[Fan-Fiction] Les Etoiles de la Damnation (Essai)
Mer 16 Fév 2011, 11:48
Hello à tous...
Je poste ici un test de fic': c'est pour essayer donc voilà quoi. Vous pouvez voir l'introduction dans le topic de comment bien écrire ? .
C'est plutôt mon cher ami Talon (encore à voir si pour lui je suis son ami^^) qui m'a poussé à écrire en prenant une citation de Disney
Bref,
Les Etoiles de la Damnation
Episode 0: L'embuscade
Sur les plaines de Bara Magma, s'étendait un vaste campement où échanger les Skrall et Skakdi. Des tentes s'élevaient pas plus haut que des Bohrok. Le feu de camp brûlait de ses cendres... ils étaient plongés dans la pénombre de la nuit au crépuscule.
Un étrange personnage guettait cela comme des proies. L'ombre de la nuit cachait ses couleurs. Il tenait entre mains chaudes des jumelles à infrarouge.
Ce Personnage surveillait au millimètre près des Skrall. Il sortit silencieusement un communicateur de sa poche.
-Relajl à Nugok, cible verroullé mon gars
L'étrange "Nugok" répondit par son communicateur
-Kongu à....
-Nom de code ! Nom de Code ! interrompu le "Relajl"
-Euh... Nugok à Relajl, message reçu.
Un autre personnage entra dans la conversation.
-Puranu à Relajl, passage à l'action dans 1 minute
-40 secondes
-20 secondes
-10 secondes
-9...
-8...
-7...
-6...
-5...
-4...
-3...
-45...
-98...
-Nugok, arrête tout de suite !
-Quoi! je rigolais!
-Zéro ! continuait Puranu
-Maintenant !
Une géante ombre s'abbatit soudaine sur le campement et une onde de choc s'écrasa sur les ennemi
-Tchao les gars ! Ici Kongu, toa Mahri de l'air qui vient vous bousiller comme d'habitude !! riait ce dernier
-Bonjour la discrétion... rouspétait Relajl qui était en fait Jaller.
Puranu soit disant Nuparu arriva en lança des ondes sismiques sur les cibles; la bagarre avait commencé. Des frottement d'épée étaient nombreux et des sort puissants dévastait tout. Hahli et Hewkii rejoignaient la bataille. Le feu commençait à incendier le campement.
Les Toa Mahri, qui conaissaient bien l'art du combat Toa, avait un grand avantage sur leurs cibles.
-Jaller à Hahli, cours chercher les codes ! ordonna le chef de l'équipe.
-Compris !
Hahli entre dans une tente. C'était un foutoir complet. Hahli fouilla partout jusqu'à qu'elle s'exclama:
-Je l'ai est retrouvé ! Mission terminée !
-Bien, Retraite !
Les Vaillants combattants disparurent dans la brume.
To be continued...
Je poste ici un test de fic': c'est pour essayer donc voilà quoi. Vous pouvez voir l'introduction dans le topic de comment bien écrire ? .
C'est plutôt mon cher ami Talon (encore à voir si pour lui je suis son ami^^) qui m'a poussé à écrire en prenant une citation de Disney
Un truc du Genre.Mon cher ami Talon a écrit:Si tu peut rêver, tu peux rêver
Bref,
Let's go, guys !
Les Etoiles de la Damnation
Episode 0: L'embuscade
Sur les plaines de Bara Magma, s'étendait un vaste campement où échanger les Skrall et Skakdi. Des tentes s'élevaient pas plus haut que des Bohrok. Le feu de camp brûlait de ses cendres... ils étaient plongés dans la pénombre de la nuit au crépuscule.
Un étrange personnage guettait cela comme des proies. L'ombre de la nuit cachait ses couleurs. Il tenait entre mains chaudes des jumelles à infrarouge.
Ce Personnage surveillait au millimètre près des Skrall. Il sortit silencieusement un communicateur de sa poche.
-Relajl à Nugok, cible verroullé mon gars
L'étrange "Nugok" répondit par son communicateur
-Kongu à....
-Nom de code ! Nom de Code ! interrompu le "Relajl"
-Euh... Nugok à Relajl, message reçu.
Un autre personnage entra dans la conversation.
-Puranu à Relajl, passage à l'action dans 1 minute
-40 secondes
-20 secondes
-10 secondes
-9...
-8...
-7...
-6...
-5...
-4...
-3...
-45...
-98...
-Nugok, arrête tout de suite !
-Quoi! je rigolais!
-Zéro ! continuait Puranu
-Maintenant !
Une géante ombre s'abbatit soudaine sur le campement et une onde de choc s'écrasa sur les ennemi
-Tchao les gars ! Ici Kongu, toa Mahri de l'air qui vient vous bousiller comme d'habitude !! riait ce dernier
-Bonjour la discrétion... rouspétait Relajl qui était en fait Jaller.
Puranu soit disant Nuparu arriva en lança des ondes sismiques sur les cibles; la bagarre avait commencé. Des frottement d'épée étaient nombreux et des sort puissants dévastait tout. Hahli et Hewkii rejoignaient la bataille. Le feu commençait à incendier le campement.
Les Toa Mahri, qui conaissaient bien l'art du combat Toa, avait un grand avantage sur leurs cibles.
-Jaller à Hahli, cours chercher les codes ! ordonna le chef de l'équipe.
-Compris !
Hahli entre dans une tente. C'était un foutoir complet. Hahli fouilla partout jusqu'à qu'elle s'exclama:
-Je l'ai est retrouvé ! Mission terminée !
-Bien, Retraite !
Les Vaillants combattants disparurent dans la brume.
To be continued...
Re: [Fan-Fiction] Les Etoiles de la Damnation (Essai)
Mer 16 Fév 2011, 16:44
Excuse pour le DP, je "réveille" les commentaires...^^
- John_eeVétéran du Forum
Mer 16 Fév 2011, 17:10
Pas mal, c'est un bon début. Continue ainsi
Mer 16 Fév 2011, 18:14
mon cher ami Talon (encore à voir si pour lui je suis son ami^^)
Bah bien sur que oui ^^ ... Voyons ^^
...
J'mattendais pas à être citer en intro ^^"..
.. mercii... (j'suis pas certian que la citation dedisney soit la bonne m'enfin ^^" mdr)
Mon commentaire sur ta fic.. * pom pom pom*
Hmmm...
-Mais c'est excellent !
Vas-y continue ! je veut lire la suite ^^ ..
Tu as un bon début ^^ , progresse dans ton histoire et poursuit ta fic !
J'tencourage p'tit Tonysan ! Allez !
I'm with you..Don't worry about the future.
Jeu 17 Fév 2011, 09:38
Episode 1: Le début
Générique du début: https://www.youtube.com/watch?v=vKyCFx2UGH4
Une nuit fraîche ne faisait que gouverner les déserts couvrant Bara Magma. Les grand cieux étaient violets. Le Toa Terrain Crawler passait sur les dunes de sables laissant derrière lui, des nuages de poussières orange.
Appuyant sur le bouton de pilote automatique, Hahli baillait et s'étirait: elle était très fatiguée de conduir le majestueux vaisseau de ses frères.Elle était la seule qui travaillait la nuit. Le Toa se leva de son siège et traînait lentement vers sa chambre. Dans le (petit) couloir, elle rencontra un être noir. Surpris, de le voir levé, elle lui demanda une suele chose assez stupide:
-Que fais-tu ?
-Une surprise... chuchotait la personne.
-D'accord, ne me réveille pas hein ? souriait Hahli.
Après l'étrange conversation, elle alla se coucher. L'être, inverse du chemin d'Hahli, va à la chambre des autres Toa. Ils étaient calme et dormait doucement. Que pouvait-il faire au Toa ? Les tuer ? On ne sait pas. Il ne faisait qu'ouvrir avec sa main serré et épinuse, la porte du lieu de sa fameuse "surprise". Silence complet.
...
...
...
-IL EST L'HEURE DE SE REVEILLEEEERRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hurlait Nuparu.
-AAAHHHH !!!
Hewkii, Jaller et Kongu ont eu une super crise cardiaque. Ils étaient complêtement choqués du réveil en vacarme.
-Nuparu, la prochaine fois que tu fais ça tu est viré !!! ordonna de colère le chef.
Nuparu refermait la porte en claquant et on voyait sur son masque, un sourire diabolique, heureux de sa farce.
-J'sais pas pourquoi, mais j'adore faire ça !
Les 3 Toa étaient sonnés.
Hewkii s'exclama:
-Le petit scarabée est sourd lorsqu'on crie for...
-Toi, on t'a rien demandé avec tes proverbes ! interrompu Jaller.
Le jour ensoleillé brillait sur le désert et le TTC.
Jaller marchait dans le couloir un peu rêveur. Soudain, la machine à café s'active toute seule devant Jaller. Jaller, perplexe, prend quand même ce café. Il buva, de ses mains rouge, mais le goût le répugna...il n'avait malheuresement, pas assez de caféine.
Il regarda de tout ses côtés puis versa le café par terre. Après ce moment repoussant, il se dirigea vers la salle de réunion du TTC.
-Table de réunion ouvre-toi !
Une table apparaît.
Episode 1 not finish. To be continued...
Générique du début: https://www.youtube.com/watch?v=vKyCFx2UGH4
Une nuit fraîche ne faisait que gouverner les déserts couvrant Bara Magma. Les grand cieux étaient violets. Le Toa Terrain Crawler passait sur les dunes de sables laissant derrière lui, des nuages de poussières orange.
Appuyant sur le bouton de pilote automatique, Hahli baillait et s'étirait: elle était très fatiguée de conduir le majestueux vaisseau de ses frères.Elle était la seule qui travaillait la nuit. Le Toa se leva de son siège et traînait lentement vers sa chambre. Dans le (petit) couloir, elle rencontra un être noir. Surpris, de le voir levé, elle lui demanda une suele chose assez stupide:
-Que fais-tu ?
-Une surprise... chuchotait la personne.
-D'accord, ne me réveille pas hein ? souriait Hahli.
Après l'étrange conversation, elle alla se coucher. L'être, inverse du chemin d'Hahli, va à la chambre des autres Toa. Ils étaient calme et dormait doucement. Que pouvait-il faire au Toa ? Les tuer ? On ne sait pas. Il ne faisait qu'ouvrir avec sa main serré et épinuse, la porte du lieu de sa fameuse "surprise". Silence complet.
...
...
...
-IL EST L'HEURE DE SE REVEILLEEEERRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hurlait Nuparu.
-AAAHHHH !!!
Hewkii, Jaller et Kongu ont eu une super crise cardiaque. Ils étaient complêtement choqués du réveil en vacarme.
-Nuparu, la prochaine fois que tu fais ça tu est viré !!! ordonna de colère le chef.
Nuparu refermait la porte en claquant et on voyait sur son masque, un sourire diabolique, heureux de sa farce.
-J'sais pas pourquoi, mais j'adore faire ça !
Les 3 Toa étaient sonnés.
Hewkii s'exclama:
-Le petit scarabée est sourd lorsqu'on crie for...
-Toi, on t'a rien demandé avec tes proverbes ! interrompu Jaller.
Le jour ensoleillé brillait sur le désert et le TTC.
Jaller marchait dans le couloir un peu rêveur. Soudain, la machine à café s'active toute seule devant Jaller. Jaller, perplexe, prend quand même ce café. Il buva, de ses mains rouge, mais le goût le répugna...il n'avait malheuresement, pas assez de caféine.
Il regarda de tout ses côtés puis versa le café par terre. Après ce moment repoussant, il se dirigea vers la salle de réunion du TTC.
-Table de réunion ouvre-toi !
Une table apparaît.
Episode 1 not finish. To be continued...
Jeu 17 Fév 2011, 14:33
Encore désolé pour le DP
Jeu 17 Fév 2011, 14:41
=)...J'aime bien le passage d'Hali
Sam 19 Mar 2011, 11:02
[...] Le soleil briallait sur les sables de Bara Magma. Le TTC continuait de rouler sans s'éppuiser.
Le chef Mahri, Jaller, se dirigeait vers la salle de réunion pour discuter d'un plan. Pour vaincre Zarak, il faut diviser l'assault en plusieurs missions. Ce qui était "la barbe" pour le Toa du Feu.
Le couloir du TTC était bel et bien étroite. Jaller ne pouvait pas bien passer fluidement. D'ailleurs, il vient de heurter la machine favorite des Toa Mahri: la cafétière.
Par erreur elle s'est mis en marche et verse un café. Perplexe, Jaller le pris d'une main tremblante et buva, afin de "cacher le crime".
Boire du café était un sorte de rituel chez les Toa (il ont bien d'étrange manière les personnages de Bionicle !).
Un goût de dégoût s'acharna dans la bouche de Jaller et le recracha immédiatement. Le café ne pouvant ni être bu, ni être exposée dans le couloir, Jaller regarda de tout ses côtés puis verse le café.
-Le système d'hygiène du TTC le nettoira, pensa t-il.
Il se diriga vers la salle de réunion avec des pas courts. Les toa Mahri étaient déjà là et attendait Jaller avec patience. Jaller, d'un geste doux et rapide, annonça:
-Table de réunion, lève-toi !
Une table de fer se déplia devant les Toa, puis le chef s'assoit. Il commenca à discuter un plan:
-Je proclame l'ouverture de la dicussion du plan RADARCOMMUNI-12, souriait-il.
-Il s'agit de neutraliser le centre de radar-12, la plus importante, continua Hewkii.
-Heu... si je peux me me permettre, pourquoi attaquer la grosse au lieu des plus petites ? demanda Kongu.
-Parce que comme ça, les subordonnés ne peuvent plus envoyer une alerte aux autres ! Comme c'est la principale.
-Ha d'accord...
-J'propose une idée:
Hewkii appuya sur un bouton de la table et une lumière projecta en sous les yeux des Toa. C'était un hologramme qui ouvra une carte que le Toa de pierre avait préparé. Il ressemblait à ceci:
Un silence se fit...
-Des remarques avant explication ?
-Tu dessines mal...répliqua Kongu à voix basse.
-JE NE DESSINE PAS MAL, C'EST SIMPLEMENT POUR REPRESENTER !!!!!
-Et à part ça ? demanda Jaller.
-Voilà, on arriverra de l'Est par rapport au central de communication, les Rahkshi et Skakdi seront attirés et nous attaqueront tandis que Hahli, comme elle a des facilités pour s'infiltrer à la douce, entrera par derrière au central et posera une bombe qu'on l'aurai donnée...
-Une bombe Kopu-W-12Dam, continua Nuparu
-Cesse de me couper la parole , s'il te plaît.
-S'il te plaît ? ça me plaît pas, donc je te coupe la parole ^^
-NUPARUUU !!!
Le Toa de pierre sauta à la gorge de Nuparu et une bagarre se fit. Des cris de des poings se fit entendre pendant que Jaller, Hahli et Kongu les sépara. Jaller interrompit la bagarre en premier.
-Arrêtez de vous quellerez comme des Matoran! On fait mauvaise impression comme Toa.
-Surtout qu'on est les seuls...précisa Hahli d'une voix aigu.
To be continued...
Le chef Mahri, Jaller, se dirigeait vers la salle de réunion pour discuter d'un plan. Pour vaincre Zarak, il faut diviser l'assault en plusieurs missions. Ce qui était "la barbe" pour le Toa du Feu.
Le couloir du TTC était bel et bien étroite. Jaller ne pouvait pas bien passer fluidement. D'ailleurs, il vient de heurter la machine favorite des Toa Mahri: la cafétière.
Par erreur elle s'est mis en marche et verse un café. Perplexe, Jaller le pris d'une main tremblante et buva, afin de "cacher le crime".
Boire du café était un sorte de rituel chez les Toa (il ont bien d'étrange manière les personnages de Bionicle !).
Un goût de dégoût s'acharna dans la bouche de Jaller et le recracha immédiatement. Le café ne pouvant ni être bu, ni être exposée dans le couloir, Jaller regarda de tout ses côtés puis verse le café.
-Le système d'hygiène du TTC le nettoira, pensa t-il.
Il se diriga vers la salle de réunion avec des pas courts. Les toa Mahri étaient déjà là et attendait Jaller avec patience. Jaller, d'un geste doux et rapide, annonça:
-Table de réunion, lève-toi !
Une table de fer se déplia devant les Toa, puis le chef s'assoit. Il commenca à discuter un plan:
-Je proclame l'ouverture de la dicussion du plan RADARCOMMUNI-12, souriait-il.
-Il s'agit de neutraliser le centre de radar-12, la plus importante, continua Hewkii.
-Heu... si je peux me me permettre, pourquoi attaquer la grosse au lieu des plus petites ? demanda Kongu.
-Parce que comme ça, les subordonnés ne peuvent plus envoyer une alerte aux autres ! Comme c'est la principale.
-Ha d'accord...
-J'propose une idée:
Hewkii appuya sur un bouton de la table et une lumière projecta en sous les yeux des Toa. C'était un hologramme qui ouvra une carte que le Toa de pierre avait préparé. Il ressemblait à ceci:
- Spoiler:
Un silence se fit...
-Des remarques avant explication ?
-Tu dessines mal...répliqua Kongu à voix basse.
-JE NE DESSINE PAS MAL, C'EST SIMPLEMENT POUR REPRESENTER !!!!!
-Et à part ça ? demanda Jaller.
-Voilà, on arriverra de l'Est par rapport au central de communication, les Rahkshi et Skakdi seront attirés et nous attaqueront tandis que Hahli, comme elle a des facilités pour s'infiltrer à la douce, entrera par derrière au central et posera une bombe qu'on l'aurai donnée...
-Une bombe Kopu-W-12Dam, continua Nuparu
-Cesse de me couper la parole , s'il te plaît.
-S'il te plaît ? ça me plaît pas, donc je te coupe la parole ^^
-NUPARUUU !!!
Le Toa de pierre sauta à la gorge de Nuparu et une bagarre se fit. Des cris de des poings se fit entendre pendant que Jaller, Hahli et Kongu les sépara. Jaller interrompit la bagarre en premier.
-Arrêtez de vous quellerez comme des Matoran! On fait mauvaise impression comme Toa.
-Surtout qu'on est les seuls...précisa Hahli d'une voix aigu.
To be continued...
- maxim21Héros des Stats
Sam 19 Mar 2011, 22:30
Très bonne fan-fic' !
Quelques petites fautes typographiques mais rien de bien gênant.
Continue sur ce ton léger et ironique, c'est génial !
Quelques petites fautes typographiques mais rien de bien gênant.
Continue sur ce ton léger et ironique, c'est génial !