[Concours] Concours de MOC : La Grande Finale
+31
John_ee
Chienly67
Antoinenuva
Nizârite
Sonic
Strakky
Antello
Ryooo
Gardien des Dieux
onua power
solarock
Cramone
Shas'ui
Schrödinger
Teridax the new UM
Jojo27
bioniclop18
metus2
Jordilande
Toa Protodermis
arth
Frenzy_31
Ariale
Mata Nui
JediMaster134
Toa~Katsuhono
Peterbionicle
ruijala
Onu@
Toa Leewan
Exo-6
35 participants
[Concours] Concours de MOC : La Grande Finale
Mer 01 Juil 2009, 18:42
ICI] Bonjours à vous membres du DSA ! Comme vous le savez certainement, un concours se joue sur notre forum depuis plusieurs semaines maintenant, opposant une trentaine de nos membres sur le thème de Bara Magna pour réaliser le nouveau grand Titan de l'Arène.
En tant que dernier concours de la saison 2008-2009, il s'agit du Grand Concours annuel de BIONICLE UNIVERSE, offrant un lot au vainqueur. C'est pourquoi malgré l'interminable attente des résultats, qui s'est récemment fait sentir sur le topic officiel du concours, notre équipe à décidé de prolonger les festivités.
Notre équipe, en tant que jury, devant la difficulté à départager nos concurrents a donc décidé d'organiser une finale ! La finale se jouera à huit !
Le principe de la finale sera simple ! Les finalistes ci-dessus vont avoir la possibilité d'apporter des améliorations à leur création, pour la dernière ligne droite de ce concours ! Le but sera de mettre le plus de chance de son côté pour un deuxième examen. Des remarques ont été fait à nos finalistes par notre jury, pour indiquer des défauts et conseiller pour le deuxième et dernier tour.
Voici donc les huit finalistes :
ÉDIT : Il est demandé cette fois des photos et texte uniquement, pas de vidéo. C'est toujours à envoyer sur DSA-forum@live.fr.
Voici les remarques faites aux 8 finalistes par notre Jury.
Avec nos plus sincères remerciement à tous les autres participants car tous les MOCs et fictions étaient super, mais malheureusement il fallait choisir, ainsi que nos encouragements à ceux toujours en jeu pour remporter la figurine du légendaire Mata Nui,
En tant que dernier concours de la saison 2008-2009, il s'agit du Grand Concours annuel de BIONICLE UNIVERSE, offrant un lot au vainqueur. C'est pourquoi malgré l'interminable attente des résultats, qui s'est récemment fait sentir sur le topic officiel du concours, notre équipe à décidé de prolonger les festivités.
Notre équipe, en tant que jury, devant la difficulté à départager nos concurrents a donc décidé d'organiser une finale ! La finale se jouera à huit !
Le principe de la finale sera simple ! Les finalistes ci-dessus vont avoir la possibilité d'apporter des améliorations à leur création, pour la dernière ligne droite de ce concours ! Le but sera de mettre le plus de chance de son côté pour un deuxième examen. Des remarques ont été fait à nos finalistes par notre jury, pour indiquer des défauts et conseiller pour le deuxième et dernier tour.
Voici donc les huit finalistes :
- Spoiler:
- Antello - Irnak - Kévinuparu- Ninjalink - Peterbionicle - Toa~Katsuhono - Toa Leewan - Toa Protodermis
ÉDIT : Il est demandé cette fois des photos et texte uniquement, pas de vidéo. C'est toujours à envoyer sur DSA-forum@live.fr.
Voici les remarques faites aux 8 finalistes par notre Jury.
Voilà, le concours durant depuis pas mal de temps déjà, la finale ne va se jouer que sur quelques jours ! Vous n'avez donc que jusqu'à dimanche prochain, 5 Juillet à minuit, pour envoyer de nouvelles images et textes si vous le souhaitez.Antello : Bon MOC. L'arme de droite est à revoir. La lame jaune n'est pas adaptée.
Irnak : Bon MOC, à vous de voir. Le fond de la fiction est bien, mais revoir la forme.
Kévinuparu : Belle création, histoire un peu floue, revoir la fiction et le support de présentation (photos préférables)
Ninjalink : Pas assez "Bara Magna". Améliorations nécessaires à apporter au MOC pour respecter correctement tous les critères.
Peterbionicle : Beau MOC, attendons de meilleurs photos de la figurine la présentant plus dans son ensemble.
Toa~Katsuhono : Approfondir très légèrement la description. Très bon MOC, à vous de voir pour d'éventuelles modifications.
Toa Leewan : Approfondir très légèrement la description. Belle création, à vous de voir pour d'éventuelles modifications.
Toa Protodermis : De nouvelles photos grand format sont indispensables. Des miniatures sont difficilement jugeables.
Avec nos plus sincères remerciement à tous les autres participants car tous les MOCs et fictions étaient super, mais malheureusement il fallait choisir, ainsi que nos encouragements à ceux toujours en jeu pour remporter la figurine du légendaire Mata Nui,
Sonic et Exo-6
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Re: [Concours] Concours de MOC : La Grande Finale
Mer 01 Juil 2009, 18:45
Yahoo ! Je suis en finale ! Merci beaucoup, et bravo aux sept autres finalistes. Par contre, le 5, c'est un peu court, ça laisse quatre jours pour continuer l'histoire. Une short fic', ça marche ? En tout cas, pour les modifs, je sais quoi faire.
- Onu@Membre du Panthéon
Mer 01 Juil 2009, 18:46
Bravo aux 8 finalistes!
Mer 01 Juil 2009, 18:48
J'ajoute que c'est mon tout premier concours Bionicle, et que je suis déjà heureux d'être en finale, et je félicite tous les autres déçus, qui ont eu l'honneur de participer. Bravo à tous, et à dimanche !
EDIT : j'ajoute que selon moi, c'est Katsu', Peterb' et moi-même (sans me vanter) qui sommes les plus proches de la victoire. Je pense que Katsu' gagnera, son MOC est terrible, en fait on dirait un Stronius avec du argenté et en mode mastodonte.
EDIT : j'ajoute que selon moi, c'est Katsu', Peterb' et moi-même (sans me vanter) qui sommes les plus proches de la victoire. Je pense que Katsu' gagnera, son MOC est terrible, en fait on dirait un Stronius avec du argenté et en mode mastodonte.
- ruijalaHéros des Stats
Mer 01 Juil 2009, 18:53
On peut voir les MOC des finalistes?
Mer 01 Juil 2009, 18:58
One en voit une parti sur l'image. Mais si tu veux voir le mien ('tain chuis trop fier d'être en finale !) : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=388525 (avec, dans la description, une pub pour le fofo )
- PeterbionicleCadre exposant
Mer 01 Juil 2009, 18:59
vous pouver mettre les images des photo des membre qui on participer?
sinon,je suis super heureux d'être en final,et d'avoir les resultat^^'
désoler pour les autre membre qui n'on pas pu arriver au même poin que moi et les 7autre finaliste
sinon,toa leewan,tu est sur que tu parle du moc de kastu?car(je ne me souvien plus trop du moc de kastu)c'est moi qui est souvent l'habitude de fair des moc bien bourin^^
en tout cas,le tien est superbe!
sinon,on doit rajouter une petite histoire?(je ne referai pas comme la dernière fois avec le nombre de pièce et tout,pas le temp^^)
sinon,je suis super heureux d'être en final,et d'avoir les resultat^^'
désoler pour les autre membre qui n'on pas pu arriver au même poin que moi et les 7autre finaliste
sinon,toa leewan,tu est sur que tu parle du moc de kastu?car(je ne me souvien plus trop du moc de kastu)c'est moi qui est souvent l'habitude de fair des moc bien bourin^^
en tout cas,le tien est superbe!
sinon,on doit rajouter une petite histoire?(je ne referai pas comme la dernière fois avec le nombre de pièce et tout,pas le temp^^)
Mer 01 Juil 2009, 19:04
Et bien oui nous invitons les finalistes comme les non-sélectionnés à publier ici la photo de la version initiale de leur MOC.
Encore félicitations à tous !
J'aimerais juste dire à Onu@ que sa fiction était de loin la meilleur et plus passionnante de toutes, le jury était quasi unanime là dessus, mais malheureusement ça n'était pas un concours de fan-fiction, mais de MOC avec description fictive.
Ton MOC nous a un peu déçu pour ne rien te cacher, tu nous as habitué à tellement mieux...
Là le masque était vraiment mal choisi je pense, et les pieds d'Axonn à peine modifiés ont joué en ta défaveur. M'enfin encore que comme je l'ai dis, si cela s'était jouer à la fiction, tu serait largement vainqueur.
Un message à Shas'ui aussi : Sache que tu as été le dernier éliminé car nous devions réduire à huit. Mais bien que tu étais initialement qualifié, il fallait en éliminer encore un, bien que l'ensemble était magnifique, nous avons jugé que la consigne réclamait un Titan plus du style de Tuma qu'un Agori sur un Rahi...
Voilà, enfin un gros bravo à vous quand même et à tous les autres non-qualifiés. Si d'autres veulent des explications sur la raison de leur élimination, qu'ils le demandent sur ce topic.
Encore bravo et bonne chance aux finalistes.
J'aimerais juste dire à Onu@ que sa fiction était de loin la meilleur et plus passionnante de toutes, le jury était quasi unanime là dessus, mais malheureusement ça n'était pas un concours de fan-fiction, mais de MOC avec description fictive.
Ton MOC nous a un peu déçu pour ne rien te cacher, tu nous as habitué à tellement mieux...
Là le masque était vraiment mal choisi je pense, et les pieds d'Axonn à peine modifiés ont joué en ta défaveur. M'enfin encore que comme je l'ai dis, si cela s'était jouer à la fiction, tu serait largement vainqueur.
Un message à Shas'ui aussi : Sache que tu as été le dernier éliminé car nous devions réduire à huit. Mais bien que tu étais initialement qualifié, il fallait en éliminer encore un, bien que l'ensemble était magnifique, nous avons jugé que la consigne réclamait un Titan plus du style de Tuma qu'un Agori sur un Rahi...
Voilà, enfin un gros bravo à vous quand même et à tous les autres non-qualifiés. Si d'autres veulent des explications sur la raison de leur élimination, qu'ils le demandent sur ce topic.
Mer 01 Juil 2009, 19:05
@ Peterb' : Merci ! Et celui de Katsu', c'est lui : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3942500. Franchement, je trouve qu'il mérite de gagner.
- ruijalaHéros des Stats
Mer 01 Juil 2009, 19:07
Bravo aux 8 finalistes
Moi aussi je peux avoir les avis sur mon MOC
Moi aussi je peux avoir les avis sur mon MOC
- Onu@Membre du Panthéon
Mer 01 Juil 2009, 19:10
Exo-6 a écrit:Et bien oui nous invitons les finalistes comme les non-sélectionnés à publier ici la photo de la version initiale de leur MOC.
je ferais mieux au prochain coup.
Mer 01 Juil 2009, 19:12
- Toa~KatsuhonoMembre du Panthéon
Mer 01 Juil 2009, 19:12
Sweet ch'uis en final =D
Mer 01 Juil 2009, 19:14
bha,tout comme pour moi,avec le moc que tu a,tu n'allait pas finir dernier
mais,ton moc,il n'a pas eu une brève aparition dans l'un de tes stop motion?il me semble,dans une espèce de cimetière?
sinon,avant,j'avais mit une catapulte,maintenant,sa vas etre au tours du baliste et du charriot^^
mais,ton moc,il n'a pas eu une brève aparition dans l'un de tes stop motion?il me semble,dans une espèce de cimetière?
sinon,avant,j'avais mit une catapulte,maintenant,sa vas etre au tours du baliste et du charriot^^
Mer 01 Juil 2009, 19:16
Quoi?
Haaaaa, je suis finaliste!!!
Je ne mit attendait pas du tout! Pendant 5 ans, je n'ai plus fait de MOCs, mais je voit que j'ai toujours ça dans la peau!
Je remercie les membres du jury, et je vais faire une photo montage, car j'ai déjà démonter mon MOC!!!
PS:A la mémoire de 2 pièces d'articulations de gresh.
Haaaaa, je suis finaliste!!!
Je ne mit attendait pas du tout! Pendant 5 ans, je n'ai plus fait de MOCs, mais je voit que j'ai toujours ça dans la peau!
Je remercie les membres du jury, et je vais faire une photo montage, car j'ai déjà démonter mon MOC!!!
PS:A la mémoire de 2 pièces d'articulations de gresh.
Mer 01 Juil 2009, 19:18
Peterbionicle a écrit:bha,tout comme pour moi,avec le moc que tu a,tu n'allait pas finir dernier
Nan mais tu te vantes pas toi ! Franchement, bravo à vous deux, hje pense sincèrement que vous êtes les meilleurs de ce concours. Et désolé pour Shas'ui, abandonné aux portes de la finale. C'est vraiment dommage.
Mer 01 Juil 2009, 19:23
bha,il doit etre heureux de savoir qu'il n'est pas dernier,sinon,j'aimerai bien voir les photo de ton moc kévinuparu
et l'histoir d'onu@ aussi,qui parait exelente(et le moc si il a envie^^)
et l'histoir d'onu@ aussi,qui parait exelente(et le moc si il a envie^^)
Mer 01 Juil 2009, 19:26
Bravo aux finalistes ^^
Moi c'étais la première fois que je faisais un titan et pendant que je fais un Vorox géant j'ai eu l'idée de faire un scorpion géant ^^
Mais je suis pas mauvais perdant ^^ J'ai plus de chance de gagner sur BL ^^
Moi c'étais la première fois que je faisais un titan et pendant que je fais un Vorox géant j'ai eu l'idée de faire un scorpion géant ^^
Mais je suis pas mauvais perdant ^^ J'ai plus de chance de gagner sur BL ^^
Mer 01 Juil 2009, 19:35
Bravo aux finalistes ^^
mais il n'y aurais pas une liste
Antello
Irnak
Kévinuparu
Ninjalink
Peterbionicle
Toa~Katsuhono
Toa Leewan
Toa Protodermis
...
mais il n'y aurais pas une liste
Antello
Irnak
Kévinuparu
Ninjalink
Peterbionicle
Toa~Katsuhono
Toa Leewan
Toa Protodermis
...
- Frenzy_31Membre d'Élite
U_U J'avais parié avec Toa Protodermis que je serai pas dans les finalistes...J'ai gagné en y étant pas!
C'est dans un ordre particulier les candidats?
Mer 01 Juil 2009, 19:37
non,dans un ordre aléatoir je suppose
- arthRecrue Dynamique
Mer 01 Juil 2009, 19:37
on peut supposé que les MOC sur l'image sont les favoris, est ce que je me trompe ??
Mer 01 Juil 2009, 19:38
je ne pensse pas,juste ceux qui devait avoir une bonne pose
Mer 01 Juil 2009, 19:40
Vous ne dites pas l'ordre pour voir qui est dernier ou tout simplement pour voir notre classement pour s'améliorer la prochaine fois ^^???
Mer 01 Juil 2009, 19:41
bha,il on eu du mal a départager les finaliste,si avait trouver un vainqueur,il n'aurai pas fait le concours en deux parti
Mer 01 Juil 2009, 19:41
Bah... On s'est fait un peu la même réflexion que pour Onu@. On s'est dit tout de suite "Ah, Frenzy_31, il est très bon normalement" et puis résultat bah un peu déçu pour être tout à fait franc, la même chose quoi ; tu nous as habitué à tellement mieux que...Frenzy_31 a écrit:U_U J'avais parié avec Toa Protodermis que je serai pas dans les finalistes...J'ai gagné en y étant pas!
Non, juste ceux qui étaient les plus facile à découper car images de meilleurs qualités, et qui rentraient dans la bannière ^^"arth a écrit:on peut supposé que les MOC sur l'image sont les favoris, est ce que je me trompe ??
Mer 01 Juil 2009, 19:42
sur que du jpeg,c'est de la bonen qualiter^^
Mer 01 Juil 2009, 19:43
Gloire au PNG :hum:Peterbionicle a écrit:sur que du jpeg,c'est de la bonen qualiter^^
Mer 01 Juil 2009, 19:46
ok pour sa et aussi il y a une liste des perdant pour savoire ou il sont aller ?