoires et la compréhension ! En plus d'être plus libre pour l'auteur faire les histoires par écrits permets de placer bien mieux le fond de l'histoire, rajouter bien plus de scène, faire apparaitre bien plus de protagonistes ! Ils n'y a de limitations à l'écrit que ton imagination.Le SM est bien plus limité, en personnage apparaissant en même temps à l'écran, en décor, en scène, il mette bien plus de temps à être réalisé !
Sérieux faut arrêter de rabaisser à ce point la partie Fan-fictions qui est bien plus libre que n'importe quelle autre support est également bien plus accessible (si peu qu'on suive les cours de français) !!
lewa912
lewa912
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Sam 17 Mar 2012, 22:17
J'ai le droit de faire une intro fan-fiction et de continuer en stop-motion si j'ai envie ! C'est moi qui le fait, donc si sa me limite c'est mon problème, je préfère le SM pour raconter mon histoire, tu préfère l'écrit certes, mais moi je préfère le SM.
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Sam 17 Mar 2012, 22:45
Je crois que tu n'as pas saisit le sens de ma critique ni là où je voulais en venir. Je ne remet pas en question ton droit à faire ton histoire en SM, mais je te dis, dans la première partie, que cette intro n'as pas sa place dans cette catégorie. Ce n'est pas une histoire courte, ce n'est pas une fiction alors qu'est ce que ça fout là puisque c'est le prologue d'un SM?

Pour la deuxième partie de mon message.
Je cite un de tes messages:
«si je fais la suite en stop motion, les gens comprendrons un peu l'histoire.»
Qu'es-ton censé comprendre là? Qu'à l'écrit cela serait illisible? Incompréhensible?
Je considère ça comme un dénigrement personnellement et je vois tellement ce genre délaissé que j'en est un peu mare ! Les fan-fictions ne sont pas plus difficiles à comprendre et offre plus de liberté (comme expliquer sur mon précédent post). Ce genre n'est pas plus compliqué à comprendre que les autres! Il est moins attrayant (pour le public constitué de flemmard en majeur partie qui ne veulent pas prendre le temps de lire et préfère voir des images défiler devant leurs petits yeux... ) et moins «médiatiser» et je comprend que tu ne veuilles pas t'y essayer, mais qu'on arrête de le dénigrer à la fin !

Ce post fait un peut office de post coup de gueule, s'il est supprimé je comprendrais. Sur ceux j'arrête de poster ici pour l'instant.
lewa912
lewa912
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Dim 18 Mar 2012, 10:35
Bon, je sais ce que je vais faire. Je vais continuer en Fan-fiction à l'écrit, puis je vais l'adapter au SM, comme ça, tout le monde sera content :)
lewa912
lewa912
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Dim 25 Mar 2012, 21:34
Voilà la troisième partie.
Enjoy
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Lun 26 Mar 2012, 18:25
Cool, mais moi aussi j'ai déjà vu la tête du mec en photo, mais je ne me souviens plus où ?
J'aime bien ton histoire en elle même, mais ça va un peu vite je trouve, à part ça c'est super je trouve, au début j'ai cru que Nuju était un Makuta : Son assistant Borhok-Va et les Rakshi fuite
Bref bonne fic, j'attends la suite wink
lewa912
lewa912
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Lun 26 Mar 2012, 18:35
C'est normal que le début va vite, sinon si c'est la tête du chasseur de prime que t'as déjà vu c'est normal ( que tu l'as vu ). C'est mon MOC à trois jambe pour le MOC arena
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Lun 26 Mar 2012, 18:42
Ah oui c'est ça, le moc pour le chalenge [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... 192139
Il est trop cool ahahah
lewa912
lewa912
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Mer 28 Mar 2012, 16:22
4ème partie postée
Enjoy
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Mer 28 Mar 2012, 19:03
Géniale la 4ème partie, super bien, comme j'adore lire je prend un plaisir fou à lire ta fic, en plus elle parle de Bionicle...
Franchement j'ai hâte de savoir ce qui va se passer pour les ses frères :)
Et j'adore l'idée de mettre des illustrations, ça colle bien wink
Bref bon travail :)
lewa912
lewa912
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Sam 31 Mar 2012, 23:12
Partie 5 postée

Enjoy
lewa912
lewa912
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Jeu 05 Avr 2012, 20:39
Je informe que la partie 6 apparaîtra que quand j'aurais reçus mes bohrok. Il faut donc attendre 1 ou 2 semaines.

Voilà, sinon merci à tout ceux qui lise cette fan-fic :)
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Jeu 05 Avr 2012, 20:46
Mince !
Je n'avais pas vu que la partie 5 était disponible, elle est bien, et si tu cherches des Bohrok je te conseil de MP Heylodie80 elle en vend wink
Bon la part 5 est super, le suspens...Kopaka est contrôlé par...UN KRANA !!!
Ça promet ^^^
lewa912
lewa912
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Jeu 05 Avr 2012, 20:55
J'ai déjà commandé mes bohrok :p
lewa912
lewa912
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Dim 06 Mai 2012, 00:19
Partie 6 postée, sans les bohroks désolé Sad, mais de nouveaux personnages en quittant de peu la biographie pour la compréhension de l'histoire
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Dim 06 Mai 2012, 14:59
Super, mais tu aurais du commenter ou raconter le combat entre les images, parce que parfois on comprend pas très bien, mais sinon, c'est super :)
lewa912
lewa912
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Dim 06 Mai 2012, 15:06
J'ai fait exprès, c'est pour comprendre que ça se déroule vite et qu'on n'y voit pas très clair wink
lewa912
lewa912
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Dim 06 Jan 2013, 14:00
Partie 7 postée, elle clos le premier épisode intitulé "L'histoire d'un toa..."
Désolé pour le gros retard de fic, j'ai eu des problèmes mais je compte faire mieux maintenant (si quelqu'un la suis toujours)
Alexinet
Alexinet
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.brick-forum.forumactif.org

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Lun 07 Jan 2013, 20:55
J'ai pas encore lu mais ca a l'air bien félicitation good
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] L'histoire d'un toa... Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire d'un toa...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum