[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011
+30
Peterbionicle
loic3000
Kopaka 13
Rocka XL
MonsieurCaron
Vezon38
Supertotorman
solarock
Rohrak
Jojo27
Du7734
Arcka
Skröll
Toa Ignika
bioniclop18
ruijala
goarden 95
Zigkill
hero factory HFU
Tuma-fan-quest85
John_ee
Irnakk434
Ikaru
Matoro85
Printf
Arthur59
Tonysan
Marek
Toa Leewan
Exo-6
34 participants
Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011
Lun 25 Juil 2011, 00:33
Depuis que j'ai envoyer mon MOC, j'ai acheté deux nouveaux kit (nouveau, façon de parler). J'ai acquis le Drop Ship et la moto de Furno; deux kit avec de belles et bonnes pièces pour faire des mégaMOC. Mais ça sera pour une autre fois. Les set 3.0 ne sont même pas encore disponible au Canada, sauf si je paie une fortune via eBay... je vais attendre.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Lun 25 Juil 2011, 00:47
Vezon38 a écrit:Je n'ai même pas commencé mon moc et je n'ai pas beaucoup d'idées...... Pourquoi j'ai pas de talent pour moccer !?
Il y a une différence entre le talent et la créativité. Quoiqu'un MOCCeur talentueux est créatif en terme de technique, là c'est une panne d'inspiration, c'est pourquoi je fais la différence. Bref.
Moi j'étais pareil, j'ai fait 5 ou 6 protos depuis le début, et je bloquais. Et hier ou avant-hier, un flash, une idée soudaine, j'ai donc changé d'animal, et maintenant j'ai quasiment fini mon MOC (il reste la tête à faire, le plus difficile ).
EDIT : Ah, j'ai oublié un truc. Une date pour les résultats et les envois des lots ? Parce que je passerai certainement la moitié du mois d'août sans connexion internet, pour cause de vacances (je m'en serais bien passé u_u), et si je gagne (bon, j'ai du mal à y croire, m'enfin sait-on jamais), j'aimerais bien être chez moi quand le lot arrivera (et aussi quand les vainqueurs seront annoncés).
- PrintfHéros des Stats
Mar 26 Juil 2011, 12:20
J'ai quelques questions à poser concernant certains points du règlement de ce concours :
1. Pour le court texte accompagnant les photos de notre création, faut-il expliquer pourquoi avoir choisi tel animal, tel schéma de couleur (un peu à la façon d'une review)... ou bien juste faire quelque chose ressemblant aux decriptifs que l'on peut trouver sur le shop@home de Lego ?
2. Pour les photos, doit-on aussi faire une sorte de diorama ou juste des photos sur fond neutre feront l'affaire ? (ou les deux)
3. Vous nous demandez dans les consignes de construire un robot. Or dans le sujet (la citation), notre création serait le nouvel animal que contrôlerait Witch Doctor. On sait pourtant que les créatures sont mi-organique mi-robotique, à la manière des Bionicle.
Donc voilà, j'aimerai avoir plus de précision sur ce point également.
1. Pour le court texte accompagnant les photos de notre création, faut-il expliquer pourquoi avoir choisi tel animal, tel schéma de couleur (un peu à la façon d'une review)... ou bien juste faire quelque chose ressemblant aux decriptifs que l'on peut trouver sur le shop@home de Lego ?
2. Pour les photos, doit-on aussi faire une sorte de diorama ou juste des photos sur fond neutre feront l'affaire ? (ou les deux)
3. Vous nous demandez dans les consignes de construire un robot. Or dans le sujet (la citation), notre création serait le nouvel animal que contrôlerait Witch Doctor. On sait pourtant que les créatures sont mi-organique mi-robotique, à la manière des Bionicle.
- MarekMembre du Panthéon
Mar 26 Juil 2011, 14:04
Personnellement j'ai fait les deux. Autant faire plus que pas assez hein ? Comme ça tu es sur de ne pas être pénalisé.Printf a écrit:J'ai quelques questions à poser concernant certains points du règlement de ce concours :
Encore une fois j'ai fait les deux. Toutes mes photos sont sur fond blanc, et quelques unes représentent une scène de bataille (mais toujours sur fond blanc). Toutefois je pense les photos sur fond blanc suffisent, rien n'a été précisé sur un éventuel diorama.Printf a écrit:2. Pour les photos, doit-on aussi faire une sorte de diorama ou juste des photos sur fond neutre feront l'affaire ? (ou les deux)
C'est une erreur. Nos chers administrateurs ont copié/collé le règlement du dernier concours où il s'agissait de construire un robot. D'où la confusion.Printf a écrit:3. Vous nous demandez dans les consignes de construire un robot. Or dans le sujet (la citation), notre création serait le nouvel animal que contrôlerait Witch Doctor. On sait pourtant que les créatures sont mi-organique mi-robotique, à la manière des Bionicle.
- solarockAmbianceur Confirmé
Mar 26 Juil 2011, 14:23
Ah merci pour les explications Marek .
- Spoiler:
- J'ai recu les griffes et elle vont a merveille merci a toi Marek
- PrintfHéros des Stats
Mar 26 Juil 2011, 15:37
Je pense donc faire de la même manière que toi Marek, c'est à dire faire des photos sur fond neutre et concevoir un mini diorama.
Par contre, du fait de l'erreur dans l'énoncé, je me suis mis dans l'esprit de faire un MOC style "Robot" dans ma création, malheureusement.
Quand au texte, je trouve personnellement un peu absurde de ne pas pouvoir expliquer certaines choses vis à vis de son MOC (et pour les jurés, je crois qu'il est toujours intérressant de pouvoir cerné correctement le MOC pour avoir un meilleur jugement). C'est donc pour cela que je faire tout comme Marek, les deux.
En tout cas, merci à toi pour avoir fait savoir ton avis sur ces questions.
Par contre, du fait de l'erreur dans l'énoncé, je me suis mis dans l'esprit de faire un MOC style "Robot" dans ma création, malheureusement.
Quand au texte, je trouve personnellement un peu absurde de ne pas pouvoir expliquer certaines choses vis à vis de son MOC (et pour les jurés, je crois qu'il est toujours intérressant de pouvoir cerné correctement le MOC pour avoir un meilleur jugement). C'est donc pour cela que je faire tout comme Marek, les deux.
En tout cas, merci à toi pour avoir fait savoir ton avis sur ces questions.
- Arthur59Héros des Stats
Jeu 28 Juil 2011, 16:31
Voilà, ma participation est envoyée.
Les photos sont pas super car j'ai toujours pas reçu mon nouvel appareil photo et l'ancien est pas très performant, mais j'espère gagner quelque chose quand même...
Les photos sont pas super car j'ai toujours pas reçu mon nouvel appareil photo et l'ancien est pas très performant, mais j'espère gagner quelque chose quand même...
- alotoxNouveau Fan
Jeu 28 Juil 2011, 20:10
C'est super,ceux qui arriverons 2ème ils aurons les titan 3.0 + 3 hero.
Sam 30 Juil 2011, 14:08
Je suis à bout mon ordi arrête pas de planté! j'avais fait un super descriptif...bam non sauvegarder.
Bon pas si grave...j'Upload les images internet plante...aucun des ulpoader marche bien sur mon PC... Bon je clique sur participer...je note, remplis tout...sa plante...
Bon...bah obligé E-mail...le plug-in pour envoyer les pièces jointes plante...
Bon autre éssaie (je prends soin de le sauvegarder au cas où) voilà envoyer. ^^
2 secondes après je reçoit un E-mail comme quoi mon message n'a pu être envoyer...
Bon je prends le sauvgarder et le renvoie...m**** encore et le message a été envoyer il n'est plus sauvegarder... j'ai tout perdu; j'en ai marre sa fait plusieurs jours que j'éssaie d'envoyer ma participation...
Bon pas si grave...j'Upload les images internet plante...aucun des ulpoader marche bien sur mon PC... Bon je clique sur participer...je note, remplis tout...sa plante...
Bon...bah obligé E-mail...le plug-in pour envoyer les pièces jointes plante...
Bon autre éssaie (je prends soin de le sauvegarder au cas où) voilà envoyer. ^^
2 secondes après je reçoit un E-mail comme quoi mon message n'a pu être envoyer...
Bon je prends le sauvgarder et le renvoie...m**** encore et le message a été envoyer il n'est plus sauvegarder... j'ai tout perdu; j'en ai marre sa fait plusieurs jours que j'éssaie d'envoyer ma participation...
- Rocka XLNouveau Fan
Dim 31 Juil 2011, 12:27
[quote]Hum, je vois que beaucoup cherche à créer un animal original et donc peu banal. Je rappelle quand même que le but de ce concours est de concevoir avant tout un animal connu de la jungle.
Il est vrai que dans les consignes il est noté que l'originalité sera pris en compte. Oui mais je me permet alors de cité un mesage d'Exo-6 :
Exo-6 a écrit:
L'originalité recherchée ici est purement technique, sur le plan de la construction notamment .
Donc voilà, ne vous prenez pas la tête à chercher un animal au nom imprononçable pour concevoir votre MOC.[quote]
Bah justement c'est pas mon animal qui est originale c'est la construction.
Il est vrai que dans les consignes il est noté que l'originalité sera pris en compte. Oui mais je me permet alors de cité un mesage d'Exo-6 :
Exo-6 a écrit:
L'originalité recherchée ici est purement technique, sur le plan de la construction notamment .
Donc voilà, ne vous prenez pas la tête à chercher un animal au nom imprononçable pour concevoir votre MOC.[quote]
Bah justement c'est pas mon animal qui est originale c'est la construction.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Jeu 04 Aoû 2011, 18:19
C 'était limite, mais j'ai posté ma création. Maintenant, j'ai plus qu'a espérer un podium ! Bon, comme tout le monde u_u M'enfin puisque je respecte les consignes, seuls des MOCs qui respectent encore plus les consignes pourront me battre.
Jeu 04 Aoû 2011, 21:04
INFO : l'interdiction aux membres enregistrés depuis moins d'une semaine de poster des liens externes et des emails provenait d'une mise à jour inattendue de Forumactif notre hébergeur. Cela a été corrigé et vous pouvez donc envoyer au plus vite vos formulaires de participation sans oublier vos images et votre adresse courriel valide.
Ven 05 Aoû 2011, 21:46
c'est aujourdui la fin du concour?
Ven 05 Aoû 2011, 21:59
La fête du concours? Euh, je ne pense pas qu'il y en ai une O_o
Ven 05 Aoû 2011, 22:31
Je pense qu'il voulait dire la Fin Du Concours.Le concours sera terminé dès minuit hero factory HFU.
- Vezon38Nouveau Fan
Ven 05 Aoû 2011, 23:20
J'ai abondonné ! Je n'avait aucune chance de toutes façon, donc bonne chance à tous !
- Irnakk434Vétéran du Forum
Sam 06 Aoû 2011, 12:39
Et alors, c'est pas une raison ! moi aussi j'ai vraiment l'impression d'être dépassé par les autres, mais en fait on en sait rien du tout!! Même si on a pas le podium, une 5ème place sur tant de participant, c'est pas mal du tout! surtout avec des calibres comme Marek, peterbio, leewan, et j'en passe! M'enfin, maintenant c'est trop tard pour changer d'avis^^.
Alors a quand les résultat, messieurs les juges?
Alors a quand les résultat, messieurs les juges?
Sam 06 Aoû 2011, 12:44
Dans une semaine, apparament.
- RohrakVétéran du Forum
Sam 06 Aoû 2011, 13:46
Laissez leur le temps de juger et dites vous que vous aurez vos prix à la fin août.au plus tard.
- Irnakk434Vétéran du Forum
Sam 06 Aoû 2011, 14:14
Rooh, une semaine c'est trop long!! Les prix ça me gêne pas d'attendre fin août,mais les résultat, j'en crève d'impatience!!
Sam 06 Aoû 2011, 14:25
on va faire une emeute ! (allume des torche et les donne a tout les membres) on veut les resulta et vite!
nan je dec..mais serieux moi ya les HF 3.0 a mon leclerc a 9.90 le hero donc je voudrait bien me les prendre tout de suit mais la je doit attendre samedi prochain!
PS.pour mon dernier post c'etait fin pardon ^^'!
nan je dec..mais serieux moi ya les HF 3.0 a mon leclerc a 9.90 le hero donc je voudrait bien me les prendre tout de suit mais la je doit attendre samedi prochain!
PS.pour mon dernier post c'etait fin pardon ^^'!
Sam 06 Aoû 2011, 14:37
Ah mais pourquoi vous les avaient dans les leclercq et moi j'en ai même pas au Toy's R Us!
- ruijalaHéros des Stats
Sam 06 Aoû 2011, 15:10
Perso j'ai déjà les sets en jeu mais j'ai quand même participé pour le fun mais si je gagne je garde' quand même les lots^^(comme je détruit plus mes sets, ça me fera de la pièce pour les mocs).
Sam 06 Aoû 2011, 15:45
J'espère que mon horrible mante religieuse va me faire gagner un prix xD
- goarden 95Nouveau Fan
Sam 06 Aoû 2011, 16:53
bon j'imagine que c fini et que vous avez acheter les 3.0 pour les offrirs,et avez vous emvoyée des message a vos gagnent?
- MarekMembre du Panthéon
Sam 06 Aoû 2011, 17:05
Les lots ne sont pas achetés mais gracieusement offerts par LEGO France. De plus, ils seront livrés directement par ces derniers, et ne seront donc jamais en possession du Staff. Enfin, les gagnants seront déterminés dans le courant de la semaine et publiquement affichés sur le forum, les jury ont beaucoup de travail avec le dépouillage des quizz, et puis juger je ne sais combien de MOCs (une vingtaine ? peut être plus ?) ne se fait pas non plus en un jour.goarden 95 a écrit:bon j'imagine que c fini et que vous avez acheter les 3.0 pour les offrirs,et avez vous emvoyée des message a vos gagnent?
- goarden 95Nouveau Fan
Sam 06 Aoû 2011, 17:10
ok et aussi,pour les québécois gagant,il peuvent reçevoir les sets de chez eux mm si il viennent de france?
Sam 06 Aoû 2011, 17:25
Oh là là ça je sais pas, je pense qu'il faudra payer la livraison, mais je sais pas (c'était pareil l'année dernière avec mon ami réunionnais JACK)
- goarden 95Nouveau Fan
Sam 06 Aoû 2011, 19:14
nn mais quans tu envoye de quoi,sa coute rien,mais ce que je veux dire pour vous,oui les franchie, vous pouver envoyer de quoi au moins au québec?
Sam 06 Aoû 2011, 19:53
Euh... Désolé, mais je n'ai pas compris le sens de votre question! (enfin, dans le nord de la france on dit: Hein!?)