IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

+15
Tanx1774
Takaoldaria
Cramone
Radiak-N
Arthur59
Rohrak
Vezon3255
Peterbionicle
Toa Leewan
nuva axalara
bioniclealien
Antoinenuva
Chienly67
Schrödinger
Sanctuaryor
19 participants
Aller en bas
Sanctuaryor
Sanctuaryor
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Ven 12 Fév 2010, 09:43
Bonjour,

J'ai plusieurs BIONICLE dont deux playsets. 'Toa Terrain Crawler' et 'Lava Chamber Gate'.
Ces deux-ci prennent facilement la poussière comme mon ordinateur.

Et avez-vous des solutions pour enlever cette poussière ? Sous l'eau ? (Sa les abimes ou non ^^ ?)

Merci
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Ven 12 Fév 2010, 10:18
Moi aussi, ils prennent la poussière, mais c'est mes mocs. ^^'
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Ven 12 Fév 2010, 11:02
J'ai déplacé dans sets [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? 847774 . Mes Bionicle prennent aussi la poussière, le mieux serait d'avoir une armoire fermée pour les mettre dedans.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Ven 12 Fév 2010, 14:14
Même dans une armoire, la poussière passe wink

La meilleure solution consiste à s'en occuper constamment. Tu peux aussi les passer sus l'eau, il n'y a aucun risque ! Surtout que tes deux playsets ne contiennent aucune pièce électronique, donc vraiment aucun risque.
Sanctuaryor
Sanctuaryor
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Ven 12 Fév 2010, 14:18
Ok, je vais le faire alors ^^
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Ven 12 Fév 2010, 18:49
Oui, les passer sous l'eau me semble la meilleur idée, seulement après faudra un peu les essuyer.
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Ven 12 Fév 2010, 18:53
Les passer sous l'eau sa c'est la technique flemmard X) moi je fais avec un pinceau 1 par 1 mais c'est surtout sur les noir que sa se vois et comme par hasard se qui on plein de trou prenne plus facilement la poussière .
nuva axalara
nuva axalara
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Ven 12 Fév 2010, 18:58
Les passer sous l'eau , mauvaise idée ! quand j'avais 7 ans , je jouais dans l'eau avec
gali et c'est devenu un pantin désarticulé !
Une lingette plutôt , pour les coins ...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Ven 12 Fév 2010, 19:04
nuva axalara a écrit:je jouais dans l'eau avec
gali et c'est devenu un pantin désarticulé

Sauf que là on parle de passer sous l'eau, pas donner un bain quotidien.

La technique du pinceau, ça peut le faire si t'as peu de sets à nettoyer, sinon, ça devient barbant. Tu devrais utiliser un peu d'essuie-tout humide, je pense que ça marche.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Ven 12 Fév 2010, 20:09
Ahah! Moi je me suis déjà amuser a nettoyer mon axalara, je l'ai démonté, et chaque pièce nettoyer avec du kleenex et des coton tige x)
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Sam 13 Fév 2010, 12:36
Waw, tu as dû y passer des semaines à nettoyer les pièces une par une ! Oo'
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Sam 13 Fév 2010, 17:48
moi aussi mes bionicles prennent la poussière, c'est que je les touche vraiment pas souvent mais je m'en fiche, la poussière ca peut pas leur faire de mal mais l'idée de les nettoyer avec de l'eau est à retenir.
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Sam 13 Fév 2010, 18:04
Le coton tige est une bonne idée pour les trous !
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Sam 13 Fév 2010, 18:07
Faut en trouver un de la bonne taille...
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Mar 16 Fév 2010, 07:32
Moi je fonca sur ma terrasse, je met les Bionicle poussiéreux, je prends le tyau a eau, et j'envoie la sauce !! Après, les trous je les nettoie avec du coton tige.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Mar 16 Fév 2010, 08:51
Je les passe sous le robinet, personnellement, c'est plus simple que de nettoyer rtoutes les pièces une par une avec du Kleenex. ^^ T'as du courage, Peterbionicle. J'aurai jamais cette patience, déjà, quand je nettoies un Agori de 16 pièces une par une, ça me saoule, alors l'Axalara ! [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? 871476
avatar
Takaoldaria
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Mar 16 Fév 2010, 10:43
Te plaint pas, moi j'ai l' Axalara ET le Skopio... Sans parler des Glatorian, d' Icarax, du Toa Ignika... Et encore, a part Parahk-Kal, y'a pas de set d'avant 2008 sur mon étagère Laughing
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Mar 16 Fév 2010, 10:48
Moi quand j'étais gamin je jouais avec mes Bohrok-Kal dans l'eau et j'ai jamais eu aucun problème !
Lexus247
Lexus247
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.gamekult.com/blog/lexus247/

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Mar 16 Fév 2010, 10:51
bien moi je prend un mouchoir ou une lock avec un peu de produit ou bien je souffle dessous en étant de hors.
avatar
Takaoldaria
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Mar 16 Fév 2010, 12:17
kazi a écrit:Moi quand j'étais gamin je jouais avec mes Bohrok-Kal dans l'eau et j'ai jamais eu aucun problème !

Ben moi aussi, quand j'avais 6 ans! Mais après, le problème c'est de les sécher!
avatar
Dark-Bionicle
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Mar 16 Fév 2010, 12:58
De l'eau chaude et un produit nettoyant pas trop corosif.Du savon et ce sera parfait.
takanuva13
takanuva13
Bizur Actif
Bizur Actif

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Mar 16 Fév 2010, 19:36
Ben j'ai essayer sous l'eau et il bouge tout seul ?
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Ven 26 Fév 2010, 19:54
Quant mes bionicle prenne la poussière, j'utilise un pinceau petit et fin pour les dépousiéré. ça prend du temps mais ensuites ils sont comme neuf. Pour les blanc, j'utilise un autre pinceau que j'utilise avec de l'eau (car certaine pièces blanche on une trace grise a cause de la pousière qui s'est solidifié).
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Sam 27 Fév 2010, 11:15
Evite de réveiller des topics même si il n'a que 15 jours. Surtout pour re-dire des choses dites plus haut.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Sam 27 Fév 2010, 12:37
15 jours c'est pas assez vieux, c'est les topic de plus de trois mois qu'il faut pas répondre, il n'est pas écris dans le règlement que c'est interdit de faire ca en plus.
Contenu sponsorisé

[Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ? Empty Re: [Sets] Vos pièces prennent la poussière ; Que faire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum