IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com
20062011
Yeah, je suis heureux: je viens de passer le fluide total, avec un film en 25 img/s ! Donc, c'est un stop-motion très fluide, et ceux qui l'ont regardé en avant-première m'ont dit qu'il était super! Bref, j'espère qu'il vous plaira...

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Rohrak
Lun 20 Juin 2011, 11:38Rohrak
Si tu voulait nous montrer un film fluide, c'est plutôt réussi mais parfois ca donne des actions trop rapide.
Sinon, pour les effets spéciaux, c'est assez bof, désolé de le dire. Ca aurait peut être été mieux sans effets spéciaux.
avatar
Lun 20 Juin 2011, 11:58Vakh'ti
Pas mal le zord de PR turbo ^^ Sinon les effets spéciaux sont de trop.Et puis c'est quoi ce changement de casque?Les casques ne donnent pas de pouvoir.
Ikaru
Lun 20 Juin 2011, 12:00Ikaru
on pourrait s’accorder a dire que c’est un test wink
test assez réussis soit dit en passant, bien que le film tes pas super ton objectif est atteint ^^
Boboz
Lun 20 Juin 2011, 15:26Boboz
Beau test. Par contre comme l'a dit l'ami Alexdr , ya des actions trop rapides qui nous empêche de comprendre. Après il y a les détails de réalisme si j'ose dire. La voiture/robot dérape , mais le dérapage est plus rapide que la vitesse à laquelle elle roule. =/ Et comme mes voisins du dessus l'ont dit , les effets ne sont pas superbes. Mis à part ça c'est une bonne animation. Continue. wink
bioniclop18
Lun 20 Juin 2011, 17:32bioniclop18
Les effets spéciaux sont réellement horrible, l'animation est saccadé, un coups c'est trop lent, un coups c'est trop rapide, donc vraiment pas réaliste.
Je critiquerai aussi la luminosité, qui est pas terrible. On vois plusieurs fois tes mains.
Le fais de passer la barre des 24 image/s ne rend pas un stop motion super fluide.

Le tous est très hétérogène, ce qui donne un mélange désastreux.
Lecrivaindujour
Mar 21 Juin 2011, 19:28Lecrivaindujour
c'est un test, vu que c'est la première fois que je m'essaye à ça. Et je ne vais pas le refaire, parce qu'il vaut mieux un bon sm en 15 img/s qu'un mauvais en 24 img/s.
Arthur59
Mer 22 Juin 2011, 13:57Arthur59
Et bah, c'est effectivement assez fluide, bravo, même si parfois les actions sont trop rapides!!!
Lecrivaindujour
Jeu 23 Juin 2011, 12:51Lecrivaindujour
merci wink!
Boboz
Jeu 23 Juin 2011, 14:17Boboz
Evite de faire des messages d'un mot s'il te plaît... Si tu es nouveau ça passe mais là tu ne l'es plus alors fais gaffe.Si les modos voient ça , ils vont t'assassiner. ^^'
Tanx1774
Jeu 23 Juin 2011, 16:39Tanx1774
Moi j'assassine pas, je fais un petit discours sur un solo d'harmonica d'Elwood... les connaisseurs comprendront...

Bref oui, Boboz a tout à fait raison Daywriter, un message a besoin d'un minimum de mots, et là un seul c'est presque provoquant, bref, fais des messages plus longs, ou édite les anciens [Blog] J'ai dépassé les 24! 660809
Loua
Jeu 23 Juin 2011, 18:57Loua
Hé ho !Tu te crois tout puissant parce que tu peux suprimmer mon commentaire ?
Hé bien je vais le remettre : c'est bien mais c'est pas du 25 photos/seconde !
Lecrivaindujour
Dim 26 Juin 2011, 12:27Lecrivaindujour
si c'en est, mais ça ne se voit pas très bien car je n'ai pas fait assez de photos...
Loua
Dim 26 Juin 2011, 19:06Loua
Mais vous n'avez pas compris ! Si vraiment tu avais fais 25 photos par seconde et que tu n'avais pas fais assez de photos, le stop-motion serait trop rapide ! Au point qu'on ne comprendrait pas ce qui se passe ! Conclusion : la vitesse des images et dût à sa rapidité et pas à combien de photos prises !
Rohrak
Dim 26 Juin 2011, 19:13Rohrak
C'est pas tout à fait ca. La fluidité d'un stop motion, c'est bien le nombre d'images par seconde mais pour que l'action ne soit pas trop rapide, il faut que les mouvements entre chaque images soit le plus petits possibles.
Exemple: si il faut 3 images pour que le MOC lève le bras, ce sera beaucoup plus rapide que si il en faut 20.
Loua
Dim 26 Juin 2011, 19:17Loua
Oui mais tu es bien d'accord que ce n'est pas du 25 sinon,nous verons rien du tout ?
Rohrak
Dim 26 Juin 2011, 19:23Rohrak
Je serais à dire "si il le dit, c'est que ca doit être vrai"
Mais en y regardant de plus près, je remarque que la vidéo fait 35 secondes environ.
35 fois 24, ca fait 840 et pas sur qu'il ai fait ce stop motion avec 840 images.
Lecrivaindujour
Dim 26 Juin 2011, 22:39Lecrivaindujour
Loua a écrit:Mais vous n'avez pas compris ! Si vraiment tu avais fais 25 photos par seconde et que tu n'avais pas fais assez de photos, le stop-motion serait trop rapide ! Au point qu'on ne comprendrait pas ce qui se passe !

Mais c'est bien ça le problême du stop motion que j'ai fait! A certains endroits je n'ai pas fait assez de photos, et on ne comprend pas bien ce qui se passe!



Dernière édition par Lécrivaindujour le Lun 27 Juin 2011, 10:54, édité 1 fois
Tanx1774
Lun 27 Juin 2011, 09:01Tanx1774
Si tu utilise WMM 25p/seconde c'est le maximum, impossible d'atteindre le stade au dessus.
Lecrivaindujour
Lun 27 Juin 2011, 10:55Lecrivaindujour
tu as raison, mais le maximum c'est 24 img/s. Comme au cinéma quoi.
Toa-Bionicle
Lun 27 Juin 2011, 12:16Toa-Bionicle
Il est un peut court (38 secondes...) et ont voie ta main à 00:9 mais je doit avoué que c'est plutôt bien réalisé. Je suis sur que moi-même je serais incapable d'en faire autant x)
Donc bravo a toi !
Loua
Mar 28 Juin 2011, 13:15Loua
Je sais pourquoi tu crois que tu fais du 25/sec ! Parce que avec ton logiciel car tu fais accèlerer double 25 fois ! Mais on peut faire que 2 fois après ça reste au même niveau du défilement d'images !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum