[Concours] Résultats du Concours LEGO® & BIONIFIGS de Janvier 2012
+30
Nex
Rohrak
Mixmax
Kratos
Pnicful
hiroki1998
bionigo
BIONICLE
Tonysan
Toa Leewan
Marek
killidark
Copnfl
ruijala
Du7734
Xelectis608
otawan
Tifan
Nazemec
Sérix
Skröll
hero 57
solarock
maxim21
Darc'
Zag
Solok the Baguette Boy
Azera
TTTbionicle
Exo-6
34 participants
[Concours] Résultats du Concours LEGO® & BIONIFIGS de Janvier 2012
Mer 01 Fév 2012, 23:01
Vous les attendez depuis une semaine jour pour jour, et ils sont enfin là ! Les résultats du Grand Concours LEGO et BIONIFIGS.com qui s'est déroulé du 1er au 25 Janvier 2012, et qui consistait à créer une figurine de votre imagination ! Demandées par le Black Phantom en personne pour constituer ses troupes insectoïdes qui mettront en déroute l'organisation HERO FACTORY, voyons voir ce qu'ont donné vos spécimens !
C'est près d'une cinquantaine de constructeurs de tous les niveaux qui se sont affrontés en nous faisant parvenir leur participation pour nous montrer leurs talents dans la discipline du MOC (ndlr : mon œuvre créative), réalisant une créatures insectoïde. Il se peut que toutes les participations ne nous soient pas parvenues, puisque que nous avons dû faire face à une surcharge des capacités de notre boite électronique. Ce dont nous nous excusons, mais nous rappelons au passage que nous finançons nos espaces de stockage bénévolement, donc si vous voulez contribuer à l'amélioration de nos services, votre aide est la bienvenue. De plus, certaines participations étaient soit anonymes, soit ne contenant aucune photo, et n'ont donc pas pu être retenues.
En tout cas sachez qu'avec toutes les créations que nous avons reçu, le choix était rude, et si nous ne nous en étions pas remis à des notations rigoureuses à trois pour en tirer des notes moyennes, nous serions sûrement encore en train de débattre. Il y avait en effet des MOC de tous les niveaux, des participants de tous les âges, mais il n'y avait qu'un prix et qu'un gagnant à trouver, nous avons donc noté toutes les participations sur un pied d'égalité. Les notes finales sur 20 qui peuvent vous paraitre mauvaises, ne visent donc pas du tout à vous critiquer, mais constituent tout au contraire un socle sur lequel vous appuyer pour évaluer votre marge de progression personnelle en tant que MOCeur, et pour nous présenter à chaque concours des créations de plus en plus réussies ! Surtout que nous avons eu des participants de tous âges, de 8 ans jusqu'à l'âge adulte, donc il est normal de voir que les niveaux d'expérience dans la discipline sont variés. Nous tâcherons à l'avenir d'organiser des concours pourquoi pas uniquement ouverts aux plus jeunes en parallèle d'un concours pour les MOCeurs confirmés
Sans plus attendre, voici donc le tableau des résultats, avec pour chaque participation validée vos notes détaillées :
Vous l'aurez donc compris, notre grand vainqueur qui remporte la collection complète de la première série HERO FACTORY de l'année 2012, est Victor, alias Toa Leewan !
Sa libellule nous a vraiment séduis, même s'il fut très très difficile de départager le « Top 5 », nous nous sommes efforcés de peser les plus et les moins de chacun dans la plus stricte objectivité.
Félicitations à tous pour les œuvres que vous avez produis et pour l'effort fait dans vos descriptions fictives ou explicatives, souvent très intéressantes. Nous sommes vraiment à chaque fois agréablement impressionnés par la qualités des œuvres produites...
La liste complète de tous les MOC évalués avec leurs photos et les commentaires du jury sont également enfin disponible ! Merci d'avoir été patients, et encore bravo à tous.
Voici les commentaires du Jury rapportés par Marek (cliquer sur les noms des participants) :
1er
2nd
3ème
4ème
5ème
6ème
7ème
8ème
9ème
10ème
11ème
12ème
13ème
14ème
15ème
16ème
17ème
18ème
19ème
20ème
21ème
22ème
23ème
24ème
25ème
26ème
27ème
28ème
29ème
30ème
31ème
32ème
33ème
34ème
35ème
36ème
37ème
38ème
39ème
40ème
41ème
N/A
Le Jury, Exo-6, Marek, et Peterbionicle.
C'est près d'une cinquantaine de constructeurs de tous les niveaux qui se sont affrontés en nous faisant parvenir leur participation pour nous montrer leurs talents dans la discipline du MOC (ndlr : mon œuvre créative), réalisant une créatures insectoïde. Il se peut que toutes les participations ne nous soient pas parvenues, puisque que nous avons dû faire face à une surcharge des capacités de notre boite électronique. Ce dont nous nous excusons, mais nous rappelons au passage que nous finançons nos espaces de stockage bénévolement, donc si vous voulez contribuer à l'amélioration de nos services, votre aide est la bienvenue. De plus, certaines participations étaient soit anonymes, soit ne contenant aucune photo, et n'ont donc pas pu être retenues.
En tout cas sachez qu'avec toutes les créations que nous avons reçu, le choix était rude, et si nous ne nous en étions pas remis à des notations rigoureuses à trois pour en tirer des notes moyennes, nous serions sûrement encore en train de débattre. Il y avait en effet des MOC de tous les niveaux, des participants de tous les âges, mais il n'y avait qu'un prix et qu'un gagnant à trouver, nous avons donc noté toutes les participations sur un pied d'égalité. Les notes finales sur 20 qui peuvent vous paraitre mauvaises, ne visent donc pas du tout à vous critiquer, mais constituent tout au contraire un socle sur lequel vous appuyer pour évaluer votre marge de progression personnelle en tant que MOCeur, et pour nous présenter à chaque concours des créations de plus en plus réussies ! Surtout que nous avons eu des participants de tous âges, de 8 ans jusqu'à l'âge adulte, donc il est normal de voir que les niveaux d'expérience dans la discipline sont variés. Nous tâcherons à l'avenir d'organiser des concours pourquoi pas uniquement ouverts aux plus jeunes en parallèle d'un concours pour les MOCeurs confirmés
Sans plus attendre, voici donc le tableau des résultats, avec pour chaque participation validée vos notes détaillées :
Vous l'aurez donc compris, notre grand vainqueur qui remporte la collection complète de la première série HERO FACTORY de l'année 2012, est Victor, alias Toa Leewan !
Sa libellule nous a vraiment séduis, même s'il fut très très difficile de départager le « Top 5 », nous nous sommes efforcés de peser les plus et les moins de chacun dans la plus stricte objectivité.
Voilà, nous espérons sincèrement, même si tout le monde ne peut pas gagner, que vous avez apprécié de participer à ce concours, et que la réalisation de votre insectoïde aura, quand même, été une expérience enrichissante pour vous exercer dans l'art du MOC sur BIONIFIGS.com !Toa Leewan pour nous décrire sa créature a écrit:Description de la création :
Notre employeur est ravi que vous nous ayez contacté pour nous demander notre aide dans le cadre de votre projet, Black Phantom. De plus, notre employeur et vous avez, d'une certaine manière, des intérêts communs.
Il est donc naturel pour notre Laboratoire de vous avoir offert nos services. Cependant, sachez bien que ce service n'est pas gratuit, et que notre employeur pourrait bien avoir besoin de vous dans un avenir proche.
En ce qui concerne la commande que vous avez effectué chez nous, voici les détails : nous avons un agent infiltré chez Hero Factory, qui nous a transmis une grande quantité de rapports de mission. Il se trouve que c'est face aux Odonatas que les Héros ont rencontré le plus de difficulté. Les équipes de nos laboratoires ont donc reproduit un spécimen d'Odonata, en le dotant d'un armement qui conviendra parfaitement à votre projet.
Deux de ses ailes sont dotées de lanceurs de leptodium. Il s'agit d'une matière solide et extrêmement corrosive, qui peut détruire à peu près chaque matériau qu'elle traverse. L'impact d'une de ces sphères pourra tuer un Héros sur le coup, s'ils vous opposent de la résistance. Vous pourrez également vous en servir pour vous frayer une ouverture à travers les murs et autres obstacles.
Sous sa tête se trouvent deux puissants projecteurs Hales (nom dérivé de l'acronyme de haute amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement), qui pourront également vous créer des ouvertures à travers les murs et éliminer les forces s'opposant à vous. Les tests que nous avons effectué montrent qu'un rayon hales peut traverser des roches aussi dures que la dexonite là où un classique rayon laser serait inefficace.
Et enfin, au bout de sa queue se trouve un double réservoir de protonate de fer, une solution fortement magnétisée qui peut mettre hors service tout système électrique ou électronique qu'elle atteint, y compris les Héros. Mais prenez garde, Black Phantom, car si tous ces détails techniques venaient à être divulgués, notre employeur se verra forcé de vous éliminer. Nous comptons donc sur votre totale discrétion si vous ne souhaitez pas rompre notre partenariat prématurément.
- Gatz Lystrem, Département Scientifique de l'Empire Void -
(CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS)
Félicitations à tous pour les œuvres que vous avez produis et pour l'effort fait dans vos descriptions fictives ou explicatives, souvent très intéressantes. Nous sommes vraiment à chaque fois agréablement impressionnés par la qualités des œuvres produites...
La liste complète de tous les MOC évalués avec leurs photos et les commentaires du jury sont également enfin disponible ! Merci d'avoir été patients, et encore bravo à tous.
Voici les commentaires du Jury rapportés par Marek (cliquer sur les noms des participants) :
1er
- Toa Leewan :
- Galerie
Photo de prévisualisation
Commentaire :
- Une galerie tout à fait correcte. Un bon fond blanc, des vues sous plusieurs angles, une petite mise en situation, que du bon. Les photos sont parfois un peu floues cela dit, c'est dommage. On aurait aimé aussi quelques poses de plus.
- Alors un MOC avant tout exceptionnel. Le rendu est tout bonnement excellent. On a encore une fois l'impression d'être en face d'un gros insecte exotique. Le schéma de couleur est très bien disposé, et l'utilisation des pièces Hero Factory judicieuse. Tu as de plus rajouté quelques éléments d'armement qui font très Hero Factory, et ça colle parfaitement au thème du concours.
- Un MOC original par son allure très agressive je dirais. Les techniques utilisées pour la construction sont elles aussi très bonnes. J'aime beaucoup la manière dont tu as réalisé la tête, tu as très bien choisi tes pièces, et pour le coup, ça donne au MOC vraiment une salle tête (dans le bon sens du terme). On s'imagine clairement le MOC comme une créature tirée d'un anime Hero Factory, en train de poursuivre des innocents en poussant des rires diaboliques. Non vraiment, tout est cohérent dans ce MOC.
- La description est juste parfaite. C'est un sans faute, tout y est : la description des capacités, la mise en situation dans le contexte du concours, la forme en elle même du texte... Non vraiment, ça fait vraiment plaisir de pouvoir lire ce genre de description, un rapport officiel provenant de Lego n'aurait pas fait mieux pour nous plonger dans l'ambiance.
Je dois dire que ce MOC fut notre petit coup de cœur à tous. Enfin plus à moi qu'aux autres quand même j'ai cru comprendre. Il faut dire que je suis totalement fan du schéma de couleur aussi. Comme je l'ai dis pour les 2 autres finalistes, ce MOC, en plus d'avoir une allure rappelant très fortement un insectoïde et un schéma de couleur très agressif, il dispose des petits aménagement qui le rendent crédible à 100%. En effet, la dose de pièces Hero Factory utilisée, ou encore les lanceurs accrochés aux ailes, tout ceci donne vraiment l'impression que le MOC est un set (enfin un très très bon set) de la gamme. Tous les éléments sont réunis je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus. C'est donc pour ça que ce MOC a gagné. Parmi les constructions de qualité que nous devions départager, nous nous sommes demandé laquelle donnait le plus l'impression d'être enrôlée pour Black Phantom et prête au combat, et nous avons jugé que c'était celui ci, dont l'appartenance à l'univers Hero Factory ne faisait vraiment aucun doute. Donc Toa Leewan, encore une fois, un grand bravo à toi pour t'être hissé en tête de classement, et surtout pour avoir su trouver le petit plus qui t'as permis de te démarquer de cette tête de classement pour le moins très compétitive.
2nd
- Toa Ignika :
- Galerie
Commentaire :
- Je pense qu'il y a à nouveau eu une erreur pour la note de photo, mais cette fois ci dans le mauvais sens. Donc rassures toi, tu devrais avoir plus pour cette catégorie normalement, et moins ailleurs, surement en consigne et/ou description. Cela vient encore du ré-ajustage des notes j'imagine. Car oui tes photos sont en bon nombre, sous plusieurs angles, toutes de bonne qualité et sur un fond blanc très correct. Une galerie tout à fait comme il faut en somme, et ceci n'explique pas ta note si basse pour cette catégorie.
- Nous avons littéralement été bluffés par ce MOC. Que ce soit le schéma de couleur, les techniques de construction, ou encore l'aspect global, ce MOC est tout simplement génial ! Là où tu n'atteins pas la perfection, c'est je pense, comme il a été dit pour Printf, parce qu'il manque quelques aménagements du type armures ou armes pour le faire rentrer totalement dans le contexte du concours.
- Tout comme pour Printf, et je t'invite à lire son commentaire qui te concerne tout autant, ton MOC se détache des autres par la forme vraiment caractéristique des insectes que tu lui a donné. Encore une fois, on a l'impression de se retrouver face à une véritable guêpe tueuse, et c'est je l'avoue, très impressionnant. J'ai pour ma part adoré l'utilisation des petites brosses pour les antennes, c'est fort ingénieux. J'aime aussi notamment la façon dont se replient es ailes. Encore une fois, bravo !
- Une description à nouveau très détaillée, et surtout parfaitement encrée dans le contexte du concours. La mise en situation est vraiment propre pour le coup. Rien à redire si ce n'est parfait.
Un MOC de taille que tu nous as pondu là ! Vraiment, j'admire la performance. Le choix des pièces, que ce soit pour les antennes, les mandibules ou même les ailes est très bon. Tu as également très bien soigné l'utilisation des pièces Hero Factory de part et d'autre du MOC, sauf peut être pour l'abdomen (oui je n'aime pas beaucoup l'asymétrie quand celle ci n'est pas volontaire). C'est vraiment bon que la tête et l'abdomen soient libres de mouvement par rapport au corps, cela permet, comme tu nous le montres, de très bonnes poses. Un point positif donc. Le point négatif, et c'est je pense ce qui fait la différence entre ton MOC et celui de Toa Leewan, c'est le contexte. Je développerai ça plus profondément dans la description de son MOC, mais la reproduction à beau être de très bonne qualité, il manque l'aspect Hero Factory à ton MOC. La petite touche qui aurait pu rendre bien plus crédible le MOC. Mais j'ai déjà parlé de ça plus haut. Donc pour conclure, un MOC vraiment exceptionnel, qui a été très difficile à départager, mais à qui néanmoins il manque ce petit quelque chose de l'univers Hero Factory qui l'aurait fait remporter la compétition.
3ème
- Printf :
- Galerie
Commentaire :
- Alors les photos sont bonnes, la qualité, le fond blanc, un joli effet de lévitation, tout y est. Mais tu ne nous montre le MOC que de face/dos/profil, et jamais de ¾. C'est dommage, on ne distingue pas toutes les particularités du MOC du coup.
- Un MOC vraiment sympa, il y a une très grande recherche de forme, et c'est d'ailleurs le cas des trois finalistes. Vous avez tous les trois reproduit des formes qui nous donnent vraiment l'impression d'être face à un véritable insecte. Et pour ça, félicitation à vous trois. Ce qui te fait perdre des points par contre, c'est l'aspect pur, et donc non modifié de ta bête. C'est aussi le cas pour Toa Ignika, vos MOCs sont géniaux, mais s'éloignent un tout petit peu du contexte parce qu'ils ne sont pas armurés/armés.
- De belles formes à nouveau, et un insecte un peu moins banale que simplement 6 pattes, des ailes et des des antennes. Ce qui joue beaucoup ici, c'est sa pose, donnant vraiment l'impression de vie je pense. Et ça on ne le trouve que dans très peu de MOCs. Donc tout est dans l'allure pour le coup, qui est encore une fois vraiment bien travaillée, bravo !
- Encore une très bonne description, bien dans le contexte, et décrivant bien le MOC. Il manque peut être une mise en situation, ou alors la description n'est elle pas assez romancées, ou bien ordonnée. Enfin ça reste du très bon tout de même.
Je ferais un petit commentaire sur la construction maintenant, vu que tout le reste a été dit plus haut. Je pense que le schéma de couleur, déjà très bien certes, aurait pu être amélioré. Les bleus mata et metru auraient je pense pu être mieux agencés l'un par rapport à l'autre. De plus, les quelques touches de rouge et de light gray sont vraiment parasites pour un MOC de cette échelle. Je trouve également que bien que la forme des ailes soit bonne, le transparent ne fait pas bon effet du tout. Enfin, le H en green trans fait vraiment de trop lui aussi, et n'ajoute pas grand chose au MOC à mon sens. Pour ce qui est de la structure interne, et ça se voit sur les photos de profil, tu aurais pu essayer de boucher les quelques trous, au moins avec des petites pièces noires si celles ci sont difficilement trouvables en bleu. J'aurais de plus vu le MOC plus flexible, dans le sens plus articulable. Là comme il est construit, il semble vraiment statique, et c'est paradoxal pour un insecte si chétif et agile (car volant). Enfin tout ceci n'est que détail, puisque le rendu final est lui très convainquant. Bon boulot donc, et bien joué pour ta troisième place !
4ème
- Nazemec :
- Galerie
Commentaire :
- Je pense qu'il y a eu une erreur pour la note obtenue au niveau des photos. Cela vient surement de la phase de ré-ajustage des notes. Oui car il faut le reconnaître, tes photos sont sombres, floues pour certaines, montrent toujours le MOC sous le même angle, et ne disposent pas d'un fond parfait. Je pense qu'il y a du avoir inversion entre la note de photo et celle d'originalité. Enfin quoi qu'il en soit, cela n'aurait pas changé ta note globale, note qui a été calculée sans erreur.
- Ce qui est cool avec ton MOC, c'est que tu lui as rajouté pas mal d'équipements, de l'armement pour être exact, qui n'est pas sur l'insecte d'origine si on peut dire. Du coup ça colle bien mieux au thème, et ça compense la forme plutôt banale du MOC. En bref, plein de petites touches qui ensemble font de ce MOC un très bon candidat au concours.
- Alors comme je le disais, la note d'originalité est normalement plus haute. Donc un MOC relativement original, une tête fort sympathique pour l'exemple. Le corps assez custom, et la bonne utilisation des pièces Hero Facory apportent beaucoup au MOC. L'idée des canons sur le dos est juste géniale ! Bref un tout vraiment bon, très équilibré.
- L'une des meilleures descriptions que nous ayons pu lire je pense. Elle est parfaitement rédigée, et surtout bien encastrée dans le contexte du concours, en plus d'être détaillée vis à vis du MOC et de ses capacités. Pour tous ceux qui voudraient savoir à quoi ressemble une bonne description, allez jeter un œil à celle ci.
Ce MOC fut l'un des premiers à être jugés, et dès le départ, nous l'avons propulsé en tête de classement, pensant pendant un long moment qu'il remporterait l'épreuve (oui car tous les autres MOCs bien classés pratiquement ont été jugés vers la fin). Je pense que ce qui a été dit au dessus résume très bien notre impression, nous avons surtout apprécié la mise en page de la présentation. Le MOC quant à lui est bien construit, ni trop chargé ni trop touffu. Un MOC efficace et c'est tout ce qui compte. C'est assez contradictoire avec le tableau de notes, mais je pense vraiment que ce sont les photos qui sont en cause, pour le fait de n'être arrivé que 4ème. Je pense aussi que le MOC aurait pu représenter un peu plus un insecte, car oui il a 6 membres, oui il a une paire d'ailes et tout ce qui est caractéristique des insectes, mais il manque quand même de personnalité selon moi. Je te laisse comparer toi même avec le top 3, et j'espère que tu comprendras où je veux en venir.
5ème
- TTTbionicle :
- Galerie
Commentaire :
- Une seule photo... aie. Mais bon, la photo est très propre, et la vidéo fournie avec nous permet de bien voir le MOC. Mais cela ne te dispense pas d'ajouter plus de photos. Nous avons été tolérant, mais ça ne sera peut être pas le cas d'un autre jury.
- Alors un très bon MOC, il faut l'avouer. Là où tu perds des points (oui car toutes les consignes sont respectées à part ça), c'est que tu es un peu hors sujet. En effet, le but était de créer un insecte tueur, et toi tu nous as pondu une véritable bête de somme en nous affirmant qu'il s'agissait d'un insecte. Ce qu'il manque chez toi, c'est donc des éléments caractéristiques qui auraient pu rendre ton MOC plus crédible.
- Que dire... le MOC est le plus imposant du concours. Et bien qu'on ne juge pas la taille, il faut avouer que cela compte. On notera de plus quelques bonnes idées de construction, par exemple la tête qui est très expressive, ou encore la queue pour le moins originale. Le schéma de couleur est sympa, mais ce n'est vraiment pas ce qui frappe le plus chez ce MOC, vous serez tous d'accord je pense.
- Une bonne description avec de bonnes idées, mais elle reste assez imprécise. Tu décris certains points comme le montage de la vidéo, mais dis toi que c'est totalement HS pour le coup. Et non tu as raison, ton MOC ne ressemble absolument pas aux Tyranides...
Je ne pense pas me tromper en disant que ce MOC a beaucoup plu à chacun d'entre nous. D'ailleurs, Exo-6 le classait sans hésiter 1er. Je pense encore qu'il a du être influencé par la taille du MOC, oui car Exo-6 a une fâcheuse tendance à parfois associer qualité et taille. Hors un ami dont je ne citerai pas le nom m'a bien fait comprendre le contraire (je le salue anonymement au passage). Bon après je ne dis pas que le MOC est nul, bien au contraire, mais qu'il ne faut pas porter toute notre attention sur sa taille. Tout ça pour dire que je trouve que l'allure globale est trop simpliste. Un grand MOC a l'avantage d'avoir plus de détails, or ici si on regarde bien, les formes sont très simples et auraient je pense pu être reproduites à une échelle moindre. J'en reviens donc au dernier point : faire gros juste pour faire gros n'est pas suffisant. Nous avons donc par la suite réévalué le MOC, et il est apparu que parmi nos 5 finalistes, c'est malheureusement celui ci qui répondait le moins aux consignes, et duquel se dégageait le moins de choses (je sais c'est complexe comme notion, mais bon que voulez vous, il faut bien départager les MOCs...). Pour conclure donc, je dirais un très beau bébé, mais qui n'a pas forcément sa place dans ce concours (pas en tant que gagnant en tout cas).
6ème
- Pnicful :
- Galerie
Commentaire :
- Tes photos sont de bonne qualité, mais le fond utilisé est malheureusement trop mal choisi... Tu choisis de beaucoup poser le MOC, c'est parfait, mais là tu le mets trop en situation. Nous n'avons que trop peu de photos du MOC dans un état neutre, et c'est dommage.
- Une utilisation des pièces Hero Factory très ingénieuse, un design très agressif, et un schéma de couleur très cohérent. En somme, un très bon MOC, pari réussi.
- Là où tu te démarques des autres, c'est que tu apportes à ton MOC des éléments uniques et custom, le tout parfaitement dans le thème du concours. Je parle notamment des deux tentacules, ou encore des plaques protectrices au niveau des pattes. Le schéma de couleur aurait peut être pu être peaufiné car trop standard, et la construction un poil complexifiée.
- Une description détaillée et complète. Tu aurais peut être pu approfondir le contexte dans lequel le MOC évolue aux côtés de Black Phantom.
J'aime énormément ce MOC. Toutes les petites touches d'originalité en font vraiment un MOC unique. Il n'est ni surchargé, ni trop épuré. Tu as su trouver le bon équilibre. Tu aurais tout de même pu essayer de customiser le corps un peu plus en utilisant moins de méta-pièces. Pour ce qui est des quatre pattes avant, elles sont bien proportionnées, et bien armurées. Bon boulot. Les membres arrières sont vraiment intéressants, mais l'utilisation répétée de connecteurs Hero Factory est peut être trop simpliste, et pour le coup c'est un peu en désaccord avec l'ensemble du MOC. Pour résumer, un rendu très bon et très agressif, mais trop simple. Le MOC aurait gagné à être plus complexe et custom par endroits à mon sens.
7ème
- Ruijala :
- Galerie
Commentaire :
- De bonnes photos, mais qui manquent cruellement d'éclairage ! On le sait tous, les MOCs noirs sont les plus difficiles à prendre en photo. Il faut donc être particulièrement vigilent avec eux. Tu aurais pu également poser un peu plus ton MOC.
- Consignes tout à fait respectées. Le MOC a vraiment l'air d'un tueur prêt à hacher menu tout ce qu'il trouve ! De très bonnes techniques de construction qui plus est. Non vraiment, très bon MOC.
- Très original, c'est vraiment le premier MOC jusqu'à maintenant à vraiment être soigné pour son allure globale. Le tout est cohérent, et très efficace. Le schéma de couleur et cela dit légèrement... banal. C'est dommage.
- Catastrophe ! Voici une description qui n'est pas à la hauteur de son MOC. Elle est relativement courte, et ne décrit en rien le contexte et l'histoire de la créature. On a à peine le droit à un descriptif de capacités et du mode de vie, c'est dommage.
Ce MOC est vraiment l'un de mes coups de cœur. Je suis entièrement fan de son design. Je regrette beaucoup que la qualité des photos soit si basse, et la description de même. Ce MOC aurait largement pu atteindre le top 3 si ces problèmes avaient été résolus. Niveau construction donc, tu as intelligemment disposé tes pièces pour nous donner un MOC ni trop gros, ni trop maigre, mais ayant vraiment un aspect insectoïde, et de plus très agressif. Un bon point supplémentaire pour les yeux, eux aussi très réussis, et jouant beaucoup sur le charme du MOC à mon sens. Les ailes sont très bien choisies, et les pics noirs également. Vraiment bravo !
8ème
- Xelectis608 :
- Galerie
Commentaire :
- Il y a beaucoup de photos, sur un bon fond blanc. Mais la plupart de tes photos sont floues, et prisent toujours sous les mêmes angles. Tu prends par exemple certaines fois 3 à 4 fois le MOC avec la même posture sans bouger la caméra. C'est assez inutile.
- Un bon MOC fort intéressant, mais le schéma de couleur lui fait perdre des points. Il est trop varié, et rend le MOC confus. De plus, l'allure globale ne rappelle que difficilement un insecte.
- Le MOC est très original dans le fait qu'il ait plusieurs modes de fonctionnement. De plus, tous les accessoires que l'on peut lui rajouter collent parfaitement avec l'idée du concours, à savoir un insecte tueur et contrôlé (et ici modifié) par Black Phantom.
- Une bonne description, bien rédigée. Le soucis est qu'elle est vraiment désordonnée, on à du mal à s'y retrouver.
Si ce MOC est arrivé si haut dans le classement, c'est surement à grâce à moi. Déjà je l'aime bien dans son ensemble, de plus j'ai littéralement explosé de rire en lisant la description. Les lunettes qui décuplent les pouvoirs, il fallait les inventer ! J'ai bien apprécié le côté transformable également, mais bon là je me répète un peu vis à vis de ce qui précède. Donc niveau construction, la structure semble bien rigide, et grandement inspirée des sets titan Hero Factory. Donc pas grand chose à dire là dessus, pense seulement à soigner mieux ton schéma de couleur à l'avenir. Focalise toi sur un assortiment de couleurs, et respecte le.
9ème
- Azera :
- Galerie
Commentaire :
- De bonnes photos, mais le fond blanc ne couvre bien souvent pas tout le fond. Et c'est dommage, car cela assombrit le fond justement, et comme le MOC est majoritairement noir, on a parfois du mal à distinguer certains points.
- Bien construit, bon schéma de couleur, bonne utilisation des pièces Hero Factory. Le souci, c'est que le MOC est trop compact. Du coup, on distingue mal les formes, et on a du mal à reconnaître les différents éléments.
- Le schéma de couleur est tout de même simpliste, et l'allure globale du MOC relativement banale, sans forme particulière qui caractériserait un insecte particulier.
- Une excellente description, écrite d'une manière bien originale.
Le MOC est très sympa, sa posture ou même ses membres lui donnent vraiment un aspect sauvage, et agressif. Mais le travail semble inachevé. La tête par exemple aurait pu être bien plus travaillée, avec des rappels de couleur du schéma utilisé sur l'ensemble du MOC par exemple. Je pense que le fait d'avoir fait un MOC compact, j'entends par là tous membres repliés sur lui même et un aspect de boule, plus la couleur noire prédominante ne jouent pas en la faveur du MOC, car empêchent de bien le distinguer. Le concept est portant original et intéressant.
10ème
- Mixmax :
- Galerie
Commentaire :
- Des photos de qualité. Par contre, tu nous montres ton MOC toujours selon le même angle, et c'est dommage, on ne peut pas deviner ce qui se trouve derrière ton MOC et qu'on ne peut pas voir ! Bon, pour le coup, le MOC étant relativement maigre, cela ne gène pas... Mais essaie d'y penser à l'avenir.
- Le MOC est un peu petit, je doute que le nombre minimal de pièces demandé soit atteint. Sinon, le schéma de couleur est bon et l'utilisation des pièces Hero Factory intelligente.
- Ce qui fait l'originalité du MOC, c'est certainement sa simplicité. M'enfin dans le cadre de ce concours, il aurait tout de même fallu privilégier une construction plus technique je pense.
- La description n'explique pas le contexte, l'histoire de la créature avec Black Phantom. La description proprement dite des capacités et mode de vie du MOC est quant à elle très détaillée et intéressante.
Je crois me rappeler que ce MOC a vraiment plu à Exo-6. C'est certainement son caractère simple, mais efficace qui est en cause. Ou peut être le clin d'œil à nos bons vieux rahi par l'utilisation de ball joint pour les yeux. Je trouve pour ma part que le MOC aurait pu être finiolé. Les ball joint qui dépassent des pattes avant rendent bizarre. Les antennes toutes droites également. Je trouve cela dit que les énormes ailes (par rapport à la taille du MOC) et le rappel de couleur sur la foreuse sont vraiment bien trouvés, et ajoutent un petit plus au MOC, sans doute ce qui lui a valu sa place.
11ème
- M4489 :
- Galerie
Commentaire :
- De très bonnes photos, on aurait aimé peut être un peu plus d'angles de vue vu la taille du MOC.
- C'est le schéma de couleur pour le moins exotique qui te fait perdre des points. À part ça, le MOC est comme il faut, bien construit, une allure agressive, et un bon nombre de pièces Hero Factory utilisées.
- Une forme relativement simple, mais de bonnes techniques de construction utilisées. L'abdomen est très sympa, dommage encore une fois que le schéma de couleur rende le tout très confus.
- Enfin une description complète. Tout y est, je pense que tu aurais pu romancer un peu la chose, ou simplement mieux l'organiser. Sinon rien à redire.
12ème
- Sérix :
- Galerie
Commentaire :
- De bonnes photos, mais tu cherches trop à le comparer à d'autres sets. Pourquoi ne pas simplement prendre des photos du MOCs pour ce qu'il est ? Sinon, il n'y a pas assez d'angles de vue du MOCs en lui même.
- Pas assez de pièces Hero Factory en apparence. De plus, le MOC fait assez "amas de pièces" par endroits, et ça joue sur l'aspect global qui pour le coup, ne rappelle que moyennement un insecte. Très bon MOC sinon, j'ai particulièrement aimé la tête dissimulée sous les énormes pinces, ou encore l'agencement des pattes.
- Original, on n'a pas affaire à un tel balourd tous les jours ! On regrettera un schéma de couleur très simple (bien que respecté), et une construction plus "de masse" que technique.
- Une bonne description, bien écrite et complète. Tu oublies cela dit de parler du contexte dans lequel ton MOC va devenir un insecte tueur par exemple.
13ème
- Tonysan :
- Galerie
Commentaire :
- Les photos sont bonnes. On ne te reprochera pas de ne pas avoir utilisé un fond totalement blanc, puisque le MOC est blanc, et serait donc relativement mal ressorti dessus. On aurait apprécié plus d'angles de vue par contre. Pense à faire un bête "turn around" (face, dos, droite, gauche, et les 4 vue diagonales associées) au minimum la prochaine fois.
- Trop peu de pièces Hero Factory apparaissent, à part ça, l'allure rappelle bien un insecte, et toutes les règles sont respectées.
- Schéma de couleur pour le moins original, et parfaitement justifié par le cadre de vie, lui aussi original, de la créature. Cependant, la forme reste relativement basique et la construction techniquement simple.
- Une description correcte, qui m'aura personnellement fait sourire sur certains points. Tu décris bien les aptitudes du MOC, mais tu ne décris jamais le contexte dans lequel il est sensé être.
14ème
- Matober66 :
- Galerie
Commentaire :
- De bonnes photos, bien qu'on aurait aimé avoir plus de poses, et un fond un peu plus uni.
- Un respect des consignes. On reprochera cependant l'aspect un peu abstrait que dégage le MOC. Toutes les petites pièces bleues y sont surement pour quelque chose.
- Assez original dans les techniques utilisées, notamment pour la tête. Cependant, l'allure globale reste assez basique, et le schéma de couleur globalement noir et uniforme, bien que tu aies tenté de l'agrémenter avec quelques touches de bleues.
- Tu décris très bien les capacités, mais tu aurais pu agencer ton texte de manière moins formelle, histoire de nous mettre un peu plus dans l'ambiance.
15ème
- Solarock :
- Galerie
Commentaire :
- De très bonnes photos, et en bon nombre. Il est juste dommage de ne voir aucune photo de 3/4, ou du MOC avec certaines poses originales.
- Un bon MOC en soit, mais tu oublies l'aspect "insecte tueur". Bien que les coccinelles sont en réalité de redoutables prédateurs, ton MOC n'a pas l'air très agressif pour le coup.
- Il fallait y penser, et c'est assez réussi. L'organisation des couleurs ou des formes sont originales, on notera une certaine confusion au niveau de la tête ceci dit.
- Une description correcte, mais trop courte malheureusement. Peut être aurais tu pu développer un peu plus ?
16ème
- Killidark :
- Galerie
Commentaire :
- La seule photo de "vue d'ensemble" de ton MOC que nous ayons... est floue. C'est dommage, car on a vraiment du mal à se faire une idée de sa forme générale...
- Un très bon MOC. On regrettera peut être qu'il ne rappelle pas suffisamment un insecte, peut être cela est-il du à cette grosse masse noire ?
- Relativement original dans sa forme et son allure, le schéma de couleur est cependant trop basique et aurait pu être développé d'avantage.
- Une assez bonne description, qui nous plonge bien dans l'ambiance. Cependant, tu ne décris pas assez les capacités de ta créature, c'est dommage.
17ème
- Copnfl :
- Galerie
Commentaire :
- Un nombre suffisant de photos, et sur fond blanc, ça fait plaisir ! On aurait tout de même aimé voir le MOC sous différents angles, et avec plus de poses.
- Les consignes sont respectées, mais le schéma de couleur est trop varié, et ça rend le MOC peut être un peu trop confus.
- On notera pas mal de petits éléments qui donnent au MOC une touche de personnalité. Bref, un rendu plutôt sympa malgré les couleurs confuses.
- Une bonne description, et bien écrite. Tu oublies cependant de la rentrer dans le contexte du concours.
18ème
- Jedimaster3451 :
- Galerie
Note : Il ne m'a suffit que de quelques clics pour retrouver la galerie originale de ce MOC. Et je doute fort que tu sois un MOCceur américain ayant à son actif une bonne flopée de MOCs tous plus excellents les uns que les autres. Ceci pour dire que nous ne sommes pas là pour noter ta capacité à détourer des photos de MOCs volés aux autres, capacité relativement médiocre ceci dit, vu la qualité de la photo que tu nous as fournie... Je ne devais pas être là quand ce MOC fut jugé, sinon j'aurais certainement clamé la disqualification immédiate... Je ne rédigerai donc pas de commentaire pour ce MOC, et suis désolé pour les autres participants que tu ais pu te hisser si haut dans le classement.
19ème
- Maxime224 :
- Galerie
Commentaire :
- Des photos bien nettes, et sur un fond blanc propre. On aurait cela dit apprécié plus de photos, et surtout plus d'angles de vue.
- Des consignes respectées, mais le MOC semble un peu "éparpillé" et confus. Du coup, on à du mal à distinguer l'aspect insectoïde, c'est dommage.
- Rien de bien original, tu te contentes d'assembler plein d'articulations dans tous les sens, et de leur accrocher des armes. Essaie de te concentrer sur une forme globale la prochaine fois.
- Tu décris bien les capacités de ton MOC, mais tu oublies de préciser son histoire. Bref, une description correcte mais qui aurait pu être complétée.
20ème
- Voparako :
- Galerie
Commentaire :
- Les photos sont bien, quoi qu'un peu floues par moment. Le reproche que l'on pourrait te faire est de n'avoir fait aucune photo de ton MOC de 3/4. Et crois moi, c'est embêtant, car avec seulement des vues de face ou de profil, on a du mal à voir le MOC en volume. De plus, tu ne poses pas du tout le MOC, et c'est bien dommage.
- Le MOC répond aux consignes, il n'utilise cela dit peut être pas suffisamment de pièces Hero Factory, et l'aspect "insecte tueur" n'est pas très présent.
- Un MOC original tout de même. La réutilisation des ailes d'Antroz est par exemple excellente. Bref un bon petit MOC qui m'a personnellement bien plu.
- Une bonne description, mais qui n'explique pas assez l'histoire du MOC, et qui pourrait être un peu plus longue.
21ème
- JulienPro:
- Galerie
Commentaire :
- LA photo est très bonne... Mais où sont les autres ?
- Le MOC est très intéressant, il semble assez recherché et utilise intelligemment les pièces Hero Factory. On aurait vraiment aimé plus de photos pour mieux le juger.
- Un aspect qui sort du lot, frêle mais bien proportionné. Un bon agencement des couleurs. Personnellement j'ai bien aimé.
- La description est là, mais elle est trop courte... Essaie de mieux mettre ton MOC en situation, et explique nous ses capacités !
22ème
- Thomas Finet:
- Galerie
Commentaire :
- Les photos sont bonnes, mais sont TOUTES prises sous le même angle. Montre nous l'arrière, les côtés ou le dessous la prochaine fois !
- Cohérent, bien construit, ce MOC a tout pour plaire. Il rappelle cependant trop Scorpio...
- Comme dit précédemment, ton MOC semble tout droit inspiré de Scorpio, et de la combo Rocka XL/Black Phantom. Essaie de varier les formes et les couleurs.
- Ta description est trop vague, développe plus !
23ème
- Louis Finet:
- Galerie
Commentaire :
- De bonnes photos, malheureusement parfois floues. Pense également à nous donner plus d'angles de vue la prochaine fois.
- Ton MOC semble êtres une simple "customisation" de Bitil/Waspix. Mais bon, il remplit néanmoins les critères...
- Original tout de même, pour une fois, on a vraiment l'impression que l'insecte a été "armé" de manière à mieux pouvoir luter contre les Hero Factory. Un petit plus pour ce point donc.
- Une description trop courte, et très peu précise.
24ème
- Antonin198:
- (Je n'ai pas retrouvé les photos, elles semblent avoir été supprimées de leur galerie d'origine. Il n'y aura donc pas de commentaire pour le moment.)
25ème
- Xavier7136:
- Galerie
Commentaire :
- Les photos sont bonnes, essaie cela dit d'en faire un peu plus la prochaine fois.
- Le schéma de couleur est à revoir. Mis à part ça, tu remplies les consignes. La forme est cohérente, peut être la tête aurait-elle pu être mieux travaillée ?
- Assez original, une bonne forme dans l'ensemble, mais qui se rapproche trop des combo Hero Factory que l'on connait, ou du moins, c'est l'impression que cela donne.
- La description est bien trop courte, tu ne décris pas grand chose dedans, à retravailler !
26ème
- Mata-Darcanui:
- Galerie
Commentaire :
- Il y a pas mal de photos, mais la qualité n'est pas là. L'éclairage y est sans doute pour quelque chose. De plus, on ne voit le MOC en entier que sur une seule photo. C'est assez difficile pour se le représenter correctement.
- Tu perds des points car les consignes ne sont pas respectées. Je te suspecte d'avoir pris un ancien MOC, et d'avoir décrété qu'il s'agirait désormais d'un insecte. Je me trompe peut être, mais c'est l'impression que cela donne. Pourquoi un monstre marin ? Ne pouvais tu pas faire un insecte directement ?
- Il n'en reste pas moins original, avec un bon schéma de couleur, une belle forme, et de bons éléments de détail tels que les 3 queues.
- Ta description est très complète et détaillée, mais elle est carrément tirée par les cheveux ! On a vraiment du mal à y croire. L'autre point négatif : fais plus attention à ton orthographe s'il te plait.
27ème
- Furno23:
- Galerie
Commentaire :
- Les photos sont nikelles. En bon nombre, de bonnes qualité, nettes et sur un super fond blanc. Tu remportes la majeure partie de tes points, et tu te classes si haut dans le classement en partie grâce à ça. La preuve que prendre de bonnes photos n'est pas sans intérêt !
- Tu perds beaucoup de points ici, car ton MOC... ne ressemble pas à un insecte. Tu aurais pu essayer de construire quelque chose de plus en rapport avec le thème imposé.
- Nous avons bien aimé le côté "abstrait" du MOC, c'est pourquoi il remporte une note correcte en originalité.
- Ta description est bien trop succincte. Essaie de développer plus la prochaine fois.
28ème
- NATH:
- Galerie
Commentaire :
- Les photos sont vraiment très bonnes. Sur un fond blanc bien lisse, avec des poses suffisantes, bref que du bon.
- L'allure globale du MOC est assez confuse. De plus le schéma de couleur serait à revoir je pense, tu utilises trop de couleurs différentes.
- Le MOC n'est pas très original, et n'a rien de spécial qui puisse le distinguer de la moyenne. Il a cependant une allure assez sympa qui rappelle peut être un scarabée.
- Ta description est bien trop courte, et ne nous apprend que très peu de choses à l'égard de ton MOC. Tache d'étoffer tout ça la prochaine fois.
29ème
- Zag:
- Galerie
Commentaire :
- Seulement 2 photos... Ce n'est pas assez, surtout quand le MOC est gros, pour bien comprendre ses formes. Essaie également de les faire nettes la prochaine fois. Pour le fond blanc, tout va bien cela dit.
- Tu as utilisé un bon nombre de pièces Hero Factory, le schéma de couleur est plus ou moins cohérent, et ton MOC a une bonne allure d'insecte. Cependant il fait peut être trop "gros bourrin" vilain Hero Factory plutôt qu'insecte.
- Tu perds des points ici, car on dirait simplement une sorte de combo entre plusieurs sets Hero Factory. La tête non custom par exemple, bien que justifiée, le joue pas en sa faveur.
- Tu aurais pu approfondir la description, en expliquant un peu plus le contexte autour du MOC, ainsi que ses capacités.
30ème
- Skral789:
- Galerie
Commentaire :
- Les photos manquent peut être un peu de luminosité, et le fond blanc aurait pu être mieux choisi. Néanmoins on distingue bien le MOC grace aux nombreuses photos.
- Tu as fait là un insecte, en respectant un bon schéma de couleur. La construction semble cela dit un peu simple, et les pièces Hero Factory ne ressortent pas suffisamment.
- Pas grand chose à raconter ici, c'est un insecte basique, sans grande particularité.
- La description aurait pu être approfondie, tu ne décris pas assez le contexte et les caractéristiques.
31ème
- Nuparu556:
- Galerie
Commentaire :
- Les photos sont bonnes, mais pas assez éclairées, et le fond pas assez lisse. Et pour un MOC de cette taille, peut être que plus d'angles de vue auraient été les bienvenus.
- Des consignes tout à fait respectées, on a bien affaire là à un insecte, et de taille ! Le schéma de couleur est selon moi un poil trop varié, et le MOC un peu trop confus (impression d'amas de pièces par endroit).
- Fort original, bien que reprenant l'aspect général de Click. La forme "ailes déployées" rend vraiment bien. En somme, un très bon MOC.
- C'est très dommage, mais la description n'a pas été trouvée dans le mail d'inscription. Nous avons donc accordé la note de 0 pour ce critère, et c'est ce qui fait que ton MOC soit si bas dans le classement. J'ai cependant pu la retrouver par la suite. Elle est complète, et insère bien le MOC dans le contexte. Tu aurais eu 3.75 selon moi, ce qui t'aurait permis d'arriver dans les 12ème.
32ème
- Hiroki1998:
- Galerie
Commentaire :
- Des photos de qualité, sur fond blanc. Rien à dire, si ce n'est de prendre un fond lisse de préférence.
- Le schéma de couleur désordonné ruine le MOC, et c'est bien dommage. De plus, tu n'as utilisé aucune pièce Hero Factory, or cela était demandé.
- Pas franchement original, des formes basiques et simplement construites. Essaie la prochaine fois de mieux travailler l'aspect global de ton MOC.
- Une description simple, décrivant le MOC. Essaie de mieux élaborer le contexte plutôt que de lister simplement des capacités.
33ème
- Darkiller5:
- Galerie
Commentaire :
- Seulement 2 photos, dont une floue. Le fond n'est pas blanc non plus, mais tout de même clair, ce qui permet de distinguer le MOC.
- Tu as créé un vilain, et non un insecte. Le MOC a beau être réussi en lui même, il fallait construire un insectoïde, et lui n'en a pas vraiment l'air.
- Pas grand chose à dire quant à l'originalité, il est dans la moyenne. Assez recherché niveau construction, un schéma de couleur cohérent. Mais étant bipède et non insectoïde, il est difficile de juger ce critère.
- Une description assez complète, et décrivant correctement le MOC.
34ème
- Whenuaxel:
- Galerie
Commentaire :
- De très bonnes photos, en très grand nombre, très nettes et de bonne qualité. Le tout sur un fond blanc épuré, bref que du bon.
- Quelques défauts dans le schéma de couleur, notamment des touches de Lime Green apparaissant un peu par hasard. Concernant les pièces Hero Factory à utiliser, on croirait que tu en as collé deux ou trois par ci par là histoire de remplir le critère, mais sans vraiment les utiliser.
- Le MOC est original, le schéma de couleur est assez surprenant. Mais bon, encore une fois, il manque quelque chose qui nous ferait penser que c'est bien un insecte...
- La description était manquante dans le mail de validation. J'ai pu cependant la retrouver plus tard, elle était dans la galerie de photos du MOC. La prochaine fois, écris là directement dans le mail. Elle est pourtant correcte, et t'aurait valu entre 2.50 et 3.00 points. Ce qui t'aurait classé dans les 20ème je pense.
35ème
- Nex:
- Galerie
Commentaire :
- De bonnes photos, en bon nombre et nettes. Le fond blanc est cela dit assez fripé, et tu ne montres pas le MOC en détail, mais toujours sous à peu près les mêmes angles.
- Une note un peu sévère je dois dire, mais tu utilises bien trop de couleurs, ce qui rend le MOC totalement incohérent et très peu compréhensible. On a vraiment l'impression de se retrouver devant une combo Hero Factory...
- Tu n'obtiens guère plus pour l'originalité, car il s'agit à nouveau d'un assemblage de pièces Hero Factory totalement désordonnées, sans trop de recherche à première vue.
- La description est correcte, fournie et explique les différents pouvoir du MOC. Elle reste cependant relativement superficielle.
36ème
- Thomas Dumont:
- Galerie
Commentaire :
- Il aurait été préférable de prendre quelques photos supplémentaires, et sur un fond blanc comme il avait été demandé. Mais le MOC étant relativement simple, ces photos suffisent à bien le comprendre.
- Trop de couleurs différentes utilisées ici. De plus, le MOC fait difficilement penser à un insecte. Peut être qu'une structure plus complexe aurait fait gagner à ce MOC quelques places ?
- Tu as simplement assemblé des pièces Hero Factory basiques, sans grande recherche. Le rendu est simple et peu original, 6 pattes, une tête et une queue. Tu aurais pu je pense ajouter quelques éléments propres aux insectes, tels que des mandibules ou je ne sais quoi.
- La description est trop courte, et ne décrit que très peu le MOC.
37ème
- Aurélien Achard:
- Galerie
Erratum : Dans le classement donné en première page, c'est Loysnuva qui figure en 37ème position. Il s'agit d'une erreur, c'est bien Aurélien Achard qui occupe cette place. Loysnuva quant à lui n'a pas pu être classé, et nous en sommes désolé. Son mail a été retrouvé plus tard, et n'avait pas pu être ouvert plus tôt pour des raisons de mal-fonction de notre boite mail. Son MOC sera tout de même commenté, et une place indicative dans le classement lui sera attribué.
Commentaire :
- Une seule photo ne permet PAS de comprendre toute la structure du MOC, qui plus est quand il s'agit comme ici d'un MOC relativement complexe, avec beaucoup de pièces. La photo est cependant nette, de bonne qualité et sur un fond blanc.
- Trop de couleurs pour ce MOC, ce qui n'aide pas à la compréhension. De plus, l'aspect insectoïde ne ressort pas tellement. Peut être qu'avec plus de photos...
- Pas tellement original dans la mesure où le MOC consiste en un assemblage de base Hero Factory couvertes d'armures. La forme globale est de plus assez confuse.
- Une description banale, comportant beaucoup de fautes d’orthographe.
38ème
- Speeda Démon:
- Galerie
Commentaire :
- Un bon nombre de photos, prises sur fond blanc et montrant le MOC sous différents angles. Ce qui fait chuter la note, c'est la qualité...
- Le MOC est cohérent quant au schéma de couleur, et aussi pour les pièces utilisées. Mais bon cela ne représente pas tellement un insecte. Peut être qu'une description nous aurait éclairé ?
- Assez original, une bonne réutilisation des pièces Hero Factory, notamment pour la tête. Il se rapproche cela dit un peu trop des vilains à allure animale que nous connaissons déjà.
- Pas de description entraine une note nulle pour ce critère. C'est bien dommage, ton MOC se serait trouvé plus haut dans le classement !
39ème
- Crash:
- Galerie
Commentaire :
- Peu de photos, mais celles-ci sont d'assez bonne qualité, et suffisent à comprendre le MOC. L'utilisation du fond blanc est appréciée.
- Les consignes sont respectées, tu as fait un MOC insectoïde. Il était tout de même précisé de ne pas user de couleurs trop différentes et incohérentes entre elles, ce qui pour le coup, ruine totalement le schéma de couleur.
- Rien de notable niveau originalité, j'ai tout de même aimé le côté tricéphale, peut être cela aurait pu être un avantage s'il ne s'agissait pas de simples têtes de Vahki...
- Aucune description n'a été fournie avec le MOC, et c'est dommage car il ne mérite pas d'être en bas de classement. Avec une description, il aurait facilement pu se glisser en milieu de classement je pense.
40ème
- Bionigo:
- Galerie
Commentaire :
- Une seule photo, c'est un peu léger pour pouvoir juger un MOC. De plus, celle-ci est relativement de mauvaise qualité. Plus d'angles de vues aurait été nécessaire à la bonne compréhension de ton MOC. Tu as cependant respecté l'utilisation du fond blanc exigée.
- Les consignes sont respectées, tu as fait un MOC insectoïde. Cela dit, tu ne respectes pas le nombre de pièces minimum demandé, ainsi que l'utilisation d'un minimum de pièces Hero Factory.
- Le MOC n'est pas très original. Un simple quadrupède, n'ayant de plus aucune particularité "insectoïde".
- La description est un peu légère, et semble avoir été baclée. Néanmoins elle décrit les caractéristiques du MOC.
41ème
- Corentin Baron:
- Galerie
Commentaire :
- Les photos, bien que peu nombreuses, sont nettes et prises sur un fond blanc comme il a été demandé. On aurait aimé cela dit avoir plus d'angles de vue du MOC...
- Les consignes ne sont pas respectées. Le but était de créer un insecte, hors cette "amélioration" du set Fenrakk ne peut pas être considérée comme un insecte, et pas vraiment non plus comme un MOC.
- L'originalité est tout simplement absente puisqu'il s'agit... d'un set, auquel tu as rajouté quelques éléments.
- La description assez concise, mais détaillé est correcte.
N/A
- Loysnuva:
- Galerie
Commentaire :
- De bonnes photos, sur un fond blanc correcte. Tu aurais peut être pu faire plus de poses, par exemple le MOC en train de garder ses oeufs pourquoi pas.
- Je pense que tu as utilisé trop de pièces Hero Factory, ou peut être que tu les as simplement mal disposées. Le MOC est bien, mais du coup il est un peu trop abstrait. Il a une bonne tête ceci dit, et donne un air plutôt agressif, et ça c'est bien.
- Assez original comme allure, le MOC fait assez "high tech", enfin on pense plus à un robot tueur qu'à un insecte véritable à première vue. Le schéma de couleur aurait pu être plus poussé quant à lui.
- Une description correcte, mais très courte. Essaie d'étoffer un peu plus la prochaine fois.
Le Jury, Exo-6, Marek, et Peterbionicle.
- TTTbionicleRecrue Dynamique
Re: [Concours] Résultats du Concours LEGO® & BIONIFIGS de Janvier 2012
Mer 01 Fév 2012, 23:12
Bravo a toi Leewan! Quel MOC superbe!
je suis 5ème! Pas mal pour mon 2ème concours!
je suis 5ème! Pas mal pour mon 2ème concours!
Mer 01 Fév 2012, 23:17
Personnellement, j'ai adoré ton MOC TTTbionicle, et l'ai défendu le plus loin possible. Mais face au reste du top 5 que nous avons réévalué une fois que nous avions tout noté et avions un classement, c'est vrai que ton MOC était plus... hors critères, entre guillemets, les autres étaient plus fidèles à l'aspect insecte très identifié qui était demandé, et sans doute plus recherchés. Mais très beau boulot quand même .
- AzeraNouveau Fan
Mer 01 Fév 2012, 23:19
Bravo Leewan^^ Superbe libellule!Ah 9eme pour un premier concour et premier moc.Super!
Mer 01 Fév 2012, 23:21
Oui, mon MOC ressemble plus à un crustacé de l'espace !
Enfin bon, je comprends très bien la note que j'ai eu, et j'en suis satisfait!
J'ai hâte de voir tous vos commentaires sur chacune des créations!
Enfin bon, je comprends très bien la note que j'ai eu, et j'en suis satisfait!
J'ai hâte de voir tous vos commentaires sur chacune des créations!
- Solok the Baguette BoyHéros des Stats
Mer 01 Fév 2012, 23:30
Magnifique de Moc Toa Leewan, il mérite sa Victoire haut la main (j'ai pas vu le reste), j'adore son Moc.
Hâte de voir les autres mocs, c'est se que j'adore le plus dans les concours de moc.
Mais je suis aussi content de l'arrivé des Résultats car un petit groupe de membre polluait un peu trop le topic du concours, se qui... M'énervais un peu...
Hâte de voir les autres mocs, c'est se que j'adore le plus dans les concours de moc.
Mais je suis aussi content de l'arrivé des Résultats car un petit groupe de membre polluait un peu trop le topic du concours, se qui... M'énervais un peu...
- ZagBizur Actif
Jeu 02 Fév 2012, 07:11
Félicitations Toa Leewan!
Et désolé pour toi Corentin Baron.
(je suis également désolé pour tout ceux qui ne sont pas satisfait de leur note...)
Quand à moi je suis assez satisfait je ne pensais pas aller aussi loin!
C'est une grande victoire pour moi quand même!
Et désolé pour toi Corentin Baron.
(je suis également désolé pour tout ceux qui ne sont pas satisfait de leur note...)
Quand à moi je suis assez satisfait je ne pensais pas aller aussi loin!
C'est une grande victoire pour moi quand même!
- Darc'Ambianceur Confirmé
Jeu 02 Fév 2012, 07:42
Bravo a lui !
- maxim21Héros des Stats
Jeu 02 Fév 2012, 09:19
Félicitations à Toa Leewan. Très bon MOC, comme toujours avec lui, quoi.
- solarockAmbianceur Confirmé
Jeu 02 Fév 2012, 12:35
Félicitation Toa Leewan, je trouve ton moc super. Sinon je m'estime heureux d'être arrive 14ème sur 40 ( même si j'aurais voulu quelques places en plus xD ), encore bravo à toi Toa Leewan .
- hero 57Ambianceur Confirmé
Jeu 02 Fév 2012, 13:05
Enfin la fin du suspens pour les participants.Félicitation à Toa Leewan mais désolé pour ceux qui sont déçu.
Jeu 02 Fév 2012, 16:30
Bah bravo à Leewann
Mais je quand même très déçu de ma note,quoi.
Qu'est-ce que mon moc à eu pour avoir une telle note?
Mais je quand même très déçu de ma note,quoi.
Qu'est-ce que mon moc à eu pour avoir une telle note?
- Darc'Ambianceur Confirmé
Jeu 02 Fév 2012, 17:30
Je suis moyennement satisfait de ma note.
J'ai encore des progrès a faire mais j'espère que ce manque de bonne construction va se boucher avec quelques sets HF en plus.
J'ai encore des progrès a faire mais j'espère que ce manque de bonne construction va se boucher avec quelques sets HF en plus.
- SérixRecrue Dynamique
Jeu 02 Fév 2012, 17:39
Je suis très fier de moi. Un peu déçu quand même de ne pas être du top 10 mais je ferais mieux la prochaine fois. Tu mérites bien ta victoire Toa Leewan, félicitations.
- NazemecCadre exposant
Jeu 02 Fév 2012, 17:45
A mon tour de te dire "félicitations" Toa Leewann, chapeau pour ton insecte.
J'suis pas trop déçu de ma place personnellement (j'en suis même plutôt fier), pour une première fois en concours de MOC, c'en est une plutôt bonne (4ème sur 40 ! "très difficile de départager le « Top 5 »" ! re-). Je sais que je devrai m'attarder un peu plus sur l'originalité à l'avenir, on verra ce que ça donnera...
J'suis pas trop déçu de ma place personnellement (j'en suis même plutôt fier), pour une première fois en concours de MOC, c'en est une plutôt bonne (4ème sur 40 ! "très difficile de départager le « Top 5 »" ! re-). Je sais que je devrai m'attarder un peu plus sur l'originalité à l'avenir, on verra ce que ça donnera...
- TifanMembre d'Élite
Jeu 02 Fév 2012, 17:54
Bien jouer Toa Leewann, MOC très réussit, qui d'ailleurs avec ses deux "lanceurs de leptodium" sous les ailes me fait pensée à un avion de chasse.
Des pièces très diversifiée avec un très beau schéma de couleur ! Sa queue est super bien faite, quand à la tête, je t'en parle pas !
Plus que le MOCs (même s'il à une très bonne qualités d’image), je préfère néanmoins la descriptions qui pourrait presque racontée une histoire. Cette description va jusqu’à nous imaginé le MOC est réel dans notre tête, qui se combat face à des héros.
Tu as largement mérité le prix, bravo à toi et à ton MOC !
EDIT : le dixième, "Maximax", il n'y a aucun membre de ce nom ici...
Des pièces très diversifiée avec un très beau schéma de couleur ! Sa queue est super bien faite, quand à la tête, je t'en parle pas !
Plus que le MOCs (même s'il à une très bonne qualités d’image), je préfère néanmoins la descriptions qui pourrait presque racontée une histoire. Cette description va jusqu’à nous imaginé le MOC est réel dans notre tête, qui se combat face à des héros.
Tu as largement mérité le prix, bravo à toi et à ton MOC !
EDIT : le dixième, "Maximax", il n'y a aucun membre de ce nom ici...
- otawanBizur Actif
Jeu 02 Fév 2012, 18:02
BRAVO Toa leewan j'étais presque sûr que tu allais gagner en plus ton Stormer apocalypse,je le répète, est super cool. Tu mérite ta place.
WAW ton MOC est génial. Black phantom a trouvé un super nouvel aliée. EXTREME le MOC
WAW ton MOC est génial. Black phantom a trouvé un super nouvel aliée. EXTREME le MOC
Jeu 02 Fév 2012, 18:27
Cool ton MOC Toa Leewan , je suis content pour toi, je suis un peu déçu de mon côté mais j'ai quand même été 8e avec 4,50 d'originalité pas mal pour mon premier concours
Hey tu a gagné cette fois mais la prochaine fois je gagnerais hiarq hiarq hiarq
Bref ton MOC est vraiment top
Hey tu a gagné cette fois mais la prochaine fois je gagnerais hiarq hiarq hiarq
Bref ton MOC est vraiment top
Jeu 02 Fév 2012, 18:58
Bravo à toa leewan pour son moc très réussit et très fidêle au sujet. une description très bien pensé. Profite bien de tes HF
Es-ce qu'on aura les autre mocs du top 5 ?
Es-ce qu'on aura les autre mocs du top 5 ?
- ruijalaHéros des Stats
Jeu 02 Fév 2012, 19:12
7°, je n'ai plus qu'a dire: YEAH!
Jsuis content de mon classement, j'espérais à peine être dans le top 10^^.
Sinon bravo à Toa leewan, le MOC est bon et la story est vraiment bien trouvé il mérite le lot.
Jsuis content de mon classement, j'espérais à peine être dans le top 10^^.
Sinon bravo à Toa leewan, le MOC est bon et la story est vraiment bien trouvé il mérite le lot.
- CopnflAmbianceur Confirmé
Jeu 02 Fév 2012, 20:09
Bravo Toa leewan !
Et moi, 17e sur 41 ! C'est génial ! Pour un premier concours, je trouve ça super !
En plus, ce n'était que mon 2e MOC !
Et moi, 17e sur 41 ! C'est génial ! Pour un premier concours, je trouve ça super !
En plus, ce n'était que mon 2e MOC !
- killidarkNouveau Fan
Jeu 02 Fév 2012, 20:56
Finish him !!!! toa leewan win FATALITY !!!!!!!!!!
16ème c'est pas mal
mais la prochaine fois, pas de pitié
1....2....3....4
Un jour je serai le meilleur mocceur
Je moccerai sans répit
Je ferai tout pour être vainqueur
Et gagner les défis
Je parcourerai la terre entière
Traquant avec espoir
Les bionicles et leurs mystères
Le secret de leurs pouvoirs
BIONIFIGS !
moccez les tous
C'est notre histoire
Ensemble pour la victoire
BIONIFIGS !
Rien ne nous arrêtera
Notre amitié triomphera
BIONIFIGS !
moccez les tous
Même à notre âge !
Un voyage d'apprentissage
Ça demande du courage !
BIO-NI-FIGS !
moccez les tous!, moccez les tous!
BIONIFIGS !
bon c'est pas tout mais C'EST QUAND LE PROCHAIN CONCOURS !!!
16ème c'est pas mal
mais la prochaine fois, pas de pitié
1....2....3....4
Un jour je serai le meilleur mocceur
Je moccerai sans répit
Je ferai tout pour être vainqueur
Et gagner les défis
Je parcourerai la terre entière
Traquant avec espoir
Les bionicles et leurs mystères
Le secret de leurs pouvoirs
BIONIFIGS !
moccez les tous
C'est notre histoire
Ensemble pour la victoire
BIONIFIGS !
Rien ne nous arrêtera
Notre amitié triomphera
BIONIFIGS !
moccez les tous
Même à notre âge !
Un voyage d'apprentissage
Ça demande du courage !
BIO-NI-FIGS !
moccez les tous!, moccez les tous!
BIONIFIGS !
bon c'est pas tout mais C'EST QUAND LE PROCHAIN CONCOURS !!!
- SérixRecrue Dynamique
Jeu 02 Fév 2012, 21:09
Surement en été pour la deuxième vague, sinon j'aime beaucoup ta chanson.
- TifanMembre d'Élite
Jeu 02 Fév 2012, 21:13
Belle chanson qui n'a d’ailleurs rien à faire ici [...]
Tu as oublier le copyright à la chanson de pokémon
DSL du HS
Tu as oublier le copyright à la chanson de pokémon
DSL du HS
Jeu 02 Fév 2012, 22:03
Super chanson, je suis fan !!!!
Finalement avec une chanson pareille tu ne peut que être notre véritable gagnant
JE VEUX UN AUTOGRAPHE !!!!!!!!
En tout cas j'ai hâte comme toi d'être au prochain concours, et c'est pas parce que tu a des bêtes de chansons que la prochaine fois je vais te laissé gagner
Finalement avec une chanson pareille tu ne peut que être notre véritable gagnant
JE VEUX UN AUTOGRAPHE !!!!!!!!
En tout cas j'ai hâte comme toi d'être au prochain concours, et c'est pas parce que tu a des bêtes de chansons que la prochaine fois je vais te laissé gagner
Jeu 02 Fév 2012, 22:36
J'espère que les jurés ont prit en compte la vidéo que j'ai fait pour mon MOC, elle m'a prit plus de temps à faire que le MOC lui même!
Pour ceux qui ne l'ont pas vu:
https://www.youtube.com/watch?v=qF-n3fzCZa4
Et pour ceux qui veulent la commenter:
http://www.bionifigs.com/t5729p30-moc-les-mocs-de-tttbionicle-tttgundams
(la liste de mes MOCs est sur la première page)
En tout cas je pense que l'on devrait organiser un grand concours comme ça, au moins tous les 3 mois!
Franchement, c'était super sympa, bon esprit de compèt', plein de créations vachement inspirantes, et un grand gagnant!
What else?
PS: c'est pour quand les commentaires individuels?
Pour ceux qui ne l'ont pas vu:
https://www.youtube.com/watch?v=qF-n3fzCZa4
Et pour ceux qui veulent la commenter:
http://www.bionifigs.com/t5729p30-moc-les-mocs-de-tttbionicle-tttgundams
(la liste de mes MOCs est sur la première page)
En tout cas je pense que l'on devrait organiser un grand concours comme ça, au moins tous les 3 mois!
Franchement, c'était super sympa, bon esprit de compèt', plein de créations vachement inspirantes, et un grand gagnant!
What else?
PS: c'est pour quand les commentaires individuels?
Ven 03 Fév 2012, 15:28
Ayato !
Extra , j'adore l'image finale avec toutes les pièce utilisé, ça ne m'étonne pas que tu sois arrivé 5e
C'est une super idée de faire ce genre de vidéos, j'ai adoré
Extra , j'adore l'image finale avec toutes les pièce utilisé, ça ne m'étonne pas que tu sois arrivé 5e
C'est une super idée de faire ce genre de vidéos, j'ai adoré
- MarekMembre du Panthéon
Ven 03 Fév 2012, 17:02
Le problème, c'est que pour qu'un concours suscite autant d'intérêt, il faut qu'il y ait, et je le déplore, un super lot à la clef. Or LEGO, je pense, ne serait pas d'accord pour nous offrir l'équivalent d'une centaine d'euros de LEGO afin de mettre un tel prix en jeu. Et l'argent malheureusement ne tombe pas du ciel. Donc ne rêvez pas trop, les concours d'une telle ampleur n'apparaissent généralement qu'à la sortie des nouvelles wave, et à la condition que LEGO nous fournisse des lots.TTTbionicle a écrit:En tout cas je pense que l'on devrait organiser un grand concours comme ça, au moins tous les 3 mois!
Ven 03 Fév 2012, 17:11
Ow, dommage
Mais c'est pas grave, un concours tout les 6mois avec de super lots ça suffit
Mais c'est pas grave, un concours tout les 6mois avec de super lots ça suffit
C'est pour quand, on a hâteLa listes complète de tous les MOC évalués avec leur photo et les commentaires du jury arriveront bientôt ! Merci de votre patience, et encore bravo à tous.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Ven 03 Fév 2012, 18:22
Je n'ai qu'une chose à dire :
Non, je rigole, je vais quand même y aller de mon commentaire !
Quand j'ai terminé mon MOC, je me suis dit C'est bon, avec ça, je vais gagner, c'est obligé, il roxxe ! Et puis je l'ai posté, et plus le temps passait, plus je me disais que je n'allais pas pouvoir gagner, qu'il manquait quelque chose. J'ai donc été très heureux et surpris d'apprendra ma victoire, je n'y croyais plus. ^^ En tout cas, sur le plan de la construction, oui, ça a été une expérience enrichissante, je crois que j'aurais pas cherché à faire ça de mes pièces de ma propre initiative.
Je tiens à remercier le staff et Lego, qui m'ont permis de remporter ce magnifique prix, dont je ferais, à coup sûr, bon usage, ainsi que tous ceux qui m'ont félicité, qu'ils soient sincères ou non xP.
Bravo à Toa Ignika, Nazemec, TTTBionicle, et Ruijala, j'ai beaucoup aimé vos MOCs. Je n'ai pas vu celui de Printf, mais bravo à lui aussi pour sa deuxième place. x)
Non, je rigole, je vais quand même y aller de mon commentaire !
Quand j'ai terminé mon MOC, je me suis dit C'est bon, avec ça, je vais gagner, c'est obligé, il roxxe ! Et puis je l'ai posté, et plus le temps passait, plus je me disais que je n'allais pas pouvoir gagner, qu'il manquait quelque chose. J'ai donc été très heureux et surpris d'apprendra ma victoire, je n'y croyais plus. ^^ En tout cas, sur le plan de la construction, oui, ça a été une expérience enrichissante, je crois que j'aurais pas cherché à faire ça de mes pièces de ma propre initiative.
Je tiens à remercier le staff et Lego, qui m'ont permis de remporter ce magnifique prix, dont je ferais, à coup sûr, bon usage, ainsi que tous ceux qui m'ont félicité, qu'ils soient sincères ou non xP.
Bravo à Toa Ignika, Nazemec, TTTBionicle, et Ruijala, j'ai beaucoup aimé vos MOCs. Je n'ai pas vu celui de Printf, mais bravo à lui aussi pour sa deuxième place. x)