[Débat] LEGO Minecraft,une nouvelle gamme ?
+6
Cramone
Antoinenuva
maxim21
Rohrak
bioniclop18
bluespirit76
10 participants
- bluespirit76Nouveau Fan
[Débat] LEGO Minecraft,une nouvelle gamme ?
Jeu 22 Déc 2011, 22:01
Merci de respecter les règles concernant la présentation du topic la prochaine fois bluespirit76 ! Elles s'appliquent à tout le monde, il n'y as aucune raison que seuls les autres doivent les respecter !
On commence en en parlé couramment d'une nouvelle gamme Lego basé sur le célèbre jeu indépendant Minecraft.
Je pense que se serait rigolo de voir un creeper en lego mais vous?Vous pensé quoi de cette nouvelle gamme?
pour mieux comprendre j'ai mis ce lien a cette adresse.
On commence en en parlé couramment d'une nouvelle gamme Lego basé sur le célèbre jeu indépendant Minecraft.
Je pense que se serait rigolo de voir un creeper en lego mais vous?Vous pensé quoi de cette nouvelle gamme?
pour mieux comprendre j'ai mis ce lien a cette adresse.
Re: [Débat] LEGO Minecraft,une nouvelle gamme ?
Jeu 22 Déc 2011, 22:16
Bah, t'es mon ami ça fais bizarre de dire ça mais...
Topic mal placée + tu as oublié la balise !
Avant le titre tu dois mettre entre crochet le nom de la catégorie où tu postes. Ce topic aurait plus sa place dans la rubrique Lego - http://www.bionifigs.com/f2-lego-et-les-autres-licences
De plus tu pourrais détailler, avec une traduction du projet CUUSOO par exemple. D'ailleurs donne le lien direct du projet.
Sinon j'attend de voir ce que sa donnera, mais comme minecraft à un concept très similaire sa risque de faire... Bizarre.
Topic mal placée + tu as oublié la balise !
Avant le titre tu dois mettre entre crochet le nom de la catégorie où tu postes. Ce topic aurait plus sa place dans la rubrique Lego - http://www.bionifigs.com/f2-lego-et-les-autres-licences
De plus tu pourrais détailler, avec une traduction du projet CUUSOO par exemple. D'ailleurs donne le lien direct du projet.
Sinon j'attend de voir ce que sa donnera, mais comme minecraft à un concept très similaire sa risque de faire... Bizarre.
Jeu 22 Déc 2011, 22:20
Ouais mais c'est la première fois donc la prochaine fois je ferai plus attention
- RohrakVétéran du Forum
Jeu 22 Déc 2011, 22:26
Les Lego Minecraft. Qui a dit que Minecraft était pas un jeu pour faire du Lego? Ce sont deux jeux qui sont très semblable et maintenant ne vont en faire plus qu'un. Je me demande comment Lego va exploiter l'idée et comment seront les sets. En tout cas, ca va faire une grosse pub pour Minecraft. La plupart des personnes qui achèteront les sets seront évidement les joueurs de Minecraft et pas vraiment les non-joueurs.
Et puis est t'il plus fructueux d'acheter le jeu pour jouer sur l'ordi ou bien les sets que mettra en vente Lego. Je pense que le premier choix coute bien moins cher.
Et je viens de voir que l'idée des Lego Minecraft a été proposé sur Lego Cuusoo. Exactement le même site où a été posté le projet "bring back Bionicle" qui a eu tellement moins de succès. A savoir pourquoi.
Et puis est t'il plus fructueux d'acheter le jeu pour jouer sur l'ordi ou bien les sets que mettra en vente Lego. Je pense que le premier choix coute bien moins cher.
Et je viens de voir que l'idée des Lego Minecraft a été proposé sur Lego Cuusoo. Exactement le même site où a été posté le projet "bring back Bionicle" qui a eu tellement moins de succès. A savoir pourquoi.
- maxim21Héros des Stats
Jeu 22 Déc 2011, 22:39
@ Rohrak : Parce que la société qui édite Minecraft (Mojang) a vu l'idée et a fait de la pub pour sur sa page facebook suivie par énormément de gens ?
Sinon, je dirais que je ne penses pas que ce sera très concluant. Honnêtement, à quoi ça va ressembler ? Personnellement, je penses pas à grand chose. Enfin bon, on verra bien.
Par ailleurs, il y a un sujet sur Eurobricks avec un communiqué de LEGO qui parle justement de ça : http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=60874&st=60&p=1143580entry1143580
Sinon, je dirais que je ne penses pas que ce sera très concluant. Honnêtement, à quoi ça va ressembler ? Personnellement, je penses pas à grand chose. Enfin bon, on verra bien.
Par ailleurs, il y a un sujet sur Eurobricks avec un communiqué de LEGO qui parle justement de ça : http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=60874&st=60&p=1143580entry1143580
Jeu 22 Déc 2011, 22:42
A mon avis il y a plus de fan de Minecraft que de Bionicle
mais bon après faut pas forcé les gens d'être fan de ce qu'il connaissent pas .
Mais je trouve que c'est dommage pour Bionicle que le bring back marche moins
et je trouve que au moins ça fera découvrir au gens Minecraft sous un autre angle mais en moins original.
mais bon après faut pas forcé les gens d'être fan de ce qu'il connaissent pas .
Mais je trouve que c'est dommage pour Bionicle que le bring back marche moins

et je trouve que au moins ça fera découvrir au gens Minecraft sous un autre angle mais en moins original.
- AntoinenuvaMembre du Panthéon
Jeu 22 Déc 2011, 22:44
Juste pour signaler un truc...
Ça demande à Lego de faire un véritable projet, et il faut donc comprendre par là que ça peut prendre des mois avant de finalement aboutir sur quelque chose - si ça aboutit sur quelque chose, là encore.
Je suis complètement pour le projet bien sûr, et ça sera la seule gamme qui me fera acheter du Lego depuis un bon moment, mais inutile de commencer à vous imaginer des choses alors que pour le moment, c'en est encore au stade préliminaire.
Ça demande à Lego de faire un véritable projet, et il faut donc comprendre par là que ça peut prendre des mois avant de finalement aboutir sur quelque chose - si ça aboutit sur quelque chose, là encore.
Je suis complètement pour le projet bien sûr, et ça sera la seule gamme qui me fera acheter du Lego depuis un bon moment, mais inutile de commencer à vous imaginer des choses alors que pour le moment, c'en est encore au stade préliminaire.
Jeu 22 Déc 2011, 23:57
Enfin, je vois pas un tel projet réalisable, les jeux-vidéos LEGO apporte surtout de l'humour et transpose un univers en briques, mais dans Minecraft, l'humour et les cubes sont déjà présents !
- maxim21Héros des Stats
Ven 23 Déc 2011, 00:07
@ Cramone Yoann : On parle pas de jeux vidéos LEGO Minecraft, mais de sets.
Ven 23 Déc 2011, 00:13
Ah ! ...
C'est parce que j'avais vu sur le site Jeuxvidéo.com une News qui parlait de LEGO Minecraft y eut méprise excusez moi.
C'est vrai que je comprend mieux l’intérêt de faire des Lego " solides " Minecraft.
Mais les consommateurs vont ils payer des briques en plastiques pour réaliser leurs construction alors qu'ils ont autant de briques qu'ils le veulent sur le jeu-vidéo ?

C'est parce que j'avais vu sur le site Jeuxvidéo.com une News qui parlait de LEGO Minecraft y eut méprise excusez moi.
C'est vrai que je comprend mieux l’intérêt de faire des Lego " solides " Minecraft.
Mais les consommateurs vont ils payer des briques en plastiques pour réaliser leurs construction alors qu'ils ont autant de briques qu'ils le veulent sur le jeu-vidéo ?
- ShockHéros des Stats
Ven 23 Déc 2011, 00:31
Ce projet est assez vide... on aurais juste l'avatar de base en set et les mods... C'est un peu n'importe quoi, minecraft est deja un univers ou l'on cree a sa guise et lego pareil, sauf que minecraft est un jeu virtuel et que les "briques" peuvent etre acqueries a l'infini! Ou alors dans une crise de folie pure lego sortirait des caisses de briques herbes, terre et metaux comme des lots, mais bon, on rejoins le principe du lego...
Moi je pense vraiment pas que ce soit une bonnee idee. Ou alors pour que ce soit interessant faudrait une mini story, fais avec quelques persos qu'on voit souvent dans Minecraft, mais pour expliquer ma pensee de tout a l'heure, faire une serie lego minecraft ca serait juste dans votre tete que ca en serait, alors pourquoi pas tout simplement retourner a votre ordi ou dans votre bac de lego, ou encore mieux jouer avec des lego en pensant que c'est du minecraft! Et bon, l'idee plait vu comme ca, mais on aimerais mieux un retour de bionicle, qui nous manque affreusement et qui commence a s'eteindre dans nos esprits.
Moi je pense vraiment pas que ce soit une bonnee idee. Ou alors pour que ce soit interessant faudrait une mini story, fais avec quelques persos qu'on voit souvent dans Minecraft, mais pour expliquer ma pensee de tout a l'heure, faire une serie lego minecraft ca serait juste dans votre tete que ca en serait, alors pourquoi pas tout simplement retourner a votre ordi ou dans votre bac de lego, ou encore mieux jouer avec des lego en pensant que c'est du minecraft! Et bon, l'idee plait vu comme ca, mais on aimerais mieux un retour de bionicle, qui nous manque affreusement et qui commence a s'eteindre dans nos esprits.
Ven 23 Déc 2011, 09:10
C'est...limite-inutile puisque c'est le même concept, et qu'est-ce qu'on va vendre de toutes façon ? Des cubes séparés et faut acheter chaque cube pour faire un monde ?
Bah je sais pas si le projet est inauguré, la gamme dura, ch'ais pas, 1 an ? Y'aura que des animaux mais c'est tout après, moi, j'ai un Gunship Clone, c'est presque du minecraft !
Ces deux univers sont tout les deux cubique, où est l'interêt ? Et si on a fait MineBU c'est parce qu'il y a une communauté qui y joue, là.
Fin, je m'y oppose, voilà.

Ces deux univers sont tout les deux cubique, où est l'interêt ? Et si on a fait MineBU c'est parce qu'il y a une communauté qui y joue, là.
Fin, je m'y oppose, voilà.
Ven 23 Déc 2011, 10:17
Surtout qu'on a un nombre de bloc gratuit illimités sur le jeu, alors à moins d'être un pigeon de première, je vois pas quelqu'un acheter les sets, ou alors un vrai fan de Minecraft et encore.
Ven 23 Déc 2011, 13:45
Cramone Yoann a écrit:Surtout qu'on a un nombre de bloc gratuit illimités sur le jeu, alors à moins d'être un pigeon de première, je vois pas quelqu'un acheter les sets, ou alors un vrai fan de Minecraft et encore.
Je sais pas si les sets LEGO Star Wars énormes à plus de 400 euros se vendent auprès des non-fans, si tu vois ce que je veux dire.
Perso je suis pour le Wait & See. On verra bien ce que ça donne, là encore si ça donne quelque chose. Pensez commercial mes enfants, réfléchissez surtout à l'intérêt commercial de la chose au lieu de l'intérêt général.
Ven 23 Déc 2011, 14:22
Oui c'est sûr que tu n'as pas tord, pour les sets de plus de 400 euros, mais même pour un petit set ( 15-20 euros ) la gamme ne présenterai aucune utilité. Pour les fans de Minecraft ou non, mais attendons de voir ce que ça donne !

- BIONICLEMembre d'Élite
Ven 23 Déc 2011, 16:31
bluespirit76 t'as toujours pas résolu le problème de balise et tu postes !

Ven 23 Déc 2011, 17:58
Relaxes toi, BIONICLE.
Ça fait plusieurs topics où je te vois faire des petites remarques, on est en vacances, c'est Noël, respires !

- ShockHéros des Stats
Ven 23 Déc 2011, 23:25
Il a raison, si on continues comme ça au bout d'un moment on vas permettre les messages sans balises et le Forum vas sombrer dans un chaos total...
Pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'on puisse rester pacif en adoptant le fameux Wait and See, parce que déjà on est pas sûr que LEGO adopte vraiment le projet, et il y a quand même une question à se poser sur les futurs sets. Mais sinon, si ça sortait, le seul intérêt commercial ce serais peut-être: "j'aime bien minecraft, pour le fun je vais m'acheter un creeper en lego", peut-être que ça suffirais un moment, mais ça ne durerais pas.
Pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'on puisse rester pacif en adoptant le fameux Wait and See, parce que déjà on est pas sûr que LEGO adopte vraiment le projet, et il y a quand même une question à se poser sur les futurs sets. Mais sinon, si ça sortait, le seul intérêt commercial ce serais peut-être: "j'aime bien minecraft, pour le fun je vais m'acheter un creeper en lego", peut-être que ça suffirais un moment, mais ça ne durerais pas.
Ven 23 Déc 2011, 23:38
C'est vrai que ça peut être intéressant un Creeper en Lego, mais après ? Je pense qu'ils vont vendre des têtes, des jambes, des bras et des accessoires séparément pour que chacun puisse se créer son propre personnage MInecraft, à la façon des Skins dans le Jeu-vidéo, il y aura cette idée de customiser son perso si vous voyez ce que je veux dire, mais sinon, pour les sets, je vois pas vraiment à quoi on peut s'attendre, mais LEGO ne nous a jamais grandement déçu. ( A part pour la fin des BIONICLE )
Sam 24 Déc 2011, 11:05
Mais vous imaginez c'est quoi un pixel du jeu ? On pourrait comparer ça à un cube h3 2x2.
On convertie ce cube à environ 1x1x1 cm. Imaginez un peu la taille du skin ! Il sera encore plus grand qu'un titan !
On convertie ce cube à environ 1x1x1 cm. Imaginez un peu la taille du skin ! Il sera encore plus grand qu'un titan !
Sam 24 Déc 2011, 11:48
Peut être qu'ils feront des grosses cubes pour les têtes, les pieds et les mains. ( Sinon je te dis pas le nombre de pièces pour le skin...
)

Sam 24 Déc 2011, 12:11
Regardez un peu ici et vous verrez que ce n'est pas une blague: http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055117-les-lego-minecraft-vous-en-reviez.htm
Sam 24 Déc 2011, 12:40
Oui, c'est cette news que j'avais vu sur Jeuxvideo.com, mais vous avez vu le nombre de pièces pour un seul bloc ! :O Si c'est comme ça je te dis pas le poids des boites ! ^^ Mais c'est un Fan-Made.
Sam 24 Déc 2011, 13:58
Cramone Yoann a écrit:C'est vrai que ça peut être intéressant un Creeper en Lego, mais après ? Je pense qu'ils vont vendre des têtes, des jambes, des bras et des accessoires séparément pour que chacun puisse se créer son propre personnage MInecraft, à la façon des Skins dans le Jeu-vidéo, il y aura cette idée de customiser son perso si vous voyez ce que je veux dire, mais sinon, pour les sets, je vois pas vraiment à quoi on peut s'attendre, mais LEGO ne nous a jamais grandement déçu. ( A part pour la fin des BIONICLE )
Piruk et moi pensions plus voir des sortes de dioramas des structures de base générées dans les mondes, et qui sont assez communes, comme les Mines Abandonnées, les Donjons et ptêtre en guise de gros playset une Forteresse entière, avec l'accès vers The End. Mais des cube arts des mobs du jeu sont une idée intéressante aussi (l'EnderDragon

Par contre, faire des skins avec des briques spéciales, là je suis contre l'idée. Primo, parce que c'est faisable avec les vraies briques Lego en prenant les bonnes couleurs, même si ça fait un peu gros; secundo, parce que c'est pas représentatif. Alors que s'ils nous foutent notre bon vieux mexicain Steve, là ça sera plus Minecrafien. Mais à la taille d'une minifigs bien sûr - ou à la taille d'un Cube Art comme cité plus haut.
Sam 24 Déc 2011, 14:22
Ils vont vendre des bouts de paysages tu penses ? :/
Sam 24 Déc 2011, 14:32
Les "paysages" que j'ai cité plus haut ne sont pas juste des trucs anodins hein, c'est pas un random arbre posé sur un random caillou, ce sont vraiment des trucs emblématiques que n'importe quel joueur de Minecraft averti saura reconnaître.
Je pense que le but de ces sets ne sera pas "d'assembler" du paysage comme vous avez l'air de penser ou de construire une maison en blocs de diamants cheatéeparce qu'on se sent plus pisser, mais plus de sortir des trucs un peu fan-service. Ce ne sera pas une gamme qui durera dix ans hein, ce sera juste quelques sets.
Pour les non-connaisseurs, voici par ordre de grandeur les principales structures dont je parlais.
- Donjon
- Mine Abandonnée
- Forteresse
Je pense que le but de ces sets ne sera pas "d'assembler" du paysage comme vous avez l'air de penser ou de construire une maison en blocs de diamants cheatée
Pour les non-connaisseurs, voici par ordre de grandeur les principales structures dont je parlais.
- Donjon
- Mine Abandonnée
- Forteresse
Sam 24 Déc 2011, 14:37
Oui, ce serai surtout pour les fans du coups. Mais bon à ce stade là on ne peut qu’emmètre des suppositions.
Dim 25 Déc 2011, 19:32
Voici quelques images (des fan-mades)
![[Débat] LEGO Minecraft,une nouvelle gamme ? Images?q=tbn:ANd9GcQXErKf0EJmNkQII4h54V8IylTepcsxAS18Qq9mSLsh8z51lCIasQ](http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQXErKf0EJmNkQII4h54V8IylTepcsxAS18Qq9mSLsh8z51lCIasQ)
![[Débat] LEGO Minecraft,une nouvelle gamme ? Images?q=tbn:ANd9GcR9N4owpF26iMvjbbDmlndaISDQj6DmBwi_1g_Ep5cKnK1lULM4](http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR9N4owpF26iMvjbbDmlndaISDQj6DmBwi_1g_Ep5cKnK1lULM4)
![[Débat] LEGO Minecraft,une nouvelle gamme ? Images?q=tbn:ANd9GcTHwgPIwre24Sazk1-sBuHYIL8xigDvSQExcANDL7XsY9lK6QX58Q](http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTHwgPIwre24Sazk1-sBuHYIL8xigDvSQExcANDL7XsY9lK6QX58Q)
Et la preuve qu'il y a toutes les chances de voir un Lego Minecraft:
http://lego.cuusoo.com/
Et la preuve qu'il y a toutes les chances de voir un Lego Minecraft:
http://lego.cuusoo.com/
Dim 25 Déc 2011, 20:12
Merci de lire les posts des autres, Lecrivaindujour...
On sait tous que l'idée est examinée par LEGO. Je t'invite à lire mon premier post pour comprendre que concrètement, ça ne veux pas dire qu'il y a "toutes les chances de voir [des] LEGO Minecraft".
On sait tous que l'idée est examinée par LEGO. Je t'invite à lire mon premier post pour comprendre que concrètement, ça ne veux pas dire qu'il y a "toutes les chances de voir [des] LEGO Minecraft".
Lun 26 Déc 2011, 00:24
Oui, mais si jamais LEGO se lance dans cette nouvelle gamme, il y a des chances que ça ressemble à ce qu'à fournit Lécrivandujour