IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Débat] La fin de Bionicle, vos réactions.

+24
Arthur59
makuta nui
bioniclealien
Matoro85
bionic-nico
bioniclop18
John_ee
Tom8596
Ikaru
Microbe
Shock
Toa Protodermis
Exo-6
Tanx1774
Radiak-N
Antoinenuva
Schrödinger
Chienly67
Kormaz
Supertotorman
Biolynk
Rohrak
devil131
Du7734
28 participants
Aller en bas
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Débat] La fin de Bionicle, vos réactions. - Page 4 Empty Re: [Débat] La fin de Bionicle, vos réactions.

Mar 23 Oct 2018, 19:14
... J'pense que mon trauma quand à la fin de Bionicle est passé, j'peux maintenant en parler.
J'me suis dit que jamais je dépenserai de l'argent pour les Stars et j'ai rêvé nuit après nuit que Bionicle ne s'était jamais terminé ou reprenait. En 2015 mon rêve ne s'est pas réalisé pour autant puisque c'est un reboot, mais mes rêves en faisaient une vrai suite puis d'un coup, fin de la G2 ! ... Monde de m*rde.
Dracojo
Dracojo
Nouveau Fan
Nouveau Fan
https://www.youtube.com/user/DracojoDXhttps://twitter.com/Dracojo

[Débat] La fin de Bionicle, vos réactions. - Page 4 Empty Re: [Débat] La fin de Bionicle, vos réactions.

Dim 21 Avr 2019, 01:40
Ce qui m'a le plus déçu perso, ce n'est pas la fin en soit mais le fait que tout s'est arrêté au tout début d'un total renouveau dans la licence !
2009 est selon moi la meilleure année de la gamme, et on avait tous très envie de voir la suite du film, et des aventures de Mata-Nui en général.

Donc le plus dur c'était vraiment ce coté hyper prématuré.

En revanche je n'ai vraiment pas apprécié la haine et le "boycott" envers les Hero Factory qui ont suivi l'arrête de Bionicle.
Certes en terme de storyline c'était pauvre mais en terme de set c'était d'une qualité similaire aux Bionicle !
Surtout la première années qui utilisait carrément des pièces Bionicle avant d'être remplacé par les pièces d'armures qui ont fait définitivement fuir tout le monde par la suite...

Bref, une fin terrible pour Bionicle, mais ne dénigrons pas HF pour autant.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Débat] La fin de Bionicle, vos réactions. - Page 4 Empty Re: [Débat] La fin de Bionicle, vos réactions.

Mar 14 Mai 2019, 20:44
(je suis sur mobile, vous m'excuserez pour les fautes les copaings)
Bon alors déjà quelle claque de revoir ce forum, ça ramène la nostalgie des bonkles et des discussions sur le forum, Alala...
Bref, revenons au sujet.
La fin de Bionicle, pour moi, c'est en même temps que la découverte des Bionicle (le vieux carton dans mon débarras, qui appartenait à mon frère, et vla Tahu, les borohks (ortograffe korrect?), bref, mes yeux sont éblouis...). C'est cette année que sortent les tristement célèbres Stars (dans ma tête, c'était ouf, faut pas croire), je les achètes tous, je deviens fan, et là pour, rétrospective de l'histoire des Bionicle sur le site Lego (j'étais tout content, la vidéo est géniale, les Bionicle ont l'air trop stylé, ça va être fou.... Si seulement je savais ce que voulais dire rétrospective...).
J'étais déçu d'apprendre la fin d'une des mes nouvelles passions, et grâce à Jedimaster134, j'apprend l'existence et l'arrivée des Hero Factory. J'en tombe amoureux, je joue tout le temps avec le trio Bulk Stormer et Stringer, je les achètes tous (sauf le grand orange là... Et la furno bike (?)). S'en suit beaucoup d'achat et d'amusement, la découverte des MOCs, des Stopmotion, de ce forum... Bref, une belle aventure, qui m'amènera à re-découvrir les Bionicle, et à m'en procurer pleins malgré la fin de leur histoire... (j'ai même Umbra moi, y a quoi maintenant les gars !)
Je sais pas trop où je veux en venir avec ce message (d'ailleurs je galère à écrire, clavier mobile de bouseux), mais tout simplement que pour moi, Bionicle s'est éteint en 2010, le reboot, c'était pas du tout ce que j'attendais, et j'en ai perdu ma flamme. Enfin, non, j'adore toujours autant mes bionicle d'amours, les seuls encore debout sont fièrement exposés, et je compte bien finir la collection de 2006 un jour... Mais voilà, on grandit, on change, mais la nostalgie me ramènera toujours ici. Le plus dur pour moi avec la fin de bionicle, c'est plutôt le fait que ce soit lié à une période de ma vie où j'étais un tout petit enfant, qui aimait tout, était curieux, floodais en masse ici, qui se souciait de rien dans la vie à part obtenir une nouvelle figurine à king jouet...
Je dois paraître pour un dépressif, et c'est absolument pas le cas, je suis heureux du haut de mes 16 ans et demi (17 le 13 juin, retenez bien sinon j'vous tape), même très.
Mais bordel, c'était une belle époque. La G1 et HF.... Et oui, mêle HF... Ramenez moi en primaire !

Bref, je sais pas quand est-ce que quelqu'un répondra, mais je vous fais la bise les gars. Perdez pas la flamme ! Rappelez vous de la devise des Toa (que je ne sortirai pas, par peur de me tromper de mot. L'INTELLIGENCE et la MÉMOIRE ne sont pas présentes actuellement)!
Bisous tout le monde.

PS : 2006 et 2007 > all hein
Contenu sponsorisé

[Débat] La fin de Bionicle, vos réactions. - Page 4 Empty Re: [Débat] La fin de Bionicle, vos réactions.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum