Aimeriez-vous que FFJ devienne un jeu de cartes?
- ShockHéros des Stats
29082010
Réalisant que le mode de combat était effectivement assez compliqué, je me suis posé une question:
aimeriez vous que les attaques de FFJ fonctionne avec des cartes de jeu?
Cela ralentira un peu FFJ, mais cela allègeras les didacticiels et rendra le jeu plus simple. Mais si vous pensez que ce serais trop "gamin" je vous laisse choisir. Voici comment cela fonctionnerait:
En boutique, vous achèteriez des carte représentant des armes, que vous sortiriez d'un deck dans vôtre profil pendant les combats.
exemple: X se fait attaquer par Y. X sors une carte "Arme Multifonction" qui possède plusieurs attaques: Scie Rotative, Lame laser et Pince.
Un dé peut être utilisé pour choisir l'attaque à vôtre place, à moins que vous trouviez mieux que ce soit vous qui choisissiez. Vous utilisez l'attaque contre l'autre joueur, qui pour riposter utilisera une carte armure ou bouclier, qui serviras à vous protéger. Ces cartes utiliseront des "Points d'Actions", qui vous limiteront à un certain nombre d'utilisation. Vous utiliserez aussi des cartes pour activer des capacités qui vous serviront pendant le combat. Il ne reste plus qu'un détail, accepteriez-vous que le mode de combat actuel soient représentés pour plus de simplicités par des "cartes à jouer"?
aimeriez vous que les attaques de FFJ fonctionne avec des cartes de jeu?
Cela ralentira un peu FFJ, mais cela allègeras les didacticiels et rendra le jeu plus simple. Mais si vous pensez que ce serais trop "gamin" je vous laisse choisir. Voici comment cela fonctionnerait:
En boutique, vous achèteriez des carte représentant des armes, que vous sortiriez d'un deck dans vôtre profil pendant les combats.
exemple: X se fait attaquer par Y. X sors une carte "Arme Multifonction" qui possède plusieurs attaques: Scie Rotative, Lame laser et Pince.
Un dé peut être utilisé pour choisir l'attaque à vôtre place, à moins que vous trouviez mieux que ce soit vous qui choisissiez. Vous utilisez l'attaque contre l'autre joueur, qui pour riposter utilisera une carte armure ou bouclier, qui serviras à vous protéger. Ces cartes utiliseront des "Points d'Actions", qui vous limiteront à un certain nombre d'utilisation. Vous utiliserez aussi des cartes pour activer des capacités qui vous serviront pendant le combat. Il ne reste plus qu'un détail, accepteriez-vous que le mode de combat actuel soient représentés pour plus de simplicités par des "cartes à jouer"?
Commentaires
Re: [RPG] FFJ: Un jeu de cartes?
Dim 29 Aoû 2010, 15:44darkness
Hmmmm..ce style me plait bien!Et puis....Cela sera plus simple pour les nouveaux!^^
Dim 29 Aoû 2010, 17:30
merci :)
bon allez, d'autres avis, FFJ est exclusivement fait pour vous!
bon allez, d'autres avis, FFJ est exclusivement fait pour vous!
Dim 29 Aoû 2010, 18:08
Désolé pour le DP, mais je dois absolument attirer l'attention sur le topic.
Dim 29 Aoû 2010, 18:12
Oui ! Ça devrait être génial ! Parce-que le forum est assez complexe, et ça façiliterais les choses.
Dim 29 Aoû 2010, 18:22
Bien. Pour ce qui vote, j'aimerais avoir vôtre avis quand même.
Dim 29 Aoû 2010, 18:32
Ce serait bien !
Si Oui, j'aurais pensé à
Vendeur:
-Tourbillon électrique lv.1 (attaque infligeant 120 Atk et paralyse l'adv pendant 2 tours )
-Attaque flamboyante lv.1 100 crédits (attaque infligeant 150 Atk)
Moi: Je voudrais la carte Attaque flamboyante svp !
Vendeur: Accepté ! retirez vous 100 crédits et ajoutez-vous la carte !
Si Oui, j'aurais pensé à
Vendeur:
-Tourbillon électrique lv.1 (attaque infligeant 120 Atk et paralyse l'adv pendant 2 tours )
-Attaque flamboyante lv.1 100 crédits (attaque infligeant 150 Atk)
Moi: Je voudrais la carte Attaque flamboyante svp !
Vendeur: Accepté ! retirez vous 100 crédits et ajoutez-vous la carte !
Dim 29 Aoû 2010, 18:37
Moi j'adhère pas, je trouve que sa pourrait compliqué pas mal.
Et pour ceux qui ont commencé a joué faudrait tout refaire?
Et pour ceux qui ont commencé a joué faudrait tout refaire?
Dim 29 Aoû 2010, 18:38
Ça pourrait le faire, moi le système actuelle me convient, après si tu préfères instaurer un système de cartes, moi ça ne me gène pas. Je ne vote pas car les deux systèmes me conviennent.
Dim 29 Aoû 2010, 18:53
ok. Bioniclop18, pour les joueurs, oui, on seras obligé, mais je pense que ça simplifierais beaucoup. Et en plus, vous pensez vraiment qu'on trouveras que des gars de l'age de John_ee? je pense que c'est une bonne solution. Encore trois votes et je prend une décision.
Dim 29 Aoû 2010, 18:57
J'ai voté le premier choix, mais dans le fond je m'en fiche un peu. Mais tu vas faire un jeu de carte style celui de BV RPG avant ?
Dim 29 Aoû 2010, 19:55
Hum...Il est vrai que ceci serait réellement original...Mais auquel cas, pourquoi ne pas plutôt faire des attaques accessibles selon les niveaux des personnages?
Un lieutenant sera toujours plus puissant qu'un soldat, ceci est parfaitement logique. Et ainsi, l'expérience, en plus de débloquer des grades, débloquera quelque chose de très intéressant...
Car hélas, les cartes existaient déjà sur Bionicle Vortex RPG (je le sais, je les ai faites), mais pas pour cette utilisation.
Un lieutenant sera toujours plus puissant qu'un soldat, ceci est parfaitement logique. Et ainsi, l'expérience, en plus de débloquer des grades, débloquera quelque chose de très intéressant...
Car hélas, les cartes existaient déjà sur Bionicle Vortex RPG (je le sais, je les ai faites), mais pas pour cette utilisation.
Dim 29 Aoû 2010, 20:11
je suis pour , je vais ainsi m'inscrire ^^ ! parce que je pige rien a ces RPG
Dim 29 Aoû 2010, 20:30
un jeu de carte? pourquoi pas, ca pourra être intéressant. j'ai vu les cartes de BV rpg et ca m'aurait plus d'y jouer.
et en même temps, il faudrait faire un autre jeu de carte sur bionicle, ce serait encore mieux.
et en même temps, il faudrait faire un autre jeu de carte sur bionicle, ce serait encore mieux.
Dim 29 Aoû 2010, 20:35
les carte , ce serait le top ...
même si un urban rival like serait mieux , mais bon ...
même si un urban rival like serait mieux , mais bon ...
Dim 29 Aoû 2010, 22:14
Je répond non. Un système de jeu de carte, ça me plaîrait pas du tout. En fait, la zone de combat, c'est simplement un regroupement de topic de combat. Ce que je veux dire, c'est que contrairement à Wop, les combats sont regroupé dans un sujet pour que le MG n'est pas en s'emmerder à tous les trouver partout, mais en fait c'est comme dans wop : on change pas de décors, pas d'endroit, on fait juste un nouveau sujet dans un sous-forum quand un criminel et un héros se rencontrent et veulent se mettre des baignes. C'est pas bien compliqué, si ? (sauf peut être certains point, mais franchement, c'est pas difficile à comprendre pour ceux qui se donnent la peine) pour ceux qui n'ont pas compris, je leurs dit comment ça marche de manière légèrement plus simplifiée si ils veulent. (par contre, c'est vrai qu'il y a un problème avec ton système : il est vachement dur d'avoir une attaque plus haute que l'armure d'un autre joueur, le plus souvent puisqu'il y a deux objets de défense (casque et armure) alors qu'un héros normal ne peut dans ce cas n'acheter qu'une arme. De plus, on peut voire une prolifération de résistant (on devrait baisser, dans le style juste + 500 de DEF). Ce qu'il faudrait, ce serait des armes simples et peu coûteuses (comme un casque quoi) dans le style pistolet de plasma ou encore lanceur de couteaux lasers ...
Lun 30 Aoû 2010, 19:55
Compte tenu des résultats, Nuparu556 va donc installer le système de cartes (enfin normalement oui, il m'a demandé de lui passer les résultats du sondage).
Lun 30 Aoû 2010, 22:22
De même (ce que j'ai fais), mais au fait, t'es John McVance sur le Rpg ?
Lun 30 Aoû 2010, 23:00
Ouaip, c'est moi Y a qu'à voir mon profil.
Mar 07 Sep 2010, 16:10
bon, majorité système de cartes, donc système de carte! j'ai déjà fait deux prototypes que Jala a put voir, je les posterais plus tard :)