IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

+35
Toa Protodermis
falco_14
Ikaru
JediMaster134
Sanctuaryor
Toa Leewan
bioniclop18
madman59122
Peterbionicle
Exo-bat
Toa Ignika
Ariale
Marek
Teridax the new UM
Printf
Antoinenuva
Gardien des Dieux
Antello
Krika
vezon93
The ice master
John_ee
Mata Nui
toanuju831
Exo-6
Rohrak
Shas'ui
Schrödinger
Iruini
Arthur59
Gahrak
Shock
ruijala
Cramone
Sonic
39 participants
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL Empty [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Dim 29 Nov 2009, 18:30
info [RÉSULTATS DÉSORMAIS EN LIGNE, ICI !] Comme sous-entendu ces dernières semaines, nous sommes fiers d’annoncer aujourd'hui la mise en place du premier concours inter-forums en partenariat de BIONICLE UNIVERSE et BIONICLE LEGENDS. Ce concours offrira donc deux packs de trois Stars chacun à la clé : un pack « Waihura », ainsi qu'un pack « Akamai » et sera ouvert à tous les membres de BU et de BL, peu importe leur date d’inscription sur l’un ou l’autre, et sera retransmis sur les deux sites communautaires francophones.

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL 941_2
Ce concours de MOC, offrira donc les six ensembles Stars, qui seront donc puisque LEGO l'a confirmé, les derniers BIONICLE à paraitre, et qui clôtureront alors la gamme après presque 10 ans d'aventures. Le concours étant proposé en binôme par BIONICLE LEGENDS et BIONICLE UNIVERSE, il y aura donc la place pour deux gagnants, puisque les six Stars sont répartis en deux pack, l'un offert par BL, l'autre par BU.

Les inscriptions pour le concours commenceront le Mercredi 2 Décembre 2009 à 00h00 heure GMT 1, et se termineront le Mercredi 27 Janvier 2010 à 12h00 heure GMT 1

Le thème du concours concernera la seconde lune moins connue de Bara Magna : Bota Magna, et sera divisé en deux parties :

puce La première partie du concours englobera les créations de taille Canister, et dont le thème sera : « Créer un habitant de Bota Magna ».

Les habitants de Bota Magna sont des Agori, Glatorian et autres personnages que vous trouvez sur Bara Magna, mais qui ont renié la technologie afin de vivre en symbiose avec les plantes. Le but sera donc de représenter un habitant de cette lune, qui sera mécanique et biologique, comme n’importe quel habitant de Bara Magna, mais aussi végétal.

Pour le schéma de couleur, il n’y a pas de restriction, mais il faut que cela reste correct. Il est possible d’utiliser autre chose que du vert, après tout, toutes les plantes ne sont pas vertes. Il sera tout de même demandé un minimum de cohérence dans les couleurs (pas de mélange incohérent entre du bleu, du rouge, du jaune et du vert, par exemple).

puce La seconde partie du concours englobera les créations de taille Titan. Le thème de cette partie sera : « créer un dinosaure mécanique vivant dans Bota Magna ».

Ces dinosaures mécaniques sont des êtres qui peupleraient Bota Magna selon Greg Farshtey - auteur de l'histoire Bionicle - et dont il aimerait parler s’il en a l’occasion.

Pour les conditions de création, le type du dinosaure importe peu : Que ce soit un dinosaure aquatique, volant ou tout simplement terrestre, seule la taille et le design sont importants. Il faut pouvoir voir l’aspect mécanique sur la création, et bien entendu, encore une fois avoir un schéma de couleur cohérent.

Pour la taille, vu que la création peut prendre diverses formes. L’important est de bien ressentir l’aspect titanesque, et donc pour cela, il faut que la création aie une taille assez conséquente (comme, par exemple pour un dinosaure terrestre, plus de trente centimètres (30cm) de la tête au bout de sa queue.

Modalités du concours :
  • /!\ Mise à jour /!\ Didacticiel d'utilisation de MocPages - voir Page 2 -
  • Vos photos devront être plus ou moins dynamiques sur un fond neutre afin de pouvoir bien cerner votre MOC. Quand vous prenez les photos de votre création, veillez à ce que la lumière ambiante soit naturelle (fenêtre, etc.) et pas provenant d'une lumière "artificielle" (lampe, etc.), qui atténue la qualité de l'image. Le flash n'est pas inclus, et vous pouvez donc l’utiliser.
  • Vos photos devront être hébergées sur le site MocPages. Vous ne serez autorisés qu'à créer un seul article alors peaufinez-le du mieux que vous pouvez !
  • Après votre inscription, un mot de passe vous sera communiqué pour poster vos photos, ainsi qu'un court didacticiel y expliquant le fonctionnement du site.
  • Une seule entrée sera autorisée pour chaque personne. Cela dit, vous pourrez participer aux deux sections du concours.
  • Les 2 vainqueurs, un pour chaque catégorie, gagneront chacun un lot 3 ensembles Stars selon la configuration suivante :
    - Pack Akamai offert par BU : Tahu, Skrall, Rahkshi.
    - Pack Wairuha offert par BL : Gresh, Piraka, Takanuva.
  • Les frais de port seront offerts.

Édition du 29 Janvier 2010 :

Prolongations exceptionnelles du concours inter-forums jusqu'au vendredi 12 Février. Les retardataires ont donc un délais pour participer en postant leurs créations sur la galerie MOCpage du concours (contacter Shas'ui si besoin d'aide).

Bonne chance !

Édition du 24 Février 2010 :

Concours terminé ! Résultats désormais en ligne, à ce lien. Découvrez les deux grands vainqueurs des packs BIONICLE Stars offerts par BU et BL !

Dernière édition par Sonic le Dim 29 Nov 2009, 18:38, édité 1 fois
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Dim 29 Nov 2009, 18:37
Cool, je vais essayer de participer à la catégorie Canister, mais je suis sûr de rien...

Très bonne idée un conours inter-Forums ! [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL 61910 Vive BU et BL ! Je sens que ce concours va faire parler de lui !
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL Empty Re: [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL

Dim 29 Nov 2009, 18:38
Juste une question: on peut pas gagner dans les deux catégories???
Sinon faut que je trouve des idées mais je serais de la partie wink
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

Dim 29 Nov 2009, 18:43
CANISTER!Je fais CANISTER!!!!!Rhaaaaa!!!Je veux!Je veux!JE VEUX!!!Cette fois va falloir que je mette le paquet...
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

Dim 29 Nov 2009, 18:44
Je ne crois pas que je vais participer...
Parce que je n'aurais déjà plus grand-chose après avoir payer l'Axalara...x)
Et puis, le MOC, c'est pas mon fort...m'enfin pour le moment j'hésite je verrais bien...
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

Dim 29 Nov 2009, 18:44
Je m'inscrit pour les deux!
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

Dim 29 Nov 2009, 18:49
à mon avis les inscriptions ce sera par mail mais bon.
En ce qui me concerne je ne vise par le première place (j'ai de quoi me payer 5stars donc) mais espérons que les ports soient moins cher que le set^^.
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 29 Nov 2009, 18:58
Je suis pas très fort aux mocs, mais qui ne tente rien n'a rien.
J'essaierai les canisters.
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

Dim 29 Nov 2009, 19:02
Pour le dino: est-ce qu'on peut faire un truc du style scorpion???
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

Dim 29 Nov 2009, 19:24
Je participe au concours de canister. ^^
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 29 Nov 2009, 19:39
Hmm , petite précision : en fait on va créer un " profil " MocPages pour le concours et c'est sur ce profil que vous posterez vos créations . Pour ceux qui veulent déjà voire à quoi ça ressemble : http://www.mocpages.com/
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 29 Nov 2009, 21:39
Et une autre petite précision : Suite a des incompatibilités avec les conditions de concours de départ, les modalités ont été mise à jour. Vous n'aurez pas à payer de frais de ports, entre autres.

Relisez donc bien l'en-tête wink
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Dim 29 Nov 2009, 21:56
j'ésite à m'inscrire, je suis pas très bon en moc vu que je n'ai jamais vraiment moccer mais les prix sont très alléchants en plus que il n'y aura pas a payer de frait de port ce qui est la meilleur des nouvelles.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Dim 29 Nov 2009, 22:01
Héhé, heureusement que je me suis battu pour votre cause u_u ! Les vils _Shaddow_ et Sonic voulaient vous faire payer les frais de port *part en courant...*

Bon, et bien j'ai tout actualisé, le concours est officiellement lancé \ö/

Bonne chance à tous, ainsi qu'aux BLiens wink
toanuju831
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Dim 29 Nov 2009, 23:09
Je participe ! Mais j'ai des question

-Esque le shéma de couleur Noir-Argenté fonctione ?
-Combien de piéce minumum ?
-Esque il faut costumisé nos jambes/bras/Buste
-Esque il leur faut des Armes ?
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

Dim 29 Nov 2009, 23:34
Je m'inscrirais mais pour le canister il faut taille agori ou glatorian???
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 30 Nov 2009, 07:01
toanuju831 a écrit:Je participe ! Mais j'ai des question

-Esque le shéma de couleur Noir-Argenté fonctione ?
-Combien de piéce minumum ?
-Esque il faut costumisé nos jambes/bras/Buste
-Esque il leur faut des Armes ?

- Non , du moins pour l'argenté : les êtres vivants sur Bota-Magna ont totalement délaissé toute forme de technologie , on part donc du ^principe qu'il n'y aura pas d'argenté sur eux .

- Pas de restriction de pièces .

- Construis comme tu le sens , surtout ! Tu ne sera pas pénalisé si tu ne fait pas des membres " custom " , mais la complexité sera probablement prise en compte .

- Comme dit plus haut , Bota Magna est " vide " de technologie . Donc évite les armes trop ..." bourrines ", les lanceurs , et surtout l'argenté . C'est une occasion d'essayer de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire !
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Lun 30 Nov 2009, 13:06
Yeah, je participe pour les Canister, mais sur BL j'ai lu que dans chaque catégorie, le 1er a deux Stars au choix et le 2è et 3è un Stars au choix.
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Lun 30 Nov 2009, 16:48
Pareil, je participerais, mais aux deux !
vezon93
vezon93
Bizur Actif
Bizur Actif

Lun 30 Nov 2009, 17:30
Je m'inscris au concour canister. [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL Icon_biggrin
Krika
Krika
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Lun 30 Nov 2009, 17:37
Je m'inscris pour le canister, sans doute glatorian.
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Lun 30 Nov 2009, 17:47
Ouais ! Je vais participer. Mais le jury est-il vraiment impartial ?...
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Lun 30 Nov 2009, 18:13
Super !!! Je suis sûre de participer categorie Canister seulement (parce que pas assez de bouts pour le dino. ^^")... mais.... est-ce que le metal rouillé compte comme technologie ? ^^'

Et faut-il écrire la storylinde de notre glatorian ? et je suppose qu'ils ne peuvent pas avoir de pouvoirs elementaire ?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Lun 30 Nov 2009, 18:17
C'est bon, mon Glatorian est prêt. Faut juste revoir quelques petits trucs, et c'est bon.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 30 Nov 2009, 18:24
Je me demande si je vais participer...
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

Lun 30 Nov 2009, 19:08
Je me posais une question, je pensais faire un Glatorian de la glace, mais j'ai deux problèmes. Si il vit en symbiose avec les plantes mais qu'il n'est fait que de glace et rien comme plante est-ce un problème ou faut-il mettre au moins quelque chose de végétale???
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 30 Nov 2009, 19:35
Euh... Que gagneront les 2émes et 3èmes?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 30 Nov 2009, 19:38
Hmm , nature ne veut pas dire " végétal à tous prix " . Simplement absence de technologie .
@ Arthur59 : un grade personnalisé pour un an il me semble .
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 30 Nov 2009, 20:30
Moi et ma belle résolution de ne plus détruire mes bionicles...Pas grave,pour une fois que il y a un concours pour créer des bionicle de taille canister je vais vous montrer de quelle bois je me chauffe(la je ne ferais du n'importe quoi comme l'autre fois [Concours] Grand Concours Inter-Forums BU & BL Icon_twisted )

Sinon pour le dino ben j'ai pas trop comprsi:il faut faire un dino de 30cm maximum?(quelle c** je peux etre parfois...Euh non j'ai rien dit...)

Donc pour la catégorie canister,je vais méditer en techno.
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

Lun 30 Nov 2009, 21:31
Excellente nouvelle...il se termine à une date respectable...si tout se passe
bien, j'aurais le skopio ou le Baranus...de quoi faire de beaux MOC (parce qu'avec ma collection actuelle dont la couleur principale est le noir =_=)
Contenu sponsorisé