IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Membres] Votre parcours de passionné

+25
Irnakk434
Zigkill
maxim21
Rohrak
Tanx1774
Toa Ignika
Ariale
Kopaka 13
Printf
bioniclealien
Chienly67
Ackar1034
Shadanuva
Antoinenuva
Exo-6
Gardien des Dieux
Ryooo
JediMaster134
Ikaru
Supertotorman
darkness
Du7734
Agora
Schrödinger
John_ee
29 participants
Aller en bas
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membres] Votre parcours de passionné Empty [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 12:47
Bonjour à tous membres de Bionifigs.com !
Je créé ce topic pour vous posez une question:

Quel a été votre parcours en tant que Fan de Bionicle ?

Nous le savons tous, Bionicle est terminé, notre parcours en tant que fan de cette gamme qui a engendré un nouveau type de Lego, les Actions Figures, est terminé aussi.

Moi, mon parcours, voilà comment il a été. Je vais séparer en 3 "périodes".

2001: À une fête d'anniversaire, je rentrais chez moi, mais avant, mon ami à qui on fêtais l'anniversaire m'a donné un petit paquet avec bonbons et aussi un McToran (Onepu). Puis, en été 2001, on est partit aux USA et un de nos cousins avait Tahu, Onua et Pohatu. Mon frère a acheté les mêmes, sauf pour Pohatu, ila pris Gali. On est allé sur le site, et depuis, je suis toujours allé sur Bionicle.com.
J'ai eu un Bohrok et un Bohrok-Kal plus tard, mais j'ai arrêté de demandé des Bionicle. Je me suis amusé à faire des MOC.
J'ai continué à aller sur le site. En 2004 j'ai reconnu les noms des Turaga qui étiaent des Toa, et j'avais pas encore compris que 2004 se passait avant 2001.

2006: Là, je me suis mis à demander des Bionicle. J'ai eu Dalu, Thok et Baltar. Puis, lorsque les Toa Inika sont sortis, j'étais sûr d'avoir déjà lu leur nom quelque part. Et alors j'ai compris que c'était les Matoran de 2001-2003. J'ai continué à demander des Bionicle pour mon anniv' et Noël, puis je me suis aimis a en acheter.

2008: C'est là que je me suis remis à MOCcer, et là j'ai MOCcé Hidkoc. Et cette année là aussi, j'ai découvert Bionicle Legends en Février, ainsi que Biosector01. Je passais mon temps sur l'ordi à connaître l'histoire de Bionicle, cette univers si vaste. C'est en Otobre que je m'inscris sur Bionicle Universe. Le reste, vous pouvez deviner par vous-même.

Et vous ?
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 13:07
2003 : Un de mes amis me fait connaitre bionicle et à noël, j'achète rahkshi Tuhrak (et je me coince le doigt dans une connexion), après je continue d'en acheter.

2005 :
A noël je commence les mocs (pas très beau au début).

2007 : J'ai internet et je peux en savoir plus sur leur histoire.

2008 : Je m'inscris sur ce forum et je lis toutes les séries web.

2010 : Bionicle est fini, mais je vais continuer à acheter ceux que je n'ai pas eu et en faire des mocs.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 13:12
2001: Mon frère achète un Bionicle, Lewa Nuva. Je joue un peu avec lui.
2002: J'achète mon premier Bionicle, un Bohrok-Va, ou plutôt un ami de mon frère lui donne, mais il ne les aimes plus. Il me le donne.
2003: J'ai une bonne collection et je crée des shorts-story.
2004: Je fonce sur les nouveaux Bionicle. C'est avec joie que je découvre Internet.
2005: Je commence à devenir "célèbre" dans mon école: je suis le plus grand collectionneur de Bionicle.
2006: Je tombe sur BL. A la fin de l'année, je finirais pas me lasser en voyant qu'une grande partie du forum est basé sur le H.S.
2007: Après l'échec BL, je continue d'acheter des Bionicle.
2008: Je tombe sur ce forum. En me rappelant BL, je passe mon chemin.
2009: Sur Internet, je vois les Glatorians. J'hésite à m'inscrire ici pour transmettre la new.
2010: Je décide d'oublier BL et je m'inscris ici. C'est la fin des Bionicles.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 13:22
mis 2003:mon père m'offre lewa nuva et puis ma grand mère ma completer la collecte
2004:je suis

2005:je suis

2006:je suis

2007:je démont tout mes sets

2008:je remont tout

2009:plus fan que jamais!

2010:dégouté par l'arret de la gamme et regarde HF avec un mauvais euil [Membres] Votre parcours de passionné 598419
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 13:23
Hein ?! C'est quoi les "je suis" ?
darkness
darkness
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 13:25
2003:ma mère arrive avec deux cannetes a l'aspect étrange,l'une contenait panrakh (pour moi)l'autre contenait vohrak(pour ma soeur)

2004: a tru ma mère m'achete une grande boite contenant:nokama,nuju et trois vahk dont je n'ai plus le nom

2005:a mon anniversaire ma mere m'offre deux visorak (le noir et le marron

2006:a noel j'obtiens:irnak,balta, vezok,reidak,thok et jaller inika,et les trois playsets

2007:j'obtiens d'abbord thulok et defilak ensuite on m'offre takadox a mon anniversaire et par la suite j'obtiens les trois playsets ainsi que tout les toa mahri sauf hahli

2008:je m'achète kopaka phantoka,solek et ignika

2009:j'arretes bionicle car j'ai perdu confiance et aussi mes camarades se moquaient de moi

2010: je reviens en force et je m'achete les six stars d'un coup!!grace a jm134 j'aprends l'existance de bu et des hf et je decides d'aller sur bu pour avoir des renseignements la bas mais j'ai décidé d'y rester car je suis rassuré a l'idée qu'il y ai des plus vieux que moi qui aiment bionicle!
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 13:26
je suis l'histoire
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 13:34
Dark', tes camarades qui te moquent de toi, j'aimerais bien voir leur tête en voyant qu'il y a des fans de 20 ans...et dis leur que de toute façon, ils sont jaloux. Moi aussi on c'est moqué de moi, tout simplement parce que c'était nul, que c'était un mer**. Et j'ai découvert que le gars qui m'a dit ça avait lui aussi des Bionicle...Enfin, stop H.S !
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 13:46
C'est vrai où c'est un bobard, ça? Moi aussi, mes copains disent que c'est nulles Bionicle... Enfin, y'en à juste un seul qui aime, et encore, son premier est Nektann... Stop HS.

2007 : J'ai vu ma première pub Bionicle, celle de Maxilos et Spinax.
2008 : J'ai commencé un tout petit peu à aimer quand j'ai vu la pub des Mistika.
2009 : J'ai enfin mon premier Bionicle : Metus! Mais je voulais en avoir encore, et en particulier, Gresh. C'est enc novembre que j'ai su que Bionicle s'arrêtait... Puis, c'est à Noël que ma collec' c'est agrandie : J'ai eu tous les Toa Mahri, Tahu et Gali Mistika, Stronius et Mata Nui.
2010 : Je continue à acheter des Bionicle par internet, et j'achète les Stars. Puis, je découvre un site de Bionicle par une vidéo de JM134. B.U D.S.A?? Kêk'sek'sa? Roh, et pis, m***e, j'm'inscrit^^!


Et depuis, je suis toujours aussi fan des Bionicle.

Voilà, c'est fini^^!


Dernière édition par SUPERTOTORMAN le Mar 13 Juil 2010, 14:45, édité 2 fois
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 13:48
2001 : j'ai 3 ans , je vais chez mes grand parrent mais je passe avec mon père avant a Cora et je vois les bohrok , je prend levhak
2002 : les bohrok (les premier) disparaissent des magasin , j'essaye tout de même de collectionner les 6 bohrok , je finis par en collectionner 3 , levhak , galhok , korhak , puis , je collectionne les 6 bhorok kal ...
2003-début 2007 : je collectionne toute les séries de 6 mais pas tout les titan !
j'en collectionne de moins en moins depuis fin 2007
2010 : je prend tout , pour finir BIONICLE en beauté !
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 13:50
SUPERTOTORMAN a écrit:C'est vrai où c'est un bobard, ça?

Du tout. Je ne mens pas à un ami, tout de même. Bon, stop H.S.
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 13:51
Le topic qui me fallait!

2002/2003: C'était donc cette publicité, en vacances, cette publicité avec cette menace de makuta: Les bohrok! Je les ai tous prids. Puis j'ai lu le titre de ces LEGO. BIONICLE (pronontiation b i o n i c l e)? Hum, j'connais pas... Puis en me promenant à Jéant, je voit des capsules de BIONICLE, avec des guerriers. J'en ai prids, et puis là, j'ai vu que de nouveaux BIONICLE arriveront, avec takanuva et Makuta. J'ai même acheté la cassette des BIONICLE =D!
2004: Metru nui? De nouveaux toas? Mais c'est quoi ça? Ho, je zappe..
2005:Elles ont l'air superbes ces araignées, mais les autres sont bizarres...
2006: Regardez moi, je suis un rappeur ^^! "yo yo, piraka!" Gné? "Piraka, les nouveaux BIONICLE" ENORME, je les veux! Quelques mois plus tard: "when all you got to keep is strong Move along, move along like I know you do" "to becoming, a HERO" 0_0! Mais, mais, regardez moi ces épées =D! JE LES VEUX TOUS!
2007: Hey, ils font peur ces LEGO là, les barraki là, quoi? BIONICLE encore? J'achète =D. Quelques mois plus tard. 0_0! Les MITRAILLETTES de OUF! JE PREND =D!
2008: Joli les, phan-to-ka... Hey, ils ont les mêmes noms que les toas nuva 0_0! Woah, cool! Quelques mois plus tard, je me met à internet, avec les mistika, et le 3 Novembre 2008: "La tête qu'il a Mata nui... Mais.. Ho, qu'est ce qu'il a? 0_0, naaaan, mata nui, revieeeeeent! Snif snif!
2009: Gresh? Tarix? Malum? C'est quoi ces noms? Enfin bref, ils sont énorme! Mata nui? non.. Impossible... JE LES PREND TOUS LA >=D!
2010: Gné? Hum, ryooo, c'est qui eux? Hein? QUOI? BIONICLE S'arrête? Mais.. non, c'est toute ma vie <=(... Bon, je les prend quand même..

Voilà ^^.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 13:54
sinon j'ai commencé à 5 ans et ouai plus vieux qu'ikaru,mais j'ai construit makuta de 2003 tout seul,je me suis gouré sur l'épaule et j'ai recommencé mais bon^^ et qu'elle vit jdm134^^mais moi je réfléxchissait même pas,hun?NOUVEAU BIONICLE,j'achète directe.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 14:25
je me suis jamais fait aidé ^^ , j'avais juste clair galérer sur axalara T9 , je m'étais gourer de longueur de barre , et j'ai du le démonté partiellement ! premier grand échec de construction , ça m'as prit 1H !
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 14:32
JediMaster134 a écrit:Le topic qui me fallait!

2010: Gné? Hum, ryooo, c'est qui eux? Hein? QUOI? BIONICLE S'arrête? Mais.. non, c'est toute ma vie <=(... Bon, je les prend quand même..

Voilà ^^.

[Membres] Votre parcours de passionné 800803 , Dit tout de suite que je suis de la vieille école [Membres] Votre parcours de passionné 380446 .

Mon parcours ? Il est très long mon parcours... surtout qu'en fait c'est mon enfance ..
Il était une fois..

Un petit garçon de Cm1... Pour être exact Trois petits garçons . L'un avait, une Imagination débordante, L'autre un sens de l'humour assez amusant, et le troisième un merveilleux attraits pour la science fiction. Bie n évidemment chaun de ces garçons avaient plus ou moins le même tempérament. Calme, Assez tranquille, Imaginatif et Joyeux.
Bref. Nous passons (si je me trompe c'est pas grave) tous en Cm2. Là..Arrive L'un des Trois garçons. Il à avec lui ce qui se nomme un masque Hau. Avec un Poster. Contemplant le masque avec béhatitude , nous décidons d'en savoir plus sur cette nouvelle gamme d'une marque de jouet de constrution que nous avions en commun : Lego.
ça s'appelle Bionicle. Drôle de nom. Je me souvient demandé à mon père la signification. Celui ci m'avais répondu (si je me souviens à peu près ) : Quelquechsoe de mécanique..une sorte de robot.
Cela me plu. Une sorte de robot. De robots particulier qui comme des super héos possédaient des super pouvoirs.
Arrive un jour le Second ami.
Il tient entre les main , une nouvelle race de Bionicle. Ceux ci sont plus fort. Plus expérimenté et plus marrant. Ce sont des Bohroks. Et nous somme en 2002. J'suis toujours en Cm2. Mais aucun de nous ne sait si un bohroks est gentil ou méchant. Je recherche. Je trouve un magazine. le Leg Magazine. On pouvait abonné des amis. Je les abonne. Entre temps je vais dnas un magasins avec mes parents. Je vois un onua. J'héiste avec un Gahlok. Je prend le Galohk (édition avec Maku^^ mactoran) . Je prend également un catalogue de lego (ceux des magasins ^^) Là il y a toute l'histoire d'écrite. Avec mes amis , on devient ce que l'on appellera plus tard : Des fans de Bionicle. On reçoit des catalogue extra. On nous parle de Bohrok Kal , et surtout de méchants ultimes. Des rahkshi.
On passe tous en 6ième. Explosions de joie. Les rahkshi sont supers bien. Immédiatement , j'obtiens le Vert, Lehrak. Le temsp passe. On arrive à 2004. Je usis en 5ième. J'aime à fond les Toa Metru. Mais .. au moment de les achetés ils ne sont plus en magasins. J'achète alors les 6 matorans de metru nui.
2005. Je suis totalement déçu. Les toa metru ont..mutés.. l'hisotire est bof Il y a des araignées... Je n'aime que les Titans que je n'aurait pas Arrive des éditions spéciales . Enfin des toa "potables". Je m'achète Norik.. 2006. J'ai grandi. et bionicle j'ai pas mal oublié. ne recevant plus de mag lego.
Soudainement , je reçoit un mag.. "Vive les Piraka le gang débarque". Je suis dégoutté. Arhg..mais qu'est ce q que c'est moche et horrible ! C'est pas des bionicle ça.. Arrive les " Inika ! " vos nouveaux super héros en plastique avec des piles dans les épées. o_O" ..nan..c'est .. un piège ? . (heuresement y'a exoforce pour remonter tout ça ^^)Bref. 2007.. Barraki. Toujours aussi moche à mes yeux. je préfère les castle et les exoforce.
début 2008. Je suis en seconde. J'arrive sur internet , ej surfais sur lego.com. Je voyais les "toa mahri". Et puis j'aperçois un bionicle cool. Lesovikk( que je n'ai jamais trouvé...='(...)
Je tappe au pif sur google : prochain bionicle 2008. Je tombe sur un lien d'un blog gamekult..ignition je crois.
WHA . EXPlOSIONS DE JOIE. le RETOUR des TOA NUVA ! Je suis si content que je passe presque toute une aprem à défigurer mon écran à regarder Lewa. Lewa est excellent ! les autres aussi ! Enfin lego ce décide à remettre en scène mes héros ! Je m'aperçois qu'il y a pas mal de chose qui ont changées. Je m'informe sur un site appelé ..dsa.. (*rires*) . Il est extra se forum. Je recommence à rechercher des infos. je me renseigne. la story 2006 est pitoyable à mes yeux. Celle de 2005 me parrait plutôt correcte et je l'accepte.
Mi 2008. Je vois partout des images des Mistika sur le web , sauf sur le dit " dsa". Je m'inscrit. Paf, je deviens un Reporter. D'après des membre j'explose pas mal de news.. Je suis content. visiblement mes trouvailles intèresse quelqu'un. Arrive 2009. J'ai redoublé ma seconde. je trouve les Glatorian géniaux. Je suis toujours un reporte plus ou moins actif les membres du dsa sont sympa ... Fin 2009 , j'y vais plus pèpère.. étant donné qu'il parrait de Bionicle s'arrète.
2010, Bah c'est tout réçent ça.. j'suis en première.. Et..bah.;les bionicle sont ..tout juste.. à regarder. Je voulais m'en acheter un n tahu il y a pas longtemp..mais finalement.. je préfère attendre la nouvelle gamme d'action figure pour ses pièces.

[Membres] Votre parcours de passionné 61910 Félicitations ! vous venez d'apprendre ma vie !
Un émouvant reportage, signé Ryooo.

[Membres] Votre parcours de passionné 992823
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 14:47
T'as dû mettre du temps pour écrire ça O_O!!!
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 14:50
Pour ma par, ça à commencer au tout début...

2001: Déjà un très grand fan de LEgo moi et mon frère, je me rappelerais toujours du tout premier bionicle acheté... j'avais 5 ans, moi et mon frère, en passant dans le rayon LEGO d'un toys'r'us, j'ai vu les toas mata... "Ouah ! Des robots super cool ! Des Tooooaaaa... ???*Rien compris mais bon*Je prend le bleu Remarquez, je connaissais pas l'histoire, donc pour moi Toa Gali était un mec ^^')! Toi tu prend le blanc ?! Il est cool avec son bouclier !" Après, moon frère a acheté Lewa...

2002/2003: Alors, pour les toas nuva, recevant le LEGO magazine, je connaissait l'histoire... "Cool, je prend Gali ! Et en plus elle a deux haches ! eh, eh... On reprend les même qu'avant mais en améliorer Hi hi hi..." J'étais toujours avec mon frère...
Puis après, pour les rahkshis, c'était tout simplement au Ski, j'en avais vu... J'ai pris le blanc et puis mon frère le vert...

2004: "Cool ! Je prend la bleu ! Tiens ? Tu change, tu prend le rouge... " puis après, on a réachetez chacun les même, donc on a fait quelques fusion... Et oui, on moccait déjà Very Happy

2005:" Ouah, y sont bizarres... j'les prends pas... Mais les araignées sont classes... dommage que yen a plus..." Après, on en acheta pour prévoir des cadeaux pour des cousins, mais finalement on ne les a pas offert, donc on les a gardés ^^'...

2006: " Je les aime pas du tout... J'en prend pas..." Après, pour Noël, on m'offra Vezon et Fenrakk... J'adore Fenrakk...

2007: Explosion de joie ! J'ai adoré les mahri (que j'adore toujours d'ailleurs)... mon tout premier fut Hewki... Mais pas de barraki...

2008: Je vais pour la première fois sur la dsa pour voir en avant première les Phantoka... Je me rappelle de l'article, écrit par un dénommé Ryooo si je me souviens bien ( uh uh uh ^^)... Bref après, j'achete Kopaka...

2009: Venant de m'inscrire sur la dsa, je vois que les "glatorians" ont des mains... moi, ça me gênait pas... Puis, après, j'ai vu que des véhicules super allaient sortir... Mais, je n'en eut (et je n'ai) aucun... Même si, je trouva en solde un axalara t neuf (jeu de mots super nul, je sais) à 20€... je le prend...

2010: BIONICLE s'arrête... Je suis triste... même si, j'ai eu toute la collection (la seul année ou j'ai eu toute la collection) Même si, après, je vois les Hero Factory, ou je vois mon preferer, le seul que j'ai vraiment envie d'acheter, Thunder...

Voila, ce sera tout ^^...
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 14:55
2008: Je vais pour la première fois sur la dsa pour voir en avant première les Phantoka... Je me rappelle de l'article, écrit par un dénommé Ryooo si je me souviens bien ( uh uh uh ^^)... Bref après, j'achete Kopaka...

[Membres] Votre parcours de passionné 380446 Mais je vous ai marqué ma parole ^^ .. Par deux fois mon me cite dans un parcours..
Rah le bon temps ou je trouvais les news incroyables au départ.
*Mon dos craque* Hé oui.. c'était le passé.
Quoique avec Hero Factory , j'peut très bien m'y remettre.. [Membres] Votre parcours de passionné 800803
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 15:28
2002 :
Je découvre les 8570 Gali Nuva et 8571 Kopaka Nuva chez mon meilleur copain de l'époque ! Je les prends sur l'étagère... je les regarde sous tous les angles... j'avance mes mains pleine de doigts pour tourner cette intrigante molette à l'arrière... le pou s'accélère... je tourne !! le bras de Gali se lève !!! [Membres] Votre parcours de passionné 892108
j'ai 8 ans, et je tombe amoureux... u.u

Vient l'anniversaire de mes 9 ans pas longtemps après : un seul objectif, avoir ce truc qu'on nomme Bionicle ! Je demande pour mon anniversaire "BIONICLE" je n'y connais rien, je ne sais pas toutes les variantes qu'il y a et ne donne donc que ce nom pour consigne, mais une chose est sûre, je veux avoir le truc de ouf qu'a mon copain !

Mes grands-parents ont pris le premier qui venait en magasin, et non, je n'allais pas avoir les mêmes figurines que mon copain ; j'avais l'Exo-Toa !
Quelques semaines plus tard j'achète avec mon oncle mon premier Toa pour le mettre dans cette magnifique armure, ce sera Onua Nuva ! À ce moment précis, je surkiffe (!?), je vois le petit livret avec la bande dessiné à l'intérieur, c'est beau, c'est magnifique... Bionicle.com... l'ADSL existe pas encore mais je m'en fout... je fonce sur l'ordinateur découvrant le web (effectivement ça rame...), et découvrant le site officiel des BIONICLE. Nous arrivons premier semestre 2003.

2003 :

Mata Nui m'a totalement conquis ! Vient l'arriver des MOLtoran, des Rahkshi, de nouveau Rahi allant pouvoir compenser les premiers que j'ai raté, et mieux que tout... LE MAKUTA arrive ! Quoi ? Un septième Toa ? Un masque de lumière, un film ? Il me faut tout ! Anniversaire plus Noël, j'aurais à la fin de l'année tous les Rahkshi et titans...

Mon copain m'ayant fait découvrir cet univers, n'avait à l'origine que deux figurines, comme ça. Je le fait totalement plonger dans le délire, et on démarre notre collection ensemble, l'un achetant toujours les sets que l'autre n'a pas.

Le film MOL me plait pas mal. Je l'ai eu en coffret collector avec réédition d'un vieux de 2001, Turaga Vakama offert.

2004 :
Les Skyblogs français sur BIONICLE pullulent à foison. Toujours avec le même copain, on trouve sur Internet les premières exclu' des futurs sets ; on a 10 ans.
Des Toa "Metru" ? Z'ont l'air pas mal... Quoi ? Vakama, Nokama... mais on connait ça ! Mais ce sont les vieux Turaga !?
Puis viennent les premières reviews Toy Fair de la référence de l'époque : MasOfDestiny.com.

Wouah, l'île de Mata Nui a trop changé, ce serait dans le futur ? (perdu... x)

Rebelote, cette fois fois j'arrive à avoir les waves entières à chaque semestres (mon anniversaire tombant bien au milieu de l'année pour la première wave complète, et Noël assurant la seconde en fin d'année).

2005 :

Alors là je commence à plutôt bien connaitre, l'univers m'intéresse trop, la vague Visorak est super attrayante, je commence par acheter Sidorak, serviteur du Makuta ; la notion de Confrérie entière des Makuta commence à apparaitre. J'adhère à mort à cet univers de dingue.

Mon ami d'enfance a un peu lâché le délire, je me retrouve seul pour tout collectionner. La méthode de 2004 fut efficace : je récidive, et en une années les deux waves sont acquises. Je commence à découvrir les autres fans en ligne sur le petit espace forum improvisé 'bionicle' du site jeuxvidéo.com. Rencontre avec Goldenvs, déjà un nom bien installé sur cette petite structure.

2006 :

La nouvelle ère après deux ans dans le passé obscur de Metru Nui, nous ramène dans le présent là où on l'a laissé fin 2003, vers le réveil de Mata Nui (et oui déjà à l'époque). Les Piraka et leur côté gangsta révolutionnaire me plait à fond. Je décide alors moi aussi de m'incruster dans cet univers qui a pas mal d'adeptes éparpillés sur l'Internet. Je crée le BIONICLE Blog NIE en Mai 2006, un blog encyclopédique, et premier consacré à Bionicle sur Gamekult.com, qui aura le succès que vous savez.
J'apprends rapidement par mes visiteurs assez nombreux qui commentent mes articles tous les jours, qu'un forum français, entièrement dédié aux Bionicle a été crée il y a quelque temps.

Je fonce dessus invité par Loserkiller venu sur mon blog, et découvre BIONICLE LEGENDS, où une poignée de fans a déjà commencé à se rassembler, dont Goldenvs, qui a crée le forum en question pour nous faire quitter les plateformes de jeuxvideo.com. Je suis le 32ème inscrit, et nous ne sommes même pas encore une vingtaine d'actifs. Le Réseau des fans français, est né...

J'ai gagné Thok et Vezok à un concours bidon dans une après midi Toys"R"Us. La collection des Piraka commence. Axonn et Brutaka deviennent aussi mes objectifs premiers.

La mort de Makuta à la fin de MOL était peut-être une supercherie, il serait toujours vivant. Le Grand Esprit est malade, mourant au final, et il serait même prévu qu'il meurt, parait-il... Mon blog sera le premier à rapporter ce genre d'exclu' sur le net francophone, ce qui lui vaudra ce succès toujours croissant.

Je constate que les internautes de mon blog sont très fidèles à mes articles, et se connectent chaque jour et semaine pour commenter, et par ce biais discuter avec les autres, comme un rendez-vous quotidien. Mais les commentaires éparpillés sur les articles c'est galère à s'y retrouver. Il faut que je trouve un moyen pour qu'ils puissent vraiment discuter comme ils le veulent...

Je décide de créer le forum consacré à mon blog, via le même opérateur que le forum BL. Le Forum du BIONICLE Blog NIE est né.

J'accepte de rejoindre la Team BL pour la création du premiers vrai site encyclopédique complet sur BIONICLE, plus ou moins comme responsable storyline, domaine dans lequel je suis réputé.

2007 :
Les Mutants des Profondeurs débarquent ! Le BIONICLE Blog NIE est plus que jamais une référence, à tel point que son petit forum dédié est vite considéré et devient le second plus grand forum français. La communauté du NIE est reconnue.

Les moyens financiers ne sont plus les mêmes qu'avant. Parents divorcés, la filiale multinationale du père revendue à des Indiens par le groupe Total, il n'a plus de revenu, licenciements économique massif... Côté maternelle, ça n'a jamais roulé sur l'or, voire tout l'inverse. Va falloir faire avec, y compris niveau passion, et la collection des sets de l'année complète qui s'annonce sous les eaux de Mahri Nui, ce n'est pas la peine d'y penser, y a des priorités.

J'arrive quand même a avoir trois Barraki, trois, small sets puis plus tard trois Toa Mahri. Du coup je m'investis encore davantage dans le côté storyline. L'univers me fait toujours autant rêver. 2007 c'est l'année de naissance des séries web, que je serais le premier à commencer à traduire, avec le Blog de Gali Nuva traduit pour mon blog et pour BL. Zeuboss débarque dans l'affaire, et commencera lui aussi à traduire ; début d'une collaboration de passionnés.

2008 :
l'Univers BIONCLE a pris une dimension magistrale. Les Toa Nuva reviennent ! Ils vont affronter la Confrérie des Makuta en personne ! Le réveil de Mata Nui est annoncé pour la fin de l'année ! Tout va pour le mieux, l'âge d'or semble prospère.

Les sets c'est du costaux encore pour ce cru là. Plus de playsets, mais l'avènement des vaisseaux vont encore révolutionner la gamme.
La vidéo prototype de rétrospective fuite, dévoilant la première image d'un semblant du Grand Esprit gigantesque dans les nuages (avec une super bande son It's the final countdown ! tululu - luu... [Membres] Votre parcours de passionné 290783 ) met en transe les fans du monde entier.

Le projet du site BL était en stand by. Mon trop plein d'implication dans le RFFB a failli me couter très cher dans mes études, je décide de ne plus être le type qui est partout et de tous les projets, je quitte la Team du site BL. La communauté du NIE devient BU, et tout ça devient trop lourd pour moi qui en suis administrateur depuis 2006, je m'entoure d'une équipe de 5 types. L'équipe de BU est née.

J'avais prévu d'arrêter de collectionner, et j'avais dit que je poursuivrais en 2008 uniquement pour me faire la réédition des personnages Nuva au complet (mes personnages préférés évidemment). Je partais sur 6 sets mais... y avait la Confrérie à côté quoi [Membres] Votre parcours de passionné 931391
Alors j'ai également décidé de me faire la Confrérie au complet, elle me fascinait dans la storyline.

À ce niveau là d'ailleurs, c'est une année qui s'annonce merveilleuse : les premiers romans BIONICLE vont paraitre en France (ça ne durera que quatre Tomes malheureusement). Le succès du forum condamne le blog, et c'est le DSA qui devient à son tour la référence en tant que forum. Après avoir songé longtemps à actualiser massivement le blog encyclopédique, je décide qu'il faut faire tout autrement, et construire cette fois une vraie encyclopédie BIONICLE digne du BS01. J'informe Zeuboss du projet, il est partant, et on démarre la construction de la NIE que vous connaissez aujourd'hui.

La clôture de 2008, mais aussi le début avec la mort de Matoro, les révélations sur la fonction du Masque de Vie... et surtout la vidéo officielle Mata Nui Rising, qui a laissé les fans du monde entier figés comme devant une éclipse, sont des évènements qui marqueront cette année pour moi en tant que fans.

2009 :
On change de planète, et un peu d'univers. Celui-ci met beaucoup de temps à prendre et à se mettre en place, je n'accroche plus tout de suite avec le même engouement qu'avant. Je songe à raccrocher, mais y a pas que le côté fan que je dois considérer, il y a pas mal de responsabilités envers la communauté désormais... Sonic aussi y songe à ce moment là je le sais.

Les sets ont l'air pas mal du tout, y a quand même un engouement, mais on grandi...
Puis LEGO France rentre en contact avec nous ! On ne peux pas refuser ça, on repart plein d'espoir pour la suite, moi le premier.

Après tout ça, la passion de la storyline a surpassé tout le reste, ma passion de fan restera inébranlable à travers l'univers BIONICLE et ses histoires, plutôt qu'à travers les figurines. Ce qui apaisera relativement mes réactions à l'annonce de TLG d'arrêter les figurines Bionicle bien à l'avance...

2010 :
La page BIONICLE est aux trois quarts tournée pour la plupart des gens. Les sets de l'année de clôture partent d'un bon concept mais s'avère bien pauvres au final, tout le monde l'admet. L'ère des Bionicle a laissé la place à l'ère des 'Bionifigs' qui en sont la descendance. Ma passion sera définitivement rattachée à l'aspect storylinesque comme dit l'ami Shas'ui.

Et c'est au travers du projet titanesque de bâtir une encyclopédie de milliers de fiches sur l'univers BIONICLE tout en français, ainsi qu'avec le projet de fan-made LEGACY, que je poursuis mon ô combien formidable, parcours de fans...


Dernière édition par Exo-6 le Mer 17 Aoû 2011, 01:23, édité 9 fois
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 15:42
Pas mal^^! Ça retrace aussi l'histoire du forum^^!
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 15:45
sad , je peut pas lire tout ça !!!
soudain , une voix sortie de l'au dela !
-si ! Ikaru , tu va lire tout ça en attendant que tes épisode de HC charge !
-ha ouais renard !
*Ikaru lit*

et le prix du plus grand fan francophone de LEGO BIONCILE est ...
Exo-6 !
PS : je pense que c'est logique que je ne pige absolument rien au début du récit "2007"
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 15:56
2001: Je rentre de l'école, quand je vois Lewa Olda sur ma table. Avec l'aide de ma mère, je le construit, et là, c'est le coup de foudre. Peu après, les 6 Olda seront en ma possession.

2002: Je vois la pub des Bohroks, et le fan en moi se réveille. Les 6 seront achetés en environ 3 mois. Il en sera de même pour les Toa Nuva.

2003: L'année où je me penche enfin sur la story pour de bon avec le film MoL. Bien que je ne put acheter de Bohrok Kal, j'ai en revanche acheté tout les Rakshi ainsi que le grand Teridax, accompagné de Takanuva.

2004: Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis les Toa Metru à mon Toys'R'us ! Je possède tout les sets de cette année là, sauf 5 Metruan. La story commence à m'intéresser de plus en plus.

2005: Passionné par le design des Toa Hordika et un peu moins emballé par la story et les Visorak, j'ai connu une année trop clame.

2006: Ah, 2006. Des design nouveaux, innovants, et une story que je commence enfin à "gratter", pour tomber sur Bionicle Legends. D'ailleurs, mes premiers posts sont... comment dire... pitoyables... Mais bon ! On a tous été boulet un jour, et ma passion pour Bionicle n'a fait que s'enflammer de plus en plus au fur et à mesure que je découvrais les images leakés de 2007... Les seuls sets 2006 me manquant sont Brutaka, Axonn et les Voyatoran, ainsi que quelques playsets.

2007: Enfin ! Enfin ! La machine à clones est presque enterrée par Lego, et nous avons droit à des Barraki et à des Toa Mahri entièrement neufs et différents. Une année que j'ai personnellement adoré, surtout pour le côté technologique des Mahri je pense. J'ai été en revanche refroidi par le fait que les têtes de minifgs des playsets soient parfois ré-utilisées.

2008: L'année la plus intense pour le fan que je suis. Révélations, retour en arrière, apparition de presque tout les grands noms de l'UM... Et niveau sets, je n'ai pas été déçu. Bien que ma collection soit peu fournie en sets 2008, je ne cesse de m'extasier devant des sets comme le Jetrax T6, ou l'Axalara T9. Un peu déçu par l'apparence Mistika de Tahu, un de mes Toa préférés, mais qu'importe. Le réveil de Mata Nui... Je suis resté à regarder cette vidéo en boucle pendant au moins trois jours. Voila, enfin, on y était, après sept ans de story, nous voila face à face avec un dénouement... Mais ? Teridax éjecte Mata Nui de son Univers ? Ah, voila qui me rassure, le dénouement n'est pas pour tout de suite. Et cette année est également symbolique pour moi, elle marque le début de la collaboration entre Flenus et moi, le début de Legends of Two Families... Et c'est également cette année là que j'ai repris Bionicle RPG (toujours avec Flenus) pour le transformer en ce qu'il est aujourd'hui, à savoir Bionicle Vortex RPG (Quoi, j'ai pas le droit de faire de pub ? Ah bon...).

2009: L'année où j'ai vraiment stoppé l'achat de sets, à cause de mon budget surtout. Ça ne m'a pas empêché d'acheter un Thornatus V9 et 4 Glatorians (dont 2 Legends) ainsi que Berix. C'est surtout une année de renouveau storylinesque, jusqu'au moment où... Mata Nui arrive. Attendu depuis le début en set, le voila enfin, l'Esprit Divin. Je m'empresse de l'acheter lui, car mon instinct de fan n'avait d'yeux que pour lui. Et au niveau storyline ? Calme... On apprend juste que le robot UM doit reformer Spherus Magna et que Teridax veut puncher Mata Nui :)

2010: Niveau set, c'était certes râpé, mais alors niveau storyline, j'ai vibré. Vibré en même temps que les deux robots Univers se mettaient sur la tronche surtout. Mata Nui versus Makuta Teridax... Certains voyaient un playset, d'autres voyaient des sets ré-arrangés... Et bien non, aucun set, mais JUSTE deux trucs de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres de haut qui s'affrontent. Ah quand même. La victoire finale m'aura un peu laissée sur ma faim, mais je compte sur Yesterday's Quest pour la combler. C'est également l'année où j'ai le plus approfondi mes connaissances, en fouillant intégralement BS01. Et encore aujourd'hui, je suis fan, et je tâche de transmettre cette passion aux jeunes membres, que ce soit par le biais de mon rôle de modérateur, par mes Mocs, ou encore par Legends of Two Families.

Mais jamais je ne m'arrêterais, même après 2011, votre Assassin favori sera ici, debout, à continuer à faire vivre Bionicle à sa façon. Et je vous invite à faire de même, mes amis.

*Très philosophique toussa U.u*
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 16:20
Antoinenuva a écrit:Mais jamais je ne m'arrêterais, même après 2011, votre Assassin favori sera ici, debout, à continuer à faire vivre Bionicle à sa façon. Et je vous invite à faire de même, mes amis.

T'inquiète, le SUPERTOTORMAN est toujours là, derrière toi pour faire revivre Bionicle^^!

Et surtout pour te prendre ton poste de modo XD...
Shadanuva
Shadanuva
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 16:23
T'es tombé amoureux de qui Exo-6 ? De Kiina ou de Gali ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 16:23
c'est beau ce dévelopement du forum(pouw,le pavé), ceci me donne concience du tout début, l'élève a surpassé le maître(BU,BL).
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 16:30
SUPERTOTORMAN a écrit:Et surtout pour te prendre ton poste de modo XD...

Hum, je tenterais pas à ta place, je suis ami avec Chuck Norris :)
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 16:38
Heu... Finalement, je renonce... [Membres] Votre parcours de passionné Icon_lol
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 16:39
Renonce aussi au HS, merci. ^^
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 16:44
2001: J'étais avec mes parents en Allemagne me balader quand soudain ils décident de m'acheter quelque chose. Je vais donc dans le magasin de jouets et là je vois Tahu. C'est directement le coup de foudre pour cette gamme. Mon frère lui, a pris Onua que j'aimais beaucoup aussi.

2002: Rien de spécial, je continue ma collection (mais je ne sais plus avec quoi^^).

2003: Pour noël, mon père m'achète le premier film Bionicle. J'ai aussi eu quelques véhicules, comme Pewku, Gukko... Je reçois aussi Makuta.

2004: J'achète le second film.

2005: C'est au tour du troisième film d'être sous ma possession^^.

2006: Grand tournant pour moi. Je trouve que l'histoire devient un peu bizarre.

2007: J'agrandis ma collection avec quelques Piraka et Toa.

2008: Je m'inscris sur le forum, je vais sur internet. Je découvre un peu plus de chose sur cet univers.

2009: Je ne suis plus rien de l'histoire, je suis un peu lassé.

2010: J'apprends que c'est la fin de Bionicle. Ca me fait bizarre, mais je ne suivais déjà plus rien depuis un an. J'achète cependant deux Stars, pour les honorer une dernière fois.
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mar 13 Juil 2010, 16:50
Turaga98 a écrit:T'es tombé amoureux de qui Exo-6 ? De Kiina ou de Gali ?

PTDR! Aucun, il a aimé les BIONICLE ^^! (puis, tu sais, gali ressemble pas du tout à une fille, moi qui croyait que c'était un garçon et kopaka la fille avant [Membres] Votre parcours de passionné 205139 ..)

Je pensais que le parcours de exo-6 serais plutôt un:
J'ai 8 ans, et je vois un petit garçon mourra sur le trottoir. J'acours l'aider, mais il dis:
-C'est trop tard pour moi, Eddy, promet moi de faire une chose... Aime les BIONICLE, et...et... .
-NAAAAAAAAAN! A partir d'aujourd'hui, je m'appellerais: EXO-6!

[Membres] Votre parcours de passionné 892711 , je sais, je suis pas drôle ^^.
Contenu sponsorisé

[Membres] Votre parcours de passionné Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum