IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Débat] Le traitre de Bara Magna ?

+33
Sanctuaryor
JediMaster134
bioniclop18
Irax
Ariale
Tanx1774
Strakky
Zeuboss
Lewa Nuva
Toa Leewan
Mata Nui
Cramone
Exo-6
onua nuva
Rohrak
Toa Ignika
Gahrak
Iruini
ruijala
Jordilande
PhantomDisaster
Ryooo
toanuju831
Toa~Katsuhono
Forfal
Peterbionicle
Toa Protodermis
Shas'ui
Antello
Tarakava
Antoinenuva
John_ee
Ali@s
37 participants
Aller en bas
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 14:21
Jetrax147 a écrit:Il s'allie aux Skrall, pas aux Bone Hunters.
Mais les Bone Hunters sont alliés aux Skrall, et d'ailleurs quand le traître parle au Skrall dans la première BD, il lui dit de se servir des Bone Hunters pour s'attaquer à Tajun.
scratch Hé mais, dans sa citation, Raanu dit "Les chasseurs d’os n’ont qu’à attaquer un autre village… Vulcanus ne se rendra jamais !" Alors c'est peut-être lui le traître, puisque comme je l'ai dit ci-dessus, il demande au Skrall de faire attaquer Tajun par les Bone Hunters... (et Tajun, c'est un autre village...)

Edit : @ Strakk : je suis pas modo, mais à mon avis tu ferais mieux d'arrêter de flooder sinon tes messages risquent d'être supprimés... :wink2:


Dernière édition par Ali@s le Lun 20 Juil 2009, 14:24, édité 1 fois
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 14:23
Les Bone Hunter sont plus "utilisés" par les Skrall, selon moi.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 14:24
Ca coïncide... La menace des Bones Hunters pesant sur Vulnanus, Ranuu à prévenu le Skrall croyant ainsi à la suretée de son village.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 14:27
Pour le traître, Raanu a failli se faire tuer mis Berix et Metus, on ne sait pas ce qu'ils ont fait pendant ce temps, mais en relisant la BD "Fall Of Atero", j'ai remarqué que Metus était au milieu de plein de Skrall et les Skrall ne lui ont rien fait... suspect non?
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 14:28
Mouais... Je sais pas...Telluris? Non, c'est pas lui on sait qu'il travaille parfois pour les Skrall...
Strakky
Strakky
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 14:30
sorry >< *aie il a repere mon age* donc il y a pluys de chance que metus serait le traitre au lieu de berix ?
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 14:31
Peut être parce que il y avait d'autre Glatorian, quoique c'est improbable, les Skralls ont toujours gagnés les combats donc... Ouais... Mais je pense qu'il y a plus de preuves prouvent que ça pourrait être Ranuu que pour Metus. scratch
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 16:50
Raanu ou Metus ? C'est forcément l'un des deux.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 16:55
Everything's oookay it's just me !
Si on traduit, ça fait:
"Tout va très bien, c'est juste moi" Il démasque le traître pendant que les gentils sont tous réunis et personne ne le croit, alors il dit ça...
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 17:27
Gahrak a écrit:Mouais... Je sais pas...Telluris? Non, c'est pas lui on sait qu'il travaille parfois pour les Skrall...
Il n'apparait pas dans le film , ça ne peut donc pas être lui ... * Yay ! Une preuve que c'est le Skopio et non le XV-1 qu'on voit dans l'extrait de la pub ! *
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 17:34
quel rapport en ça et le skopio?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 17:45
Peterbionicle a écrit:quel rapport en ça et le skopio?
C'est légèrement hors-sujet de ma part de répondre m'enfin : Si Telluris n'apparait pas dans le film , comment veux-tu que son véhicule , unique , apparaisse !?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 17:48
Surtout que Telluris desteste tout le monde, même ceux de sa tribu.

Pour le traître, Raanu serait bien placé, mais il a faillit se faire tuer dans "Fall Of Atero" et Metus, il n'y a rien qui puisse nous dire si il est ou non le traître.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 17:51
Pour le traître, je dirais Raanu, parce que ses yeux sont oranges et le traître à les yeux rouges. Et c'est le chef des Vulcanus, alors il a fait ses preuves et il est cetainement capable de tenir tête à Tuma ('fin pas en combat). Et d'ailleurs, y'a un truc qui me semble louche : Sur Boinicle.com, y'a écrit dans la partie story que MN rencontre Metus, qui le conduit à Vulcanus. Vulcanus qui est le village de Raanu. Pourquoi Metus et Raanu ne seraient pas tous les deux des traîtres ? On aurait donc un traître, mais également un complice.
Strakky
Strakky
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty ai

Lun 20 Juil 2009, 18:08
mmh...tres bonne theorie...mais raanu a failli se faire tuer a cause des skralls .
il aurait don fait "semblant" pour ne pas se faire accuser ?
NON NON NON ET NON !!! ne peut pas etre le traitre !

1. il est le chaf d'un village,il ne ferait pas ça .
2. Nous voyons dans la bd qu'il entraine kiina et raanu

>_<
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 18:15
Bah comme ça, il est sûr d'avoir des Glatorian pour le protéger au cas où. C'est un agent double, qui aide les Skrall et qui aide son peuple. Mais moi aussi j'ai dum al à croire qu'il est le traitre. Avec son air de Turaga (ce n'est que mon avis)...
Bah, il reste plus que Metus ! Viens là mon petit ! On va pas te faire de mal ! Hunhunhun...
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 19:33
strakk a écrit:mmh...tres bonne theorie...mais raanu a failli se faire tuer a cause des skralls .
il aurait don fait "semblant" pour ne pas se faire accuser ?
NON NON NON ET NON !!! ne peut pas etre le traitre !

1. il est le chaf d'un village,il ne ferait pas ça .
2. Nous voyons dans la bd qu'il entraine kiina et raanu

>_<

1) Et alors, ça ne prouve rien.
2)Il ne les entraîne pas, il attend qu'ils aient fini leur combat pour pouvoir rappeler à Ackar qu'il a bientôt un combat contre Strakk.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 19:35
1) Raison de plus de les trahir, il veut protéger son village.
2) Jetrax147 l'a dit, mais je permet de rajouter que ça peut aider à éviter les soupçons.
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 19:40
Si c'est Raanu ou Metus le traître, peut-être que Berix le soupçonne et essaye de le surprendre. Ce pourrait être une explication de pourquoi Berix se trouvait près du lieu de la conversation entre le Skrall et le taître dans la première BD.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 19:43
Jetrax147 a écrit:
strakk a écrit:mmh...tres bonne theorie...mais raanu a failli se faire tuer a cause des skralls .
il aurait don fait "semblant" pour ne pas se faire accuser ?
NON NON NON ET NON !!! ne peut pas etre le traitre !

1. il est le chaf d'un village,il ne ferait pas ça .
2. Nous voyons dans la bd qu'il entraine kiina et raanu

>_<

1) Et alors, ça ne prouve rien.
2)Il ne les entraîne pas, il attend qu'ils aient fini leur combat pour pouvoir rappeler à Ackar qu'il a bientôt un combat contre Strakk.
A moi de descendre une théorie ! =D

1) Justement , le pouvoir qu'il a déjà en tant que chef de Vulcanus peut lui avoir donné envie d' " étendre son influence " , de contrôler plus . Et les Skralls sont justement le meilleur moyen de gagner du pouvoir .

3) Même , même si il les entrainait , il saurait que c'est de toutes manières inutile puisque les Skralls n'ont pas hésité à attaquer massivement , ce qui montre qu'ils n'ont que faire du système d'arène , qui devient donc inutile .
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 19:43
@ Ali@s: Surtout qu'il a dit à Tarix qu'il pensait à son destin, au futur... [ce qui se passerait si le traître n'est pas arrêté]


Dernière édition par john_ee le Lun 20 Juil 2009, 19:44, édité 1 fois
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 19:44
Toa Leewan a écrit:Pour le traître, je dirais Raanu, parce que ses yeux sont oranges et le traître à les yeux rouges. Et c'est le chef des Vulcanus, alors il a fait ses preuves et il est cetainement capable de tenir tête à Tuma ('fin pas en combat). Et d'ailleurs, y'a un truc qui me semble louche : Sur Boinicle.com, y'a écrit dans la partie story que MN rencontre Metus, qui le conduit à Vulcanus. Vulcanus qui est le village de Raanu. Pourquoi Metus et Raanu ne seraient pas tous les deux des traîtres ? On aurait donc un traître, mais également un complice.

Les yeux ne prouvent rien, le dessinateur a dit ça car il ne sait même pas qui est le traître...

BM est un immense désert, si tu regardes la carte, tu verras que le village le plus proche était Vulcanus (ou Roxtus, mai ça aurait été débile d'y aller...).

TP.
Tarakava
Tarakava
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Lun 20 Juil 2009, 21:22
moi j ai une bonne question. qu est-ce que tarix faisait ici lui
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mar 21 Juil 2009, 09:36
john_ee a écrit:1) Raison de plus de les trahir, il veut protéger son village.
2) Jetrax147 l'a dit, mais je permet de rajouter que ça peut aider à éviter les soupçons.
Heu, les glatorian sont t-il seulement au courant qu'il y a un traitre?
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mar 21 Juil 2009, 10:19
Tarakava a écrit:moi j ai une bonne question. qu est-ce que tarix faisait ici lui

Aucune idée mais de toute façon, le traître est un Agori donc ça ne peut pas être Tarix.

Peterbionicle a écrit:
john_ee a écrit:1) Raison de plus de les trahir, il veut protéger son village.
2) Jetrax147 l'a dit, mais je permet de rajouter que ça peut aider à éviter les soupçons.
Heu, les glatorian sont t-il seulement au courant qu'il y a un traitre?

Non, je ne crois pas.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mar 21 Juil 2009, 10:43
Il faut trouver un alibi pour aussi prouver que Metus n'est pas le traitre, nous penssons tous à peu près à Raanu.
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mar 21 Juil 2009, 11:19
Attention, le vrai coupable est en dessous:

Spoiler:

Mais par-contre, je pense vraiment en avoir un: Je crois bien que c'est kiina!
Pourquoi? Elle veut partir de ce monde, elle vas donc aider les skrall pour que les skrall l'aident à partir(je sais, c'est une théorie, je ne pense pas trop, mais, avoué, c'est bien cherché, elle est tellement désespéré qu'elle vas aider les skrall).
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mar 21 Juil 2009, 11:22
La seule personne à pouvoir l'aider à partir de Bara Magna c'est Mata Nui, pas les Skrall Rolling Eyes Puis il est confirmé que le traître en un Agori.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mar 21 Juil 2009, 11:34
Et puis je crois que les habitants de Bara Magna croivent qu'il n'y a pas d'autres mondes que Bara Magna...jusqu'à l'arrivée de Mata Nui.
Strakky
Strakky
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Mar 21 Juil 2009, 12:02
O_O

1) raanu est chef de village,c'est donc quelqu'un de sage et non un traitre . mais il est effectivement possible qu'il en soit un et qu'il utilisera son village pour les skralls .

2) c'est strakk ou ackar qui gagne ??? Very Happy
Contenu sponsorisé

[Débat] Le traitre de Bara Magna ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Le traitre de Bara Magna ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum