IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

+21
Skröll
Skull-Spider
shawn70
Cramone
Shock
tanguy1999
BadLuck Devil
Alexinet
Du7734
Schrödinger
BIONICLE
John_ee
Ikaru
Rohrak
Tonysan
Reaper
takadox et compagnie
bioniclop18
Antoinenuva
Exo-6
maxim21
25 participants
Aller en bas
tanguy1999
tanguy1999
Bizur Actif
Bizur Actif

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Dim 28 Oct 2012, 17:43
Les seul partie que j'aime pas c'est celle que je n'ai pas vu
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Dim 28 Oct 2012, 19:12
BadLuck Devil a écrit:Moi c'est l'histoire qui a eue lieu en 2005.

Vous vous rappelez de Sidorak, Keetongu et Roodaka ?
Les trois mystérieux titans de l'année.
On en a plus jamais entendu parlé.

Enfin, quelqu'un qui ne visite pas la NIE peut se 'demander que leur est-il arrivé ?'

Ensuite, ce qui m'a encore fait réfléchir, c'est le brusque changement d'environnement.
On était avec les Toa, les Makuta, les Rahi...On était sur des îles...

Puis d'un coup, "Abracadabra", on se retrouve sur BaraMagna.
(Sans aucune explication, évidemment...)

Bien sûr, je parle pour un non-visiteur de la NIE, pour un just'fan.

D'un côté je veux dire que c'est pas faux, même en tant que puriste et fan-boy (ceci est un pur troll, malgré le fait que vous insinuez que j'en suis un en permanence de façon péjorative je n'ai aucune conscience de la gravité du therme), je peux accepter que les transitions pour un just'fan sont parfois chelous. Même si étant petit je n'étais pas vraiment un just'fan (j'aime déjà ce mot), je suivais beaucoup l'histoire et toutes les infos inédites pour moi me faisait sauter partout. Mais le site Bionicle étant la plupart du temps surtout en anglais c'était dur de suivre toutes les subtilités. J'ai donc eu droit à un WTF quand j'ai vu Toa Vakama et le "fais moi le masque du temps" alors qu'il était déjà apparu dans la story (oui par contre j'avais manqué aucun bohrok online animation), et donc à un deuxième WTF quand j'ai vu qu'on est passé des Hordika aux Inika. Mais après, fallais comprendre l'intrigue de 2004-2005.

Maintenant BLD, si tu te considère vraiment comme un fan, tu as intérêt à essayer de comprendre. Et d'ailleurs si tu apprécies Bionicle je te conseilles de lire les sérials, tu en apprendras beaucoup ET tu verras que Roodaka, Keetongu et Sidorak se sont pas juste cachés dans un trou (enfin ça peut-être une façon de parler pour Sidorak). Enfin je dis ça séparément de toutes les autres choses, parce que bon si t'as pas compris le passage entre 2003-2004 et 2005-2006 je pense que t'as strictement rien compris à la vraie storyline, qui fais d'ailleurs l'intérêt de Bionicle.

Après pour la transition 2008-2009, moi j'ai eu un WTF quand j'ai vu le bobot UM alors que je venais à peine de comprendre l'explication du dôme de Metru Nui généreusement donnée par Exo-6 sur le temple de la vérité (seuls les vétérans se souviendront de ce lieu magique qui date de la belle époque). Par contre Bara Magna c'est super bien passé parce que j'ai bien guetté les infos sur le site officiel, et j'ai eu tout ce dont j'avais besoin, parce qu'en plus j'étais très confiant et que je savais que si y'avais pas de Toa, et Makuta ou autre cette année y'avais bien un but.

Donc, cette énorme colonne, juste pour dire que bon les transitions c'était peut-être dur pour ceux qui pouvait/voulait pas suivre, mais bon, maintenant avec les infos qu'on a c'est bête de s'en plaindre.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Dim 28 Oct 2012, 19:18
Surtout que Sidorak est mort des centaines d'années avant les évènements de Mata-Nui ( l'île j'entends )

Keetongu, certes, on en entend plus parler, mais Roodaka elle, a rejoint l'ordre de Mata-Nui si je me souviens bien, et elle a été envoyée dans une mission suicide.
shawn70
shawn70
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Dim 28 Oct 2012, 20:48
Je trouve que la sortie de bionicle stars était horrible !Ses set sont horribles ,c'est même pas intéressants à construire !
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Dim 28 Oct 2012, 21:10
Merci beaucoup Shock, j'avais vraiment besoin d'explications sur ce u_u

Il m'arrive, de temps en temps, à visiter la NIE.
Parfois, je ne sais pas pourquoi je lis les " Articles "...Car je comprends rien.
Je remarque sans cesse que vous employez des noms de Bionicle qui ne
sont jamais sortis en set. (Je ne parle pas du genre Vorikal hein, mais plutôt
du genre " Les noms des autres Glatorian ", j'ai trouvé, comme exemple de nom
dont je n'avais jamais entendu parlé, "Seriul" ou quelque chose du style...)

Ben bref, c'est un des éléments qui rendent les fiches trop complexes.
(Et que par ce fait, on a plus envie de lire la fiche, et forcément ben...On comprend
plus rien.)

Au fait, je ne sais pas par quelle fiche commencer, vu qu'elles contiennent
toutes des éléments qu'un just'fan ne connait pas.
C'est comme si il fallait faire correspondre les fiches, c'est comme un puzzle.
Il faut s'aider de 20 fiches différentes pour pouvoir en comprendre une.

Néanmoins, il m'arrive d'utiliser la NIE lorsque je cherche des détails.
Mais comme dit et répété maintes fois plus haut, je tombe sur des noms,
des objets, des armes, des Rahi et des personnages que je ne connais pas !

J'aimerais bien savoir d'où vous puisez tout ça, car ça donne forcément un sens à
l'histoire en elle-même, même si certains faits restent inexplicables.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Dim 28 Oct 2012, 21:17
Haha, c'est un tout ça. Tu sais, un jour j'ai pensé à faire un roman complet qui montre l'histoire de façon linéaire de façon à ce qu'il n'y ai pas de confusions. Mais déjà, globalement, tu auras un bon renseignement sur l'histoire Bionicle ici:

http://nuvapedia.frenchboard.com/c1-decouvrir-le-monde-de-bionicle

Un petit résumé de l'histoire Bionicle, bateau certe, mais il faut le trouver quoi, ça devrais t'aider.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Lun 29 Oct 2012, 00:25
Je remercie Nupi' et Reaper de t'avoir aiguillé.
Pour les précision: Je t'invite à lire les fiches de [/url=http://nuvapedia.frenchboard.com/t570-rahi-keetongu]Keetungo[/url], Sidorak et Roodaka, tu verras qu'il n'ont pas chômé avant et après 2005...

Pour ceux qui est de la complexité de Bio', c'est justement ce qui fait son charme, si tu ne veux pas être submergé par celui ci, tu dois être encore plus gourmand en information, pour en assimiler toujours plus. C'est assez difficile, maintenant, à cause de la navigation chaotique sur la NIE vu que le nom de domaine à expiré.
En tout cas, pour mon parcours, je survolais l'histoire, comprenait et devinais facilement, et depuis deux ans, mes connaissances ont littéralement explosé.
Pour conclure sur comment appréhender Bio': soit le plus gourmand possible !

Pour le changement de localisation, c'est aussi un des charmes de BIO', cette expansion que tu te prends DANS LA FACE.

Pour une approche plus linéaire et simple de Bio', je te conseille les fiches chronologiques (assez incomplète sur la NIE, malheureusement), mais si tu t'en sors en anglais, il y a toujours celles de BS01.

Et comme dit Reaper, quand on est un fan de l'Histoire de Bio', on se donne les moyens de la connaitre wink

EDIT: On retourne sur le sujet, s'il vous plaît, on est HS, là ^^"
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Ven 10 Avr 2015, 21:27
Bon, je remonte peut-être ce VIEUX topic, mais bon...

Très bonne idée ce topic ! Ce que j'aime le moins c'est les bohroks, ils ne m'ont jamais emballés, j'en ai juste 3 (2 kal et 1 normal), j'aime pas trop car ils sont peu important et pas très fort !
Spoiler:

Mais j'ai pas trop aimé sur Spherus Magna, avec Mata Nui et les glatorians, car il y a pas trop de magie, ça m'inspire pas, je sais pas pour quoi !
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Sam 11 Avr 2015, 12:21
Skull-Spider a écrit:Bon, je remonte peut-être ce VIEUX topic, mais bon...

Très bonne idée ce topic ! Ce que j'aime le moins c'est les bohroks, ils ne m'ont jamais emballés, j'en ai juste 3 (2 kal et 1 normal), j'aime pas trop car ils sont peu important et pas très fort !
Spoiler:

Mais j'ai pas trop aimé sur Spherus Magna, avec Mata Nui et les glatorians, car il y a pas trop de magie, ça m'inspire pas, je sais pas pour quoi !

Euh....Un Bohrok ? Pas très fort ?

C'est pas comme si les Bohroks étaient un essaim entier et qu'ils doivent rasé l'île ENTIÈRE .... J'dis ça, j'dis rien...

Et c'est Bara Magna avec les Glatorian et non Spherus Magna wink
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Sam 11 Avr 2015, 14:12
Skrall" a écrit:
Skull-Spider a écrit:Bon, je remonte peut-être ce VIEUX topic, mais bon...

Très bonne idée ce topic ! Ce que j'aime le moins c'est les bohroks, ils ne m'ont jamais emballés, j'en ai juste 3 (2 kal et 1 normal), j'aime pas trop car ils sont peu important et pas très fort !
Spoiler:

Mais j'ai pas trop aimé sur Spherus Magna, avec Mata Nui et les glatorians, car il y a pas trop de magie, ça m'inspire pas, je sais pas pour quoi !

Euh....Un Bohrok ? Pas très fort ?

C'est pas comme si les Bohroks étaient un essaim entier et qu'ils doivent rasé l'île ENTIÈRE .... J'dis ça, j'dis rien...

Et c'est Bara Magna avec les Glatorian et non Spherus Magna wink

Yerk ! J'ai bien mélanger l'univers, c'est bête mais les bohroks m'ont toujours paru un peu nuls et pas terrifiants, les rahkshi, ils me ferait bein flipper si je les voyait ! C'est peut-être à cause du film que j'ai ce point de vue...
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Sam 18 Avr 2015, 14:15
Et bien pour moi, après que Makuta ai réussie à possédait le grand esprit, c'est devenu très peu appréciable.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Mer 02 Déc 2015, 09:25
MaTakanuva a écrit:Et bien pour moi, après que Makuta ai réussie à possédait le grand esprit, c'est devenu très peu appréciable.

Moi je trouve ça classe, les méchants ont gagné !!! Et ils sont en esclavage, et après rebellion !!!
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Mer 02 Déc 2015, 12:27
Faut dire que la fin de BIONICLE a été malheureusement rushée et modifiée au dernier moment, donc on ressent un petit côté express et brouillon ('fin, surtout pour 2010).
Après, faut savoir que le Règne de Teridax a carrément été sous-exploité et bizarrement temporisé : il a apparemment duré 5~6 mois et c'est déroulé en parallèle de 2009 (merci, captain obvious) mais aussi pendant le voyage de Mata Nui jusqu'à la Vallée du Labyrinthe, ce qui n'est pas la porte à côté.

Mais bon, en mettant ces explications de côté, ça dépend aussi (et surtout) des goûts de chacun.
Personnellement, mes explications retracent un peu ma préférence là-dessus : c'est sous-exploité et rushé, mais tellement génial (y a de quoi faire des fan-fic épiques pendant cette période) et profitable (en gros, on a enfin un méchant à la fois ultra caricatural et plausible qui réalise son projet démentielle de diriger le monde) à BIONICLE.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Dim 06 Déc 2015, 20:03
Du7734 a écrit:
Après, faut savoir que le Règne de Teridax a carrément été sous-exploité et bizarrement temporisé : il a apparemment duré 5~6 mois .

En parlant de temps, dommage que bionicle n'ait pas de chronologie, d'époques comme par exemple : " Arrivée des toa à Mata-Nui : 1403, Règne de Makuta : 1489 " ceci n'est qu'un exemple bien sûr, dit au hasard comme ça...
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Dim 06 Déc 2015, 20:22
Ben. Pas précisément, mais quand même, si ! Vas voir ici
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Dim 06 Déc 2015, 20:27
Skull-Spider a écrit:
Du7734 a écrit:
Après, faut savoir que le Règne de Teridax a carrément été sous-exploité et bizarrement temporisé : il a apparemment duré 5~6 mois .

En parlant de temps, dommage que bionicle n'ait pas de chronologie, d'époques comme par exemple : " Arrivée des toa à Mata-Nui : 1403, Règne de Makuta : 1489 " ceci n'est qu'un exemple bien sûr, dit au hasard comme ça...  

Il se passe justement un an entre ces deux événement (à peu près).
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Dim 06 Déc 2015, 20:42
@Skull-Spider : Je crois que je comprends à moitié ce que tu veux dire, mais si je ne me trompe pas : au contraire, il y a des chronologies (périodes nommées, dates, ect...), et Piruk a justement linké celles de la Nuvapedia deux messages au-dessus de celui-ci.
Et pour le coup, les fiches du type Guides de la Saga sont très bien aussi.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Jeu 10 Déc 2015, 11:57
Merci pour vos liens ! good
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Mar 15 Déc 2015, 19:42
La partie de l'histoire qui me plaît le moins dans Bionicle est après la fin du combat final sur Bara Magna, pour moi l'histoire doit s'arrêter ici. Mata Nui reconstitue Spherus Magna et il est vrai qu'il reste encore quelques énigmes dans l'histoire à ce stade là, mais justement, cela stimule l'imagination des fans et laisse de multiples possibilités d'inventer sa propre fin.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Mar 09 Oct 2018, 18:28
Ceci est un up caché :
Schrödinger a écrit:Qu'il y ai autant de race dans l'UM.

(Je suis pas raciste, hein... [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 18 )
D'ailleurs certains de la même espèce ne se ressemblent même pas, alors que d'autres d’espèces différentes si. pwah !
Maudits soient tous ces Chasseurs de l'Ombre canonisé ! mad5
Contenu sponsorisé

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus - Page 2 Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum