IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

+8
Tanx1774
zbebzbeb
Flenus
Ikaru
Ryooo
Shock
Loua
Lecrivaindujour
12 participants
Aller en bas
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Dim 01 Mai 2011, 13:08
Naboria est un forum où on parle d'une planète parallèle à Spherus Magna où ne vivent que des Agori, des Glatorian, des Toa et des Makuta (appelés Mabura).
Le forum a été créé le 15 Avril et je compte trois membres déja (Ryooo, loua et moi)!
Le forum est fait pour raconter des aventures sur chaque periode et envoyer ses MOCs!
Envoyez vos MOCs pour tenter de gagner le concours MOCquerie du mois!
Bientôt aussi un concours "Nabauteur" qui récompensera la meilleure histoire!
Venez nombreux pour vous inscrire!


Dernière édition par Lécrivaindujour le Sam 07 Mai 2011, 23:15, édité 2 fois
Loua
Loua
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
http://p-s-m.forumgratuit.org/

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Mer 04 Mai 2011, 16:48
Il est bien le forum ! Au fait,maintenant c'est inscrit Darkness ou reildar
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Mer 04 Mai 2011, 17:49
BALISES!!! EDITES-MOI LE TITRE DE CE SUJET (désolé mais modo ou pas, c'est toujours mieux qu'il y en ait un qu'il le dise...)

Sinon, ce forum est pitoyable... Excuse-moi des mots mais rien n'est attirant, en faite tu as juste créé ton monde, mais je ne pense pas que cette forme attire beaucoup. T'aurais juste put faire un petit site web google ou un blog où t'aurais mis toussa toussa, mais là ça sert strictement à rien... Qui plus est tu t'es vraiment pas foulé pour les graphismes. Désolé mais là déjà on dirait pas du tout que ça parles de bionicle et en plus le schémas de couleur est nul... Si tu veux faire un nouveau forum bionicle (qui sont déjà trop nombreux), au moins qu'il soient bien conçu... D'ailleurs ça vaut pas le coup d'éparpiller encore les fans alors que les statistiques du forum chutent...
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Jeu 05 Mai 2011, 20:46
Nup .. Ton com est, je suis désolé, pitoyable.

Naboria est un forum qui débute. Et ça sert à rien de rabaisser comme ça le forum de ce p'tit gars quoi... Il fait ce qu'il veut.

Depuis que t'es admin toi tu te sent plus .. x_x"..
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Jeu 05 Mai 2011, 23:21
je suis assez d'accord ... tu deviens tyrannique et vraiment méchant ... c'est comme si tu te défouler après une très mauvaise journée sur eux qui , ne font qu'un forum sur leur fic' ...
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Ven 06 Mai 2011, 12:51
Pas du tout. Je suis entièrement d'accord avec Nup' de ce côté. Il a souligné les défauts de ce forum: mauvais graphismes et forme, ambiguïté sur le thème...

Et je suis d'accord: ce forum est pitoyable: alors que le forum est en ce moment en perte de membres et d'activité, des gens créent des forums pour encore plus séparer le MRFFB.

Si tu veux faire du cross-média avec ta fic, fais un site internet, pas un NOUVEAU forum RPG ! Et si encore c'était bien présenté et ça donnait envie, on aurait eu moins de raisons de nous plaindre, mais là c'est pas joli et inutile. Alors au lieu de donner à notre admin' des caractéristiques propres à des gens comme moi, étudiez plutôt ce qu'il dit et comparez-le à la vérité !

Et puis zut quoi ! Il a fait que donner son avis ! Il a le droit non ? C'est pas parce qu'il est devenu admin' qu'il a plus ou moins le droit de critiquer des choses ! Il a pas supprimé son sujet, si ? On est encore dans un forum qui respecte la liberté d'expression !

Donc Lécrivaindujour peut faire son forum, mais il est assez mauvais et Nuparu556 ne faisait que lui en donner les raisons !
avatar
zbebzbeb
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Ven 06 Mai 2011, 14:51
(Moi qui ne suis pas très actif sur ce forum, je vais quand même donner mon avis)

Je suis complètement d'accord que les graphismes ne sont pas vraiment cherhés, pas travaillés, mais ce n'est que les graphismes. Après, il peut faire appel à un graphiste, comme toi, Nupi' ou ariale, et plein d'autres encore, et ils peuvent lui faire un superbe forum !

Critiquer la création des autes de manière trop brusque n'est pas très bien, à mon avis. Il s'est donné du mal. Et puis pour vous, il n'y a que les graphismes qui importe. Désolé, mais non. L'idée ! L'innovation !

Ce forum est loin d'être pitoyable, au contraire, il a réussi à faire un truc' de nouveau, pas comme tous les autres forums, et c'est ça et seulement ça qui attire le monde. Et puis bon, après, les graphismes. Et puis même si ce forum ne me donne pas vraiment envie de m'inscrire, il faut quand même savoir respecter la création des autres, et ne pas cracher dessus, comme l'a fait Nuparu ou Flenus.

Perso, si ce forum veut ouvrir ses portes pour de vrai, il faudrait du travail, beaucoup. Il faudrait faire quelque chose de vraiment EXCEPTIONNEL, inventer d'autres choses, vous voyez?

Par contre, je ne suis pas d'accod que vous le critiquiez comme ça. Même si son forum n'est pas attirant à première vue, il a quand même fait du boulot, et c'es ça l'importance. Et c'est son choix si il veut faire un forum ou pas, pas le vôtre.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Sam 07 Mai 2011, 23:28
Je tiens à dire que ça fait à peine un mois que j'ai créé le forum, je viens de déménager, donc je n'ai pas beaucoup Internet, et j'ai pas mal de cours, un emploi du temps chargé, donc acceptez le fait que je n'ai pas du tout eut le temps! J'ai enfin pu m'en occuper ce week-end, mais je ne passe pas ma vie entière sur Internet!
En plus ce forum propose plusieurs concours, créer ces fanfics, et pas mal de trucs!


PS: Oui j'aurais besoin d'un graphiste!
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Dim 08 Mai 2011, 11:34
Je suis partagé là-dessus. Ce n'est pas mon genre à vrai dire de critiquer quelqu'un qui se lance dans un projet, car on ne peut pas pondre l'idée du siècle en quelques jours, ou en quelques semaines.

Cependant il est vrai que créer (encore) un forum concernant BIONICLE me paraît être assez dérisoire. BIONIFIGS.com est en chute libre, et si chacun crée son propre forum je pense que l'on peut déjà arrêter de venir ici. Par rapport à cela je ne peux pas vraiment apprécier ta création, désolé, mlais ce commentaire ne concerne pas la qualité de ton forum, mais son intérêt initial.

Je dois tout de même avouer que c'est assez décevant de voir que le forum de lécrivaindujour et critiqué alors qu'il n'a qu'un mois ! C'est dommage d'en arriver là. Certains à vrai dire baissent dans mon estime. Dommage que la communauté ait des avis aussi divergents sur ce point.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Dim 08 Mai 2011, 11:39
Argh, mais c'est quoi cet arrière plan desastreux, désolé du terme, mais franchement, le graphisme est tout a refaire, puis de plus on ne comprend rien aux catégories etc... désolé mais c'est pas demain la veille que j'irais m'inscrire là bas...
avatar
zbebzbeb
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Dim 08 Mai 2011, 11:52
Irnakk434 a écrit:Argh, mais c'est quoi cet arrière plan desastreux, désolé du terme, mais franchement, le graphisme est tout a refaire, puis de plus on ne comprend rien aux catégories etc... désolé mais c'est pas demain la veille que j'irais m'inscrire là bas...

Sans commentaire...

Je sais pas si tu pourrais faire mieux, mais bon...Et puis la moindre des choses serait un minimum de politesse. Restons sympa, et ce commentaire était inutile après toutes les autres qui citaient exactement ce que tu viens de dire.

Merci.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Dim 08 Mai 2011, 11:55
Effectivement, presque tout le monde a dit la même chose, mais ça ne m'empêche pas de poster mon avis moi aussi, et je n'ai pas été désobligeant ou plus méchant que d'autres...Et de rien.
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Dim 08 Mai 2011, 11:57
Non mais c'est dingue ça....

@ Xanos: je n'ai parlé des graphismes que pour reprendre ce qu'avait dit Nuparu556, lis un peu mieux... Et pourquoi tu dis que je crache sur son travail ? C'est pas comme si j'avait dit "c'est pourri" sans argumenter non ? J'ai expliqué que faire un nouveau forum alors que Bionifigs chute déjà est une mauvaise idée et que ce forum n'est pas accueillant du tout.

@ Kopaka1774: J'en ai dit autant que toi et ai simplement remplacé "dérisoire" par "inutile"... Et j'ai critiqué le forum autant que toi. J'ai simplement défendu Nup' contre des membres qui ne lisaient pas correctement les messages des autres. Et je ne vois pas pourquoi si son forum n'a qu'un mois il ne doit donc pas être critiqué de ce fait... Il faut bien lui dire ce qui ne va pas ! Je n'ai pas parlé du manque de membres ou d'autres choses qui pourraient être expliquées par son manque d'ancienneté !

@ Irnakk434: je ne pense pas avoir été désobligeant personnellement...

En plus, si Lécrivaindujour connaissait tous ces défauts, il l'aurait mis dans sa présentation et on n'aurait pas pu le critiquer sur ces derniers. Donc là je trouve dommage que vous ne lisiez pas nos commentaires plus précisément, c'est vexant.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Dim 08 Mai 2011, 12:00
Allez dire que le forum est pitoyable, c'est un peu forcé, le forum est tout jeune, et puis si il a envie de faire un forum sur bionicle on va pas dire que ça sert a rien parce que le notre est en chute libre.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Dim 08 Mai 2011, 12:07
Je soutiens l'opinion de Flenus quand à l'inutilité de séparer encore plus le MRFFB. Je l'ai toujours dit, mais on dirait bien que ça ne sert à rien...

Quand au pseudo tyranisme de Nupi', si pour vous, faire respecter les règles (la balise aurait du être mise depuis plus d'une semaine quand même) et énoncer une vérité générale (diviser le MRFFB est une mauvaise idée) est tyrannique, retournez sur Kanohi Of Shadows, au moins on sera tranquilles... café

Que Lécrivaindujour souhaite innover, soit ! Mais dans le cas présent, je ne vois absolument pas l'innovation. Après, je lui souhaite une bonne continuation, s'il parvient à faire quelque chose d'intéressant, tant mieux.

PS: vous remarquerez que je n'ai pas parlé des graphismes. Ehhhh oui, comme quoi, j'ai pas écris ce post juste pour faire joli et pour reprendre les idées d'autres membres.

Sur ce, je vous laisse débattre inutilement, j'ai des oraux à réviser pour ma part.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Dim 08 Mai 2011, 12:15
Ah Antoinenuva vient nous faire la morale, et nous fait partager sa grande sagesse... Quoi qu'il en soit, je souhaite quand même bonne chance a lecrivaindujour.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Dim 08 Mai 2011, 12:38
Bon je vais retravailler les graphismes.
Et je n'y peux rien à ce que Bionifigs est en chute libre...
Merci Irnakk434.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Dim 08 Mai 2011, 12:55
Ce post est à titre d'informations, pas réellement importantes, malgré tout et encore une fois le même débat revient. Et..
*En gros prenez la mouche si ça vous plait pas

Je soutiens l'opinion de Flenus quand à l'inutilité de séparer encore
plus le MRFFB. Je l'ai toujours dit, mais on dirait bien que ça ne sert à
rien...

Quand au pseudo tyranisme de Nupi', si pour vous, faire
respecter les règles (la balise aurait du être mise depuis plus d'une
semaine quand même) et énoncer une vérité générale (diviser le MRFFB est
une mauvaise idée) est tyrannique, retournez sur Kanohi Of Shadows, au
moins on sera tranquilles...  [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! 660809

Trolololol !Trop marrant !

...T_T...

Il a le droit de se faire un forum perso sur son monde à lui basé sur les bionicle. ça ne sépare pas la " sijoyeusecommunauté" des fan de bio'. Vous êtes trop "égocentriques".. *nous le sommes tous de toute façon* Mais Tout ne tourne pas autour de "Bionifigs.com"....  [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! 931391 ..fin arrêter avec votre histoire déprimante de " BU tombe " "Bionicle se divise" "BU est en perdition"...Naboria est peut être nouveau, ça raconte juste une histoire toute nouvelle , avec des êtres qui sont biomécaniques, voilà tout.

tyranisme de Nupi'

Je reviens la dessus, c'est moi qui ai commencé. En trouvant Nup' assez méchant dans ses propos.

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! 645452 Tout simplement, parcequ'on ne modifie pas un sondage avec des chocolat chaud, ni les posts des membres. (hein quoi vous comprenez pas ? lui il comprendra. Pas grave.)

Sérieusement, ça m'a un peu étonné. DayWriter, n'a fait que de dire : " Regardez ! J'ai mon petit forum ! Et je suis content quelques personnes s'y intéresse. Mon monde peut s'ouvrir à d'autres que moi. Je veux vous le faire partager ". Et en réponse. Au lieu d'avoir un simple : " Bof, j'aime pas trop ton forum, le choix du design est moyen, etc.." (commentaire d'avis). Il à reçut une véritable assemblée de reproches. Un peu comme si son forum était l'odieux conspirateur qui divisait l'empire de BU ( j’extrapole un max .. laisser tomber).

Fin perso. Je trouve que DayWriter à eut une super attitude. Bien des membres se seraient énervés aux mots blessant de quelques uns. Mais au contraire, il a préféré, assumer son travail. dire " Oui je vais refaire le design, j'accepte volontiers votre aide".

En gros, je félicite Lécrivaindujour, parceque au final, il s'accroche, il persévère. Il ne tombe pas en déprime d'un jour, et il garde son esprit bien ouvert !
 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! 800803

Si vous trouvez que mon post ne sert à rien. Tapez 1.
Si vous trouvez que mon post ne sert à rien Tapez 2.
Si vous trouvez que Daywriter mérite des encouragements, dite le wink !

Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Dim 08 Mai 2011, 13:28
Merci beaucoup Talon!
C'est bon, j'ai retravailllé les graphismes, j'éspère qu'ils vous plairons (enfin!)...

Ensuite j'annonce le nouveau concours!

-Le Nabo d'or!
En d'autres termes, ils récompensera chaque mois la meilleure histoire! Bon, bien sur il faudra être inscrit pour connaître les résultats, sinon ça ne sert à rien de participer!
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Dim 08 Mai 2011, 13:31
Ouais, de la déformation d'informations ! Et bah, vous êtes vraiment très forts ici, chapeau ! good

Ou est-ce que j'ai dit que BU était le centre du RFFB ? J'ai simplement précisé que créer 40 forums n'était pas nécessaire. Après, si BU devait chuter et que le sien prenait sa place, bah tant mieux pour lui et tant pis pour BU.

Et au fait, évitez d'être insultants (Irnakk, c'est à toi que je pense). Un bannissement pour non-respect peut vite tomber. On est sur un forum intelligent, pas à un concours de celui qui se donne le plus de style en crachant son venin sur les autres. C'est vrai que c'est amusant de profiter de l'anonymat sur Internet hein ?

En conclusion générale, je vais reformuler tout ça et stopper le débat: Naboria vivra si Lécrivaindujour le souhaite, mais beaucoup d'entres nous craignent qu'il ne vive pas longtemps. End of the line.

Quelque chose à rajouter ? Je n'hésiterais pas ni à supprimer, ni à locker ce sujet si ça part en nawak, ce qui serait regrettable pour notre ami Lécrivaindujour. Eh oui, j'aime bien être tyrannique moi aussi. Ou plutôt, faire respecter les règles par rapport à des... Hm, je le dirais pas, on m'accuserait d'insulter les gens après.

[Ici débutent les commentaires intelligents et sérieux]
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Dim 08 Mai 2011, 13:46
Je crois que Toninuva a tout dit. Merci de son intervention car la conversation commençait à devenir musclée... Là-dessus on va garder ce topic pour que DayWriter comme dit Talon nous fasse part des nouvelles de son site.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Dim 08 Mai 2011, 14:09
uais, de la déformation d'informations ! Et bah, vous êtes vraiment très forts ici, chapeau !

xD... Hé... je suis payer pour écrire, que ça soit des trucs idiots ou non xD ..
(oui bon je suis pas payer sur BU xD.. m'enfin voilà j'ai pas pu m'en..empêcher xD) Après j'ai bien préciser en petits caractères qu'il fallait pas prendre la mouche.
xD.. pas grave.
avatar
zbebzbeb
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Dim 08 Mai 2011, 16:08
Flenus a écrit:Non mais c'est dingue ça....

@ Xanos: je n'ai parlé des graphismes que pour reprendre ce qu'avait dit Nuparu556, lis un peu mieux... Et pourquoi tu dis que je crache sur son travail ? C'est pas comme si j'avait dit "c'est pourri" sans argumenter non ? J'ai expliqué que faire un nouveau forum alors que Bionifigs chute déjà est une mauvaise idée et que ce forum n'est pas accueillant du tout.

Ce que je voulais dire, c'était de ne pas donner vraiment d'adjectifs directs et pas sympas au forum, ça blesse. Après, je suis aussi d'accord avec Nuparu, c'est sûr que éparpiller les membres n'arrangera pas la situation de Bionifigs.

Néanmoins, ce commentaire ne sera pas sans intérêt, car j'ai autre chose à dire Very Happy

Lécrivaindujour, les graphismes ne veut pas forcément dire le fond du forum, non. Ça veut dire les couleurs, les images, les boutons, les barres de fonds, la bannière, le menu. Tu peux aussi modifier les templates de ton forum (si tu es en phpBB2 ou PunBB) et ta feuille de style CSS ! Il y a énormément de choix. Par exemple, le blanc ne va pas avec le rouge et le gris...

Et puis je te conseillerais aussi de changer la couleur et les images (new, old, locked) parce-que ce thème est très connu, et on verra que tu n'as pas trop fait d'efforts niveau graph's. Ensuite, toujours au niveau des graphismes, il faut que tu te rapproches plus du thème de Bionicle, parce-que si on prend l'exemple de ton favicon, je dirais que c'est un forum qui n'a pas de thème spécial.

Je te conseil de t'inscrire sur FdF (Forum des forums, Forumactif), et tu pourras demander une bannière, une barre de naviguation et tout le reste.

Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Dim 08 Mai 2011, 16:55
Je ne dirais pas que créer un nouveau forum est mauvais, je ne dirais pas que les graphismes sont mauvais (même si c'est un peu vrai), je ne dirais pas non plus que BU est entrain de mourir mais il s'en fiche et préfère diviser la communauté car c'est faux.
Tout le monde a le droit de créer son forum. Bioniclop18 l'avait fait avec Dark bionicle, Xanos avec Bionicle power RPG, etc mais il n'y aurait pas eu de changements si tout ses forums n'existaient pas.
Je suis d'accord avec Talon, lécrivaindujour a créé son monde bionicle à lui, un monde parallèle différent mais selon moi, ce n'était pas vraiment la meilleure idée de créer directement un forum RPG dessus. Il a droit de le faire mais c'était pas conseillé car son monde n'est pas très connu et pas beaucoup de monde ne s'y intéresse et donc le forum reste quand même vide.
le mieux aurait été de créer un blogue pour parler de ce monde et y organiser les concours dessus mais pas un forum RPG.
je fais une comparaison avec un autre monde bien connu, celui de Vortex cronicle.
Si vous avez bien vu, Antoinenuva et flenus ont d'abord fait connaitre leur monde, leur fiction sur ce forum avant de l'adapter en un RPG.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Dim 08 Mai 2011, 17:03
Et malgré tout, BV RPG a coulé, alors que Legends of Two Families est une des fics les plus lues du forum.

Naboria a peut-être une chance, mais vous comprenez mieux pourquoi Flen' et moi sommes si pessimistes: pour avoir essayé de créer un RPG, on est assez au courant. Je ne citerais pas la raison pour laquelle je pense ainsi, mais je pense que vous pouvez la deviner.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Dim 19 Juin 2011, 17:19
Une petite nouveauté, au sujet du forum: le concours Mocquerie et le concours Nabo d'or ne seront plus des concours: maintenant, je séléctionnerai sur Bionifigs et je mettrais chaque mois les résultas sur mon forum. Venez nombreux sur Naboria!
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Lun 20 Juin 2011, 03:40
Talon a écrit:[...]

...T_T...

Il a le droit de se faire un forum perso sur son monde à lui basé sur les bionicle. ça ne sépare pas la " sijoyeusecommunauté" des fan de bio'. Vous êtes trop "égocentriques".. *nous le sommes tous de toute façon* Mais Tout ne tourne pas autour de "Bionifigs.com"....  [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! 931391 ..fin arrêter avec votre histoire déprimante de " BU tombe " "Bionicle se divise" "BU est en perdition"...Naboria est peut être nouveau, ça raconte juste une histoire toute nouvelle , avec des êtres qui sont biomécaniques, voilà tout.

[...]

Sérieusement, ça m'a un peu étonné. DayWriter, n'a fait que de dire : " Regardez ! J'ai mon petit forum ! Et je suis content quelques personnes s'y intéresse. Mon monde peut s'ouvrir à d'autres que moi. Je veux vous le faire partager ". Et en réponse. Au lieu d'avoir un simple : " Bof, j'aime pas trop ton forum, le choix du design est moyen, etc.." (commentaire d'avis). Il à reçut une véritable assemblée de reproches. Un peu comme si son forum était l'odieux conspirateur qui divisait l'empire de BU ( j’extrapole un max .. laisser tomber).


Fin perso. Je trouve que DayWriter à eut une super attitude. Bien des membres se seraient énervés aux mots blessant de quelques uns. Mais au contraire, il a préféré, assumer son travail. dire " Oui je vais refaire le design, j'accepte volontiers votre aide".

En gros, je félicite Lécrivaindujour, parceque au final, il s'accroche, il persévère. Il ne tombe pas en déprime d'un jour, et il garde son esprit bien ouvert !
 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! 800803

[...]

Ce post m'a vraiment ... scandalisé, la vision que Talon a de Bionifigs me parait vraiment inappropriée...

Et bien Talon, tu a fondamentalement tort, et je vais le prouver, tant bien que mal : Oui, nous sommes égocentriques et égoïstes, car BU, c'est nous, c'est une multitude de personnes, de caractères, d'opinions, d'avis, de sensibilités, etc. BU, ce n'est pas juste Exo-6 ou Antoinenuva, c'est une ambiance, un lieu de partage, et créé pour partager, alors que Naboria, selon toi, c'est juste quelqu'un, qui veut partager son monde, donc son forum n'est plus vraiment communautaire, s'il doit s'articuler autour de son unique personne. J'ai aussi remarqué que ceux qui critiquent (ou font des reproches =P), s'en prennent au forum "Naboria" (tu le sais, apparemment), alors que toi, Talon, tu défends DayWriter, ce n'est pas la même chose... Bien qu'il en soit responsable.

Pour résumer, tu te trahis en faisant implicitement remarquer la différence entre BU et Naboria :

L'un aurait Créé son monde et l'aurait partagé (Naboria)
L'autre aurait Créé un monde de partage (BU)


J'ai aussi trouvé que certain avaient répondu assez violemment, mais je rappelle une autre différence entre BU et Naboria, l'un a été créé car tout un chacun en avait l'envie, l'autre pour satisfaire l'envie d'une seule et unique personne. Il aurait fallu s'y attendre (quand une personne n'a pas faim, elle peut se permettre de cracher dans la soupe).

Moi aussi, je ne sais pas ce que j'aurais fait dans le même cas, et à 12 ans, mais tu défends toujours Daywriter, au lieu de son forum...

Désolé Antoine, mais il fallait que ça sorte (c'est pas insultant, par contre).
Désolé Daywriter, je ne critique pas vraiment ton forum, qui ne me fait ni chaud ni froid, mais ce qu'en dit Talon.
Désolé Talon, si je t'ai paru insultant.
Désolé papa, maman, les gars, je ressens une envie soudaine de .. m'isoler.

TP.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Mar 21 Juin 2011, 12:19
Wahou, à lire ton post, on dirait que je suis devenu une figure de BU, ce qui me semble irréaliste... Si ? :)

T'inquiètes pas pour ce post, déjà il exprime bien mes idées, et en plus il est argumenté donc il n'as aucune raison d'être supprimé/édité.

Et en plus j'adore tes posts donc. Very Happy

Lécrivaindujour a écrit:Une petite nouveauté, au sujet du forum: le concours Mocquerie et le concours Nabo d'or ne seront plus des concours: maintenant, je séléctionnerai sur Bionifigs et je mettrais chaque mois les résultas sur MON forum. Venez nombreux sur Naboria!

Hm, sympathique ! En gros, tu pompes littéralement Bionifigs pour faire de l'activité sur ton forum.
Je sais pas ce que vous en pensez, vous autres défenseurs du pauvre et frêle Lécrivaindujour, mais perso ça me donne envie de vomir.

Après vous faites ce que vous voulez hein. café
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Mar 21 Juin 2011, 20:56
je ne pompes pas bionifigs, les mocs postés sur BU ne sont pas les mocs DE BU faut pas confondre. Et j'enverrai un mp quand même pour être sur que le séléctionné soit d'accord. ?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Mar 21 Juin 2011, 21:02
Marrant, mais où ais-je dit que les Mocs appartenaient à Bionifigs ? J'ai juste dit que tu venais là, et que sans même t'embêter à faire des sections/topics appropriés sur ton forum, tu préférais venir vampiriser nos catégories avec un soit-disant MP pour "confirmer l'accord". Mais bien sûr...

Fais ce que tu veux, si tu trouves ça bien, autant que tu te mettes à voler dans des magasins. Les produits non plus n'appartiennent pas au magasin, et pourtant, c'est bien de les voler ?

Sur ce parallélisme, je te laisse sur ton ersatz de forum.
Contenu sponsorisé

 [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète! Empty Re: [forum] Naboria: Bienvenue sur notre planète!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum