IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login
19122011
Bonjour, bonsoir à tous ce sont les Chroniques de BIONIFIGS par Tonysan, qui vous salut ! Au sommaire, nous parlerons aujourd'hui des fan-créations de membres bien sympatoches, des actus d'aujourd'hui et du week-end à propos des figurines pourries de 2012 (non, je déconne... elles sont bien pires que ça encore), et du débat du jour qui sera *roulement de tambour*... Combien de temps restera-t-il à Hero Factory ! [Blog] Chronique BIONIFIGS du 19 décembre 265_2
Sans oublier les annonces et ventes du moment, la rencontre évènement - ou pas - de Metz car ça avait l'air très bien tout ça, ainsi que les projets du staff !



Et c'est parti pour la première édition de cette chronique !

On commence par les MOC de Shadow_67 avec un titre de topic très mal écrit... Toutefois, les critiques des membres sont positives, de bons MOC en général, et quand j'y suis allé faire un petit tour, stupeur général : « Toa Solok » ! Ça me fait penser à quelqu'un...

Le nouveau membre LordXtifan rejoint l'art du BioniFilm en animation stop-motion en ouvrant sa page consacrée. Appréciations positives avec des petites erreur par-ci par-là : « Bien mais a un moment on voit ta main pousser la boite. ». Ah, manque de bol...

Notons également Toa CALDEX qui est à fond dans sa super trilogie ! Une fiction très bien écrite d'après les membres avec une bonne idée de faire des couvertures de livres sur je crois... Paint (oui, certains se servent encore de ce genre de chose...). En tout cas une très bonne fan-fiction. Un mot aussi d'ailleurs au sujet du prologue fictif auquel de me suis essayé de l'histoire de BREAKOUT - le prochain volet de l'aventure HERO FACTORY pour 2012 - avec un sympathique rebondissement, beaucoup moins cru que celle que j'ai fait avec ED. J'ai juste un peu foiré les descriptions... Mais ne vous inquiétez pas, la fiction de DttH arrive bientôt.

Côté actus plus générales à présent, BIONIFIGS.com a diffusé les revues des figurines de 2012 de nos amis les anglophones, de très bonne revues, meilleures encore que les produits eux-mêmes, diront certains, fustigeant notamment les têtes bien made in China des Super Héros... Non, mais vous avez vu leur têtes !
Ressentirait-on chez LEGO le besoin de se conformer à l'aspect basse qualité du fabriqué en Chine ? Ce serait la pire solution, mais Solok a pu dénicher d'autres sympathiques revues - remercions-le - qui vous rendront peut-être malgré tout, ces ensembles suffisamment appréciables.

Actualités toujours, on a trouvé les première images des Hero Factory non pas à sortir dans quelques jours, mais bien ceux attendu pour l'été 2012 ! Un avis ? Oui, ça commence à devenir très grave. Vous avez vu Jimi ? Dunkan ? Julius ? et PRESTON XL ?!

Enfin pour en terminer avec les infos à savoir du moment, la Grande élection de la Meilleure Figurine BIONICLE jamais parue par les fans francophones, organisée par le site Bionicle-Legends.com a été lancée et est retransmise sur notre forum par Loserkiller en personne qui a dû ressortir son vieux compte BIONIFIGS *sort un truc poussiéreux* mais ça, on s'en fout. Donc, je disais, l'éléction avance ; nous sommes actuellement au troisième tour, alors votez !

Notons ensuite le grand débat du moment qui anime le forum, à savoir « Combien de temps restera-t-il à Hero Factory ? » une question de Irnakk434, d'après les sondages, 38% pense que HF va durer aussi longtemps que BIONICLE (on suppose que ce sont des optimistes), 50% pense le contraire (des pessimistes ?) et 10% n'ont rien approuvé (probablement des fan de Star Wars xD). On a dû, donc, ressortir les vieux pavés d'arguments bien tournés, la guerre était déclarée entre maxim21 et TP, non, je déconne je ne vais pas m'en mêler, ça ne nous regarde pas... En tout cas, un bon débat si vous vous ennuyez.

Côté bonnes affaires : 50% soldés ! Et mince, c'est maintenant qu'on doit dépenser sur la boutique de Radiak-N ! Les plus intérressés sont les anciens membres, genre Solarock, Schrödinger... des ventes bien alléchantes.

La vente proposée par Xanos est également très attirante : 20€ les Stars et 10€ le Glatorian alors qu'on est en crise, bravo Xanos !

Enfin, au niveau des projets du staff de BIONIFIGS ce mois-ci, le projet de refonte des Chasseurs de l'Ombre proposé par l'ami Exo-6 a apparemment... foiré, en parlant bien français, un projet bien amusant, mais bizarrement qui ne séduit pas encore assez de monde... expérience à retenter ?

En revanche, la rencontre organisée sur Metz (non, non, en France pas en Allemagne...) s'annonce bien partie, puisque aux dernières nouvelles, ce sont au moins cinq fans dont Marek qui accueil, Jala plus connu sur le JDR Bionicle de la communauté, et un certain Christophe, qui se retrouveront en compagnie d'Exo-6 et Peterbionicle venus de loin en guest-stars car aujourd'hui amis proches de l'hôte...

La Chronique BIONIFIGS de décembre 2011 c'est fini, on se revoit la prochaine fois pour une chronique spéciale Noël. Salutations BU, et bonnes fêtes !


Dernière édition par Tonysan le Ven 30 Déc 2011, 18:02, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Copnfl
C'est super Tonysan !
J'aime bien de ta manière de faire des citations et de les critiquer avec humour.
C'est super bien présenté !
Vivement la suite !
maxim21
Lun 19 Déc 2011, 17:42maxim21
Continue comme ça, c'est vraiment agréable à lire. Par contre, ça serait peut-être plus facile de se repérer si tu mettais des titres avant chaque série de points.
Solok the Baguette Boy
Lun 19 Déc 2011, 18:02Solok the Baguette Boy
Sympatoche la Chronique, je trouve juste qu'il y a un petit peu trop de Smiley X) . Enfin, je préfère les Smiley en mode Texte.

Sinon :

Tonysan a écrit:
Il a écrit:[...]Toa Solok[...]

On a pas le droit de prêter son Nom? :D Il me l'a demandé, j'ai pas refuser ^^ . Et puis, qui a dit qu'il n'y avait qu'un Solok après tout... :D

Voila, c'est tout. C'était bien.
Piruk
Un tantinet trop de Smiley, et manque peut-être un peu de développement. Sinon, c'est bien parti !
Tifan
Super ! on parle de moi good

" Ça me fait penser à quelqu'un

•Le nouveau membre LordXtifan rejoins l'art des Stop-Motions, appréciations positives avec des petites erreur par-ci par-là:
poker27 a écrit:
Bien mais a un moment on voit ta main pousser la boite. "
Tonysan
Mar 20 Déc 2011, 10:19Tonysan
Je vous remercie beaucoup de vos commentaires, ça m'aideras à continuer☺

maxim21 a écrit:Continue comme ça, c'est vraiment agréable à lire. Par contre, ça serait peut-être plus facile de se repérer si tu mettais des titres avant chaque série de points.
Je ne crois pas que ce serait très utile de mettre des titre devant les • pour 3 lignes, mais j'essayerais de mieux m'organiser ^^'

Piruk a écrit:Un tantinet trop de Smiley, et manque peut-être un peu de développement. Sinon, c'est bien parti !
J'ai remarqué également trop d'émoticônes, (mais en même temps de sais pas faire des smiley par caractère spéciale). Je verrais pour le developpement ^^

La suite dans 10 min !
Copnfl
Ca fait plus de 10 minutes biggrin
Piruk
Tonysan a écrit:
La suite dans 10 min !

Le principe n'est pas d'en faire une dans chaque journée, mais bien une plus complète qui se présenterais chaque semaines/mois.
Tonysan
Mar 20 Déc 2011, 10:51Tonysan
Je sais, mais je fais pour le week-end dernier, je ne l'ai pas terminé celui-là ^^
Rohrak
C'est bien cette idée de petit journal. C'est agréable à lire et plein d'humour. Et c'est aussi bien quand on a la flemme de passer par tout les sujets. Continue.
Tonysan
Mar 20 Déc 2011, 11:13Tonysan
Merci de vos comment'

La suite est posté, le prochain à Noël. ☺
Rohrak
Petite question à Tonysan: il y aura des actus des RPG, parfois?
Tonysan
Mar 20 Déc 2011, 11:25Tonysan
...
Je ne sais pas, peut-être demanderai-je à Solok ou Tericarax s'il y a des nouvelles importantes.
maxim21
Mar 20 Déc 2011, 12:04maxim21

Mais Solok a pu déniché d'autres sympathiques review, remercions-le ^^, Bref, beaucoup de review arrive.
Eh, y a pas que Solok qu'en a trouvé. Celle de BZP, c'est moi qui les ait rapportées.


la guerre était déclaré entre maxim21 et TP
Rhô, tu as oublié _shadow_, qui a, lui aussi, ressorti son vieux compte poussiéreux.


qu'on en crise
Il manque un dans ta phrase.

Sinon, tu aurais pu parler du sujet de WoP créé à cause de l'inactivité globale, de la fin de mise à jour de PHF, et de la gazette de la NIE, non ? Enfin bon, je dis ça, je dis rien.
Copnfl
C'est vrai que pour le débat faut pas oublier _shaddoww_ (j'ai lu tout les pavés de ce débat houleu).

Sinon, j'aime vraiment ce journal de BU. Il manque peut-êrte quelques petites choses, mais c'est super.
Solok the Baguette Boy
Mar 20 Déc 2011, 13:23Solok the Baguette Boy
maxim21 a écrit:

Mais Solok a pu déniché d'autres sympathiques review, remercions-le ^^, Bref, beaucoup de review arrive.
Eh, y a pas que Solok qu'en a trouvé. Celle de BZP, c'est moi qui les ait rapportées.

Excuse moi d'être idolâtrer :D, je déconne bien sur. ^^ J’approuve que je suis pas le seul a en avoir trouvé, et les premières, je les ai mis grâce a quelqu'un qui ma filer les Liens sur WoP (Raidark) .

Sinon, j'ai adoré la phrase : "BU a reçu les review des sets de 2012 de nos amis les anglophones, de très bonne review autant que celle des sets, à part les têtes bien made in china des SuperHerores, nan, mais vous avez vu leur têtes" XD

"50% pense le contraire (des pessimistes ?)" Non, même si je le suis, je pense sincèrement que les HFs dureront moins longtemps que Bionicle, car il se dégrade année par Année :p .

J'allais oublié, la Chronique est très sympa en elle même, surtout pour une Première, j'ai hâte de voir les prochaines Chroniques.
Tonysan
Mar 20 Déc 2011, 16:26Tonysan
maxim21 a écrit:

Mais Solok a pu déniché d'autres sympathiques review, remercions-le ^^, Bref, beaucoup de review arrive.
Eh, y a pas que Solok qu'en a trouvé. Celle de BZP, c'est moi qui les ait rapportées.


la guerre était déclaré entre maxim21 et TP
Rhô, tu as oublié _shadow_, qui a, lui aussi, ressorti son vieux compte poussiéreux.


qu'on en crise
Il manque un dans ta phrase.

Sinon, tu aurais pu parler du sujet de WoP créé à cause de l'inactivité globale, de la fin de mise à jour de PHF, et de la gazette de la NIE, non ? Enfin bon, je dis ça, je dis rien.
Je ferais attetion la prochaine fois, excuse-moi unsure

Merci de vos comment'
Exo-6
*En direct de chez Marek avec Peterbionicle...*

Euh, grosse erreur. Pour la rencontre sur Metz, il n'y a jamais eu dix personnes apparemment partantes. Il y a eu dix votes enregistrés dans le sondage, qui était à choix multiple, pour que chacun puisse voter pour TOUS les jours où il était disponible pour venir (j'ai par exemple pour ma part, coché les quatre choix, ce qui a comptabilisé 4 votes wink ). Nous seront 5 à tout casser à nous rencontrer sur Metz...

Bon. Bah c'est pas mal tout ça, ce concept arrivera comme souhaité à mettre davantage d'ambiance régulièrement sur le site. Il restera des questions de forme à voir avec toi Tonysan (notamment arranger de manière irréprochable ton orthographe et ta typographie informatique, éviter tout ce qui est cadre de citation et autres, mettre des liens les pages auxquelles tu fais allusion...), mais globalement l'esprit y est.

C'est prometteur.
Tonysan
Mer 21 Déc 2011, 09:10Tonysan
Exo-6 a écrit:[...](notamment arranger de manière irréprochable ton orthographe et ta typographie informatique, éviter tout ce qui est cadre de citation et autres, mettre des liens les pages auxquelles tu fais allusion...),[...]
Nan, tant que ça, mes fautes ? Et bien, je suis un cas grave (d'habitude j'écris de manière franche mais à peu près correcte).
C'est bien qu'on puisse me critiquer comme ça, je pourrais m'améliorer la prochaine fois.


Dernière édition par Tonysan le Mer 21 Déc 2011, 10:06, édité 1 fois (Raison : Correction du subjonctif by maxim21 ^^)
maxim21
Mer 21 Déc 2011, 09:26maxim21
Tonysan a écrit:
C'est bien qu'on peut peux me critiquer comme ça
Bah, justement, quand on parle des fautes : perdu, c'est ni l'une ni l'autre des deux orthographe que tu as mis. C'est le subjonctif qui est correct (d'ailleurs, qu'est-ce que vous avez avec le subjonctif ? Quasiment personne ne l'utilise.) « puisse », ce qui donne « C'est bien qu'on puisse me critiquer comme ça ». Plus agréable à lire, non ?

(Purée, n'empêche, qu'est-ce que je dois être énervant pour les autres avec les fautes. J'ai le droit de dire que c'est à cause des fiches sur la NIE ?)
Schrödinger
Dim 25 Déc 2011, 18:59Schrödinger
Tonysan a écrit:Voici les ventes du jour:
•50% soldés ?!!! Et m*rde, c'est maintenant qu'on doit dépenser sur les boutiques de Radiak-N ! Les plus intérressés sont les anciens membres, genre Solarock, FK... des ventes bien alléchantes.
FK... POURQUOOOOOIIIIII !!!!!
Radiak-N n'a pourtant pas toujours eu ce pseudo-là et vous le retenez.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum