[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011
+30
Peterbionicle
loic3000
Kopaka 13
Rocka XL
MonsieurCaron
Vezon38
Supertotorman
solarock
Rohrak
Jojo27
Du7734
Arcka
Skröll
Toa Ignika
bioniclop18
ruijala
goarden 95
Zigkill
hero factory HFU
Tuma-fan-quest85
John_ee
Irnakk434
Ikaru
Matoro85
Printf
Arthur59
Tonysan
Marek
Toa Leewan
Exo-6
34 participants
- ArckaNouveau Fan
Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011
Ven 08 Juil 2011, 22:59
Wow super ! Je participe ^^!
Ven 08 Juil 2011, 23:08
Faites des créatures type animale, c'est l'unique consigne concernant vos interrogations. Ne passez pas le petit mois que vous avez pour MOCer et réaliser des photos HQ sur fond blanc, à demander constamment aux organisateurs "je peux faire tel animal ? Telle créature est autorisée ? ... " etc.
Vous pouvez très bien réaliser une créature imaginaire, de fiction, oui. Mais il vaut mieux qu'elle fasse partie de l'imaginaire collectif plutôt que du vôtre seulement
Vous pouvez très bien réaliser une créature imaginaire, de fiction, oui. Mais il vaut mieux qu'elle fasse partie de l'imaginaire collectif plutôt que du vôtre seulement
- Tuma-fan-quest85Nouveau Fan
Ven 08 Juil 2011, 23:16
12 000 eme sage parole, pour nous jeunes mocceurs que nous sommes...
Sam 09 Juil 2011, 11:24
j'ai à peu près un mois pour crée ma créature, j'ai quelques idées, on verra bien si je participe.
Sam 09 Juil 2011, 14:04
je compte participer bien que je bloque sur le thème.
je crois aussi que je vais bloqué sur le nombre de pièces ayant fait plein d'autre mocs (ne correpondant au critère du concour) il va être dur d'avoir de bonne pièces...et je tiens trop à mes mocs pour les démonter (l'une d'entre elle évolue sans cesse depuis 2009).
je vais tout de même essayer de faire un moc potable.
sinon j'aurais aussi voulu participer au quizz mais certaines questions porte sur la séries animé , et je me suis pas plus intéréssé à l'histoire des hero factory. je connais juste les bases de l'histoire.
je crois aussi que je vais bloqué sur le nombre de pièces ayant fait plein d'autre mocs (ne correpondant au critère du concour) il va être dur d'avoir de bonne pièces...et je tiens trop à mes mocs pour les démonter (l'une d'entre elle évolue sans cesse depuis 2009).
je vais tout de même essayer de faire un moc potable.
sinon j'aurais aussi voulu participer au quizz mais certaines questions porte sur la séries animé , et je me suis pas plus intéréssé à l'histoire des hero factory. je connais juste les bases de l'histoire.
- Irnakk434Vétéran du Forum
Sam 09 Juil 2011, 14:27
Bon bah, j'ai un Moc quasi fini, il lui manque les bras et quelques ameliorations, mais comme j'étais pas sûr qu'il correspondait aux critères (maintenant je sais qu'il correspond puisque Exo-6 a remis les choses aux points) j'en ai commencé un autre pas mal du tout mais j'ai que la tête^^, alors je pense le termnier pendant la semaine prochaine et après je deciderais le quel participe^^.
- ZigkillBizur Actif
Sam 09 Juil 2011, 18:16
Quand je sais qu'il y a autant de participants, je deviens de plus en plus pâle.
De plus, quand je regarde mon MOC, je me dis que je suis premier... des derniers. Et encore, rien n'est fait, ça pourrait être pire.
De plus, quand je regarde mon MOC, je me dis que je suis premier... des derniers. Et encore, rien n'est fait, ça pourrait être pire.
- MarekMembre du Panthéon
Sam 09 Juil 2011, 18:48
J'ai presque terminé le mien. Ça a été dur de me décider pour la bête à représenter, m'enfin je pense remplir les conditions du concours. Bonne constructions à tous !
Sam 09 Juil 2011, 20:42
Le mien est en bonne voie, enfin les deux miens^^, par contre les pièces HF ne sont pas abondantes :/
- PrintfHéros des Stats
Dim 10 Juil 2011, 11:50
En même temps, les pièces HF sont plus difficiles à utiliser (2.0) et représentent souvent une partie précise d'un humanoïde (genre épaule, pied...).
Pero, j'ai opté pour le MOC à la "traditionnelle" (Bionicle et Technic), donc sans le système de ball-joint HF. Mais bon en même temps, je ne possède pas de HF 2.0.
Pero, j'ai opté pour le MOC à la "traditionnelle" (Bionicle et Technic), donc sans le système de ball-joint HF. Mais bon en même temps, je ne possède pas de HF 2.0.
- RohrakVétéran du Forum
Dim 10 Juil 2011, 13:27
godzilla
Oui, je pense qu'on a droit aux dinosaures. Ce sont des animaux, eux aussi, bien que disparus de la surface de la planète.
Et le gorille aussi, c'est un animal aussi mais faut vraiment que ca ressemble à un gorille.
- Matoro85Membre d'Élite
Dim 10 Juil 2011, 13:38
J'ai fais le qcm, me manque plus que le moc, et j'ai des p'tites idées sympa.
- solarockAmbianceur Confirmé
Dim 10 Juil 2011, 15:33
Une question on n'a le droit de faire des araignées , des mouches ?
- PrintfHéros des Stats
Dim 10 Juil 2011, 16:35
Exo-6 a écrit:Faites des créatures type animale, c'est l'unique consigne concernant vos interrogations. Ne passez pas le petit mois que vous avez pour MOCer et réaliser des photos HQ sur fond blanc, à demander constamment aux organisateurs "je peux faire tel animal ? Telle créature est autorisée ? ... " etc.
Selon Exo-6, il est préférable de faire un animal. Pourtant, construire un insecte respecte les consignes du concours.
Dim 10 Juil 2011, 16:51
Il faudra lui demander pour être sur .
- RohrakVétéran du Forum
Dim 10 Juil 2011, 19:34
Et puis les araignées et les mouches sont des animaux. Ils ont bien mit un scorpion comme set pour cet autonme alors, une araignée, ca passe aussi.
Pourquoi changelin des Teen titan? juste pour dire: "tout les animaux en lesquels il peut se transformer sont autorisé." Je pense que c'est assez claire et pas trop HS.
Pourquoi changelin des Teen titan? juste pour dire: "tout les animaux en lesquels il peut se transformer sont autorisé." Je pense que c'est assez claire et pas trop HS.
Dim 10 Juil 2011, 23:14
Animal, insecte, c'est la même chose. Non humanoïde quoi. Une créature, arrêtez de vous prendre la tête pour rien, faites de beaux MOCs voilà tout .
Lun 11 Juil 2011, 14:50
Je participe j’enverrai les photos demain .
- ruijalaHéros des Stats
Lun 11 Juil 2011, 15:05
J'ais fait mes photos du moc ce matin (j'ai profité que mon appreil marche ^^), mais je pourrais envoyer les images qu'à partir de lundi prochain(le fil de l'appareil est chez mon père. En attendant, je vais faire la story.
Lun 11 Juil 2011, 17:44
Maginfique Exemple, clair net et précis, (sauf pour ceux qui connaissent pas^^) ...Quoique je ne l'ai jamais vu se transformer en mouche...Rohrak a écrit:Et puis les araignées et les mouches sont des animaux. Ils ont bien mit un scorpion comme set pour cet autonme alors, une araignée, ca passe aussi.
Mon MOC est pratiquement fini, (manque encore une jambe, la queue et quelques finitions), J'ai hâte de voir vos créations les amis en plus cette fois-ci il y a de la concurrence >=D!
- RohrakVétéran du Forum
Lun 11 Juil 2011, 19:45
Si, si, il s'est déjà transformé en mouche. RF(référence): saison 3 épisode "magie noire"
Il se transforme en mouche mais Raven le fait transformer en rat.
Bref, c'est pas le sujet.
En claire, la mouche est aussi autorisé, c'est un insecte donc un animal aussi.
Il se transforme en mouche mais Raven le fait transformer en rat.
Bref, c'est pas le sujet.
En claire, la mouche est aussi autorisé, c'est un insecte donc un animal aussi.
Mar 12 Juil 2011, 10:45
On peut utiliser des anciens connecteurs? Genre ceux de 2001, 2008...
Mar 12 Juil 2011, 11:56
Argh..., mais on peut utiliser n'importe quoi bon sang(enfin principalement du Bionicle/Technic) , peu importe que la pièce date de 2010 ou 2001^^
Ah mon MOC est terminé aujourd'hui normalement, je suis très fière du résultat, qui est exactement ce que je souhaitais, manque encore la queue, et quelques modifications minimes.
Ah mon MOC est terminé aujourd'hui normalement, je suis très fière du résultat, qui est exactement ce que je souhaitais, manque encore la queue, et quelques modifications minimes.
- PrintfHéros des Stats
Mar 12 Juil 2011, 12:37
Bon, retour à la case départ. J'étais parti sur un truc de plus 85 cm ! Malheureusement, pas assez de pièce. Dommage, ça en jettait pas mal.
- Vezon38Nouveau Fan
Mar 12 Juil 2011, 14:15
Je vais essayer de participer, bien que je n'ai aucune chance vue que je ne suis pas un moceur d'exception et que Marek participe
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Mar 12 Juil 2011, 18:43
Vezon38 a écrit:je n'ai aucune chance vu [...] que Marek participe
Allons, Marek n'occupera pas les trois premières places du podium. Plutôt que de vous décourager face à lui, dites-vous que ce sera un défi supplémentaire d'essayer de le surpasser, et pensez positif.
Marek, tu fais peur aux gens, t'es trop doué. x)
Mar 12 Juil 2011, 18:49
Allons, Marek n'occupera pas les trois premières places du podium. Plutôt que de vous décourager face à lui, dites-vous que ce sera un défi supplémentaire d'essayer de le surpasser, et pensez positif.
Marek, tu fais peur aux gens, t'es trop doué. x)
et j'ai écrit:
donc cest exactement ce que je pense également^^, mais quoi qu'il en soit j'ai hâte de voir ce que nous reserve Marek cette fois-ci!Argh! Marek participe? ...Bah, c'est une bonne occasion de se mesurer à ce Mocceur d'exception :)!
- PrintfHéros des Stats
Mar 12 Juil 2011, 18:50
Bah pour moi, les concurents à battre pour ce concours sont Peterbionicle, Marek, T.Pro (s'ils participent).
- ruijalaHéros des Stats
Mar 12 Juil 2011, 19:18
A mon avis il y a aussi Toa leewan qui peut gagner et qui est très bon.
- ZigkillBizur Actif
Mar 12 Juil 2011, 19:57
ruijila à raison: Leewan est arrivé le premier au concours avec LEGO ,cet hiver, avec un truc je dirait, hmmm... Assez simple. Il à même battut Marek! Alors, ne vous découragez pas, on peut (enfin, JE peut) y arriver!