IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

[BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE

+19
Flodu21
Rohrak
JACK
Kopaka 13
bioniclealien
Boboz
Schrödinger
John_ee
Irax
Agora
Supertotorman
Printf
Toa Ignika
Ryooo
Ikaru
Shas'ui
Tom8596
Ackar1034
Tanx1774
23 participants
Aller en bas
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE - Page 2 Empty Re: [BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE

Jeu 14 Oct 2010, 18:58
j'aime beaucoup jouer sur les langues pour trouver des noms de bionicle mais là n'est pas le sujet.

le fait que mata veut dire mère en sanscrit n'est qu'une bête coincidence selon moi.
au départ, les noms bionicle viennent du maori, peut être que mata nui aussi?
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE - Page 2 Empty Re: [BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE

Jeu 14 Oct 2010, 19:00
Mata nui est une île du pacifique..si ça intéresse quelqu'un..
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE - Page 2 Empty Re: [BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE

Jeu 14 Oct 2010, 19:46
en faite, je crois que tout le monde ici le sais mais bon, c'est vrai que la première fois que l'on a entendu mata nui, c'était bel et bien une ile, je sais plus dans quel film d'ailleurs.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE - Page 2 Empty Re: [BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE

Jeu 14 Oct 2010, 20:50
Ouais, avec Indi, enfin l'acteur.

Content que ce topic vous fasse creuser la tête.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE - Page 2 Empty Re: [BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE

Jeu 14 Oct 2010, 21:25
Exact.. wink Harrison Ford.
Flodu21
Flodu21
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE - Page 2 Empty Re: [BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE

Dim 17 Oct 2010, 13:53
C'est trop fort ça (je fais pas de latin donc je pouvais pas savoir XD)!
C'est cool je me coucherais moins bête ce soir!
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE - Page 2 Empty Re: [BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE

Dim 17 Oct 2010, 14:07
Antrozius est le nom latin d'une chauve souris je crois..
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE - Page 2 Empty Re: [BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE

Dim 17 Oct 2010, 23:01
Je regarderais ça à mon prochain cours de Latin quand j'aurai mon dico Latin/Français.
TheMISTIK2000
TheMISTIK2000
Nouveau Fan
Nouveau Fan
https://www.youtube.com/user/TheMISTIK2000

[BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE - Page 2 Empty Re: [BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE

Sam 20 Nov 2010, 21:57
eh ben..... j'pense que je vais me mettre a bosser en latin study
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE - Page 2 Empty Re: [BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE

Sam 20 Nov 2010, 22:19
Talon a écrit:Antrozius est le nom latin d'une chauve souris je crois..

Exact, le nom Antroz semble venir du nom Antrozous pallidus, qui désigne une espèce de chauve-souris.
Quant à Chirox et Kirop, leurs noms proviennent sans doute du terme Chiroptera qui désigne l'ordre des chauves-souris.
Pour ce qui est de Vamprah, son nom doit certainement être dérivé du terme Vampire qui désigne la créture mythologique mais qui est aussi le surnom d'une espèce de chauves-souris.

On va continuer avec les autres Makuta : Mutran vient ddes verbes anglais mutate et transform, et en ce qui concerne Icarax, son nom avoir été inspiré du mythe grec d'Icare (ce qui convient parfaitement à Icarax, je me souviens que j'avais d'ailleurs fait un topic sur BL sur ce sujet...).

Après pour les autres Makuta, je ne sais pas (sauf pour Bitil qui pourait venir de beetle, scarabée en anglais.) mais bon, je crois que je commence à être un peu hors-sujet là. ^^"
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE - Page 2 Empty Re: [BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE

Sam 20 Nov 2010, 23:47
Intéressant ton message et je me souviens aussi du topic sur BL à propos d'Icarax. Puis on peut élargir le pseudo sur l'origine des noms. On reconnait les latinistes ^^
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE - Page 2 Empty Re: [BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE

Dim 21 Nov 2010, 10:55
Hey, intéressant, j'avais déjà remarqué pour les glatorian, tout comme pour Bara Magna, Aqua Magna et Spherus Magna.
Par contre c'est vachement intéressant pour Icarax et les autres Makuta, j'avais même pas pensé à regarder vu qu'il n'y avait pas grande consonance latine ...
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE - Page 2 Empty Re: [BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE

Dim 21 Nov 2010, 15:23
j'ai fait du Latin en 5ème(j'en fait plus maintenant, il me l'ont enlever des options parce que j'étais trop nul^^) , et j'ai appris que Lego venait du latin "legis" qui signifie lire ou plutôt lier les mots entre eux, et Lego ce sont des briques qu'ont lient entre elle.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE - Page 2 Empty Re: [BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE

Dim 21 Nov 2010, 15:40
non, c'est pas ca du tout, Lego a une autre signification: lego, c'est danois et ca vient du danois Leg Goth (qui se joue bien) donc rien à voir avec le latin.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE - Page 2 Empty Re: [BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE

Dim 21 Nov 2010, 16:01
Ah? Ma prof de latin m'avait dit que lego venait de legis, m'enfin tu semble bien calé sur le sujet.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE - Page 2 Empty Re: [BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE

Dim 21 Nov 2010, 16:04
disons juste que j'ai lu l'histoire des lego, histoire que l'on peux trouver dans un topic dans la section "lego et autres licences"
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE - Page 2 Empty Re: [BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE

Mar 23 Oct 2018, 18:33
Mata Nui ne signifie pas plutôt grand visage ?

Agora a écrit:Si j'étais Lego, j'aurais pris des noms de pays ou villes. Il y en a qui font très Bionicle.
Il fait vraiment très très Bionicle celui-là : [BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT-Q1TBWo3gnbnamj7H-Sg7-r0f8GRbZtBxXTJnTI7mBexDiaw2
Contenu sponsorisé

[BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE - Page 2 Empty Re: [BIONICLE] Le Latin connait vos BIONICLE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum