IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

+35
Toa Protodermis
falco_14
Ikaru
JediMaster134
Sanctuaryor
Toa Leewan
bioniclop18
madman59122
Peterbionicle
Exo-bat
Toa Ignika
Ariale
Marek
Teridax the new UM
Printf
Antoinenuva
Gardien des Dieux
Antello
Krika
vezon93
The ice master
John_ee
Mata Nui
toanuju831
Exo-6
Rohrak
Shas'ui
Schrödinger
Iruini
Arthur59
Gahrak
Shock
ruijala
Cramone
Sonic
39 participants
Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Ven 19 Fév 2010, 15:28
Pareil pour moi ! Même si de toute façon, je sais que je veux chacun en au moins deux exemplaires : 6 pour MOCcer et 6 pour exposer. Mais plus le temps passe, plus j'ai peur de ne pas gagner.

Vive les frites a écrit:^^)!N'oublie pas qu'il y a de très bons mocs comme celui de Marek!

C'est marrant, mais dès qu'on parle de bons MOCs, y'a le nom de Marek qui ressort. [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 380446
falco_14
falco_14
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Ven 19 Fév 2010, 20:20
c'est effectivement ce que j'ai constater [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 931391
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Ven 19 Fév 2010, 20:37
Bein c'est normal étant donné que à mes yeux il a fait de loin le meilleur dino.
florenzo
florenzo
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Ven 19 Fév 2010, 23:25
bonjour, chuis nouveau . je m'y connais presque en bionikcle , mon perso préféré est MATA NUI
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Sam 20 Fév 2010, 07:50
florenzo a écrit:bonjour, chuis nouveau . je m'y connais presque en bionikcle , mon perso préféré est MATA NUI
Vas lire le Reglement
ainsi que le Guide Pour Les Nouveaux Membres
et surtout va te Presenter !
falco_14
falco_14
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Sam 20 Fév 2010, 13:11
bienvenu mais comme a dit FK va te presenter s'il te plait [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 192139
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Sam 20 Fév 2010, 14:02
Ne vous inquiétez, pas, je me suis chargé de lui par MP, fin du HS.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Sam 20 Fév 2010, 19:42
Vive les frites a écrit:Bein c'est normal étant donné que à mes yeux il a fait de loin le meilleur dino.

Mouais, il s'est quand même bien appuyé sur les vérins pour sa structure. Sans les vérins, l'ensemble est vide (ça se voit très bien ici, surtout au niveau du vérin du haut).
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Sam 20 Fév 2010, 20:03
Ah ok je n'avais pas trop remarqué...Bah personnellement chaque dino à ces défaut....
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Sam 20 Fév 2010, 20:11
Heureusement. Ca serait pas marrant de faire un MOC parfait, parce qu'on pourrait pas l'améliorer selon les conseils des autres.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Sam 20 Fév 2010, 20:18
Sauf que c'est un concours^^.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Sam 20 Fév 2010, 20:22
J'sais (quand même ^^), mais je parlais de MOC en général. Mais dans le cadre d'un concours, ça reste pas marrant de faire un MOC parfait, vu que t'as la certitude de gagner (et encore, ça dépend de la définition de "perfection" que les jurés ont).
falco_14
falco_14
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Sam 20 Fév 2010, 21:29
après sa peut etre un moc parfait niveau structure et un autre niveau esthétique !
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Lun 22 Fév 2010, 18:05
Toa Leewan a écrit:
Vive les frites a écrit:Bein c'est normal étant donné que à mes yeux il a fait de loin le meilleur dino.

Mouais, il s'est quand même bien appuyé sur les vérins pour sa structure. Sans les vérins, l'ensemble est vide (ça se voit très bien ici, surtout au niveau du vérin du haut).

Au final, le MOC de VLF est mieux que celui de Marek, même si l'aspect mécanique est mieux marqué chez Marek...Enfin, moi je pense que j'ai mes chances face à vos beaux MOCs, mais faut pas rêver non plus...

TPro.

EDIT: Je viens de me rappeler quelque chose (dont en général peu se soucient/savent), les créatures marines ne sont pas des dinosaures, même si ils risquent bien d'être jugés, je rappelle ... qu'il ne faut pas utiliser le mot scientifique "dinosaurus" à tort et à travers...U.u
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Lun 22 Fév 2010, 18:29
Merci pour le compliment TPro. Sinon je vais t'informer qu'il existait une multitude de dinosaure marin (attention tu as affaire à un pro [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 694335 ).Malgrès cela,mon moc ne ressemble à aucun des dinosaures qui existait à cette époque.Celui de Marek ressemble au décendant de la baleine actuel,qui celui-ci précédait les dinosaures(d'ailleurs il était carnivore...).
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Lun 22 Fév 2010, 18:41
Oui, ces bêtes vivaient au temps préhistoriques, mais non, ce ne sont PAS des dinosaures...Mais là on s'écarte un peu...

Pour continuer avec VLF : Par contre ton être des arbres ressemble trop à Nocturn, moins bon, celui-ci...

Et pour informer : Résultats dans la semaine ou le Week-End.

TPro.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Lun 22 Fév 2010, 18:46
Merci pour la news.Pour le moc habitant ben c'est normal qu'il te fasse penser à nocturn car il y a les 4 bras. Sinon il ne lui ressemble pas du tout je trouve.

HS : Je te dis qu'il y avait de gros dinosaures marins à l'époque des dinos! [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 319785
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Lun 22 Fév 2010, 19:20
Tpro a raison les dinosaures sont uniquement terrestres en logique sinon c'est des reptiles.
sinon c'est vrai qu'il y a de beaux mocs.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Lun 22 Fév 2010, 19:52
Etant donné que vous etes maintenant deux contre moi, je vais faire mon scientifique : je suis d'accord avec vous les dinosaures sont des reptiles. Mais dans ces reptiles, il y a les Placodontes, les Nothosaures (comme le Pistosaurus par exemple) mais aussi les Plésiosaures (comme l'Elasmosaurus ou encore le Kronosaurus qui ressemble un peu à celui de Marek). Et si vous n'avez rien compris à cela je vais vous donner une preuve très parlantes : vous connaissez les lézards ou les iguanes je suppose, et bien ils sont terrestres et aquatiques. Donc vous savez qui sont leur décendants? Les reptiles marins. Vous avez déjà entendus cela quelques part non? Autre preuve : le crocodile. Eh oui c'est un reptile aquatique et terrestre aussi.Voilà j'espere maintenant que vous serez convaincus et que cela mettera fin à ce gros HS (quoique pas si HS que ça^^).

Sinon ton moc TPro est juste sublime!
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mar 23 Fév 2010, 23:02
Et oui les dinos dans l'eau ça existait ! (Mais heureusement qu'ils ont disparu !)

En attendant, je ne sais pas trop quoi penser de mon MOC... je trouve que je me suis pas trop loupé avec la photo sur la "falaise de lumière" (enfin le rideau devant une fenêtre qui fait style !) ^^.

Mais bon vous ne pensez quoi ?
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mer 24 Fév 2010, 14:36
Que dire... A premiere vu il est originale. Ensuite il respecte assez bien les consignes, et le schéma n'est pas trop hétérogène. Mais je n'aime pas trop la couleur verte foncé avec le rouge et sa tete... Après se n'est pas moi qui juge et comme dit plus haut, aucun moc n'est parfait [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Icon_wink
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mer 24 Fév 2010, 22:46
Pooooom PomPompomPomPomPomPomPoom Poooom (tarte) Tatin !!!

Vous les attendiez, vous les espériez, vous en rêviez, et bien soit voici de quoi mettre un terme à ce suspense insoutenable des Résultats de notre Grand Concours Inter-forums BL - BU !

Mais tout d'abord (naaooon pas un speech par pitié ! e_e) je tiens à féliciter tout les participants qui ont apporté leur candidature à ce Concours et la catégorie Dinosaure m'a tout simplement coupé le souffle je dois dire !
Mais trêve de salamalecs, voici les Podiums des deux Catégories : Titans et Canisters !

Catégorie Canister : "Créez votre habitant de Bota-Magna"

Troisième position :
Spoiler:

Seconde position :
Spoiler:

Première position :
Spoiler:

Félicitations à eux, mais à tous les autres aussi, car cette catégorie n'était vraiment pas facile, et on a eu pourtant beaucoup de MOCs originaux.

Catégorie Canister : "Créez un dinosaure mécanique de Bota-Magna"

Troisième position :
Spoiler:

Seconde Position :
Spoiler:

Première Position
Spoiler:

Encore une fois, bravo à tous, parce que ce sujet aussi n'était pas simple, surtout du à la taille des créations et aux spécificités demandées.


Concernant Toa Protodermis : Il n'a pas été retenu car sa participation est arrivé très tardivement après la fin du concours. Cependant, vu qu'il a fait des efforts, voici le classement qu'il aurait eu s'il avait été compté :

Catégorie canister :
Spoiler:
Catégorie warrior :
Spoiler:

Voila voila c'est ainsi que s'achève ce Concours Titanesque j'ai envie de dire ! Je ne vous cache pas que si certains Sets auraient été conçu de la sorte, je n'aurai pas fais la fine bouche et loin de là !
Vous avez tous fourni un travail conséquent et les deux catégories m'ont tout simplement époustouflées et choisir une création parmi tant d'autres qui se valent entre elles (surtout pour le Podium) fut très dur.
Encore félicitations aux participants ainsi qu'aux heureux gagnants et merci pour ce témoignage d'intérêt que vous portez à nos deux communautés ! :)

Les 2 gagnants respectifs des catégories Canister et Titan remporte donc chacun un pack de 3 BIONICLE Stars, le pack « Waihura » offert par BU pour l'un, et le pack « Akamai » offert par BL pour l'autre.

Merci de me contacter pour recevoir vos lots.
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mer 24 Fév 2010, 23:09
toa protodermis a écrit:Ho non, mais merci pour avoir pensé à moi. J'étais quasiment certain que ça devait arriver (que j'allais être disqualifié à cause de mon retard, mais ça m'apprendra), mais bon, bravo à Marek et FK, quoique je pensais que le Moc de Toa Leewan arriverait plus loin...

Bravo à tous !

TPro.
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Mer 24 Fév 2010, 23:19
tu pourrait ajouté L'image parce que le site mocpage bug un petit peu
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Jeu 25 Fév 2010, 00:40
bravo aux vainceurs, Marek et FK, je sais plus quel moc ils ont fait mais pas grave, mais petite question, sur quels critères se sont basé les juges pour... juger.
takanuva13
takanuva13
Bizur Actif
Bizur Actif

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Jeu 25 Fév 2010, 07:44
En tous-cas se sont tous de très beau MOC good

Bien joué a tous !!!
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Jeu 25 Fév 2010, 09:04
Yeah, première place canister ! Merci à tous ! ^^
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Jeu 25 Fév 2010, 11:21
Félicitations aux participants, enparticulièrement aux vainqueurs. C'était mon premier concours de MOC.
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Jeu 25 Fév 2010, 18:19
alexdr a écrit:bravo aux vainceurs, Marek et FK, je sais plus quel moc ils ont fait mais pas grave, mais petite question, sur quels critères se sont basé les juges pour... juger.

On s'est basé sur les contraintes qui avaient été annoncé dans le premier message. Logique? Naaan arrêtez vous allez me faire flipper... spin
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Jeu 25 Fév 2010, 19:00
*snif*...et m****...je savais que je l'avais raté. [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Icon_sad
Contenu sponsorisé

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL - Page 9 Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum