IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Sam 24 Sep 2011, 13:21
Expo À l'occasion du lancement de notre Programme d'Expo grâce auquel vous pouvez désormais exposer près de chez vous en tenant un stand au nom de BIONIFIGS.com avec notre soutien et une promotion importante de l'évènement, et participer ainsi à la visibilité croissante de notre communauté de fans en ligne, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'une première manifestation locale du genre est déjà programmée, pour le plus grand plaisir de nos membres de la région Lorraine ! Soyez donc au rendez-vous, dans la commune de Saizerais !

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) 695_2
En effet, le très sympathique Samuel FAUGIER [ici à gauche sur la photo, ndlr] que nous avions rencontré il y a un peu moins d'un an lors du rendez-vous incontournable Festi'Briques 2010 Bis, nous a informé qu'une petite structure locale voyait le jour en Lorraine, et a invité notre ami Marek, citadin de Metz, à venir exposer ses œuvres à cette occasion, les 26 et 27 Novembre 2011 ! Et comme nous savons que certains de nos membres ne pourront pas faire le voyage pour la Convention Nationale des fans de BIONICLE & HERO FACTORY qui aura lieu un mois avant en périphérie de Chalon-sur-Saône dans le centre de la France dans le cadre de l'évènement annuel des Festi'Briques 2011, nos incitons fortement les membres de BIONIFIGS.com qui habitent en Lorraine ou à proximité à profiter de cette expo locale près de chez eux, pour se rencontrer et partager un moment inoubliable entre passionnés, autour du stand et des MOCs de Marek, notre représentant là-bas.

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) 856_3
Entre Nancy et Metz Saizerais se situe au coeur du parc régional de Lorraine. Traversée par l'autoroute A31 (Luxembourg - Nancy - Lyon) et à proximité de la RN4 (voie expresse Paris - Nancy - Strasbourg), de l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine, la Communauté de Communes est également l'écrin de la confluence fluviale entre la Meurthe et la Moselle.
Ces voies de communication la placent au cœur de la métropole Lorraine et font de son Parc d'Activités un site désenclavé et particulièrement accessible.
Marek, qui travaille également sur la tenue de notre très gros stand officiel de 10 exposants, auquel se joignent nos amis Nazemec, Loserkiller, et _Shaddow_ pour la grande Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques d'Octobre prochain, a rencontré les passionnés de LEGO de sa région et organisateurs de l'expo de Saizerais à l'occasion d'un dîner bon enfant dans un restaurant (qui a fini en atelier de constructions en briques naturellement). Il tiendra donc un stand pour exposer quelques uns de ses nombreux MOCs qui auront été présentés un mois plus tôt lors des Festi'Briques et de notre Convention, et pour rencontrer les fans et membres du forum, de la région.

Samuel FAUGIER nous a écrit:C'est à deux mois de l'expo que nous atteignons enfin l'objectif d'organiser un resto avec quelques fans ou nouveaux fans. Une soirée certainement imparfaite mais qui a le mérite d'avoir eu lieu et ne demande qu'à être perfectible.

Tout au long de la soirée de 17 h de l'après-midi à 2 h du matin, huit personnes ont eu l’occasion d'échanger. Nous avons même eu l'honneur de la visite de J-C (78) [Jean-Christophe GUILBAUD, membre de Festi'Briques et responsable de la boutique de l'expo annuelle, ndrl]. C'est une soirée très encourageante avec des personnes venant de différents horizons (Bionicles, Castles, City, divers), des personnes issues de Freelug, Fanabriques, Festi'Briques, BrickPirates, Bionifigs... Ce fut l'occasion de parler de l'organisation de l'expo du 26 et 27 Novembre, de consulter des livres, de parler des commandes groupées, des nouveautés, de regarder quelques photos...

Une dizaine d'exposants sont désormais inscrits en espérant que ce ne soit que le début d'une longue liste. Il est encore temps de s'inscrire même si vous pensez avoir peu de chose, l'important c'est de participer. Pour tout renseignements sur :

www.expolorraine.com

Et par téléphone au : 06 29 07 81 32

Samuel FAUGIER
Programme de l'expo :

Constructions d'un bonhomme de neige (hauteur d'homme avec le public durant l'expo)

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) 281356 Le Samedi 26 Novembre

Ateliers de constructions
Jeux de sociétés
Concours réservé aux adultes d'un MOC
boîtes de Lego à gagner. Clôture des inscriptions 16h.

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) 281356 Le Dimanche 27 Novembre

Concours enfants d'un MOC (mon œuvre créative) des boîtes de Lego à gagner le dimanche matin, clôture des inscriptions 11h.
Ateliers de constructions
Jeux de sociétés

Horaires et Tarifs :

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) 281356 Participation

4 euros par personne la journée.

5 euros par jour pour les Familles (2 adultes et 2 enfants)

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) 281356 Horaires

Samedi 26 Novembre : 14h - 18h
Dimanche 27 Novembre : 10h - 17h

Pour les personnes handicapées ouverture à partir de 13h le samedi et 9h30 le dimanche.

Possibilité d'exposer avec Marek :

Il reste un peu de place ! Si vous habitez dans cette région et que vous voulez exposer vos propres créations pour représenter BIONIFIGS par chez vous, sur le stand aux côtés de Marek, c'est encore possible, et il vous y invite même !

Contactez Marek pour avoir plus d'infos si intéressé.



Vous souhaitez vous aussi organiser ce type de rencontre régionale à l'occasion d'évènements locaux susceptibles d'accueillir du LEGO dans votre région, en tenant un stand BIONIFIGS pour rencontrer les membres de votre secteur ?

Consultez notre Page des EXPOS BIONIFIGS, et contactez-moi par courriel sur exposer@bionifigs.com !

Exo-6,
Responsable expositions et rencontres.


Dernière édition par Exo-6 le Lun 22 Avr 2013, 15:38, édité 4 fois
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty Re: [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Sam 24 Sep 2011, 13:49
Mais...ce que ca peut être loin, la lorraine, ce sera pas pour moi. C'est bien pour ceux du nord comme Arthur59, par exemple.
kevintf
kevintf
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty Re: [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Sam 24 Sep 2011, 14:46
moi perso je suis juste a coté et je serais entenps que exposant
Sérix
Sérix
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty Re: [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Sam 24 Sep 2011, 16:30
J'y aurait bien été mais malheureusement pour moi j'habite plus en Lorraine -_- .
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty Re: [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Sam 24 Sep 2011, 21:26
Déjà que mes parents vont me faire plaisir en m'accompagnant pour festi' pour; cette expo c'est mort, s'en parler du problème de distance qui devient encore plus grand.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty Re: [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Sam 24 Sep 2011, 21:48
Cette expo est avant tout une petite manifestation locale qui concerne les lorrains plus que le reste.

Le Festival annuel Festi'Briques, double évènement cette année puisqu'il accueille en parallèle la Convention des fans de BIONICLE et HERO FACTORY, est bien sûr à privilégier si vous êtes loin dans les deux cas et que le déplacement représente un coût que vous ne pouvez dupliquer sur telle et telle expo.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty Re: [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Sam 24 Sep 2011, 23:22
bon ben c'est toujours très loin de chez moi ...
need une expo près de l'Eure !
pourquoi pas a Rouen ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty Re: [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Dim 25 Sep 2011, 01:06
Bah là (voir la nouvelle page LES EXPOS BIONIFIGS), c'est à vous de vous renseigner sur les éventuels évènements par chez vous, qui pourraient être l'occasion d'y incruster ce genre de rencontre en tenant un stand par exemple.

Ne commencez pas à nous demander s'il y aura une expo dans tel département chez vous, à quand une rencontre dans telle ville ou région, etc.
C'est entièrement à vous de vous renseigner et dénicher les évènements qui seraient l'occasion d'organiser une expo locale avec des membres de BIONIFIGS vivant dans votre secteur wink .
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty Re: [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Dim 25 Sep 2011, 12:56
c'est noté ! (c'est marrant j'aurais juré que tu m'aurais rembarrer méchamment ^^)
non je dit ça parce que bon l'Est a son lot de convention mais l'Ouest ...
et sinon exo si d'autre expo fleurisse tu continueras a aller a festibrique ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty Re: [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Dim 25 Sep 2011, 14:14
Je ne suis pas sûr de saisir la question. Tu veux dire que si d'autres expos se développent et prennent de l'ampleur, on continuera de privilégier Festi'Briques pour notre évènement annuel au lieu de délocaliser dans une meilleure ville, c'est ça que tu veux savoir ? Ou simplement si on continuera de me voir moi personnellement chaque année à Festi'Briques ?

Si c'est la première interprétation, je ne sais pas. Festi'Briques est notre ami et partenaire et nous faisons tout pour favoriser son développement, et que son expo annuelle devienne vraiment un rendez-vous national incontournable. Rien que cette année, j'ai fais un don de mon salaire estival de 500€ de contribution direct au budget de l'expo de la part de BIONIFIGS.com, ce qui me semble légitime puisque l'évènement accueille notre grande Convention des fans de BIONICLE et HERO FACTORY, et que nous représentons quasiment à nous seul 20% des exposants de cette année, ce qui est énorme.
Donc le but est surtout d'aider notre association partenaire à développer son festival dont nous profitons vraiment il faut le dire. Et si je recoupe bien cette question (si je l'ai bien compris) avec des commentaires que j'ai pu lire de ta part en de précédentes occasions à ce propos, pour que de tels évènements arrive à s'installer sur Paris par exemple... ça me parait très compliqué. C'est même beaucoup, beaucoup plus compliqué sur la région parisienne je pense.

S'il s'agissait de la seconde interprétation que j'ai formulé de ta question, je reviendrai dans peu de temps sur ce propos, sur mon Blogue sans doute. Des choses sont en train d'évoluer radicalement dans ma vie privée au regard du chemin qui était tracé, dont dépend totalement mon implication future sur la communauté, qui comme je n'ai cessé de le répéter depuis des mois, devait brusquement s'arrêter dès cette rentrée de septembre 2011...

Mais nous sommes là assez hors-sujet wink .


Dernière édition par Exo-6 le Dim 25 Sep 2011, 23:52, édité 3 fois
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty Re: [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Dim 25 Sep 2011, 22:30
disons plutôt que c'est un peu des deux
es que si personnellement, tu continue a venir au expos, tu ira toujours au festi ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty Re: [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Lun 26 Sep 2011, 01:47
Bah tout dépend de ce que tu veux dire par « aux expos ». Les petites expos locales, veulent s'organiser dans un premier temps pour régionaliser les rencontres et vous faire découvrir dans ce type de première approche cet autre manière ô combien plus enivrante et revigorante en terme de partage de notre passion, pour vous donner envie de vous imposer les moyens de venir lors de grands évènements 'nationaux' comme Festi'Briques par exemple.

Sauf si des rencontres de moindre échelle s'organisent sur entre Paris et Orléans, respectivement où je garde un pied à terre et où je suis désormais, moi c'est uniquement là, au festival annuel de Festi'Briques que je ferait en sorte d'être là le plus souvent possible, si les études et les projets futurs le permettent.
BIONICLE
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty Re: [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Lun 26 Sep 2011, 12:23
Moi je pourrait pas venir en tout cas.
kevintf
kevintf
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty Re: [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Lun 07 Nov 2011, 21:40
aprés un festi'brique sublime sa va étre le tour de saizerais daccord que sa ne sera pas comme festi mais vaumieux sa que rien il y aura marek et moi sur le stand bionifigs
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty Re: [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Lun 14 Nov 2011, 22:34
Up de rappel !

Les Festi'Briques 2011 c'est passé mais ne manquez pas la BrickExpo des Phileas à Saizerais en Lorraine (54) si vous êtes du coin ; Marek y exposera à nouveau quelques uns de ses MOCs de 2011. Si vous voulez voir le dragon vert en chaire et en os, ce sera l'occasion. C'est dans moins de 2 semaines !

Nous espérons que plusieurs membres de ce secteur de la France s'y rendront wink
kevintf
kevintf
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty Re: [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Mer 16 Nov 2011, 00:58
j ai hate de voir le dragon de marek et moi je vous montrerai mon kanor et d autre moc que j ai fait
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty [RAPPEL] BrickExpo des Phileas ce week-end en Lorraine, avec Marek !

Jeu 24 Nov 2011, 00:06
[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) 677509 À l'occasion du lancement de notre Programme d'Expo grâce auquel vous pouvez désormais exposer près de chez vous en tenant un stand au nom de BIONIFIGS.com avec notre soutien et une promotion importante de l'évènement, et participer ainsi à la visibilité croissante de notre communauté de fans en ligne, nous vous rappelons qu'une première manifestation locale du genre aura lieu ce week-end, pour le plus grand plaisir de nos membres de la région Lorraine ! Soyez donc au rendez-vous, dans la commune de Saizerais !
[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) 856_3
Notre ami Marek, citadin de Metz, y expose ses œuvres à cette occasion, les 26 et 27 Novembre 2011 ! Et nous incitons fortement les membres de BIONIFIGS.com qui habitent en Lorraine ou à proximité à profiter de cette expo locale près de chez eux, pour se rencontrer et partager un moment inoubliable entre passionnés, autour du stand et des MOCs de Marek, notre représentant là-bas.

Entre Nancy et Metz Saizerais se situe au cœur du parc régional de Lorraine. Traversée par l'autoroute A31 (Luxembourg - Nancy - Lyon) et à proximité de la RN4 (voie expresse Paris - Nancy - Strasbourg), de l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine, la Communauté de Communes est également l'écrin de la confluence fluviale entre la Meurthe et la Moselle.
Ces voies de communication la placent au cœur de la métropole Lorraine et font de son Parc d'Activités un site désenclavé et particulièrement accessible.

Marek y tiendra donc un stand pour exposer quelques uns de ses nombreux MOCs qui ont été présentés lors des Festi'Briques et de notre Convention il y a un mois, et pour rencontrer les fans et membres du forum, de la région.

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Expopetit
Programme de l'expo :

Constructions d'un bonhomme de neige (hauteur d'homme avec le public durant l'expo)

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) 281356 Le Samedi 26 Novembre

Ateliers de constructions
Jeux de sociétés
Concours réservé aux adultes d'un MOC
boîtes de Lego à gagner. Clôture des inscriptions 16h.

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) 281356 Le Dimanche 27 Novembre

Concours enfants d'un MOC (mon œuvre créative) des boîtes de Lego à gagner le dimanche matin, clôture des inscriptions 11h.
Ateliers de constructions
Jeux de sociétés

Horaires et Tarifs :

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) 281356 Participation

4 euros par personne la journée.

5 euros par jour pour les Familles (2 adultes et 2 enfants)

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) 281356 Horaires

Samedi 26 Novembre : 14h - 18h
Dimanche 27 Novembre : 10h - 17h

Pour les personnes handicapées ouverture à partir de 13h le samedi et 9h30 le dimanche.



Vous souhaitez vous aussi organiser ce type de rencontre régionale à l'occasion d'évènements locaux susceptibles d'accueillir du LEGO dans votre région, en tenant un stand BIONIFIGS pour rencontrer les membres de votre secteur ?

Consultez notre Page des EXPOS BIONIFIGS, et contactez-moi par courriel sur exposer@bionifigs.com !

Exo-6,
Responsable expositions et rencontres.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty Re: [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Jeu 24 Nov 2011, 00:30
Ça va être terrible wink !
Venez si vous pouvez, l'expo n'est certes pas à la hauteur de Festi'briques pour le moment (car plus récente), mais elle n'en reste pas moins conséquente ! Rien à gagner de mon côté, mais je compte ramener le véhicule rouge de Festi Nui. Donc ci quelques uns ont des envies de pilotage u_u, qu'ils ne se privent pas.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty Re: [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Sam 26 Nov 2011, 23:52
Bonsoir à tous ! De passage, juste pour vous dire que je venais d'avoir Marek au téléphone pour m'informer que leur première journée d'expo locale avec Kevintf s'était très bien passé dans la petite salle de Saizerais où il représente la communauté, et vous attend encore pour venir à sa rencontre demain, si vous êtes de la région Lorraine wink .
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty Re: [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Dim 27 Nov 2011, 10:28
Aaaargl ! Je viens juste de lire ce message !
Pas de chance, aujourd'hui je peux pas ... erf, ça m'emm****, en plus j'aurais pu rencontrer Marek (le comble étant que je vie aussi à Metz ...) ...
Vala, il fallait le dire plus tôt U_u, je suis bien embêté moi ...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty Re: [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Dim 27 Nov 2011, 20:33
Le dire plutôt ? C'est en ligne depuis le mois de septembre faut pas abuser...

http://www.bionifigs.com/t5445-expos-rencontre-de-passionnes-a-saizerais-en-lorraine

J'ai envoyé à trois reprises une Lettre d'Infos à plus de 1500 adresses de messageries électroniques...
Contenu sponsorisé

[Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54) Empty Re: [Expo] Rendez-vous de passionnés 2011 à Saizerais en Lorraine (54)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum