IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ? Empty [Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ?

Sam 08 Mai 2010, 18:52
voilà, la question est la suivante, si quelqu'un vous demande c'est quoi Bionicle, comment expliquerez vous à cette personne qui ne connait absolument pas bionicle ce qu'est bionicle, je pose cette question parce qu'on m'a déjà posé la question plusieurs fois "c'est quoi ta passion" et moi je lui répond (avec difficulté je l'avoue) que c'est bionicle et évidement il sais pas ce qu'est bionicle alors je peine à expliquer ce qu'est bionicle en quelques mots, ce que j'arrive à lui faire comprendre c'est que c'est des lego.
bionic-nico
bionic-nico
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
http://lagiaclan.forumsactifs.com/forum.htm

[Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ? Empty Re: [Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ?

Sam 08 Mai 2010, 19:16
Voila Ce que je lui dirai :

"Bionicle, c'est une marque LEGO et comme c'est lego ca se construit.En fait ce sont des "robots" mecanique avec des armes, bouclier, ..."

Mais c'est vrai que on peut faire tout un discours sur ca.

Et en quelque mot :

"robots Lego a construire" (mais nous on les déboite(certains)pour faire des MOC !!!LOL!!!)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ? Empty Re: [Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ?

Sam 08 Mai 2010, 19:44
FALSE !

Les BIONICLE ne sont pas des robots ! Ne faites surtout pas cette erreur.

Comment expliquer BIONICLE à un novice ? Bah en lui disant de se rendre sur BIONICLE UNIVERSE & Figurines d'Action et la NIE bien sûr ! icon4

Sinon il y a le guide aux parents qui explique de manière relativement simple la gamme et l'univers BIONICLE.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ? Empty Re: [Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ?

Sam 08 Mai 2010, 21:01
de voir le forum? c'est une idée mais ca c'est vraiment si il veut en savoir beaucoup plus mais moi je parle d'expliquer seulement en quelques mots, juste pour se faire une idée que ce que c'est.
michkapi
michkapi
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ? Empty Re: [Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ?

Sam 08 Mai 2010, 22:04
Eh ben tu leur dis que ça viens de lego et que c'est à construire qu'ils sont équipés armes, armures.......
Moi je leur dirais ça
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ? Empty Re: [Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ?

Sam 08 Mai 2010, 22:22
bionicle est une marque de LEGO , ils ont fait des sets et on fini par crée réellement un univers étendu presque plus grand que star wars (voir même vraiment plus grand)
l'histoire nous raconte l'aventure d'une civilisation troublé par teridax , qui est le méchant de l'histoire (qui deviendras a l'avant dérniere année , le maitre de l'univers , avant d'être renversé miraculeusement)
mais tout ne se limite pas la ! on apprend beaucoup de chose ssur la civilisation comme qu'il y a 1 planète qui c'est séparer en 2 et qui l'y a maintenant 2 planète , et que l'ancien maitre de l'univers (MATA-NUI) a pour mission de les rassemblée !
voila ! ^_^ !
JACK
JACK
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ? Empty Re: [Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ?

Dim 09 Mai 2010, 10:20
C'est vrai qu'il nbe faut pas cofondre être mécanique (robot) et être biomécaninique (bionicle) .Sinon comme bionicle est une gamme compexe de lego elle quand même relativiment dur à résumé donc ,pour moi ,le meilleur moyen de s'y connaître est de visité la N.I.E .
Sanctuaryor
Sanctuaryor
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ? Empty Re: [Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ?

Dim 09 Mai 2010, 11:45
MDr'

Tu fais en étape:

Ce sont des Legos, à construire, ensuite, sa deviens des zentils, des messants ou des neutres. Ensuite t'explique qu'il y a un Univers ... et qu'il vienne sur BU pc=s !
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ? Empty Re: [Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ?

Dim 09 Mai 2010, 16:38
J'aurais vraiment des difficulté d'expliqué bionicle a un novice.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ? Empty Re: [Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ?

Dim 09 Mai 2010, 19:01
C'est simple, il faut expliquer calmement qu'il y a des gentils et des méchants, le chef des gentils est Mata Nui, le chef des méchants est Makuta.

Après le reste c'est en plus wink
michkapi
michkapi
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ? Empty Re: [Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ?

Dim 09 Mai 2010, 19:14
Moi je leur dirais vas sur bionicle universe, ils t'expliquerons tout dans l'univer de bionicle.
Sinon quelqu'un a une autre solution.
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ? Empty Re: [Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ?

Dim 09 Mai 2010, 19:15
Oui mais c'est parés que tu leur a expliquer le principal mais il ne faut pas oublier qu'il y a des jeunes qui non pas accès a internet.
michkapi
michkapi
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ? Empty Re: [Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ?

Dim 09 Mai 2010, 19:26
A oui c'est vrai, il faut dabord expliquer les base :
-qu'ils faut les construire
-expliquer qui est Mata Nui
-expliquer qui est Makuta
-expliquer les toas
ect.......
Eh ben c'est très compliqué
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ? Empty Re: [Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ?

Lun 10 Mai 2010, 16:38
justement, je sais que c'est compliqué, ce n'est pas pour rien que je vous demande vos avis, et il y a des avis qui sont pas mauvais du tout
expliquer que c'est des lego, que c'est des figurines d'action à construire un peut comme warhammer mais en lego et que c'est lego qui a fait une histoire pour accompagner les perso, c'est pas dur à dire mais c'est pour expliquer l'histoire qui est compliqué pour celui qui connait pas, par ou commencer, etc.
Lorelenn
Lorelenn
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ? Empty Re: [Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ?

Lun 10 Mai 2010, 20:15
Nàn !

Warhammer = Sang ! = Trop balèèeze !

Euhh ><", prenez la solution des Girl's ♥:

-C'est des Lego ! Pour le reste tu t'déme ... e.
*C'est quoi des Legos ? *
-On ta dit pour le reste tu te dé ... e.

Point barre.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ? Empty Re: [Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ?

Lun 10 Mai 2010, 20:29
Ou bien vous n'expliquez ça à personne...

Bah faut expliquez le principal...

_Saga mettant en scène des créatures biomécaniques... (et puis expliquez ce qu'est mata nui, makuta, les GÊ, etc...)
_Jouets de marque lego...

Et puis voilà...
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ? Empty Re: [Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ?

Lun 10 Mai 2010, 20:41
Bah, c'est très simple, tu lui dit que c'est une gamme de Lego basée sur des créatures biomécaniques qui combattent pour le bien/le mal....
C'est tout, après qu'il visite le NIE.
Contenu sponsorisé

[Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ? Empty Re: [Bionicle] Comment expliquer ce qu'est BIONICLE aux novices ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum