IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Comment avez-vous trouvé ces cinq mois d'Administration ?

12 - 86%
1 - 7%
1 - 7%
 
Total des votes: 14
 
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com
14022011
Salutations à tous ! Le titre pourrait paraître trompeur pour certains, je ne quitte pas mon travail d'Administrateur de la NIE ! J'ai juste besoin de m'exprimer suite aux travaux réalisés par certains membres, dont je suis énormément reconnaissant !

Comme l'indique le titre, ça fait maintenant un moment que je suis passé Administrateur sur notre encyclopédie Fétiche, adorée, et géniale, la NIE, naturellement. Puisque oui, ça fait maintenant depuis Octobre 2010 que j'Administre la NIE. Pas beaucoup de temps me direz-vous ? Possible, mais si on pense qu'en 5 mois, ça fait tout de même environ 150 jours que je bosse continuellement sur l'encyclopédie. (même s'il y a eu quand même les deux petits jours de repos en Novembre, pour les Festi'Briques.) Et je ne vous cache pas que... J'adore toujours
ça !
Rappelez-vous de mes débuts misérables dans la traduction... Ça vous revient ? Affreux, hein ? M'enfin bon, j'ai trouvé la technique, et je dois dire que ça marche pas mal en ce moment !
Depuis quelques temps, vous avez certainement remarqué que je râlais beaucoup, enfin, quand je dis « en ce moment », c'était le mois passé, j'ai parlé avec Exo-6, ça va mieux. M'enfin bon, mon activité a beaucoup baissé également... y'a aussi des fois où je m'demande si je vous gonfle pas avec tous mes messages qui ne parlent que de l'encyclopédie, ça doit devenir franchement énervant à force, mais bon, comprenez-moi, la NIE est mon site préféré, j'ai été recruté pour l'Administrer, c'est tout bonnement génial quoi, et j'aimerais beaucoup que d'autres membres découvrent ce plaisir, peut être pas en devenant Administrateur, c'est sûr, mais rien qu'en s'investissant dans les quatre groupes, NuvaUploadeurs, NuvaLinkeurs, NuvaCorrecteurs, ou NuvaLayouteurs; c'est pas compliqué ! Vous avez des tutoriels présents et écrits par les Administrateurs, pour vous aider. Alors n'hésitez pas.
Après, ne voyez pas ce message comme un billet vraiment méchant ou insolent, ça n'a rien à voir, je préfèrerai même remercier divers membres qui nous ont apporté leur soutien, et leur aide ! Oui, oui, il y en a eu quelques uns, voir même beaucoup, peut être plus très actifs désormais, et peut êtres pas inscrits ou investis au même moment, mis il y en a eu un paquet ! Et en ce moment, je ne vous cache que l'un d'entre vous a particulièrement retenu mon attention -même si vous autres vous êtes essentiels à la NIE-, il est Modérateur du DSA, il assume deux rôles sur l'encyclopédie, mais il trouve quand même le temps de s'y investir ou même rien que de se connecter : je parle évidemment de Piruk ! Merci beaucoup à toi mon gars, tu nous donnes et nous a donnés une grande aide, surtout en lançant ton initiative un poil farfelue, mais bigrement intelligente ! Les Journées Officielles de la NIE ! Oui, oui, « LES », puisque grâce au succès auquel nous avons eu droit la dernière fois, nous avons décidé d'étendre ce concept, pour que ces Journées soient organisées chaque dernier Dimanche du mois ! [ Se référer : Journées NIE ]
Il y a également l'ami John_ee, qui a l'air de bien soutenir le projet, et c'est normal qu'il n'ait pas vraiment le temps de s'y investir, avec les Chapitres de La Civilisation Xalean (à lire si ce n'est pas fait !). Enfin, je dis qu'il ne peut pas s'y investir... Il s'en est déjà beaucoup donné ! Rappelez-vous le Chapitre n° 2 de The Power that Be, c'est qui qui l'a traduit ? Ou encore, le Chapitre 5 du Conte de Sahmad, et j'en passe... Tout traduit alors que ça n'étais pas son job. Merci mon ami. wink
Je ne vais naturellement pas oublier Kopaka1774, qui s'investissait bien dans son travail de NuvaLinkeurs, mais où il y a eu un petit relâchement en ce moment, à cause de ses études et de son travail de Modérateur certainement.
Ou encore, mon grand ami Antoinenuva, qui m'a énormément impressionné, puisqu'il a traduit la Fiche du Glatorian Ackar sans même traducteur, donc totalement à la main ! Ce qui nous a donné une Fiche absolument parfaite et de qualité ! Moi je dis Awesome, bravo, et merci surtout.

Bon ! En ce qui me concerne, je suis donc Administrateur depuis Octobre, comme je l'ai déjà dit. Durant les premiers mois, j'ai énormément essayé de motiver une grande partie des membres, résultat : sans succès. (c'est quand même rageant quoi, moi je potasse pendant des semaines pour vous motiver, et Piruk, lui il arrive avec son idée de Journée NIE, et en un jour, il mobilise environ une quinzaine de membres... Tu m'le paieras ! x)
J'ai beaucoup discuté avec Toa Leewan, et surtout Exo-6, pour tenter d'améliorer la NIE, sa participation etc... Bah niveau améliorations, on en a eu, heureusement ! Sachez qu'il y a pas mal de choses à aller voir sur la NIE qui pourraient vous intéresser, notamment au niveau de la dernière Réunion Générale, qui réunissait tous les membres de la NIE et du DSA, voir même de tous les Forums Francophones. Croyez-moi, y'a une belle récompense qui est prévue pour les membres actifs. Non, pas quelque chose de matériel, mais imaginez : vous participez à la contribution de la plus grande encyclopédie francophone, vous en êtes l'un des bâtisseurs ! Pensez que plus tard, une fois que l'encyclopédie aura énormément évolué, et qu'elle sera beaucoup connue, elle accueillera peut être des milliers de fans BIONICLE par mois ? Qui sait ? Ça ne vous plairait pas de laisser une jolie trace de vous sur les Fiches, du genre, un Anonymat réduit, que l'on puisse vous reconnaître sur les Forums ?... Je n'en dis pas plus... passif
En tous les cas, pour ma part, bah j'ai beaucoup traduit depuis, par exemple, les derniers Chapitres, j'ai fait plusieurs Fiches sur la NIE (et c'est pas prêt de s'arrêter !), et j'vous l'dis ; la traduction me passionne toujours ! Autant que l'Administration ! On pourrait croire que c'est une corvée, mais alors pas du tout, surtout si vous avez une soif de savoir sur la Storyline. (comme moi.) Niveau boulot Administratif, je pense personnellement avoir bien travaillé, après, c'est à vous de juger.

Billets spécial, hein ? J'espère que vous avez compris en quoi il consistait en tout cas, pour résumer : je tenais à remercier tous ces membres qui nous ont apporté leur soutien, remercier Piruk pour sa magnifique idée de Journées NIE, qui a remarquablement marché, et qui m'a donné beaucoup de boulot, Zeuboss et Leewan n'ayant pas les disponibilités très fréquentes, et Exo qui a beaucoup de travail à côté de la NIE. x)
Disons que c'était la première partie du message, voir du pavé. x)
La seconde partie, vous l'avez compris, consistait à ce que vous me donniez votre avis sur mon travail en tant que Administrateur depuis quelques temps, je répète cependant que je ne quitte pas l'Administration de la Nuvapédia, j'y reste, et encore pour un long moment. sauf si j'suis viré...
Donc n'hésitez pas, et soyez franc !

C'est également le moment de me poser des questions quelconques par rapport à la NIE, à son fonctionnement, à ses avancements etc... J'y répondrai avec joie !
Pour conclure, j'espère que vous serez nombreux à nous apporter votre soutien, votre aide, et n'oubliez pas que pour participer à l'encyclopédie, il n'y a pas besoin que de traduire ! Vous pouvez participer en tant que membre d'un des quatre Groupes, dont le travail n'est pas difficile, même si dans tous les cas, il ne faut pas oublier d'être pointilleux !

Merci à tous !

Éditeur 0155

Nuvapédia.com


Dernière édition par Ackar1034 le Dim 03 Avr 2011, 10:52, édité 4 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Ryooo
...

Je trouve que tu es très méritant et que tu fait un superbe boulot !

John_ee
Je suis touché par le remerciement, je m'y attendais pas, je verrais pour une traduction.

Puis faut le dire, c'est quand même un gros travail, et le fait que l'histoire de Bionicle, seul élément qui fait encore vivre Bionicle sans compter les fans, se déroule lentement, donc j'ai envie de dire que ça amoindri la "passion" des fans, pas comme lorsque BS01 avait commencé et que la gamme était florissante. Vous arrivez à me comprendre ?

Fin bref, au final c'est un travail assez difficile, je te soutiens encore. Et puis moi-même je félicite Piruk, qui lui-même se consacre pas mal à la NIE, c'est surtout lui qui mérite les remerciements.
Forfal
Et bien depuis que je suis inscrit sur se forum (Depuis la création de se forum quoi) je n'est jamais vue quelqu'un d'aussi travaillant que toi (Sauve Exo-6, mais c'est pas le bon sujet)

Bon travaille et bonne continuation.
Anonymous
Je suis en non-inscrit, je vous parle de mon boulot...

Bref, Merci à Toi Ackar1034, c'est avant tout toi qui permet à l'encyclopédie de vivre...
Et pour les journées, je te le payerais ! xD

Sur ce, j'ai du boulot...
Ryooo
xD...Bon boulot alors ^^ ...

Sérieusement, je n'ai jamais noté un engouement comme ça pour le NIE. Bravo ^^ ...

Désolé de pas trop trop aidé..je fait un truc pour le NIE mais ça prend du temps et.. j'ai pas pu m'y remettre depuis longtemps..m'enfin..
Shock
La N.I.E s'est effectivement bien développé, d'ailleurs l'idée du un fan une fiche était très encourageante... (un vrai piège à dragons, moi j'vous l'dis x))

En tout cas je suis content de voir que tu as publié la fiche d'Annona, mais comme je ne suis pas aussi égoïste qu'on le croît, je ferais sûrement d'autres fiches si j'ai le temps, d'ailleurs depuis que je me suis trouvé un petit don de traducteur grâce à ma prof d'anglais, je pense que je vais m'amuser un peu plus au lieu de butter sur les incompréhensibilités de google traduction, et ouais, en faite j'y comprends plus en anglais XD

Ackar1034
Merci beaucoup à vous, néanmoins, j'aimerais tout de même que celui qui a voté « À Revoir » s'explique sur son vote, qu'il me dise ce qui lui a semblé mal fait etc... Que je puisse m'améliorer quoi ! C'est quand même pas pour rien que j'ai utilisé ce sondage.

En tout cas, ravi de voir que la majorité des gens qui ont voté trouvent mon boulot bien fait, ça me rassure.
Eh oui John_ee, tu méritais de loin des remerciements, tu t'es investi dans la NIE, en traduisant des Chapitres officiels, alors que tu n'étais pas Fanactif Traducteur. Donc encore merci. wink
Antoinenuva
Ackar1034 a écrit:Ou encore, mon grand ami Antoinenuva, qui m'a énormément impressionné, puisqu'il a traduit la Fiche du Glatorian Ackar sans même traducteur, donc totalement à la main ! Ce qui nous a donné une Fiche absolument parfaite et de qualité ! Moi je dis Awesome, bravo, et merci surtout.

Oh, autant de compliments ? C'est trop gentil... Franchement, je l'ai fait bénévolement avec pour seul but de contribuer à la Nuvapédia, mais savoir que mon boulot est si bon me donne envie de récidiver ! X)

Dès que j'aurais un peu de temps, je m'attaque à un autre Glatorian.

Et sinon, bah je continue de te soutenir à fond, je sais que ton poste n'est pas forcément de tout repos, et je te trouve franchement courageux. Qui aurait cru qu'une de mes meilleures rencontres du RFFB deviendrait un si bon administrateur ? cry_happy
Ackar1034
Merci Antoine. Very Happy
M'enfin ma carrière devrait vite s'arrêter, si tu m'assassines à la Japan'Expo... x)

Tu t'attaques à un autre Glatorian ? Eh bah bonne chance, m'enfin j'ai pas peur du tout, après ta fiche magnifique.
Piruk
Nah, c'est les NuvaLinkeurs qui ont peur ! xD
Antoinenuva
MUAHAHAHAH, tremblez NuvaLinkeurs, le modérassassin qui fait le plus de références dans ses fiches sans les baliser et qui en plus adore ça (>=D) va frapper à nouveau...

Je me ferais bien la fiche de Stronius je pense, ou alors Tarix.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum