IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

+35
Toa Protodermis
falco_14
Ikaru
JediMaster134
Sanctuaryor
Toa Leewan
bioniclop18
madman59122
Peterbionicle
Exo-bat
Toa Ignika
Ariale
Marek
Teridax the new UM
Printf
Antoinenuva
Gardien des Dieux
Antello
Krika
vezon93
The ice master
John_ee
Mata Nui
toanuju831
Exo-6
Rohrak
Shas'ui
Schrödinger
Iruini
Arthur59
Gahrak
Shock
ruijala
Cramone
Sonic
39 participants
Aller en bas
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Lun 30 Nov 2009, 21:39
Même question, y a t-il une taille maximale pour le dino ?

Sinon, je vous informe que les conditions du concours sur BL ont été mises à jour comme celles de BU. Donc, plus d'embrouilles.
avatar
toanuju831
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Lun 30 Nov 2009, 22:45
Zut pour le argenté Sad Je voulé faire un Glotorian Chauve-sourie avec de Argenté et du noir. Je crit que je vais pas m'escrire Sad
vezon93
vezon93
Bizur Actif
Bizur Actif

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mar 01 Déc 2009, 12:55
Peut on fair plusieurs Moc's?
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mar 01 Déc 2009, 18:02
Su'est ce qu'on veut dire en fait par taille canister???
Ariale
Ariale
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
http://ariale-arts.forum-pro.fr/

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mar 01 Déc 2009, 18:32
eu pouvez vous meclaire

le dino doit êtres bien mécanique ou avec un esthétique mais sens faire ressortir le robotique ?
et aussi il faux bien 6 moc pour les canisteur et de quelle taille (2009 ou 2010"stars")?
sinon je participe au 2 ^^
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mar 01 Déc 2009, 18:41
Quoi canister veut dire de faire six petit moc???
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mar 01 Déc 2009, 18:43
Non, pas du tout, il faut faire un seul. Pour la taille canister, bah la taille d'un set canister.
Ariale
Ariale
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
http://ariale-arts.forum-pro.fr/

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mar 01 Déc 2009, 18:47
Ariale a écrit:et aussi il faux bien 6 moc pour les canisteur et de quelle taille (2009 ou 2010"stars")?

ok mais pour l'autre question ?

Ariale a écrit:le dino doit êtres bien mécanique ou avec un esthétique mais sens faire ressortir le robotique ?
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mar 01 Déc 2009, 18:52
Un seul MOC pour la première catégorie. Pour la taille, il doit faire la taille d'un toa/glatorian quoi...

Sinon, pourrait on avoir plus de précisions sur la deuxième catégorie svp ? (cf. les questions précédentes)
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mar 01 Déc 2009, 19:36
Mon moc dino est prêt. Il a un mécanisme pour la tète. Sinon, il doit mesurer a peu près combien?
Ariale
Ariale
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
http://ariale-arts.forum-pro.fr/

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mar 01 Déc 2009, 19:45
30 cm
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mer 02 Déc 2009, 12:08
Je vais participé au 2 catégories du concours j'ai déjà le canister ^^ je l'avais avant que le concours soit fait en plus il va bien au thème mais par contre pour le coté mécanique du dinosaure on doit mettre des engrenage sur lui ? ou c'est autre chose ? et les photos des MOCs ont les met où ?
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mer 02 Déc 2009, 12:39
Comme vous le savez déjà, je suis un énorme abruti...^^

Et c'est pour cela que je demande :

-A qui envoie-t-on notre inscription ?
-Est-ce que le dinosaure devra aussi être en symbiose avec les plantes ?
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mer 02 Déc 2009, 12:52
Je viens de re-lire et...je participe!
Sa ne me fera pas de mal de remettre mon nez dans la poussière de mon bac à pièces! ^^
Et au deux catégories pour augumenter un tant sois peu mais chances infîmes.
Par contre, je ne sais pas si il faut envoyer un mail ou pas pour que l'inscription soit officielle.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mer 02 Déc 2009, 13:13
Avec sa queue, mon moc fait 42cm, ça va?
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mer 02 Déc 2009, 14:29
Génial, ce concours...

Je pense m'inscrire aux deux catégories... Enjoy !
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mer 02 Déc 2009, 15:37
^^Un concours auquel j'aurai bien aimer participer, surtout pour construire un dragon^^
(Mal)heureusement, j'ai ranger mes pièces et ne peu plus moccer, mais je pense qu'il pourrait y avoir un de mes moc qui pourrait rentrer dans les consignes. Rien que pour le plaisir de participé.
Et si jamais(si jamais^^) je gagne(ça m'étonnerai) je cèderai mon lot a un membre du forum(vraiment que pour la compétition quoi^^)
vezon93
vezon93
Bizur Actif
Bizur Actif

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mer 02 Déc 2009, 15:54
Woaw,tu est d'une grande nérosité,je t'admire. [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Icon_biggrin
EDIT:Modérateur: Le "t" barré et les lettres en rouge sont là pour te rappeler tes fautes d'orthographe.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mer 02 Déc 2009, 16:04
Sa va un moc ptrérodactyle?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mer 02 Déc 2009, 16:20
Didacticiel : MocPages



puce Comme énoncé plus haut , à l'occasion de ce concours nous utiliserons comme base pour les photos , le célèbre cite communautaire de galeries LEGO " MocPages " .

puce Remarquez que ce site est en anglais , c'est majoritairement la raison de ce didacticiel .

Le fonctionnement de ce site pour poster ses photos n'est pas très différent des autres sites pouvant être rencontrés sur Internet , à l'exception que celui-ci est en plus une communauté , et que l'on peut ajouter ( entre autre ) des commentaires texte à ses images , et réagir par rapport à celles des autres usagers .

Venons-en directement à " comment poster une photo sur MocPages " :...

Tout d'abord , une fois que vous êtes sur la page de votre compte , cliquer sur " Add a LEGO Creation " .

Remplissez le champ " Title " par le titre , le nom de votre création .

Puis, en bas , vous pouvez ajouter un court texte d'introduction ( dans notre cas , cela sera par exemple " Ma participation au concours inter-communautaire Bionicle " ) .

Puis , remontez et cliquez sur " Add photos " . Pour mettre une image Principale , cliquez sur " Parcourir " ( " Browse " , ou " Chose File " ( choisir un fichier ) et choisissez l'image qui vous convient .

Ajoutez d'autres images , de la même manière que précédemment , en sélectionnant dans chaque case une image différente .

Pensez à choisir une organisation des images ( " Layout " ) .

puce Pensez bien à réduire la taille de vos images quand vous les téléchargerez sur le site , car de trop grosses images vont prendre du temps à arriver .
Ceci peut être fait avec un logiciel de modification d'images .

Quand vous avez mis en place vos photos , cliquez sur " Upload your images " , et quand ceci sera finit , la page s'actualisera avec un message marqué " Done " ( terminé ) . Cliquez alors sur continuer .

Si vous voulez ajouter plus de 8 photos ( limite de nombre d'images pouvant être téléchargées à la fois ) cliquez de nouveau sur " Add photos " .

Une fois que vous aurez terminé avec vos photos , pensez à ajouter du texte si vous le désirez .

Il y a une case " Directory " : la " catégorie " de l'image . Sélectionnez " Bionicle " ( sous " Technic " ).

Voilà , c'est terminé ! Cliquez alors sur " Continue " et cela devrai être fini .

puce Note : un compte spécial pour le concours sera créé ; son mot de Passe vous sera communiqué d'ici peu . Quand vous l'utiliserez , veillez à ne pas le quitter , pour plus de facilité pour ceux pouvant éprouver des difficultés avec ce genre de choses .
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mer 02 Déc 2009, 17:16
le mot de passe sera communiqué par e-mail?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mer 02 Déc 2009, 18:17
Hmm , non , je pense qu'il sera mit ici .
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mer 02 Déc 2009, 20:27
Quelqu'un pourrait répondre à mes questions T_T ?!
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mer 02 Déc 2009, 20:29
Le Dino est mécanique et non en symbiose avec les plantes. wink
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mer 02 Déc 2009, 21:54
The ice master a écrit:Comme vous le savez déjà, je suis un énorme abruti...^^

Et c'est pour cela que je demande :

-A qui envoie-t-on notre inscription ?
-Est-ce que le dinosaure devra aussi être en symbiose avec les plantes ?
- Simplement préviens ici que tu t'inscris .
- Bah fais comme tu le sens , après moi autant je pense que les personnages de Bota-Magna taille Canister devraient être assez " en symbiose " comme tu le dis , avec les plantes , autant les " dinosaures " moi ça ne me choquera pas si ils ne le sont pas .
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mer 02 Déc 2009, 21:59
Je m'inscris sur les deux concours.
avatar
toanuju831
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mer 02 Déc 2009, 23:50
Je m'inscrit pour le concour CANISTER !
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Jeu 03 Déc 2009, 08:41
Il y a un barème pour le jury (Design, originalité, dynamisme, etc...) ou alors vous choisissez simplement le meilleur Moc ?

Parceque j'ai mis en place un système mécanique dans le dyno, et j'amierais bien savoir si il sera pris en compte ^^.
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Jeu 03 Déc 2009, 12:47
OK, merci Shas', et je le dis:

Je m'inscris pour le concours, aux 2 tailles: canister et dinosaure !
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Ven 04 Déc 2009, 18:42
moi aussi je m'inscrit pour les deux catégories mais:
-est-ce grave si le moc est trop volumineux? (le canister)(parce que comme je l'ai fait on dirait une pomme XD)
-est-ce qu'on peut mettre un petit bonhomme sur le dino?(bon mon dino c'est un vieux mille-pattes (bien qu'il en a que 8 XD)
-Pour le canister, peut-on mettre une tête de skakdi?(mon moc a le tête du piraka rouge)
-on a juste qu'a quand pour poster le mocs???
Contenu sponsorisé

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 2 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum