IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LAcathe
LAcathe
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://www.isabellelefort.fr
04072011
Bonjour vous tous!
Je viens de m'inscrire comme Marek me l'a ordonné suggéré, pour vous présenter mes petits films d'animation (stop motion) très courts! Voici le lien directe de ma chaine Parlalalune : https://www.youtube.com/user/Parlalalune?feature=mhum

Je vous montre mes vidéos du moment, les aventures de Flanel, mon petit personnage au squelette Bionicle, Furno, Fikou.... Je posterai ici toutes mes futures créations, n'hésitez pas à laisser des commentaires ici ou bien sur youtube (ou les deux c'est encore mieux :) ).

















Dernière édition par LAcathe le Mar 09 Aoû 2011, 19:12, édité 7 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Torokatana
Dim 17 Juil 2011, 22:35Torokatana
Oui au debut j'avais pas bien capter mais quans je les vus une deuxieme foit j'ai comprit qu'il etait ligoter et qu'il essayer de s'en defaire c'est sa ??
Arthur59
Et bah, j'aime bien le dernier de flanel et celui de furno! Encore une fois, Bravo à vous, ces Stop Motions sont bien réussis!
LAcathe
@Torokatana >> oui c'est cela que j'ai voulu faire, donner l'impression que Furno est ligoté au pot de fleurs! on dirait que cela fonctionne merci

@Arthur59 >> merci pour les commentaires super sympas!

@ tous >> pour les prochaines aventures de Flanel, Fikou, Furno et les autres? il faudra attendre quelques temps, car je suis une AFOL qui travaille et il faut trouver du temps pour faire les photos des SM, mais cela vous le savez déjà !
Bonnes vacances à tous si c'est le cas!
Tonysan
Le dernier épisode ? Excellent, il faudrait juste, qq trucs pour ammeliorer:
-Rajoutez des pièces pour les menottes, entraves. (genre cordes, chaines LEGO)
-Prenez un lieu plus hostile, une plante...heu...bah, pour un lieu de prison, il suffit de tordre le tronc, et on s'en sort. Mais sinon, c'est super.

J'attend patiemment la suite.
LAcathe
@Tonysan Merci pour tes conseils! en effet il n'y avait pas de liens, menottes.. j'en avais pas! et côté ambiance, en fait j'en étais au stade de l'expérimentation donc je n'avais pas trop travaillé le décors ni la lumière. L'épisode de Furno a été tourné à le même jour que "le pot de fleur" avec Flanel, donc cel importait peu à ce moment là, je voulais juste voir si Furno pouvait être animé et c'est le cas semble-t-il.

@Marek : "– Marek tu veux bien encore me prêter tes legos pour peaufiner mes décors et accessoiriser mes personnages...?"
Boboz
x)...En tous cas bonne chance pour la suite. Dailleurs je me demande ce qui va se passer... yeux
Tonysan
Flanel rencontre un MOC à Marek ! Nan, c'était pour rire ^^



Vous n'en avez pas ? Pas grave, vous avez juste besoin d'une corde ou d'un petit rouleau de scotch !

Idée: vous avez une grande feuille noir A5 ? Ce serait parfait pour améliorer l'ambiance hostile de l'évasion de Will (Enfin, "Furno" si vous préférez).
LAcathe
Boboz a écrit:x)...En tous cas bonne chance pour la suite. Dailleurs je me demande ce qui va se passer... yeux
Que va t-il bien pouvoir se passer? lol c'est top secret!
Tonysan a écrit:Idée: vous avez une grande feuille noir A5 ? Ce serait parfait pour améliorer l'ambiance hostile de l'évasion de Will .
A5?, tu es sur? car c'est seulement la moitié d'un A4, par contre si tu veux dire par là qu'un grand fond noir peut faire l'affaire, alors je vais m'en procurer un rapidement biggrin
Boboz
Je pense que c'est ce qu'il voulait dire. =) De mon coté je vais imaginer la suite. xD
LAcathe
Boboz si tu as une idée de scénario pour un "court" vu que tu as de l'humour, tu peux me le proposer (en privé) pour pas que tout le monde s'en empare!!!

Dernière édition par LAcathe le Mar 02 Aoû 2011, 20:34, édité 1 fois
Boboz
Pas de problème. Je t'enverrai une idée marrante dès que j'en aurai. wink J'essaierais tout de même de garder l'aspect poëtique de tes sm.
LAcathe
Merci Boboz! vivement notre prochaine collaboration!
Toa-Bionicle
Lun 25 Juil 2011, 18:10Toa-Bionicle
Il sont vachement bien réalisé ! c'est assez bluffant je trouve. le seul reproche que j'aurais a faire c'est la duré .... ils sont quand même vachement court... ^^"
LAcathe
Oui je sais, tout le monde me le dit, c'est court, mais c'est court un court! bientôt je vais en faire un plus long, promis!
LAcathe
Voici un nouvel épisode dans lequel Wiliam Furno jardine (pour ses loisirs cela va de soit!) lorsqu'un intrus fait son apparition...



Il vous faudra patienter jusqu'au prochain épisode de Furno et Flanel - Premier contact 2/2, pour découvrir comment Furno et Flanel feront connaissance!

Merci Boboz pour ton idée originale qui m'a aidée pour l'écriture du scénario et la mise en scène biggrin Cette idée permet cette rencontre future entre Flanel et Furno qui pouvait paraitre si improbable!
HVB
J'aime beaucoup, c'est original et il y a de l'idée ^^

Et pour le Bionicle déguisé: JE VEUX LE MEME !!!!!!!!!!
Tonysan
Marrant le Fikou qui mange la plante.

Vivement la suite.
LAcathe
Pas question de dévoiler la structure Bionicle de Flanel, C'est TOP SECRET!

Et je pense que les Fikou ne sont pas végétariens!
Tonysan
LAcathe a écrit:[...]Et je pense que les Fikou ne sont pas végétariens!

Qui vous a dit qu'ils étaient carnivore ? Omnivore ? [Stop motion] Les aventures de Flanel et Furno - Page 2 380446

Moi aussi j'aimerais vous proposer des scénarios...
LAcathe
Pas végétariens (en tous cas dans la deuxième partie de "premier contact") pour la suite on verra, je reste ouverte à toutes suggestions à condition qu'elles soirent dans l'esprit de la Série!
JediMaster134
Lun 01 Aoû 2011, 12:09JediMaster134
Oulà, pas mal celui là =). Je le trouve vachement bien, bravo.
Shadanuva
Cette musique me fait penser à un jeux vidéo: L’odyssée d'Abe. Sinon c'est bien!
solarock
Magnifique stop-motion , d'ailleur tous vos stop-motions sont superbe wink sinon je vous dit bonne chance pour la suite et un grand bravo continuez comme ca Very Happy .
Marek
Shadanuva a écrit:Cette musique me fait penser à un jeux vidéo: L’odyssée d'Abe. Sinon c'est bien!
Exact, ça vient bien d'ici depuis le début x) !
LAcathe
Shadanuva a écrit:Cette musique me fait penser à un jeux vidéo: L’odyssée d'Abe.
Tu sais moi j'ai découvert seulement hier soir que la musique venait de Abe, jeu avec lequel mes gamins jouaient étant petits et ont ressorti le jeu hier soir, j'entendais des "prouts"... bref elle convient bien cette musique non?
solarock
Oui elle convient bien sinon je voudrais bien voir la suite sinon encore bravo wink .
Lecrivaindujour
Mar 02 Aoû 2011, 10:33Lecrivaindujour
J'aime beaucoup l'épisode, aparemment, Fikou a la main verte^^.
LAcathe
solarock a écrit:...sinon je voudrais bien voir la suite...
Comme je le disais à ma chère maman alias Cricri, elle aussi AFOL, qui me demandait pas plus tard qu'il y a 10 min "- Coucou LAcathe, toujours aussi mignon, à quand le 2/2 ?"
et bien je réponds à tous : "- Bon, pour la suite de Furno et Flanel, si tout va bien je prends les photos demain. La suite dans pas trop longtemps j'espère"

Lécrivaindujour a écrit:...aparemment, Fikou a la main verte^^.
William, lui, à la main verte mais juste durant ses loisirs! Quant à Fikou, "chut", je n'en dirais pas plus pour ne pas dévoiler la suite, (bien essayé) good
solarock
D'accord merci a vous pour l'information .
LAcathe
j'ai commencé les prises de vues, cela promet! mais c'est long quand on travaille à côté, donc patience pour la suite, (j'ai quand même hâte.. de terminer cet épisode)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum