IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[Concours] Grand jeu-concours LEGO et BU 2009

+47
Kaarde
djimy
Lexus247
Vive le fric
ww6277
Zeuboss
Antello
Bioniwars
Marek
vezon93
toanuju831
Iruini
bioniclop18
onua power
Toa Protodermis
vinh9999
JediMaster134
P-A-T-C-H
Forfal
Tutur-92
The ice master
Shock
PhantomDisaster
Mata Nui
Peterbionicle
Strakky
Toa Leewan
Irax
Teridax the new UM
Ryooo
John_ee
Sonic
Toa Vakama
Rohrak
Gahrak
solarock
Printf
Shas'ui
Flenus
piraka31
Toa-Bionicle
Gardien des Dieux
Antoinenuva
Sanctuaryor
jetrax77
ruijala
Exo-6
51 participants
piraka31
piraka31
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://piraka31.skyrock.com/

[Concours] Grand jeu-concours LEGO et BU 2009 - Page 34 Empty Re: [Concours] Grand jeu-concours LEGO et BU 2009

Ven 23 Oct 2009, 19:53
Ouai c claire a mon avis elle en fait au moi 70!
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Grand jeu-concours LEGO et BU 2009 - Page 34 Empty Re: [Concours] Grand jeu-concours LEGO et BU 2009

Ven 23 Oct 2009, 19:56
Ton véhicule est déjà détruit???Parce que la structure est magnifique mais tu devrait rajouter des mécanismes et la alors la o'pinaise!(et es-ce que tu peut le prendre dans res main et le manipuler?)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Ven 23 Oct 2009, 19:59
Merci de ne poster qu'en rapport avec les résultats du concours.

Les modalités d'envoi du lot son à voir en privé avec Sonic, toutes les informations vous seront communiqué en temps voulu. Pas de flood ici.

Dernière édition par Exo-6 le Dim 25 Oct 2009, 22:25, édité 1 fois
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

Ven 23 Oct 2009, 20:04
O.K je n'avait pas vu que la page du concours avait changer...Eu pourquoi ne pas verrouiller le topic ou l'endormir?Quoique il y a encore des menbres qui ont leur mot à dire.Sinon ben bravo au concurrents!!!Et j'éspère que les nouveaux menbres ne vont pas oublier le forum.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

Ven 23 Oct 2009, 20:54
Moi, j'espère que Lego France nous refera un coup comme celui ci^^
Kaarde
Kaarde
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Ven 23 Oct 2009, 23:47
Désolé de me répéter, mais est-ce qu'on pourrait voir les réponses du Quizz ?
Si le jury n'a pas de réponses toutes prêtes, ce qui me paraît logique, on pourrait peut-être publier celles de Jetrax147 (s'il est d'accord) et/ou les mienne et celles des autres gagnants, non ?

J'aimerais vraiment connaître mes mauvaises réponses.
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 23 Oct 2009, 23:57
Désolé pour vos questions qui restent en suspend mais je suis personnellement très occupé depuis la reprise de la fac.

En tout cas voici les Questions / Réponses du Quizz par l'ami Zeuboss !

Et désolé pour les commentaires sur les MOC et Fan fiction vous ne pourrez pas les avoir tout simplement car nous ne les avons pas rédigé.
Nous en avons tout simplement discuté et sommes mis d'accord sur les meilleurs d'entre vous car avec tout les participants on y serrait encore...

M'enfin j'arrête de vous faire languir voici le corrigé du questionnaire !

Quizz et Réponses

1) Quel Toa a sauvé deux fois Toa Lewa lorsqu'il se trouvait sur Mata Nui ? [Réponse : Onua]

2) Précisez quand (année) et comment ce Toa l'a sauvé [Réponse : 2001/lutté contre son Kanohi Infecté, 2002/lutté contre l'emprise du Krana qu'il portait]

3) Mentionnez les cinq tâches qui furent demandées aux Toa Nuva avant d'être téléportés à Karda Nui [Réponses : Réveiller les Essaims de Bohrok, récupérer le Bâton d'Artakha, récupérer le Coeur des Visorak, endormir une chaîne de volcans dans les îles du Sud, noter la position de l'Etoile Rouge à travers le Grand Télescope]

4) Laquelle de ces tâches ne put être complétée avec succès par les Toa Nuva ? Quelle organisation s'occupa de la terminer à leur place ? [Réponse : Récupérer le bâton d'Artakha, l'Ordre de Mata Nui envoya Botar le récupérer à Mahri Nui]

5) Une sixième tâche, qui ne se trouvait pas sur la liste, fut communiquée mentalement à Lewa Nuva. Quelle fut cette tâche ? [Réponse : Récupérer le Grand Cadran sur l'île de Mata Nui]

6) Quels Makuta tentèrent de saboter le Plan de Teridax à Karda Nui ? De quelle manière comptaient-ils s'y prendre ? [Réponse : Krika et Icarax, en détruisant le Codrex]

7) Après quel événement Makuta Teridax commença-t-il à réfléchir au Plan ? [Réponse : La défaite des Barraki, 80 000 ans avant la Prise de Pouvoir de Teridax]

8) Comment le Masque de la Création et le Masque des Futurs Alternatifs furent attribués à Artakha et Karzahni ? [Réponse : Avec une bataille au cours de laquelle le Gagnant recevrait le Masque de la Création]

9) Quel Chasseur de l'Ombre servait d'espion au sein d'une autre organisation ? Quelle est cette autre organisation ? [Réponse : L'Ancien/Ancient, qui espionnait pour l'Ordre de Mata Nui]

10) Comment les Skakdi peuvent-ils utiliser leurs pouvoirs élémentaires ? [Réponse : En les utilisant à plusieurs]

11) Quelles sont les six espèces intelligentes (hors sous-espèces) connues qui vivaient sur Spherus Magna ? [Réponse : Grands Êtres, Agori, Glatorian, Skrall, Chasseurs d'Os, Seigneurs des Eléments]

12) Que découvrit Mutran à propos des Blade Burrowers ? [Réponse : Ils avaient survécu, contrairement à la plupart des Rahi qu’il envoyait à Kalmah, et ils créaient des tunnels dans la forme du symbole des trois vertus]

13) Quel est le Kanohi de l'Onu-Matoran Zemya ? [Réponse : un Kanohi Hau]

14) Quels sont les quatres lieux/dimensions connus dans lesquels voyagea Vezon après avoir été fusionné au Kanohi Olmak ? [Réponse : le Marais de Karda Nui, la Dimension du Royaume, une Dimension où Makuta Teridax était un Grand Esprit et Mata Nui un être qui voulait se rebeller contre lui, et une Dimension dans laquelle Mata Nui put finir sa mission sans avoir été endormi par la Confrérie de Makuta]

15) Quelle est l'origine du nom de l'île « Visorak » ? [Réponse : ce fut l'île sur laquelle furent créées les araignées Visorak, et la première à avoir été dévastées par ceux-ci]

16) Quel être connu est originaire de cette île ? [Réponse : Tobduk]

17) Pour quelle raison Tuyet ne fut pas enfermée au Gouffre ? [Réponse : Les membres haut-gradés cherchait à découvrir le moyen de recréer la Pierre Nui en étudiant les morceaux de cristal incrustés dans son corps, elle fut donc envoyée dans une autre dimension et étudiée par l'Ordre]

18) Pourquoi un cadavre de Tuyet se trouvait alors au Gouffre ? [Réponse : c'était une Tuyet d'une autre dimension envoyé par l'Ordre à la place de l'originale pour leurrer les gardiens du Gouffre]

19) Combien de Toa sont en vie ? Citer ceux que l'on connaît [Réponse : 57, parmi lesquels on trouve les Toa Nuva, le reste des Toa Mahri, les Toa Hagah, Takanuva, Lesovikk, Helryx, Krakua, Tuyet et un Toa retenu dans un tube statique sur Odina dans la Chambre du Ténébreux]

20) Pourquoi le Masque Spectral de la Dimension de la Cité d'Argent laissa-t-il partir Takanuva ? [Réponse : Takanuva avait banni les entités Noires et Violettes qui occupaient la Cité d'Argent et fit revenir ses habitants d'origine]

[Concours] Grand jeu-concours LEGO et BU 2009 - Page 34 Ban_so11

Dernière édition par Sonic le Sam 24 Oct 2009, 22:21, édité 1 fois
piraka31
piraka31
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://piraka31.skyrock.com/

Sam 24 Oct 2009, 09:13
Vive les frites a écrit:Ton véhicule est déjà détruit???Parce que la structure est magnifique mais tu devrait rajouter des mécanismes et la alors la o'pinaise!(et es-ce que tu peut le prendre dans res main et le manipuler?)

(HS on) Tu parle du mien? (HS off)
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 24 Oct 2009, 12:23
C'est sur, elles était vraiment balèze les questions, j'ai encore beaucoup à apprendre parce que par exemple je savais meme pas ce qu'était les blade burrowers
je suis bien content d'avoir pas participé.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 24 Oct 2009, 16:20
J'ai été outré en lisant le post de Ruijala. T'est vraiment qu'un imbécile, mon pote. Et, avant de parler, lis bien. Parce que visiblement, tu fais comme la majeure partie des gens: tu survole le sujet, et tu critiques en croyant avoir tout pigé.

Je ne dirais rien de plus.

Sinon Exo, j'ai toujours un doute: c'est envoyé chez nous, ou au bureau de poste pour ceux qui payent à la réception ?
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

Sam 24 Oct 2009, 16:23
Ben on sera tout en temps et en heure à ce qu'il parait...Patience and don't qailleute!(ou l'orthographe à la francaise!!!)
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 24 Oct 2009, 16:29
Euh, on dit Be quiet. Very Happy

Sinon, ça me fait penser aussi: t'en avais un aussi Exo, d'Axalara en vitrine ! Ou tu l'a eu ?
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

Sam 24 Oct 2009, 16:47
Il en avait déjà une mais la c'est hs.Ce topic est ici que pour féliciter les gagnants.(don't QUIET Antoinenuva je t'enguirlande pas [Concours] Grand jeu-concours LEGO et BU 2009 - Page 34 Icon_wink )
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

Sam 24 Oct 2009, 20:52
ruijala a écrit:finalement je suis plutôt content d'avoir perdu:
payer 15euros, attendre une semaine que exo reçoive le pognon (si il le reçoit^^), attendre 2semaines que le facteur amène le colis qui comme par hasard
va être apporter le jour où t'es pas là donc c'est parti pour une autre semaine car tes parents sont pas rentrés que le poste est fermé.
une fois que tu as le carton tu passes 10 min à l'ouvrir sans péter ce qui a dedans (si c'est pas déjà fait par le facteur),tu as une grosse vitrine avec dedans de la colle avec un axalara dessus
(et non pas un axalara avec de la colle dessus) tellement LEGO a fait péter le stock de uHu.
résultats: un truc qui était beau et qui donne envie pour ses mécanismes devient un truc moche où tout les mécanismes sont plus collés que les cheveux du chanteur de tokyo hotel(que je deteste d'ailleurs)
avec une vitrine qui s'allume quand t'es devant (ce qui est super pratique pour dormir la nuit ) avec les piles fournis (qui vont pas faire long feu car non-rechargables)
et en plus(j'allais oublier) c'est un set que presque tout le monde possède déjà (car sorti y'a un an; mata-nui en canister valait plus le coup et pourtant).
voilà ce que pense (en un peu méchant c'est vrai) du lot.
merci aux admins de m'avoir fait économiser 15euros

Tpro ruijala

C'est méchant ! =O
Comme l'a souligné Exo, arrête avec ton attitude d'enfant gâté, tu n'as pas gagné, point. Et puis ça ne changera rien de nous balancer des pavés sculptés dans le plus jaloux des marbres (Waaah...la poésie...), ces réflexions sont très égoïstes !

TP.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

Sam 24 Oct 2009, 21:02
Oui bon maintenant on clos se petit HS et ruijala va nous promettre de plus recommencé.Voila voila fini la dispute et félicité encore bien fort les gagnants!!!
Kaarde
Kaarde
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Dim 25 Oct 2009, 01:12
Super ! Merci Sonic !

Sonic a écrit:
11) Quelles sont les six espèces intelligentes (hors sous-espèces) connues qui vivaient sur Spherus Magna ? [Réponse : Grands Êtres, Agori, Glatorian, Skrall, Chasseurs d'Os, Seigneurs des Eléments]

[...]

19) Combien de Toa sont en vie ? Citer ceux que l'on connaît [Réponse : 57, parmi lesquels on trouve les Toa Nuva, le reste des Toa Mahri, les Toa Hagah, Takanuva, Lesovikk, Helryx, Krakua, Tuyet et un Toa retenu dans un tube statique sur Odina dans la Chambre du Ténébreux]

Voilà donc les questions où je me suis planté. Je n'avais jamais songé à compter les Skralls et les Chasseurs d'Os comme des espèces à part des Glatorian.
La question du nombre de Toa en vie était de loin la plus difficile. J'avais répondu 24 (les 23 cités là-haut + un Takanuva de l'Ombre développé par les Makuta) mais je n'aurais jamais soupçonné un tel nombre ! 57 ! Je me demande qui sont les 33 Toa auxquels je n'ai pas pensé.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

Dim 25 Oct 2009, 02:46
Des Toa inconnus. C'est aussi la richesse de l'univers Bionicle, on ne peut pas connaitre tous les héros de l'Univers Matoran, même si certains pensent que l'histoire de l'UM parait mise de côté depuis l'ampleur que prend la nouvelle saga, elle conserve de ses mystères et potentiellement beaucoup de choses qui pourraient encore être développées.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 25 Oct 2009, 10:43
Vive les frites a écrit:Il en avait déjà une mais la c'est hs.Ce topic est ici que pour féliciter les gagnants.(don't QUIET Antoinenuva je t'enguirlande pas [Concours] Grand jeu-concours LEGO et BU 2009 - Page 34 Icon_wink )

BE quiet (SOIT calme/silencieux/tranquille).

Sinon, oui, pour Kaarde, en fait la plupart des Toa sont encore inconnus. Greg en avait donné un nombre défini à la base (entre 54 et 56 je crois) tout en comptant les Toa vivants, mais avec les morts et autres de personnages comme Matoro, la découverte que d'autres personnages étaient vivants comme Tuyet, le nombre a varié.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 25 Oct 2009, 10:56
Effectivement, yen avait plein que j'ai oublié.

Et puis, je le savais ! J'étais sûr que c'était les Chasseur d'Os qu'il me manquait dans ma réponse, mais j'ai envoyé mes réponses en oubliant de l'ajouter... Bah, j'ai gagné quand même Very Happy
Kaarde
Kaarde
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Dim 25 Oct 2009, 21:50
L'univers Matoran est décidément plein de surprises.

Au fait, comme demandé dans un mail que j'ai reçu, j'ai transmis il y a peu mon adresse postale pour réception du lot. Mais on ne m'a pas demandé comment j'espérais payer les frais de port.
Comme je n'ai pas envie de payer plus cher à la réception je préfère le demander maintenant : Où doit-on envoyer le chèque de 18 euros ?
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 25 Oct 2009, 22:07
18€ ? !

Il me semble que c'est 15€ et il faut l'envoyer à l'adresse d'Exo'. Sauf que je la connais pas x)

Pour l'instant nous n'envoyons rien nous attendons que tout le monde nous envoie son adresse et nous vous préviendrons quand nous commencerons à envoyer les colis wink
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 25 Oct 2009, 22:14
... Donc c'est Exo' qui nous contactera pour les options de transport , je suppose ?
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 25 Oct 2009, 22:18
Non moi une fois que j'aurai toutes les coordonnées.

De toute façon il n'y a que deux options de paiement :

¤ Un chèque à envoyer au préalable de l'ordre de 15€;
¤ Paiement à la Poste à la réception de l'ordre de 22€.

Normalement tout vous sera confirmé la semaine prochaine.

[Concours] Grand jeu-concours LEGO et BU 2009 - Page 34 Ban_so11
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 01 Nov 2009, 21:03
Bon, ce serait intéressant de l'avoir, cette confirmation...

M'enfin, c'est surtout pour mes parents. Perso, je vous ai tout dit, vous pouvez m'envoyer le lot.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

Dim 01 Nov 2009, 21:12
Sonic vous communiquera le montant exact du chèque, l'ordre, ainsi que l'adresse où l'envoyer, dans la semaine wink .
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 01 Nov 2009, 21:13
Bah j'ai demandé à payer à la réception en fait, c'est pour cela que je m'impatiente ^^

Mais attendons, je sais que c'est pas facile d'envoyer des trucs pareils partout en France.
Contenu sponsorisé