IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Shock
Héros des Stats
Héros des Stats
08072010
Bonjour cher membres de B.U and the actions figures! Nombre d'entre vous ont dut apprendre l'existence du nouveau RPG qui allait se pointer, le RPG Hero Factory Fight For Justice! Ceux qui ont appris la nouvelle attendent (dont certains impatiemment) l'ouverture. Sachez que le forum-rpg se trouve déjà presque terminé, et cependant, quelques éléments m'échappent... Par exemple, nous n'avons pas encore les lieux se la storyline, et il se trouve que j'en aurais grandement besoin, car comme l'a dit Exo-6, nôtre administrateur principal, nous respecterons la storyline de Hero Factory. Nous devrons donc avoir les descriptions des lieux. Hors cela n'est pas possible pour l'instant... Mais il y a autre chose!

Le RPG a grandement besoin de PNJ, oui, vous entendez bien parler de Personnages Non Joueur, qui feront vivre le RPG. Je pense que 3-4 PNJ seront nécessaire. Le Compte PNJ principal a été créé, il s'agit du membre de FJJ "PNJ Global". Nous aurons besoin d'un PNJ gérant de boutiques, de deux PNJ pour les missions (qui, je note, devras avoir une grande expérience RPG, où des talents d'écrivains): un qui donnera l'objectif, et un autre qui devras vous empêcher d'atteindre l'objectif. Je parlerais du reste avec Exo-6. Mais...

Y aurait-il des volontaires comme PNJ?
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Shas'ui
Hmm, bien que mon Devoir de Protectorat m'empêche de postuler à ceci, je peux néanmoins apporter mon soutien moral ^^ Je souhaite aussi bonne chance à ceux qui devront faire les PNJ ( surtout ceux qui se chargent du RP ) , j'ai commencé à y gouter moi-même bah c'est pas bien simple, du moins au début...
Et puis, bah vivement l'ouverture hein .. Tout ceci me parait bien prometteur ^^
John_ee
Je pense peut-être postuler pour être PNJ. Je ne sais pas encore. Je te donnerais ma réponse définitive la semaine prochaine, cette fin de semaine va être chargé pour moi.
Shock
okay, tu seras un bon élément. :)
D'autres participants?
HVB
Jeu 08 Juil 2010, 22:55HVB
Je suis volontaire.
Shock
il en manque un, mais d'autres personnes pourront se porter volontaires, je vais juger les qualités de chacun.
d'autres volontaires? Il y a aussi le topic aide graphique, pour les graphistes.
darkness
Cela m'interresse bien.Je me verrai bien gerer les boutiques!
HVB
Ven 09 Juil 2010, 13:50HVB
Pour moi non en fin de compte, je pense que je ne serais pas là assez souvent.
Shock
je me disais aussi, je ne te voyais pas trop souvent sur WoP déjà donc... il me faut d'autres volontaires!!!
Et bien, si tu en a grandement besoin, je peut prendre n'importe quel poste,...
Même si, j'ai une "attirance" particulière pour le gérant de boutique ou le PNJ pour les missions, même si pour lui, je pense viser un peu trop haut ^^...
Shock
excuse-moi du retard:
ouaip, mais il faudrait que tu puisses être dispos assez souvent. Pour les missions, il faudra que tu sois beaucoup là, pour les boutiques, comme le jeu ne fera que commencer, beaucoup de demandes afflueront sûrement...
Ackar1034
Je comprends toujours pas...Tu as besoin de PJN ? Personnage Non Joueur ? Et pour faire vivre le RPG ?.....Des boulets ?!
John_ee
John_ee a écrit:Je pense peut-être postuler pour être PNJ. Je ne sais pas encore. Je te donnerais ma réponse définitive la semaine prochaine, cette fin de semaine va être chargé pour moi.

Après tout je décline l'offre.
Agora
J'accepte ! A toi de voir si tu m'accepte.
Teridax the new UM
Je me propose en tant que PNJ...de préférence mauvais >=D
Nuparu556 a écrit:excuse-moi du retard:
ouaip, mais il faudrait que tu puisses être dispos assez souvent. Pour les missions, il faudra que tu sois beaucoup là, pour les boutiques, comme le jeu ne fera que commencer, beaucoup de demandes afflueront sûrement...

Chef ! Oui, chef ! ^^'

Bref,... Je peut êre dispo quand il le faut ^^.
Shock
donc:

gérant de boutiques: Darkness ou GDD
PNJ mission aide: Agora ou GDD
PNJ mission obstacle: Tericarax

bah j'ai juste ce qu'il me faut, par contre il faudra virer quelqu'un dans les gérants de boutiques ou dans les PNJ mission d'aide...

houla c'est dur... humm... déjà il faut que je sache qu'est-ce qu'il accrocherait le plus GDD, ensuite je ferais une séance de narration pour voir qui serait digne d'emporter le poste.
(en tout cas je n'ai pas de doutes sur mon cher Thierry :p)
Agora
A quand le test de narration ?
Shock
dès que GDD aura dit si il préfère gérant de boutiques ou PNJ mission.
Bah,... *tic, tac, tic, tac, tic,...* bon,... * ham, stram, gram, pic et pic et...*

Disons le PNJ mission aide...
Agora
Alors Nuparu ? Le test de narration ? Je sais que c'est la finale de coupe du monde mais bon.
Shock
ouaip, ça aurait été plus facile de départager avec les gérants de boutiques u.u
bon, vous allez me répondre par message privée au texte ci-dessous, qui est à l'image des informations fréquentes que vous recevrez de la part du master game:

Suite à l'arrivée de Xakk Kesntorm sur New Stellac Drive, vous devrez lui lancer un message sur le but de sa mission. Etant donné que Xakk Kenstorm doit trouver des morceaux de titanes, vous devrez lui indiquer la mine de métal de New Stellac Drive.

vous devrez cottidiennement utiliser le meilleur de vous-même, et je voudrais justement savoir qu'est-ce que le meilleur de vous-même...
Teridax the new UM
C'est cela donc que le test?
Utile certes pour les PNJ qui livrent les missions, mais en rien à ceux obstacles ^^
Agora
Ça y est ! J'ai envoyé le texte !
Shock
Agora a écrit:
Salutation, intitulé Xakk Kenstorm. Je lis en vous, le désir de
vous emparer de morceaux de titanes, je me trompe ? Vous cherchez un
endroit où trouver ces morceaux ? Hum...je pense savoir ce qu'est le
mieux pour vous. La mine. Pas une mine, la mine. La mine de métal de
New Stellac Drive. Où ? Où se trouve la mine de métal dans New Stellac
Drive ? Au nord. Pas à l'extrême nord, au nord. Ensuite, continuez vers
le nord-ouest. Redescendez un peu vers le sud, et vous trouverez
forcement la mine de métal. Faites attention, c'est un lieu dangereux.
De terribles créatures attendent tapis dans l'ombre près à vous sauter
à la gorge. Sans compter les mineurs fous qui défendront leur mine
jusqu'à la mort.
Pour arriver à la mine vivant, il vous faudra un
grand courage et une grande intelligence. Les anciens mineurs sont
intelligents et pour vous paraitre bonne figure, il vous proposerez de
jouer au dés. Si vous perdez, ils vous tueront, si vous gagnez, ils
vous laisseront libres. Intitulé Xakk Kenstorm, soyez attentif. Sur ce,
bon voyage.

Gardien des dieux a écrit:"Nom: Xakk Kenstorm Localisation: New Stellac Drive

Bonjour Xakk Kenstorm, votre mission sur New Stellac Drive consistera à trouver des morceaux de titanes dans la mine de métal qui se trouve au
Nord-Est de New Stellac City, la capitale de New Stellac Drive, à côté de la boutique d'armes de New Stellac City.
Attention, des malfaiteurs rôdes la nuit, et braconne dans la mine,...

Bonne chance ! "

hé bien, c'est assez dur. Agora a fait preuve d'originalité, mais en a fait un peu trop côté énumération des obstacles. Un peu douteuse sa façon de raconter, je pense que je vais prendre Gardien des Dieux, qui lui, m'a fait un travail très propre!

je suis désolé pour toi Agora, mais merci d'avoir voulu participer. :)

jala
En effet Agora, j'explique le chox de Nuparu (car je le comprend) :
Pour un scénario ou une histoire fantastique, ton style d'écriture serait plutôt bon. Le problème, c'est que les dangers, dans un univers comme celui si, sont déjà connus ... par exemple, à la place de parler de je ne sais quelle bête féroce ou gang de mineurs qui te tue sur un jeu hasardeux (déjà ça, ça fait très fantasy), tu pourrais plutôt parler de "Leonocornus giganticus" en rûte et d'un réseau de meurtriers amants de la boucherie à coup de pelleteuse atomique ou de foreuse laser ... ça fait déjà plus sérieux. Ensuite, le nombre d'indication que tu emploie : au lieu de t'embêter, envoie lui un secteur précis sur sa carte spatiale 3D, et pas besoin de lui dire d'être attentif. De plus, ce que tu es censé faire, c'est un débriefing rapide mais clair, donc les formules de politesse vaseuse et la palabre inutile, on s'en passe.
En clair, des messages dans ce genre c'est sobre, clair et rapide ... bref, ce qu'a fait GDD ...
Au fait, je ne dis pas ça pour t'enfoncer, plutôt pour que, si tu tente de participer à un autre concours (de SF) tu réussisse déjà mieux [RPG] FFJ : Recrutement PNJ Icon_biggrin
Shock
jala à raison! d'ailleurs Tericarax m'a sortit un énorme chapitre de fan-fic pour répondre. O_O