IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
05032010
[Blog] Création des Fanactifs - Page 4 832_1 Comme cela avait été annoncé dans le compte-rendu de la réunion du mois de Février, les administrateurs ont voté l'élargissement du staff de BIONICLE UNIVERSE & The Action Figures par la création d'une troisième équipe de membres particulièrement impliqués dans la communauté, qui rejoindront et seront directement intégrés au staff.

RECRUTEMENT DES FANACTIFS

Ils ne s'agit donc pas de nouveaux postes de Modérateurs ou d'Administrateurs à pourvoir, mais de « Fanactifs », une nouvelle branche du personnel bénévole de la communauté, dont les membres auront chacun leur propre fonction.

Va donc suivre la liste des différentes fonctions pour lesquelles nous recherchons des volontaires responsables, disponibles, compétents et bien entendu avec un minimum de sérieux, pour pouvoir contribuer à cette belle communauté et toujours plus l'améliorer.

Les postes actuellement recherchés pour les Fanactifs sont :

INFORMATION DE DERNIÈRES MINUTES : NOUS NE RECHERCHONS PLUS QUE DES TRADUCTEURS ET ANIMATEURS !

puce Rédacteurs - ayant une bonne qualité d'écrit pour rédaction régulière d'articles des news reportées.
puce Traducteurs - participant à la traduction de la storyline hebdomadaire et des documents d'information en anglais.
puce Ambassadeurs - présent sur les sites de nos partenaires et promouvant la communauté à l'extérieur.
puce Designer publicitaire - maîtrisant l'image animée (gif, etc.) pour promotion d'évènements communautaires.
puce Reporters - traquant les moindres news sur le web et ailleurs et les reportant rapidement.
puce Reviewers - achetant régulièrement des figurines d'action LEGO et les présentant en revues photos en exclusivité pour le DSA.
puce Animateurs - animant le forum quotidiennement et étant très actif (organisation de projets, concours, débats, etc.)
puce Graphistes - répondant aux commandes de l'atelier de réalisation bénévoles (bannières, userbars, avatars...).

Si vous avez les qualités et disponibilités requises pour l'un de ses postes :
Merci de postuler en écrivant à Sonic (en précisant votre pseudo d'utilisateur DSA et vos motivations), à l'adresse dsa-forum@live.fr

Merci d'avance de votre implication toujours si bénéfique à notre communauté préférée wink .

L'équipe de BIONICLE UNIVERSE & The Action Figures.

Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 01:34, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Tanx1774
Dim 14 Mar 2010, 09:10Tanx1774
Bah, la rédaction c'est pas si dur, enfin ça dépend pour qui, ceux qui lisent beaucoup ont un grand avantage ce qui est mon cas et surement aussi ceux de Flenus & Chienly.
Enfin je pense que les fanactifs doivent tous être hyper actifs pour pouvoir se compléter, par exemple si personne ne nous apporte de news alors tous les rédacteurs n'auront pas de travail.
Toa Leewan
Dim 14 Mar 2010, 21:29Toa Leewan
Super, je suis pris ! Par contre, je pense pas pouvoir faire mon boulot seul. Traduire des textes come les chapitres de Journey's end, ça pend beaucoup de temps, donc j'aimerais qu'un autre soit choisi pour qu'on se partage les tâches.
Exo-6
Dim 14 Mar 2010, 21:56Exo-6
Oui, ce serait bien. Déjà dans tous les cas tu as toujours Zeuboss qui est de la partie, mais il faudrait un autre traducteur fanactif.
Tanx1774
Lun 15 Mar 2010, 17:43Tanx1774
La traduction c'est le plus difficile, ce sera dur de trouver quelqu'un, faut avoir un très bon niveau en anglais.
Chienly67
Lun 15 Mar 2010, 20:05Chienly67
Et surtout pas mal de temps devant soi faut aussi de préférence que l'univers t'intéresse.
Forfal
Lun 15 Mar 2010, 23:51Forfal
J'aurais bien aimer qu'ont sache se que je fais déjà, peut importe

pour les traducteur ce sera dur. je crois que le taux de bilingue au Québec est plus grand qu'en France. Dommage que je sois l'un des seul actif.

bonne chance tout de même
Printf
Mar 16 Mar 2010, 19:37Printf
Moi je voudrais bien animé le forum^^.
Arthur59
Mar 16 Mar 2010, 19:41Arthur59
Moi, aussi, j'ai postulé il y a quelques jours...
Ackar1034
Mar 16 Mar 2010, 20:11Ackar1034
Moi aussi, ça fait un petit moment d'ailleur...
Rohrak
Mar 16 Mar 2010, 22:48Rohrak
je vous dirai un truc, moi aussi ca fait pas mal de temps que j'ai postulé.
Biolynk
Mer 17 Mar 2010, 13:30Biolynk
Moi aussi ,mais il faut être patient . J'ai plein d'idées que j'appliquerai même si je suis pas pris !
Antello
Ven 19 Mar 2010, 18:31Antello
On pourrait créer un corps de correcteurs chargés de corriger les fautes des fan...

Non, je plaisante. Mais quand même, j'aimerais bien.

Moui, bon, sinon je ne réponds à aucun critère et mon poste ne sert à rien...
Exo-6
Ven 19 Mar 2010, 18:35Exo-6
Non, ce n'est pas bête, on y a pensé. Mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit la solution. Les membres vont continuer d'écrire dégueulasses en se disant qu'on va les corriger, et c'est énormément de boulot quand même.
Chienly67
Sam 20 Mar 2010, 10:02Chienly67
Surtout que ça ne va aider personne, à part ceux qui savent déjà écrire correctement.

Sinon pour l'instant ça à l'air de plutôt bien marcher les Fanactifs.
Biolynk
Sam 20 Mar 2010, 11:10Biolynk
Les résultats pour les nouveaux Fanactifs arrivent quand ?
(C'est que j'suis pressé [Blog] Création des Fanactifs - Page 4 Icon_biggrin )
Exo-6
Sam 20 Mar 2010, 18:55Exo-6
Je ne sais pas encore. À vrai dire il nous faut surtout des proposition d'animateur et de traducteur.
Arthur59
Sam 20 Mar 2010, 19:42Arthur59
Beaucoup d'entre nous ont demandé pour animateur...
Exo-6
Dim 25 Avr 2010, 18:37Exo-6
Bonjour à tous,

Nous cherchons à nouveau des reporters pour traquer les moindres news sur les figurines articulées LEGO, surtout avec l'arrivée prochaine des nouvelles vagues de séries de la mi-année.

N'hésitez pas à postuler si vous voulez devenir reporter officiel de B.U (note : les reporter ne sont pas rédacteurs).
John_ee
Dim 25 Avr 2010, 19:49John_ee
J'ai envoyer ma candidature pour être animateur après avoir démissioner de mon ancien poste et on ne m'a toujours pas répondu.
Exo-6
Dim 25 Avr 2010, 20:02Exo-6
Bah vu que tu es co-responsable du projet LEGACY, tu es accepté wink .
John_ee
Dim 25 Avr 2010, 20:04John_ee
C'est bien ce que je me disais (j'ai même di le mail que j'ai envoyé que je prévoyais de faire une saga type Universcape, mais c'était avant qu'Exo-6 me propose LEGACY).
Sanctuaryor
Lun 26 Avr 2010, 20:44Sanctuaryor
J'aimerai bien être AnimatUeur mais y a la Flem'Attitude qui est de retour /D
Biolynk
Sam 01 Mai 2010, 18:49Biolynk
Fais dodo mon petit topis fais dodo tu aura du lolo"plic"
C'est pour demander si je pourrais être traducteur.
Exo-6
Sam 01 Mai 2010, 18:54Exo-6
Avec joie ! Cependant, même s'il nous faut des traducteurs pour les séries-web (qui vont être de moins en moins nombreuses), il ne faut pas oublier que le plus important reste de conserver un rythme régulier pour faire chaque semaine des fiches sur la NIE.
Biolynk
Sam 01 Mai 2010, 18:58Biolynk
Traducteur c'est aussi les fiches non ? [Blog] Création des Fanactifs - Page 4 Icon_biggrin
Exo-6
Sam 01 Mai 2010, 19:00Exo-6
Bah, Fanactif c'est avant tout lié au DSA, mais oui on peut l'inclure dedans wink .

Tu passes fanactif wink .
Toa Ignika
Sam 01 Mai 2010, 20:03Toa Ignika
A quand la liste des nouveaux Fanactif ?
Lorelenn
Sam 01 Mai 2010, 20:19Lorelenn
Euhh <.<

Je pourrai devenir Graphiste ? J'ai certains talents ... j'utilise pleins de logiciels comme : Reflets ; FXHome ; Swish 3Max ; Photofiltre ; PhotoShop ; After Effects ; Paint et Magic Desktop ...

MDR', sa suffit ? ^^
Exo-6
Sam 01 Mai 2010, 20:25Exo-6
Malheureusement je pense qu'on a bien assez de graphistes wink .
Lorelenn
Sam 01 Mai 2010, 20:26Lorelenn
MDDDR'

'Trop de chances ; J'aiderai quand même, c'est pas grave ^^