IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus. Empty [Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus.

Mer 15 Sep 2010, 17:19
Bonjour à tous.

Le titre est déjà assez explicite, mais je vais tout expliquer en détail dans ce post. Sachez qu'il a été approuvé par Flenus, Irax et moi-même, et qu'une remise en place est impossible.

Vous le saviez dans doute tous, et nous aussi le savions aussi au fond de nous, Bionicle Vortex RPG était mourant. Malgré un contenu présent, des locations originales et un gameplay peu commun, nous ne dépassions pas les trois ou quatre membres actifs. La déception fut d'autant plus grande que malgré le temps qu'Irax et moi avions passé à confectionner des images de pièces de véhicules pour notre dernière mise à jour (la 2.0), rien ne s'arrangea et nous avons même presque eu l'impression que c'était pire qu'avant. Irax a commencé par démissionner de son poste de Master Game, et dès lors, BV a chuté. Flenus et moi ne nous intéressions plus du tout au RPG, si bien qu'il n'y avait plus de Master Game. Seul Exo-Jal nous aidait par son rôle de modo Game Master, mais même son aide fut vaine.
Alors, après plusieurs mois sans aucune visite de notre part, je jetais un coup d'oeil à BV. Plus rien. Tout était presque resté figé comme au moment de ma dernière visite. Un forum mort.

Après discussion avec Flenus et Irax (nous avons eu quelques troubles par rapport à cette discussion, mais passons), il a été décidé que Bionicle Vortex RPG, premier forum RPG francophone ouvert en 2007, étant passé entre de nombreuses mains et ayant changé trois fois de nom, fermait officiellement ses portes.

C'est dit. C'est le coeur lourd que j'écris les mots ci-dessus, car pour moi, ce forum avait tout pour réussir. Nous avons cependant du affronter la dure réalité: ce qui est original ne plaît pas. Mais nous avons aussi notre part de responsabilité dans le déclin de notre forum, par notre non-présence et surtout par non-reconnaissance des faits. BV était mort depuis bien longtemps, mais subsistait grâce à quelques rares membres que nous remercions du fond du coeur. Je pense notamment à Thiery Carax, alexdr, John_ee, et tout ceux qui ont voulu poursuivre leurs RP jusqu'au bout. Malheureusement, ce ne sera plus possible mes amis.

Cependant, il faut bien finir sur une note positive. Sachez que nous travaillons actuellement sur le remplaçant de BV, qui ne sera plus du tout un RPG. Il s'agira à la réalité de la tablette de Flenus, la Flenopédie, qui comprendra toutes les infos sur LoTF et sur ToaMotOoMN (la fic d'Irax si vous n'aviez pas compris) et sera donc destiné aux fans de ces deux sagas. Une sorte de Nuvapédia à notre sauce en gros... Ah, par contre, ne vous inquiétez pas, ce sera tout sauf une Nuvapédia.
Ce forum ouvrira ses portes dans un futur proche. Nous n'avons pas d'idée de date, puisque tout est encore en gros travaux.

Voila, tout est dit. Nous nous doutons bien que certains d'entre vous ne vont pas comprendre ces décisions, que certains seront "tristes", que d'autres ne le seront pas, mais comme précisé au tout début du poste, les changements que nous avons apportés sont irréversibles. N'hésitez cependant pas à réagir en postant vos commentaires.

Merci d'avoir lu, et merci encore à tous ceux qui ont participé à l'aventure BV.

See you somewhere else, somehow else...

-Antoinenuva, texte approuvé par Flenus et Irax.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus. Empty Re: [Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus.

Mer 15 Sep 2010, 17:30
Le premier forum francophone bionicle rpg ... Bah..dommage .. Au revoir l'ancêtre =) ..
Et puis j'attend pour voir votre Flenopédie..
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus. Empty Re: [Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus.

Mer 15 Sep 2010, 17:35
Bon ben voila, que dire de plus...
Je suis content d'avoir participé a tout ça. C'est grâce a BV que j'ai commencé a écrire et a faire un peu de design, et je regrette vraiment pas, parce que c'est deux choses que j'adore.

Après j'ai toujours été un peu déçu que notre rpg passe inaperçu, j'ai jamais exactement sut ce qui faisait que le gens ne s'y intéressaient pas, peut ètre qu'il était trop original, trop éloigné du concept de base, ou peut être que c'est pour une autre raison, je sais pas. Toujours est-il qu'au moment ou la fermeture a été décidé, ça m'a pas trop pris de court, je m'y étais déjà fait, c'était inévitable et je le voyais.

Pourtant je crois qu'on avait tout fait pour se sortir de la, on a rajouté des graphismes, un système de dégats, on a fait de la pub. Moi quand j'ai vut que j'arrivais pas tenir le rythme des rps j'ai posé ma démission de Game Master a Flenus pour essayer de pas faire couler le forum, en rendant un tiers des rps inactifs.

Au final ça aura pas suffit, tant pis pour nous, comme dit plus haut ça m'a permit de découvrir que j'étais pas aussi nul pour l'écriture que je le pensait (mon problème de textes bourrins excepté, mais j'essaye de m'améliorer sur ce point la), mème si on a jamais réussi a atteindre notre but (un RPG bien fait, et populaire), ça a quand mème eut ses avantages, alors...

Adieu BV, rest in peace
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus. Empty Re: [Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus.

Mer 15 Sep 2010, 17:39
Mince...Tu m'en avais déjà parlé, un peu pendant mon séjour en Bretagne...En gros, BV RPG va renaître de ses cendres, avec la "Flenopédie"...Ca aura peut être plus de succès, mais je dois avouer que, malgré le fait que je n'ai jamais été très actif, ça me fait tout drôle...Tout bizarre.
J'aimais bien ce RPG, même si je ne venais pas souvent.

John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus. Empty Re: [Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus.

Mer 15 Sep 2010, 17:52
Bah, c'est bien dommage, moi j'aimais bien ce RPG, c'était beaucoup plus libre que WoP, mais je dois dire que le gros défaut u forum (je l'ai déjà dit lors de la première annonce de l'arrêt du forum), c'est l'interactivité avec les autres membres. C'est la raison principal d'un RPG, et le véritable manque dans ce forum. Mais bon, c'est triste de savoir ça. J'atends vivement cette Flenopédie.
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus. Empty Re: [Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus.

Mer 15 Sep 2010, 18:43
Ackar1034 a écrit:Mince...Tu m'en avais déjà parlé, un peu pendant mon séjour en Bretagne...En gros, BV RPG va renaître de ses cendres, avec la "Flenopédie"...Ca aura peut être plus de succès, mais je dois avouer que, malgré le fait que je n'ai jamais été très actif, ça me fait tout drôle...Tout bizarre.
J'aimais bien ce RPG, même si je ne venais pas souvent.


J'approuve. C'était pareil pour moi, donc, vivement cette "Flenopédie".
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus. Empty Re: [Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus.

Mer 15 Sep 2010, 19:03
Dommage, je ne me suis pas inscrit mais je pense que le concept devait être original d'après tes dires Antoinenuva. Je suis désolé.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus. Empty Re: [Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus.

Mer 15 Sep 2010, 19:51
comme tu dit, le concept était très original et très innovant, le concepte de combat était tout a fait nouveau, il reposait sur un compteur de dégat basé sur le niveau de RP du joueur. donc mieux tu racontait tes actions, plus tu frappait fort, je dois avouer que Tanika avait du mal même contre un petit colosse de pierre avec son gros maillet de rien du tout (elle l'a quand même vaincu) preuve que je ne suis pas aussi bon en RP que je le pensait avant et je le remarque aussi sur WOP, mais passons.
BV RPG était un bon RPG mais évidement falait avoir un bon niveau de RP et c'est ca qui a fait couler le forum et c'est dommage pour un si bon RPG qui a été si bien peaufiné, toute mes condoléance pour la mort de ce RPG.
RIP.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus. Empty Re: [Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus.

Mer 15 Sep 2010, 20:24
Le véritable point fort de BV-RPG était que son système de combat n'était pas aléatoire et n'était pas non plus décidé par des dés ou par des points. Nous sommes sûrement les premiers à avoir mis en place un système similaire d'ailleurs, et c'est encore une autre raison pour laquelle j'ai un goût amer dans la bouche.

Comme l'a dit John_ee, l’interactivité était peu être l'autre point handicapant du RP, car vu qu'il n'y avait pas beaucoup d'actifs, ils n'avaient quasiment aucune chance de se "rencontrer" pour se lancer dans un RP à deux, même si cela a déjà été réalisé par le passé.

Je suis tout de même content de savoir que des membres non inscrits visitaient quand même le forum, ça nous prouve que nous n'étions pas "oubliés", et ça suffit à me faire un peu plaisir.

Je ferais un récapitulatif de l'histoire de BV dans le premier post plus tard.
darkness
darkness
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus. Empty Re: [Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus.

Mer 15 Sep 2010, 20:43
bV meurt pour laisser place a la flenopedie!^^
une perte pour un gain(cela rapelle le fait que le phoenix aura beau mourrir,il renaitra de ses cendres!^^)

Hum..j'arretes avec ma philo et je tiens a dire que c'est dommage pour BV(j'ai voulu m'y inscrire avec pandemonius mais le lien de bv a été remplacé par un autre)Pourvu que la flenopedie fasse un carton!^^

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus. Empty Re: [Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus.

Mer 15 Sep 2010, 20:45
La Flénopédie n'aura pas besoin de faire un carton vu que c'est un forum encyclopédique, mais il est vrai que si nous avons beaucoup de visites, on sera content...

Laissez le temps à Irax de faire le design. wink
Contenu sponsorisé

[Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus. Empty Re: [Web] Le premier forum RPG Bionicle francophone n'est plus.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum