IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Ti'jala
Ti'jala
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
03082009
Jeu de Rôles Ce n'est pas une réelle surprise, étant donné que l'annonce officielle avait été faite par l'administrateur principal lui même sur son blog : le JdR a officiellement fermé pour travaux ce lundi 3 Août. En effet, les visiteurs de ce jour, qui se sont connecté cet après midi sur le site du jeu, ont pu constater que le jeu était fermé, et qu'aucune page de la barre de navigation, n'était plus accessible.

[Partenaire] Début des aménagement pour le chapitre 3 : le JDR ferme - Page 6 023_2
En unique page d'accueil du forum JdR, un message de l'équipe d'administration de BIONICLE UNIVERSE, qui nous informe que le site est en maintenance tout au long du mois, pour mettre en place les nouveautés et nouveaux systèmes de jeu, qui seront inaugurés au lancement du chapitre 3. Affaire à suivre donc, sur la nouvelle version déjà annoncée comme révolutionnaire, de War of Powerfuls : La Guerre des puissants...
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

The ice master
Ouah cool ! (ou pas parsque j'aimerais pas me faire commander par un gars moins fort que moi... T_T)

Mais des "robots"... c'est-à-dire des unités suppléméntaires achetées ???
Exo-6
Oui, les bataillons possibles seront des Vahki, des Exo-Toa, ou des Maxilos.
Sanctuaryor
Je sens que sa va être dément
Exo-6
Mais bon, il faudra bien comprendre et appliquer toutes les règles et ne pas faire n'importe quoi.
Sanctuaryor
Ok ! (Espérons que ce ne sera pas dur à comprendre, j'ai perdu des neurones avec le concours ) Sinon, bon 9 000 éme message Exo' !
Exo-6
Ah oui, merci je n'avais même pas remarqué.

Et bien je vous avoue que vous risquez de trouver les règles parfois complexes et il ne sera pas forcément évident de tout assimiler. Cela viendra en pratiquant normalement, c'est pourquoi il faudra commencer timidement et ne pas y aller en bourrin pour faire n'importe quoi.
Sanctuaryor
Ce n'est pas mon cas d'y aller "bourrin" mais c'est vrai que je suis en mode ébullition donc je vais prendre du temps à comprendre, (je suis pas c** non-plus ^^)
bioniclop18
J'ai une question et je n'ai pas trouvé de réponse alors:
va-t-on avoir les avantage nous aussi?
Et,va-t-on avoir des mahoki corespondant a notre espèce ?
Shas'ui
De quels avantages parles-tu ? Ceux des espèce ? Exo' a dit que de toute manière on sera obligés d'en choisir une ... Mais le nom ne reflète pas forcément exactement l'espèce " précise " de ton personnage , tu peux en choisir une surtout pour les caractéristiques .
Exo-6
Hum... un joueur ayant déjà un personnage ayant eu à modifier ses points avant la réouverture du jeu (pour achats ou autres), devra redéfinir l'espèce à laquelle il appartient, mais ne devra pas remettre ses points en fonction de ceux de son espèce, sinon tout le monde repart de zéro, ça n'a aucun sens.
Teridax the new UM
...Cela dépend du point de vue:
En effet, pour un joueur qui commence, disons, makuta, il commencera avec, par exemple, 600 d'attaque pour 300 de défense.

Un joueur ayant défini son espèce comme makuta mais ayant par exemple

1500 et 900 de défense devra juste faire ceci:

Il a commencé à 500/500, donc si son espèce a les capacités de base 600/300, il devrai simplement calculer la différence: il devra faire +100/-200,
pour un total de 1600 et 700...après, on peut juger que ce n'est pas juste, mais c'est une question de makoki, car on dépensera moins en attaque si on commence avec 100 de plus, et au final, les anciens risquent d'être légèrement désavantagés par rapport aux nouveaux du point de vue financier
Exo-6
Théoriquement on a calculé au plus équitable vis à vis des nouveaux/anciens justement.
PhantomDisaster
Exo-6 a écrit:Hum... un joueur ayant déjà un personnage ayant eu à modifier ses points avant la réouverture du jeu (pour achats ou autres), devra redéfinir l'espèce à laquelle il appartient, mais ne devra pas remettre ses points en fonction de ceux de son espèce, sinon tout le monde repart de zéro, ça n'a aucun sens.

Teridax the new UM a écrit:...Cela dépend du point de vue:
En effet, pour un joueur qui commence, disons, makuta, il commencera avec, par exemple, 600 d'attaque pour 300 de défense.

Un joueur ayant défini son espèce comme makuta mais ayant par exemple

1500 et 900 de défense devra juste faire ceci:

Il a commencé à 500/500, donc si son espèce a les capacités de base 600/300, il devrai simplement calculer la différence: il devra faire +100/-200,
pour un total de 1600 et 700...après, on peut juger que ce n'est pas juste, mais c'est une question de makoki, car on dépensera moins en attaque si on commence avec 100 de plus, et au final, les anciens risquent d'être légèrement désavantagés par rapport aux nouveaux du point de vue financier

Je suis d'accord avec Tericarax. j'ai pu voir les bonus et les défauts apportés par les espèces et je dois dire que certains d'entre nous pourront être désavantagés à la longue. Enfin bon, nous, les anciens, n'avons à se soumettre au lancer de dés pour les décisions. Mais une fois que les nouveaux auront dépassé le stade où le lancer de dés est obligatoire, ils auront un avantage sur les joueurs qui étaient là avant.
Peterbionicle
Heu, juste un question, pour la race de mon perso(Diatan) je fait comment, vus qu'a la base c'est un matoran qui a été exposer a une énergie qui la transformer en titan?
Teridax the new UM
Tu es donc un matoran
The ice master
Non selon les règles c'est le joueur qui décide après faut que ça fasse crédible donc on peut dire que la mutation de Diatan a aussi changé son éspèce...

Mais moi je serais plutôt d'accord avec Jetrax147 et Teridax t.n.UM. on devrait ensuite changer ses caractéristiques selon l'éspèce car imaginez un gars qui a commencé le RPG avant la V.3 mais qui a pas fait de combat sera carrément dévantagé face à un nouveau joueur qui aura les bonus de son éspèce (car les nouveaux joueurs auront un avantage, soit plus de defense, d'Attaque ou de makokis... T_T).
Exo-6
Ah ouais, bah allez convaincre les joueurs qui ont acquis de super DEF et ATK par rapport à celles de leur espèce initiale, de redescendre à leurs nombres de points de départ... --"

Vous n'aurez qu'à taper sur les nouvelles recrues qui ne seront pas encore autorisés à la liberté d'actions, avant qu'ils ne passent soldats.

Et puis le conflits DEF/ATK n'aura plus forcément les même résultats, le nouveau facteur RAPIDITÉ change la donne.
Teridax the new UM
...cela, je le sais, ce que je veux dire, c'est:

Prenons l'exemple de mon personnage (2100 attaque/2000 défense si mes souvenirs sont bons) qui est de l'espèce makuta. Si je dis qu'il est de l'espèce makuta, je tiens compte des bonus et des malus (disons que je commence avec 2000 d'attaque normalement. Cela signifie que j'ai + 1500 d'attaque, et si je commence avec 400 de défense, un malus de -100 en défense)

Ce qui fait que j'aurais 3600 d'attaque et 1900 de défense...il n'y aurait donc aucun problème avec les anciens joueurs wink
Exo-6
Oui, mais cela ramènerait le problème aux nouveaux joueurs qui à leur tour vont gueuler parce que là ce sera les anciens qui seront sur-avantagés, et ils auront raison.
Peterbionicle
Et bha, les nouveau n'avais qu'a être la avant, nha XD
Teridax the new UM
Exo-6 a écrit:Oui, mais cela ramènerait le problème aux nouveaux joueurs qui à leur tour vont gueuler parce que là ce sera les anciens qui seront sur-avantagés, et ils auront raison.

...Il n'y aura en fait pas de suravantage, simplement le fait que nous n'avons pas commencé avec les mêmes capacités. Tout ceci est une question d'argent:

Si l'on commence avec une capacité X et que les nouveaux commencent avec la capacité Y qui est supérieure à X, si nous ne pouvons pas avoir le décalage de capacités dû à notre espèce, alors les nouveaux seront vraiment avantagés...tandis que dans le cas de mon post précédent, personne n'est avantagé...
Peterbionicle
Oui, les nouveau eux, auront tout leur makoki, alors que nous, il ne nous restera plus grand chose...
The ice master
Et pis s'ils sont un poil intelligent ils s'achètent 10 armures titan lourdes les matorans ça leur fait 5500 de DEF ils seront imbattables... T_T

Sinon on pourrait mettre un système comme dans Ogame; les nouvelles recrues peuvent pas se faire attaquer par des généraux ou un truc comme ça.

Sinon autant tout recommencer à 0 non ?

(on dit que vu que les nouveaux armements sont sortis ont a changé d'arme et tout ça donc on rend toutes nos armes qui ne sont plus efficaces ainsi que nos armures et on reprend comme si tout avait recommencé , non ?)
Shas'ui
Non , d'une part ça serait trop le b°rdel de remettre tout à zéro ; d'autre part vous semblez oublier bien vite le lancé de dés . Ensuite , faire comme dans Ogame avec des newbies intouchables , je trouve ça irréaliste point de vue RPG . Il faut simplement savoir éviter d'envoyer un nouveau inexpérimenté face à disons ... Diatan ?

Et puis , je veux dire comme l'a dit Exo , Atk et Def ne seront plus les facteurs uniques pour réussir un combat . La vitesse compte ... Et j'aurais proposé , me rapellant que la V. peut s'améliorer grâce à de l'entraînement , pourquoi ne pas " offrir " de" la vittesse comme l'on a proposé pour les grades en fonction de l'ancienneté ?
The ice master
Mouais pas bête (pour le premier paragraphe ^^).

Sinon offrir de la vitesse... je vois pas comment on fait. Sinon il faudrait établir un système de niveau selon l'expérience que l'on gagne avec les combats et quand on passe un niveau on gagne de la vitesse, de la vie... etc ou d'autres trucs.
Teridax the new UM
...pas faisable non plus les niveaux. MAIS! on peut dire que si tel joueur achète telle arme, alors cela fera +X en vitesse (hache de lewa+10 vitesse par exemple), des armes ne permettant que de gagner de la vitesse, sauf dans les fabriques d'armes
Shas'ui
Non , la vitesse ne doit pas avoir de rapports avec les armes ( du moins une arme ne doit pas donner de V ... au contraire même , non ? ) . Car sinon c'est le b°rdel ... Moi à mon avis, des points de Vitesse offerts pour les membres pré-Chap . 3 ça serait pas idiots pour " compenser " le fait de ne pas avoir tous les bonus d'espèce à l'inscription .
The ice master
Mouais pas bête du tout. On pourrait dire que c'est à cause du Mal absolu que les matériaux pour créer les nouvelles armes ont été détruites et remplacées par d'autres matériaux plus lourds.

Pas mal, non ?
avatar
Ouais, pas c*n...mais, j'ai lu syr l'exo-blog, que certaines ou une espèce(s) avait des pouvoirs comme capacité spéciale...des pouvoirs de quel genre???
Teridax the new UM
Je dirai plutôt des particularités tel qu'une grande résistance mentale pour les makuta...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum