IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membres] l'accès au Forum Empty [Membres] l'accès au Forum

Jeu 17 Fév 2011, 17:44
Ce titre n'est t-il pas assez indicateur du sujet? pas vraiment car ca manque de précisions.
Quand je parle de l'accès au forum, je parle de par quels moyens on se connecte...en entrant son pseudo et son mot de passe évidement mais c'est pas de ca dont je veux parler, je veux dire avec quels moyens. Tout le monde doit avoir ici un ordinateur dans sa chambre et c'est bien qu'on se dise ce que chacun a comme ordinateur chez lui, un Mac, un PC, un portable, un fixe. mais aussi comment se connecter quand on est pas chez soi (avant de se dire, je me connecte pas et c'est tout).
Quand on part en vacance, on peut emporter son ordinateur portable mais encore faut t'il avoir l'accès à internet et là, plusieurs moyens possible: espérer avoir une borne WIFI non sécurisée (je m'en souviens encore de mes dernière vacances en montagne où je pouvais me connecter que depuis le balcon où il faisait froid car c'était le seul endroit pour capter le WIFI).
Ou emporter avec soi un câble Ethernet et là aussi en espérant avoir un modem pour se connecter. Petite nouveauté, certains smart phones peuvent se transformer en modem permettant la connexion avec son ordi portable n'importe où, je n'ai pas encore essayé mais parait que ca marche.
Mais chose très importante que vous devez savoir: n'essayez pas de vous connecter à partir de votre DSI ou de votre smart phone, la DSI n'a pas le programme Flash et le navigateur bug un max pour finir par se bloquer, le smart phone, même si il peut avoir Flash, le navigateur peut se mettre à buguer aussi, le forum est trop lourd pour une si petite mémoire de navigation d'un smart phone.
Mais par contre, rassurez vous, Shas, TIM, Jala, Xanos et autres, ce n'est pas du tout le cas pour WOP, là, ca marche impec.

voilà, c'est le sujet de ce...sujet.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Membres] l'accès au Forum Empty Re: [Membres] l'accès au Forum

Jeu 17 Fév 2011, 17:50
Euh...

Tu pirate la ligne adsl ou le wifi de là ou tu te trouve pour avoir internet...x_x
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membres] l'accès au Forum Empty Re: [Membres] l'accès au Forum

Jeu 17 Fév 2011, 18:31
il faudrait activé un bouton pour enlever le contenu suradditionel pour naviguer avec nos DSI et smartphone
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membres] l'accès au Forum Empty Re: [Membres] l'accès au Forum

Jeu 17 Fév 2011, 18:47
Tout à fait juste, le but de cette barre flash et de tout le reste était sensé faire plus d'ergonomie mais si ca alourdit le forum tellement qu'on ne peut pas y aller à partir de nos DSI, ca veut vraiment dire que l'ergonomie tue l'ergonomie.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Membres] l'accès au Forum Empty Re: [Membres] l'accès au Forum

Jeu 17 Fév 2011, 18:54
Beuh... j'pense pas que le site soit fait pour DSI.. XD
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membres] l'accès au Forum Empty Re: [Membres] l'accès au Forum

Jeu 17 Fév 2011, 19:20
C'est pas faux, mais ce serait bien si on pouvait se connecter aussi à partir d'un smartphone sans bug.

Certains peuvent parfois se connecter à partir de la Wii et n'écrivent que des courts textes pour répondre, ce qui est normal, depuis la WII ou un smartphone, c'est la vrai galère pour écrire surtout que le clavier est en azerty alors que je suis habitué au qwertz.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membres] l'accès au Forum Empty Re: [Membres] l'accès au Forum

Jeu 17 Fév 2011, 20:21
Moi avec mon LG Optimus One j'ai aucune problème pour venir c'est juste un peu lent (mais bon ça c'est + parce que j'ai d'jà dépasser la limite de Internet en rapide), le seul blemme c'est qu'il n'est pas compatible avec le lecteur flash donc j'ai pas la barre (et j'peux pas regarder des manga >_<)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Membres] l'accès au Forum Empty Re: [Membres] l'accès au Forum

Ven 18 Fév 2011, 21:59
Bonsoir tout le monde,

Le sujet tombe à pique, il se trouve que je dois me passer de l'Internet domestique jusqu'à mardi, et je decouvre donc en attendant la navigation via webphone, en l'occurence sur Samsung Wave.

En ce qui me concerne, le resultat est plutot satisfaisant. Certes le flash n'est pas accessible, mais le forum dispose desormais de liens ou d'icones un peu partout qui permettent de se debrouiller bon gré mal gré et on s'y retrouve relativement bien. Et j'avais également testé il y a peu avec un Iphone pour les mêmes conclusions.

Mais on va quand même tenter d'améliorer tout ça à moyen terme. Notamment avec la barre de navigation flash qui va commencer à vieillir rapidement. On verra à nouveau ce qu'Ariale-Arts peut encore faire pour nous wink .
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membres] l'accès au Forum Empty Re: [Membres] l'accès au Forum

Ven 18 Fév 2011, 22:28
Perso', l'autrefois, lorsque la barre est arrivée, je me suis connecté sur la PS3 est ça marchait super quand même. M'enfin bon, pour écrire avec les touches, c'est pas pratique, mais ça, ça n'a rien à voir avec ça.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membres] l'accès au Forum Empty Re: [Membres] l'accès au Forum

Sam 19 Fév 2011, 13:12
@Exo: Bah vu que Flash sera bientôt intégré dans la nouvelle version du HTML, suffira juste de revoir un peu le code source je pense.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Membres] l'accès au Forum Empty Re: [Membres] l'accès au Forum

Sam 19 Fév 2011, 15:10
Oui, nous surveillons l'arrivée du HTML 5 de prêt pour cela depuis 1 an déjà, entre autres choses, justement wink .
Contenu sponsorisé

[Membres] l'accès au Forum Empty Re: [Membres] l'accès au Forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum