IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ?

+21
BadLuck Devil
Du7734
jaller36
Tom8596
Iruini
Tanx1774
Irax
Toa Nakira
Chienly67
Rohrak
bioniclealien
Exo-6
Ryooo
Cramone
Antoinenuva
Radiak-N
jala
Arthur59
Ali@s
Schrödinger
Kola
25 participants
Aller en bas

Story = indispensable ?

35 - 80%
9 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 44
 
jaller36
jaller36
Bizur Actif
Bizur Actif
https://www.youtube.com/user/geekfalcon

[Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ?

Lun 27 Aoû 2012, 17:46
Pour moi elle est importante.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ?

Dim 02 Déc 2012, 14:19
J'aime remonter des vieux topics comme ça :3

Bon, pour répondre au sujet, oui, c'est indispensable, pour la simple et bonne raison que c'est ce qui fait qu'il y a encore des fans de Bionicle à travers le monde qui sont encore passionné, qui sont resté dans le délire au lieu de passé à autre chose. Si elle n'avait pas existé, il n'y aurait eu plus personne (y compris moi, hein) sur BU ou encore BZP....
Antoinenuva a écrit:La story est plus qu'importante: elle fait partie de Bionicle et le fait devenir ce qu'il est aujourd'hui: une légende.
On n’oublie pas aussi facilement une légende u_u
L'histoire place aussi Bionicle comme un gamme de LEGO à part entière, qui l'éloigne de se simple rôle.
C'est grâce à l'histoire que des communauté se sont formé, comme la notre, soit en dis en passant.

Ensuite, pour tous les foirages scénaristiques, notamment 2010, c'était souvent LEGO qui faisait à sa sauce, et les scénaristes devaient faire avec.
Et non, Bionicle, ce n'est pas juste gentil VS maychant, non, c'est bien plus nuancé et développé.
Oui, le fait que l'Univers tourne autour du combat, mais c'est la aussi plus nuancé et développé.
Tous ne se battent pas pour Mata Nui, bien au contraire.
La fantaisie est bien moins présente que le SF, oui, comme dit Jimmy, on la trouvait beaucoup plus dans MNOG, mais c'était justement le début du début...
Il faut savoir évolué avec sa passion wink

Le problème n'est pas l'Histoire, mais c'est justement comment elle a été délivré, partagé et assimiler à chaque fans (je parle au niveau national comme mondial). Après, libre a vous de ne pas aimé, voir détester certains points, j'en déteste un bon lot, vous inquiétez pas.
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ?

Dim 02 Déc 2012, 15:14
Ben oui forcément elle est importante, sans l'histoire il n'y aurait plus de sens.

Bon aussi d'un côté j'en sens déjà le début de topic-débat, donc avant que ça explose,
je tiens à rappeler que BIONICLE reste un univers fictif. :)
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ?

Mer 09 Oct 2013, 14:42
Moi, étant un fan confirmé de l'univers BIONICLE, je trouve que l'histoire a son importance car elle donne la personnalité des personnages et c'est souvent leurs actions dans l'histoire qui nous séduit. Tout le monde ne sera pas forcement d'accord avec moi et je les comprend mais c'est ainsi que je vois l'importance de l'histoire BIONICLE (j'ai plein d'autres arguments mais je risquerai d'ennuyer ceux qui veulent donner leur avis ^^^ )
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ?

Mer 09 Oct 2013, 17:09
@ Toa CALDEX : Ha mais tu es là pour écrire, donc fait xD

Sinon, en rejoignant l'avis de Caldex, l'histoire donne la personnalité de tous les perssonages, effectivement.
Mais pour généraliser la chose (et pour rester dans mon cas), sans l'histoire, je n'aurais pas cette passion qui me maintient aujourd'hui sur cette communauté. J'ai beau être devenu assez calé et véritablement fou de l'histoire depuis 2 ans, mais pour moi, c'est l'essence même de BIONICLE et qui a fais ce que ça a été, et faire tout le lien avec mes souvenirs et mes connaissances Storylinesque, ça me fait juste jizzer quoi xD

Donc pour moi, c'est un pivot centrale, la flamme de ma passion, qui alimente mes créations au niveau du LEGO Bionicle.
A côté de cela, j'irais même à dire que, parfois, c'est des véritables exemples de vie ou plutôt de la motivation que j'en tire pour ma vie quotidienne.
Donc voilà, pour moi, l'histoire est vraiment quelque chose d'important ^^
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ?

Mer 09 Oct 2013, 17:47
Je kiffe l'histoire, donc je dirais que oui, mais je ne la connais pas assez,et chaque fois que je me dit que "Bon maintenant, faut que je le fasse", y a toujours un truc qui m'en empêche...
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ?

Mer 09 Oct 2013, 17:59
Si il n'y avait pas la Story je ne me serais pas ré-intéresser à Bionicle et je ne serais même pas là pour écrire ce post, c'est aussi grâce à sa Story que Bionicle à pu se démarquer et être autre chose qu'une "simple" gamme de jouet en plastique et ainsi rayonner auprès d'une grande communauté de fan.

Donc la Story est importante et pas qu'un peu.
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ?

Sam 12 Oct 2013, 13:02
Bien dit! il n'y a qu'à voir les Hero Factory pour comprendre l'importance des histoires (HF n'est devenu intéressant que grâce aux fameuses fanfictions qui ont donné de l'ampleur)
Drago
Drago
Modérateur
Modérateur

[Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ?

Sam 12 Oct 2013, 20:55
Il m'aura fallu une petite semaine d'absence pour que j'ai déjà du travaille qui m'attende. ^^

Enfin c'est éditer. yeah 
Contenu sponsorisé

[Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ? - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum