IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

+8
Toa Leewan
Exo-6
bioniclop18
Ali@s
Chienly67
Rohrak
Sanctuaryor
Schrödinger
12 participants
Aller en bas
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Mar 15 Sep 2009, 09:22
[story] Le chapitre numéro 7 de la série web « le Règne des Ombres » est enfin paru sur le site officiel www.bioniclestory.com. Toujours sous le règne apocalyptique de Makuta Teridax ayant chassé Mata Nui à peine réveillé de son univers, ce septième chapitre reprend les péripéties de l'antique et ténébreux Tren Krom dans le corps de Toa Lewa Nuva, qui trouvera de nouveaux compagnons sur la cité légendaire de Metru-Nui.

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 968_1

Vous pouvez retrouver ce chapitre dans sa version originale anglaise, ainsi que bien évidemment, la traduction française de l'encyclopédie NIE, publiée cette fois-ci par nos confrères du forums Bionicle Legends.
Sanctuaryor
Sanctuaryor
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Mar 15 Sep 2009, 12:11
J'essaierai de le traduire rapidement ...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Mar 15 Sep 2009, 12:47
j'attend avec impatience de la lire
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Mar 15 Sep 2009, 13:26
Merci FK pour cette news. J'attends la traduction.
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Mar 15 Sep 2009, 17:54
Comme je finissais tôt cet après-midi, j'en ai profité pour traduire le chapitre.


Tren Krom se tenait sur la plage de ce qui avait été “son” île pendant tant de milliers d'années – son habitat, sa prison, son endroit de tourment. Presque aussi loin que remontaient ses souvenirs, il avait été piégé ici par le pouvoir des Grands Êtres. En toute justice, il aurait pu les haïr eux et leur création, Mata Nui, et voulu se venger.

Bizarrement, il ne l'avait pas fait. Oui, il avait enragé contre son emprisonnement et juré de se venger plus d'une fois. Mais avec le temps, il était devenu plus sage, se rappelant du vieux dicton qui disait “personne ne se bat dans une maison en feu.” Abattre la création des Grands Êtres ne lui profiterait en rien. En fait, cela provoquerait aussi sa mort. Et, malgré qu'il ait été écarté pour que Mata Nui prenne sa place plus de 100 000 ans plus tôt, Tren Krom ressentait encore de la responsabilité envers l'univers qu'il avait autrefois surveillé.

C'était pourquoi il avait piégé Toa Nuva Lewa en changeant de corps avec lui, pour qu'il puisse enfin s'échapper de l'île. Ce qu'il n'avait pas prévu était qu'il n'obtiendrait pas le pouvoir de l'air de Lewa dans le marché. Sans ça, et sans bateau ou véhicule aérien, il n'avait aucun moyen de quitter la plage. Cependant, ce n'était pas un problème. Il savait qui lui avait envoyé Lewa, et il savait donc quel était son pouvoir.

Artakha, écoute-moi.

C'était un message télépathique envoyé à une distance inimaginable. Mais la réponse arriva en quelques secondes.

Je suis là, Tren Krom. Je vois que tu es toujours… plein de ressources.

Le corps sera utile, concéda Tren Krom, mais seulement si je peux aller à Metru Nui avec. Tu peux le faire.

Et je te relâcherais dans l'univers, alors ? demanda Artakha. Les Grands Êtres t'ont enfermé pour une raison, pour que Mata Nui puisse diriger sans rival.

Tren Krom jura. Arrête de te tordre les mains, vieux fou. Si tu n'avais pas besoin de moi libre, pourquoi m'aurais-tu envoyé le Toa ? Tu savais ce que je ferais.

Artakha ne renvoya pas de message. À la place, le monde autour de Tren Krom commença à miroiter et à se décolorer. Quand sa vue redevint claire, il se tenait dans un tunnel souterrain rempli d'une collection d'équipements cassés et d'objets recouverts de poussière. Il n'était encore jamais venu physiquement à cet endroit, mais il savait ce que c'était : les Archives de Metru Nui.

Mes remerciements, pensa-t-il.

La réplique d'Artakha était sévère. Tu as intérêt à tenir tes engagements, Tren Krom. Et ne pense même pas à garder un corps qui ne t'appartient pas. Je trouverais un moyen de le détruire avant que tu ne le vole pour l'éternité.

Tren Krom l'ignora. Il se préoccupait plus de trouver son chemin pour aller là où il devait aller avant que Makuta Teridax n'agisse pour l'arrêter. Les Archives étaient un labyrinthe de tunnels et aucune des pensées qu'il avait lu récemment n'en connaissait le plan. Il regarda autour de lui, cherchant un être intelligent qui saurait comment s'y retrouver dans ce labyrinthe.

Il trouva quelque chose d'entièrement différent. Son esprit en effleura un autre, d'une volonté et d'une ambition incroyablement fortes. Avant qu'il ne puisse le sonder plus profondément, il entendit des personnes approcher. Brandissant l'arme de Toa Lewa, Tren Krom rassembla ses forces pour une attaque.

“Lewa ! Regardez, c'est Toa Lewa !”

Le cri joyeux venait d'un villageois Matoran. Une étude rapide de son esprit lui révéla que son nom était Kapura, et
que son compagnon était Hafu. Mais c'était la femelle en armure bleue qui les accompagnait qui intriguait le plus Tren Krom.

“Ce n'est pas beau ça, Hafu ? Maintenant nous avons deux Toa avec nous – Lewa et Tuyet.”

Tuyet ? Tren Krom prit le temps de lire son esprit, sans le faire de manière trop subtile. Il vit ses efforts passés pour prendre le contrôle de l'univers, et ses plans pour essayer de nouveau dans le futur. Celle-ci était puissante et dangereuse… mais elle pourrait aussi être utile.

Pour sa part, Tuyet sourit. Elle savait que ce n'était pas un Toa de l'Air qui se tenait devant elle. Elle n'avait jamais rencontré Lewa Nuva, mais aucun guerrier de l'Air portant un Masque de la Lévitation n'avaient le genre de pouvoirs mentaux qu'elle sentait. Alors qui était-ce vraiment, et pourquoi s'était-il déguisé en Toa Nuva ?

“Si vous êtes contre Makuta, votre aide pourrait être très… appréciée,” dit Tren Krom, répétant hâtivement en treespeak pour les Matoran.

“J'en suis sûre,” dit Toa Tuyet. “Tu as un plan, je suppose ?”

“Si je n'en avais pas, je suis sûr qui tu en aurais un,” répliqua Tren Krom, la regardant droit dans les yeux. “Peut-être que nous pourrions… nous aider… entre nous ?”

“Quelle chance,” dit Kapura, souriant. “Tu ne trouves pas, Hafu ?”

Le regard du Po-Matoran passa de Toa Tuyet, à qui il ne faisait pas confiance, à Lewa Nuva, qui ne semblait pas être comme d'habitude. “Ouais. Merveilleux,” murmura-t-il.

***

Le petit groupe attendit la tombée de la nuit. Puis ils sortirent des Archives, et se dirigèrent vers le Colisée. En chemin, ils croisèrent Toa Pouks et Toa Bomonga se promenant avec désinvolture dans la ville comme si rien n'était arrivé.

“Qui sont-ils ?” demanda Tuyet. “Des traîtres à la cause des Toa ?”

“Ce sont les Toa Hagah,” expliqua Kapura. “Il leur est arrivé quelque chose… personne ne sait quoi. Mais ils passent devant les Rahkshi comme si les monstres n'étaient pas là.” dit-il en haussant les épaules.

Intrigué, Tren Krom toucha les pensées des deux Toa Hagah. Ah, pensa-t-il, une simple ruse. Teridax fait voir à ces Toa une fausse réalité où tout est paix et sérénité. Pour eux, c'est une illusion de fer dont ils ne pourraient pas se libérer d'eux-même. Mais pour moi…

Une fraction du pouvoir mental de Tren Krom mit en pièce la réalité artificielle de Makuta. Pouks et Bomonga
secouèrent la tête, comme s'ils marchaient dans un rêve. Au moment où il les ramena dans le monde réel, Tren Krom envoya son pouvoir dans les esprits des autres Toa Hagah, les libérant eux aussi.

“Peut-être que la chance sourira à Metru Nui, et que ces Toa reviendront à la raison bientôt,” dit Tren Krom. “Le temps le dira.”

“Le temps le dit souvent,” dit Tuyet. “Qu'est-ce que le temps dira de nous, je me demande ?”

Tren Krom se tourna vers elle. “Avec un peu de chance, aucun d'entre nous ne le regarda avec de la honte.”

“Oh, non, bien sûr que non,” répondit-elle, avec un petit rire.

“Où allons-nous ?” demanda Hafu. “Et est-ce que je veux vraiment le savoir ?”

Tren Krom montra le Colisée. “Là-bas. J'ai un message pour Mata Nui. Ça pourrait faire la différence entre la vie et la mort de tous.”

“Mata Nui ?” demanda Hafu, incrédule. “Mais Mata Nui n'est pas là-bas. Makuta Teridax l'a exilé de l'univers, l'a peut-être tué. Comment vas-tu lui transmettre un message ? Et que pourrait-il faire pour nous aider, de toute façon ?”

Tren Krom regarda le Po-Matoran. Un étrange sourire se dessina sur la bouche de Lewa Nuva, dont les coins formèrent un angle bizarre. “Les réponses de ces deux questions sont la même… tu seras surprit, Hafu. Très surprit.”
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Mar 15 Sep 2009, 18:08
Merci pour la traduc, d'après ce que j'ai lu, la suite promet d'etre intéressante.
Sanctuaryor
Sanctuaryor
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Mar 15 Sep 2009, 18:09
Hmm ! Tu m'as dévancé ^^
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Mar 15 Sep 2009, 18:18
Ah, désolé Sanctuaryor, j'avais pas vu que tu avais proposé de traduire le chapitre. [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Icon_neutral

Sinon, c'est vrai que je me languis de la suite, mais vu qu'il a fallu un mois à Greg Farshtey pour publier ce chapitre...
Enfin, the Toa Hagah are back !
Sanctuaryor
Sanctuaryor
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Mar 15 Sep 2009, 18:20
Hop Hop ! C'est pas grave .
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Mar 15 Sep 2009, 18:25
Supers chapitre ,merci.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Sam 19 Sep 2009, 21:04
Chapitre 7 traduction française par BL enfin disponible sur le NIE :

http://bionicle-reference.frenchboard.com/series-web-f68/serie-le-regne-des-ombres-t389.htm#825
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Sam 19 Sep 2009, 21:05
Merci beaucoup Exo ! Je m'en vasi lire le nouveau chapitre tout de suite.
Loserkiller
Loserkiller
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.youtube.com/user/Loosertribehttps://twitter.com/Loosertribe

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Sam 19 Sep 2009, 21:06
Chaud, j'étais pile en train de taper mon message pour l'annoncer... Cela sent les pouvoirs surnaturels... Enfin, merci éh éh.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Sam 19 Sep 2009, 21:10
icon4 Non, c'est juste que je venais de me rendre sur le NIE pour trouver le lien d'une fiche dont j'avais besoin, et je vois "Le Règne des Ombres" actualisé par un certain utilisateur 0130 que je connais bien comme étant Killou, donc hop direction le topic pour informer que c'est en ligne.

Merci pour la traduction wink .
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Sam 19 Sep 2009, 21:13
Génial ce chapitre ! Maintenant que Bomonga est libre, il pourrait avoir un rôle l'an prochain étant donné qu'il figure dans la liste de l'an prochain. Mais ne nous égarons pas. J'aime beaucoup Tren Krom. Après tant de solitude, c'est étonnant qu'il se soit adapté si vite au monde extérieur. J'adorerais un combat entre lui et Arthaka, pour le corps de Lewa. Argh, j'ai trop hâte de lire la suite !
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Sam 19 Sep 2009, 21:20
Yes, les Toa Hagah sont libres !
Mais j'aurais préféré voir Iruini et Norik.
Mais si Bomoga sort en set, ça m'en fera un troisième.
Mais je les veux tous, moi ! [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Icon_sad
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Sam 19 Sep 2009, 21:39
Seuls Pouks et Bomonga sont libres. Ce que Greg fait de l'UM est génial, ça bouge plus que quand MN était au commandes, vu qu'il dormait. Là, on a un makuta actif, et des rebelles actifs. Greg, if you read it, gimme the next chapter NOW !
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Sam 19 Sep 2009, 23:29
Excellent chapitre qui donne envie d'avoir la suite
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Sam 19 Sep 2009, 23:34
"Tren Krom envoya son pouvoir dans les esprits des autres Toa Hagah, les libérant eux aussi."
Ils sont tous libres.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Sam 19 Sep 2009, 23:36
Oui, chapitre dessinant grandement la suite de toute la saga.

Je me demande même si Tren Krom n'était pas le Grand Esprit du second Robot détruit qu'on voit dans TLR sur Bara Magna... :ffd:
L'esprit du second symbole, celui de Bara Magna uni à celui des trois vertus, symbolisant les deux Robots, que Mata Nui montre à la fin du film.

M'est d'avis qu'avec l'aide - consciente ou non - de Tuyet, Tren Krom pourrait prendre rapidement la place de Teridax à la tête de l'UM. Et le véritable duel de la future saga se ferait alors entre les deux rivaux et équivalent : Mata Nui et Tren Krom...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Sam 19 Sep 2009, 23:37
@ iruini : Ah oui, 'xcuse moi, une erreur d'innatention.
@ Exo : Il est vrai que c'est une grande étape dans l'histoire, et que ce chapitre pose les bases d'un futur riche en péripéties.
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Mar 06 Oct 2009, 21:40
Euh...
Quand Tren Krom parlait d'envoyer un message à Mata Nui, ce ne serait pas un message télépathique, par hasard ?
Vu qu'à partir de son île, il a pu contacter Artahka...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Mer 07 Oct 2009, 01:19
Trem krom n'a pas de pouvoir télépathique, c'est Arthaka qui a ce pouvoir et Trem krom c'est servis de ca pour lui parler.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Mer 07 Oct 2009, 10:35
Ils ont tous les deux un pouvoir télépathique. La preuve, Tren Krom a communiqué par télépathie à Lewa sur son île.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Mer 07 Oct 2009, 21:00
ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail.
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Mer 07 Oct 2009, 21:10
Donc, Tren Krom va réussir à contacter Mata Nui.
Eh ! S'il st l'une des premières créations des Grands Êtres... Je dis ça au hasqrd... peut-être qu'il connaît l'existence de Bara Magna !
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Jeu 08 Oct 2009, 14:09
Mata Nui est quand même peut-être un peu loin pour que Tren Krom puisse le contacter par télépathie...

Et si comme le soupçonne Exo
Exo-6 a écrit:Je me demande même si Tren Krom n'était pas le Grand Esprit du second Robot détruit qu'on voit dans TLR sur Bara Magna... [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 935960
Alors c'est sur qu'il se souvient de Bara Magna ! Et il pourra sûrement identifier les deux corps sous le Colisée...
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Ven 09 Oct 2009, 09:02
Ali@s a écrit:Mata Nui est quand même peut-être un peu loin pour que Tren Krom puisse le contacter par télépathie...


Tren Krom et l'une des créature les plus puissante et on ignore toute l'étendue de ses pouvoir télépatique.
Après tous il a été le prédéceceur de mata nui.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Ven 09 Oct 2009, 14:38
bioniclop18 a écrit:
Ali@s a écrit:Mata Nui est quand même peut-être un peu loin pour que Tren Krom puisse le contacter par télépathie...


Tren Krom et l'une des créature les plus puissante et on ignore toute l'étendue de ses pouvoir télépatique.
Après tous il a été le prédéceceur de mata nui.
Même en partant du principe que Tren Krom fut un Grand Esprit, donc en le plaçant au niveau de puissance de Mata Nui, on devine qu'il ne peut pas communiquer par télépathie d'aussi loin, puisque sinon Mata Nui de son côté, aurait contacté l'UM de Bara Magna depuis longtemps.

Et puis ce serait de toutes façons peu réaliste, il y a quand même un écart de plusieurs planètes...
Contenu sponsorisé

[Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7 Empty Re: [Story] Le Règne des Ombres : chapitre 7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum