IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Bionicle] Votre année BIONICLE préférée

+62
Lecrivaindujour
AAVA
Du7734
Skull-Spider
Tifan
bioniclestars
Rocka XL
Reaper
Schrödinger
tahu nui 11
Zigkill
maxim21
Kopaka 13
Antoinenuva
Piruk
Printf
Tanx1774
BIONICLE
Boboz
Tonysan
Supertotorman
Rohrak
Toa CALDEX
Ikaru
Takanusa Nui
Arthur59
Tom8596
Antello
bioniclealien
Flenus
JediMaster134
Irnakk434
Zeuboss
Ryooo
Onu@
Girobe 1
Lexus247
ruijala
Peterbionicle
maxouille
John_ee
Cramone
Ignika
Jordilande
Toa-Bionicle
Lewa Nuva
bioniclop18
Chienly67
arth
Brutavak
_shaddow_
Toa Nakira
Gandunka
Hakann 17
jb51
Euuuh05
Toa Vakama
Vezon3255
Hydrolos
Exo-6
Exo-bat
Mathieu
66 participants

Votez pour l'année BIONICLE que vous préférez.

11 - 13%
5 - 6%
7 - 9%
6 - 7%
4 - 5%
17 - 21%
20 - 24%
10 - 12%
2 - 2%
0 - 0%

Total des votes: 82

BIONICLE
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Votre année BIONICLE préférée - Page 4 Empty Re: [Bionicle] Votre année BIONICLE préférée

Lun 04 Juil 2011, 09:30
2001 est la meilleure pour moi :

Ce que je voulais dans Bionicle c'est :

Des Turaga et des matoran protéger par PAS BEAUCOUP de toa contre TRÈS BEAUCOUP
de méchants raison : les héros sont fort peuvent battre beaucoup de méchants

Après je préfère 2002,2003,2009,2004,2005,2006,2007
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Bionicle] Votre année BIONICLE préférée - Page 4 Empty Re: [Bionicle] Votre année BIONICLE préférée

Lun 04 Juil 2011, 09:35
2007 sans l'ombre d'un doute good
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 04 Juil 2011, 12:25
2007, l'année où LEGO a stoppé sa machine à clone.
Boboz
Boboz
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Lun 04 Juil 2011, 12:42
Pareil que mes voisins du dessus...Mais je n'ai malheuresement aucun set de 2007.U_u
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

Lun 04 Juil 2011, 12:44
2006, pour moi, la meilleure. Un Scénario qui s'approfondi, la communauté MRFFB qui se concrétise, les clones sont toujours là, mais cela montre leur appartenance a leur équipe, et pourtant, des différences. Je pense notamment aux Voyatoran, tous les pieds de Bohrok et des Yeux de Bohrok, mais tous différents...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 04 Juil 2011, 12:46
J'ai jamais voté ici ? Étrange.

Bref, pour moi, 2007 reste l'une de mes années préférées par rapport au style un peu plus "machine" retrouvé. J'ai toujours adoré ce qui était très robotique avec des tuyaux et toussa, et là, bah j'étais bien servi avec les Toa Mahri.

Et puis surtout c'est l'un des moments les plus marquants de la saga, avec le sacrifice du plus grand héros des Chroniques Biologiques, Matoro. A mes yeux, sa position est indiscutable: vos pseudos héros comme Takanuva n'ont pas choisis de mourir pour sauver tout un Univers après tout.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 04 Juil 2011, 16:26
Faut avouer que matoro et LE plus grand héros de toute l'histoire BIONICLE,
j'aurais bien imaginé par la suite que mata-nui le ressusciterais au prix de sa vie pour le remercier d'avoir sauvé l'univers ...
dommage qu'il soit si laid dans sa version mahri [Bionicle] Votre année BIONICLE préférée - Page 4 476484
j'aurais aimé un skin plus noble comme celui de jaller au lieu d'un bossu ^^
en tout cas 2007 mène de 3 voies sur le 2nd 2006 et de 15 voies sur le dernier, 2010.

Dernière édition par Kopaka 13 le Lun 04 Juil 2011, 16:33, édité 1 fois (Raison : La ponctuation ca existe, Ikaru.)
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/strakk405

Lun 04 Juil 2011, 16:31
Ikaru a l'avenir, mets une majuscule en début de phrase et un point en fin de phrase.

Dernière édition par Arthur59 le Mar 05 Juil 2011, 09:51, édité 2 fois (Raison : On met "Mets" et il n'y a pas de s à une majuscule.)
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 04 Juil 2011, 23:56
J'ai aussi voté 2007. Des sets magnifiques, une histoire incroyablement rythmée, l'apparition des sérials...
Par contre,personnellement, j'adore le set Matoro Mahri. Il fait à merveille ressortir le côté ambigu, secret, mystérieux et renfermé du personnage.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

Mar 05 Juil 2011, 08:48
Les Mahri me plaisent tous autant, Matoro a son style, et c'est vrai que c'est LE héros de la saga.
Zigkill
Zigkill
Bizur Actif
Bizur Actif

Mar 05 Juil 2011, 10:47
Je n'ai jamais rien dis sur ce topic? Je m'étonne de plus en plus, moi... Enfin bref, moi, je le dis franchement, 2006 reste pour moi la meilleur année. Pourquoi? Et bien retournons sur le site de BIONICLE peu avant la sortie des Piraka. On ne savait pas comment ils étaient, mais on savait qu'ils arrivaient, et que cette grille qui montait peu à peu nous dévoilerai les prochains antagonistes des Toas. Toujours sur le site, les jeux (comme Piraka Attack) sortait,et il était vraiment réussi. Ensuite, vinrent les pubs des Piraka. Personnellement elle reflétait bien,Hmm... La débilité(soyons francs) des Piraka. Ensuite arrive les Inika. Là aussi, la pub(en particulier la musique) m'a marqué. Les épées qui font de la lumière aussi. Viennent ensuite les jeux, et tout... Puis les titans. Le meilleur que j'ai jamais vu. Ils sont grands, ils sont fort, il se battent. Et surtout, il donnent le plus grand titan fusionné que j'ai jamais vu: Kardas.
Voila pourquoi je trouve que 2006 est la meilleur année, mas j’apprécie aussi 2007, surtout les Barraki. Mais bon, je vais pas tous les faire.
BIONICLE
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Dim 10 Juil 2011, 10:35
Kopaka1774 a écrit :
Les Mahri me plaisent tous autant, Matoro a son style, et c'est vrai que c'est LE héros de la saga.

Pour une fois que c'est pas le feu le héros.
tahu nui 11
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Mer 03 Aoû 2011, 13:53
Moi, j'aime toutes les années. lego smile
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

Mer 03 Aoû 2011, 15:43
Et tu aimes te présenter j’espère, puisque c'est ce qu'il faut faire en premier : http://www.bionifigs.com/t4078-membre-topic-de-presentation

Et fais gaffe au double post, si ton message ne te conviens pas, il y a le bouton "éditer"
S'il y a d'autres choses que tu ne connais pas, lis le règlement : http://www.bionifigs.com/Rubrique-d-aides-h3.htm

J'parle à toi, tahu nui 11, bien sûr. ^^'
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Mer 03 Aoû 2011, 17:41
Moi c'est 2007 et 2008 mes années préférer avec le sacrifice de matoro et l'arrivée de la confrérie des makuta. C'est a ce moment que l'histoire s'envole a des niveau stratosphérique avec l'arrivée des série web et le développement de l'univers étendu. Une période faste pour bionifigs

Dernière édition par reaper le Mer 03 Aoû 2011, 20:19, édité 1 fois
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/strakk405

Mer 03 Aoû 2011, 17:41
Écris mieux reaper.
Rocka XL
Rocka XL
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Jeu 04 Aoû 2011, 09:22
Pour moi c'est 2008! le retour de takanuva, les battlle vehicules, Les marécage, les toa nuva et les makuta.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats

Mer 28 Déc 2011, 21:40
2008 sans hésiter !
- Les Makuta.
- Des marais mutagènes.
- L’éveil de Mata Nui.
- La prise du pouvoir par Teridax.

Le plus passionnant était de suivre le blog de Takanuva :
Spoiler:
Spoiler:
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

Jeu 29 Déc 2011, 12:45
2006, tout mes sets préférés proviennent de cette année, j'adore l'histoire de cette année là, les Toa Nuva qui sont vaincus par les Piraka et un groupe de Matorans qui décident de partir à leur recherche, une étoile rouge qui transforme les matorans en Toa maitrisant la foudre, et il est question d'une course contre le gang des Piraka pour retrouver le masque de vie, il y a des malédictions ( Vezon et Fennrahk, Vezon et Kardass. ) Des gardiens, des justiciers...
bioniclestars
bioniclestars
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Jeu 29 Déc 2011, 19:51
2006 quart il y avait encore brutaka axon vezon en gros les piraka et les ignika (la je me rappelle pas comment sa s'écrit vous dites rien hein )

----------------------------------c'est qui shocked ? c'est qui shocked ? c'est MOI !!!!!!!!!!! musique
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Jeu 29 Déc 2011, 20:49
Moi je dit 2006 !
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Bionicle] Votre année BIONICLE préférée - Page 4 Empty [Produits] Quelle est votre année/serie favorite Bionicle ?

Mer 10 Déc 2014, 12:47
Je me demandais si ce topic existait ou pas mais tant pis !

Quelle est votre année/serie favorite Bionicle ?
C'est à dire par exemple :

BIOlogical chroNICLE a écrit:Moi par exemple, c'est l'année ou on est à Metru-Nui, car j'adore les personnages et l'univers qui les entourent, Krekka, Nihdiki , les chasseurs de l'ombre, les rahi.

Postez comme l'exemple ci-dessus votre point de vue et JUSTIFIEZ !
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Mer 10 Déc 2014, 14:53
Vu que tu as placé le sujet dans Produits, on doit parler uniquement de notre année/série favorite par rapport aux ensembles ? Si c'est oui, dommage, parce que je le ferais pas = P

Niveau Histoire, Univers Étendu et la manière d'aborder tout ça, chacune avait ses caractéristiques qui rendait le tout appréciable. Après, l'une avait une facette plus travaillée qu'une autre par rapport à d'autres années/séries, mais en soi, j'apprécie chaque année pour sa manière de faire, montrant qu'on peut aborder BIONICLE sous pas mal d'angles différents.

Ma préférence irait surement à 2008 : cette tension que tout allait bientôt prendre fin (qu'on avait depuis 2006 qui arrivait enfin à son apogée), mélangée à beaucoup d'intrigues s'enchevêtrant les unes dans les autres, rendait vraiment le truc électrisant.

Et pour ce qui est par rapport aux figurines... Rien ne me fait vraiment bondir : chacune avait ses points forts, mais contrebalancé par des points faibles (et aussi par le fait que les figurines, je m'y intéresse plus vraiment), elles arrivent toutes au « Ouai, mais bon... ».
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mer 10 Déc 2014, 17:31
Moi honnetement ma meilleure année restera la première, quand j'ai découvert les premiers Toa je suis tombé amoureux ^^
Après les vagues qui m'ont encore marquées resteront les Bohrok pour leur transformations en boule et leur design général et les Rahkshi pour leur style et leur histoire et surtout l'arrivée des articulations intermédiaires ^^. A partir de Metru-nui j'étais un peu moins séduit mais je suis resté à fond jusqu'aux Stars Razz
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats

Jeu 11 Déc 2014, 10:29
BIOlogical chroNICLE a écrit:Je me demandais si ce topic existait ou pas mais tant pis !
C'est pour ça qu'il y a une fonction "rechercher" entre Bionifigs et Partagez tout en haut : http://www.bionifigs.com/t344-bionicle-votre-annee-bionicle-preferee
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

Jeu 11 Déc 2014, 11:42
Comme l'a fait remarquer Schröd', il y a déjà un topic là dessus. Les doublons étant inutiles, je lock. wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 11 Déc 2014, 12:00
J'ai fusionné les deux sujets, ça me paraissait plus judicieux.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Jeu 11 Déc 2014, 14:13
Pour moi ce sera 2008.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Jeu 11 Déc 2014, 16:56
Perso tous a partir de 2006 et jusqu'à 2008 car les Inika sont juste énorme!!!!Comme ma......collection!
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

Jeu 11 Déc 2014, 22:32
Pour moi c'est 2006 avec la "révolution" du système de montage des nouveaux sets et aussi mon intérêt pour l'histoire Bionicle que j'avais à peine commencé à comprendre grâce aux Comics et au web.
Contenu sponsorisé