[Story] La Saga Mata Nui
+13
John_ee
Biolynk
Rohrak
Shock
Gahrak
Ali@s
Antoinenuva
The ice master
Schrödinger
Arthur59
JACK
Forfal
Exo-6
17 participants
Page 2 sur 2 •
1, 2

- AntoinenuvaMembre du Panthéon
Re: [Story] La Saga Mata Nui
Ven 16 Avr 2010, 13:40
Il y a un peu plus d'un an, oui. Il y a un peu plus d'un an, on ne savait pas qu'il existait Bara et Bota Magna.
Whatever...
Whatever...
Sam 17 Avr 2010, 12:01
C'est vrai que en 2008, on ne connaisse aucune autre planète que aqua magna.
Sam 17 Avr 2010, 12:02
Ca a sacrément agrandi l'histoire l'année 2009.
- JACKMembre d'Élite
Sam 17 Avr 2010, 12:06
Oui je suis d'accord la découverte de bara et bota magna ,d'un UM et qu'autre fois aqua magna et les autre est été réuni l'as enormement agrandit .
Sam 17 Avr 2010, 13:59
M'ouais. L'histoire et les composantes de l'UM étaient déjà quand même bien plus vastes et riches que ce que l'ont sait des nouvelles planète des 2009.
Sam 17 Avr 2010, 14:24
Oui et cette étoile rouge était en fait un satellite venant du corps du super robot de mata nui pour étudier les formes de vies de chaque planète (désolé si je suis un petit peu HS).
- IruiniAmbianceur Confirmé
Mer 21 Avr 2010, 20:39
Nouveau chapitre (j'ai l'impresson d'être en retard).
- FlenusMembre d'Élite
Mer 21 Avr 2010, 21:10
Ah bah en fait c'étiat ni Aqua Magna, ni un bout de météorite....Mais Bota Magna >_<
Tout le monde avait tort, la BD en premier je crois
Tout le monde avait tort, la BD en premier je crois

- IruiniAmbianceur Confirmé
Sam 24 Avr 2010, 19:02
Le chapitre 32 est paru.
Sam 24 Avr 2010, 19:15
Oui, la version de la NIE est également disponible
:
http://nuva-encyclopedia.frenchboard.com/series-web-f68/serie-la-saga-de-mata-nui-t490.htm

http://nuva-encyclopedia.frenchboard.com/series-web-f68/serie-la-saga-de-mata-nui-t490.htm
- RohrakVétéran du Forum
Dim 25 Avr 2010, 13:26
il y aura encore un chapitre ou deux et puis cette série sera terminé.
Lun 26 Avr 2010, 07:52
Le chapitre 33 est là ! (et moi aussi)
MN fait le paysage.
MN fait le paysage.
- AntoinenuvaMembre du Panthéon
Lun 26 Avr 2010, 19:10
Très beau dessin d'ailleurs.
Suite et fin pour la semaine prochaine ?
Suite et fin pour la semaine prochaine ?
Jeu 29 Avr 2010, 07:36
Il y a le chapitre 34, le dernier ?!
- Ali@sAmbianceur Confirmé
Jeu 29 Avr 2010, 13:16
En effet, ce doit être le dernier. Je trouve ça dommage que ce soit Tahu qui parle, j'aurais préféré que ce soit Mata Nui qui fasse ses adieux aux autres comme dans Journey's End. Et puis, ça passe un peu rapidement de Mata Nui qui sent son pouvoir diminuer à tout le monde se rassemblant autour de l'Ignika je trouve.
Mais bon, il fallait conclure...
![[Story] La Saga Mata Nui - Page 2 902400](/users/3313/75/11/81/smiles/902400.gif)
Jeu 29 Avr 2010, 16:33
Sinon, une très belle image de fin.
En regardant le paysage de la plage, ça me refait repenser au tout départ de l'histoire bionicle.
En regardant le paysage de la plage, ça me refait repenser au tout départ de l'histoire bionicle.
- RohrakVétéran du Forum
Jeu 29 Avr 2010, 18:34
pas mal la fin de toute l'histoire, la mer ca rend nostalgique.
la dernière phrase de Tahu est "le moment est venu pour nous de continuer" mais continuer quoi?
la dernière phrase de Tahu est "le moment est venu pour nous de continuer" mais continuer quoi?
Jeu 29 Avr 2010, 19:25
Je penses que c'est pour les fan d'imaginer la suite. En tout cas, j'y travaille sur la suite de bionicle.
Ven 30 Avr 2010, 17:20
Assez d'accord avec Ali@s sur la vitesse du passage entre Mata Nui qui se sent faiblir et Tahu faisant son discours. On a l'impression de louper un morceau.
Enfin bref. Les chapitres 33 et 34 sont à leur tour sur la NIE, avec la traduction spécifique de la NIE, qui vous l'avez peut-être remarqué précédemment, diffère par endroit de la traduction de Bionicle.fr, et que nous estimons plus fidèle au texte original
.
http://nuva-encyclopedia.frenchboard.com/series-web-f68/serie-la-saga-de-mata-nui-t490.htm#850
Enfin bref. Les chapitres 33 et 34 sont à leur tour sur la NIE, avec la traduction spécifique de la NIE, qui vous l'avez peut-être remarqué précédemment, diffère par endroit de la traduction de Bionicle.fr, et que nous estimons plus fidèle au texte original

http://nuva-encyclopedia.frenchboard.com/series-web-f68/serie-la-saga-de-mata-nui-t490.htm#850
Page 2 sur 2 •
1, 2