IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Êtes-vous satisfait du travail de l'équipe depuis sa création il y a un an ?

0 - 0%
1 - 3%
8 - 22%
27 - 75%

Total des votes: 36

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
05062009
[Blog] Les 1 an de l'équipe ! - Page 2 832_1 Et oui les amis, cela fait aujourd'hui un an jour pour jour, que BIONICLE UNIVERSE possède désormais une équipe de plusieurs administrateurs bénévoles, travaillant quotidiennement pour notre communauté !
Cette équipe du personnel bénévole de BIONICLE UNIVERSE, que certains prennent parfois pour des privilégiés alors que c'est tout l'inverse, est aujourd'hui devenu un symbole de la communauté, une de ses marques de fabriques en quelque sorte. C'est pourquoi nous tenions en ce premier anniversaire, à marquer l'évènement.

[Blog] Les 1 an de l'équipe ! - Page 2 241_1
En effet, avant le 5 Juin 2008 date officielle du communiqué à l'époque, la communauté du DSA n'avait qu'un unique administrateur : son fondateur, Exo-6. Ne pouvant plus gérer seul cette remarquable machine qu'était devenu notre communauté, une équipe fut constitué pour déléguer ses innombrables tâches en plusieurs personnes. Cette équipe de nouveaux administrateurs se composait initialement de Toa~Katsuhono, Sonic, Onu@, Exo-6, Zeuboss. Mais pour le lancement de la troisième saison évènement du forum, l'équipe ne se composait plus que de Sonic, Exo-6, Zeuboss, et Vezon3255, petit nouveau succédant aux deux autres ayant cédé leurs places.

Pour marquer l'évènement donc, écartons bien au loin toute forme de modestie ! Soyons prétencieux ! Ventons tout ce qui a été accompli depuis un an... icon4 !
Voici donc un récapitulatif de tout ce qui a été réalisé pour notre communauté et nos chers membres depuis la constitution de cette équipe, en passant par les choses positives, comme les plus négatives :

puce Création d'un service technique de qualité au travers notamment de la boite live privée de l'équipe, dsa-forum@live.fr.
puce Dissolution du groupe Assistance pour qu'il soit remplacé par la modération.
puce Instauration du Grand concours annuel de BIONICLE UNIVERSE offrant chaque année une figurine BIONICLE d'actualité.
puce Fermeture de tous les gros topics jeux dit "topics à stats".
puce Constitution d'une équipe de modération surentrainée et rédactions d'un guide pour modérateur DSA de 10 pages.
puce Achat des redirections dsa.bionicle-universe.fr, rpg.bionicle-universe.fr, nie.bionicle-universe.fr.
puce Réorganisation totale de l'ergonomie du site, jamais vu auparavant et qui semble aujourd'hui inspirer pas mal nos forums voisins.
puce Traduction de près de 70 chapitres de BionicleStory.com en 1 an, et en temps réel chaque semaine de parution originale, mine de rien !
puce Développement des contrats de partenariat BU promouvant les petits forums, qui a permis l'agrandissement du RFFB.
puce Franchissement symbolique record des 100 000 messages, encore inégalé dans tout le réseau francophone.
puce Création d'une galerie de MOC exclusive du DSA exposant pour la première fois des réalisations francophones uniquement.
puce Réouverture du plus grand RPG francophone BIONICLE, avec le lancement du chapitre 2 de War of Powerfuls et ses règles d'extension.
puce Arrêt des dossiers du mois après rédactions de près d'une dizaine de dossiers mensuel DSA exclusifs.
puce Fermeture du Bionicle Blog NIE devenant officiellement le journal de bord de l'administrateur principal de BU, l'Exo-Blog.
puce Rédaction d'un guide complet pour les nouveaux membres, actualisé et adapté dernièrement aux nouveaux changements du forum.
puce Création du plus grand projet concrétisé de tout le RFFB, et troisième site officiel de la communauté, le nouveau NIE.
puce Création de la galerie Brickshelf officielle de BIONICLE UNIVERSE, toujours en complétion.
puce Maintient du DSA comme étant la plateforme d'actualité la plus complète du réseau francophone pendant au moins un an.
puce Lancement du module citations de la semaine.
puce Réorganisation massive à deux reprises de la structure et des catégories index du forum de la communauté, dont une dernièrement.
puce Instauration des points Dume annonçant le lancement prochain de l'évènement communautaire de l'année. Mais patience...
puce Installation de profils personnalisés pour tous, inédit sur le Réseau francophone.
puce Actualisation ergonomique du forum RPG pour ses membres joueurs.
puce Création d'un guide parental exclusif pour aider les parents de nos membres les plus jeunes dans leur passion. Encore inachevé.
puce Création d'une toolbar officielle de BIONICLE UNIVERSE.
puce Ouverture d'une section de suggestions des membres et utilisateurs de la communauté pour le Staff.
puce Remaniement à de nombreuses reprises de l'équipe de modérateurs DSA.
puce Réinstauration du système d'assignation d'un modérateur par catégorie de l'index du forum.
puce Réactivation des signatures membres qui avaient été désactivé depuis longtemps.
puce Création d'un atelier bénévole de créations graphiques pour les membres.
puce Création d'un espace membre dans le forum, entièrement consacré à ces derniers.
puce Franchissement atteint des 500 membres, record à nouveau qui affirme notre statut !
puce Modernisation récente du règlement intérieur du DSA forum et actualisation de ses articles.
puce Lancement du premier partenariat DSA avec des forums d'autres gamme LEGO non-Bionicle.
puce Obtention d'un accord de collaboration avec BionicleArchiver et Bionicle Legends pour le NIE.

Voilà en résumé les réalisations effectuées par cette équipe depuis sa constitution il y a un an, et on en oublie ! Et oui vous l'avez vu on accomplie à jamais de grande chose sur BIONICLE UNIVERSE, quelque crise passagère qu'elle soit ! Et nous vous réservons encore bien des surprises pour les mois à venir, car tout cela c'est aussi et surtout grâce à vous, les membres. Merci à vous au nom de tout le personnel de la communauté, de faire vivre ces trois sites. Merci également aux modérateurs, à qui on en demande beaucoup c'est vrai, mais vous le voyez on en fait aussi énormément de notre côté.
On a donc décidé de marqué le coup ce soir, mais plus que pour fêter uniquement le premier anniversaire de l'équipe, nous allons organiser une fiesta des 500 membres certainement dans les jours qui viennent.

En attendant nous vous invitons à répondre au petit sondage anodin de cet article : Êtes vous satisfait du travail accompli par l'équipe ?
Voilà, nous vous remercions sincèrement de votre attention et de tout le reste,

très admicalement,
Zeuboss, Exo-6, Vezon3255, Sonic, L'équipe de BIONICLE UNIVERSE.

Dernière édition par Exo-6 le Sam 29 Mai 2010, 19:05, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Radiak-N
Dim 07 Juin 2009, 13:16Radiak-N
ouais j'y suis allé ^^ au fait, il existe depuis quand ce forum ??
Sonic
Dim 07 Juin 2009, 14:02Sonic
Et bien notre forum existe depuis.... 997 Jours !

Bientôt 1000 Jours d'existence!! On pourrai faire un événement pour ça aussi non? =O
Vezon3255
Dim 07 Juin 2009, 14:05Vezon3255
O_O waow, c'est vrai ! Eh bien si ça se fait, ça en fera des choses !
Cramone
Dim 07 Juin 2009, 14:07Cramone
Deux fiesta en une ! = p Deux fois plus de bordel !! joy
Radiak-N
Dim 07 Juin 2009, 15:17Radiak-N
ouais !! 2 fiesta !! c'est combien 1000 jours en année ?
Sonic
Dim 07 Juin 2009, 16:10Sonic
Ca fait un peu moins de 3 Ans wink

Finalement ce Mois de Juin va être très animé ! =D
John_ee
Dim 07 Juin 2009, 16:40John_ee
Eh bien que dire? J'ai le droit de voter? XD Bah joyeux anniversare à l'équipe de BU. (Il y a une fiesta?)
Gahrak
Dim 07 Juin 2009, 16:45Gahrak
Sonic a écrit:ça fait un peu moins de 3 Ans wink

Finalement ce Mois de Juin va être très animé ! =D

Au moins je perdrais pas ma place! XD Bah, prochaine fiesta à Noël ou Nouvel An, et au 600 membres! XD
Exo-6
Dim 07 Juin 2009, 18:14Exo-6
Oui on fêtera le 1000ème jour d'existence en même temps que les 500 membres dès le week end prochain.

Mais revenez au sujet sur les travaux de l'équipe. Quelle MAJ avez vous le plus apprécié, au moins parmis la liste donnée à la présentation du topic ?
Cramone
Dim 07 Juin 2009, 18:37Cramone
J'ai bien aimé le mode Amis.
Radiak-N
Mar 09 Juin 2009, 08:26Radiak-N
c'est vraiment l'un des meilleurs forums !!!!
Exo-6
Ven 12 Juin 2009, 20:04Exo-6
Semaine Fiesta des un an de l'équipe lancée ! On vous attend sur :

https://bionifigs.forumpro.fr/espace-des-membres-f36/membre-fiesta-de-juin-2009-ca-va-peter-t2246.htm
madman59122
Sam 13 Juin 2009, 00:22madman59122
yes un an sa passe vite pour dire que sa fait que trois mois que je suis inscrit
Exo-6
Sam 13 Juin 2009, 11:51Exo-6
Bah on espère que toi comme tous les autres serez encore là pour les 2 ans et au delà wink
Chienly67
Sam 13 Juin 2009, 13:09Chienly67
Tu peux compter sur moi! Ce forum est trop bien pour que je l'abandonne! :jy:
Ti'jala
Mer 17 Juin 2009, 15:57Ti'jala
Exo-6 a écrit:- Création d'un service technique de qualité au travers notamment de la boite live privée de l'équipe, dsa-forum@live.fr.
- Dissolution du groupe Assistance pour qu'il soit remplacé par la modération.
- Instauration du Grand concours annuel de BIONICLE UNIVERSE offrant chaque année une figurine BIONICLE d'actualité.

- Fermeture de tous les gros topics jeux dit "topics à stats".
- Constitution d'une équipe de modération surentrainée et rédactions d'un guide pour modérateur DSA de 10 pages.
- Achat des redirections dsa.bionicle-universe.fr, rpg.bionicle-universe.fr, nie.bionicle-universe.fr.
- Réorganisation totale de l'ergonomie du site, jamais vu auparavant et qui semble aujourd'hui inspirer pas mal nos forums voisins.
- Traduction de près de 70 chapitres de BionicleStory.com en 1 an, et en temps réel chaque semaine de parution originale, mine de rien !
- Développement des contrats de partenariat BU promouvant les petits forums, qui a permis l'agrandissement du RFFB.
- Franchissement symbolique record des 100 000 messages, encore inégalé dans tout le réseau francophone.
- Création d'une galerie de MOC exclusive du DSA exposant pour la première fois des réalisations francophones uniquement.
- Réouverture du plus grand RPG francophone BIONICLE, avec le lancement du chapitre 2 de War of Powerfuls et ses règles d'extension.
- Arrêt des dossiers du mois après rédactions de près d'une dizaine de dossiers mensuel DSA exclusifs.
- Fermeture du Bionicle Blog NIE devenant officiellement le journal de bord de l'administrateur principal de BU, l'Exo-Blog.
- Rédaction d'un guide complet pour les nouveaux membres, actualisé et adapté dernièrement aux nouveaux changements du forum.
- Création du plus grand projet concrétisé de tout le RFFB, et troisième site officiel de la communauté, le nouveau NIE.
- Création de la galerie Brickshelf officielle de BIONICLE UNIVERSE, toujours en complétion.
- Maintient du DSA comme étant la plateforme d'actualité la plus complète du réseau francophone pendant au moins un an.
- Lancement du module citations de la semaine.
- Réorganisation massive à deux reprises de la structure et des catégories index du forum de la communauté, dont une dernièrement.
- Instauration des points Dume annonçant le lancement prochain de l'évènement communautaire de l'année. Mais patience...
- Installation de profils personnalisés pour tous, inédit sur le Réseau francophone.
- Actualisation ergonomique du forum RPG pour ses membres joueurs.
- Création d'un guide parental exclusif pour aider les parents de nos membres les plus jeunes dans leur passion. Encore inachevé.
- Création d'une toolbar officielle de BIONICLE UNIVERSE.
- Ouverture d'une section de suggestions des membres et utilisateurs de la communauté pour le Staff.
- Remaniement à de nombreuses reprises de l'équipe de modérateurs DSA.
- Réinstauration du système d'assignation d'un modérateur par catégorie de l'index du forum.
- Réactivation des signatures membres qui avaient été désactivé depuis longtemps.
- Création d'un atelier bénévole de créations graphiques pour les membres.
- Création d'un espace membre dans le forum, entièrement consacré à ces derniers.
- Franchissement atteint des 500 membres, record à nouveau qui affirme notre statut !
- Modernisation récente du règlement intérieur du DSA forum et actualisation de ses articles.

- Lancement du premier partenariat DSA avec des forums d'autres gamme LEGO non-Bionicle.
- Obtention d'un accord de collaboration avec BionicleArchiver et Bionicle Legends pour le NIE.
Nom de Dieu wired ! Je crois que personne n'imaginait une liste aussi longue, et il en manque même peut-être si ça se trouve. Sur 12 mois c'est quand même sacrément balèze ! Et il y a à peu près 10% de négatif pour 90% de choses positives, ça aussi c'est super balèze.
Radiak-N
Mer 17 Juin 2009, 18:40Radiak-N
Oh Mata Nui !!!!!! t'es trop fort et tu déborde d'idées !!! un Exo-Einstin quoi XD je sent que on va se marrer ^^
Peterbionicle
Mer 17 Juin 2009, 18:45Peterbionicle
tien,une revenante du nom de Ti'jala^^
en tout cas,j'espère que sa vas durer encor longtemp tout ça
Exo-6
Mer 17 Juin 2009, 18:47Exo-6
Hum, je n'ai pas fait ça tout seul oh ! On a fait tout ça à quatre.

Je tiens d'ailleurs à remercier, car je ne l'ai pas fait dans l'article, mes collègues/compagnons pour le travail qu'ils ont accompli toute cette première année.

Ce fut difficile au début, mais depuis quelques coups de gueule il y a plusieurs mois, les choses se sont dessiné comme elles étaient annoncé dans le projet initial de formation d'une équipe.

Ils ont aujourd'hui réussi à prendre quasi-pleinement leurs marques et compris le fonctionnement du DSA auquel ils contribuent, et méritent au moins autant que mois toutes ces reconnaissances.
Radiak-N
Mer 17 Juin 2009, 18:53Radiak-N
seul ou à plusieurs, ça reste étonnant et cool !!!!!!!!!!!!!!
Mer 17 Juin 2009, 18:59Irnak
Bravo à toute l'équipe ! Déjà un an, ça passe vite, voilà, vous faites un boulot génial ! wink
Peterbionicle
Jeu 18 Juin 2009, 19:39Peterbionicle
il faut bien feliciter exo-6,car il profite de ses vacansse pour s'occuper de son forum(il sacrifie ces moment de bonheur pour nous,qu'il est brave bouhouhou XD)
Exo-6
Jeu 18 Juin 2009, 19:41Exo-6
Hum... Oui, c'est surtout que je n'ai pas une thune, autrement aucun budget pour bouger cette année, donc je reste chez moi. Et en plus comme de par hasard il y a énormément de boulot ici...

Mais merci quand même icon4
Cramone
Jeu 18 Juin 2009, 19:53Cramone
Roh ! Devons nous comprendre que nous sommes tes seuls " passes temps d'été " ?
Ca fait plaisir ! ^^^
Peterbionicle
Jeu 18 Juin 2009, 20:01Peterbionicle
heureusement que tu nous a exo,sinon,et bha tu t'ennuirai bien^^
Exo-6
Jeu 18 Juin 2009, 20:01Exo-6
Hem... Enfin ne rêvez pas, j'ai quand même l'intention de bouger avec les potes et les amies certains jours. Je passe suffisamment de temps sur l'ordinateur comme ça...
Chienly67
Ven 19 Juin 2009, 12:55Chienly67
Et oui les cocos, faut pas croire que Exo est un nolife^^. Bah moi vu que je suis jamais parti en vacances manque de frics, bah j'essaierai aussi d'aider le forum et surtout le NIE.
Sonic
Sam 20 Juin 2009, 22:14Sonic
Hé hé c'est vrai qu'il y a eu plusieurs accrochages mais c'est comme cela que l'on avance aussi ! :/smile/:
Le principal c'est que comme l'a dit Exo' on arrive à mieux travailler et à rendre un travail de meilleur qualité par rapport au début.

Donc voila je sais plus si je l'ai déjà dis mais mieux vaut deux fois qu'une x)

Merci à vous tous, à tout le Staff et à tout ceux qui l'ont composé qui ont tous fourni un travail conséquent qui a fait que nous pouvons être fier de notre Communauté au jour d'aujourd'hui et de continuer sur notre lancée !
Ti'jala
Sam 27 Juin 2009, 18:20Ti'jala
lol Bah vous pouvez. T'inquiète pas des petits accrochages on en a eu aussi quand je bossais avec M@kut@ ici (le duo modos de choc ! **vieux psychopathe** hihii !). Mais au fond Exo' voyait juste... **même s'il aurait dû m'écouter pour des trucs... euh, j'ai rien diiit... laugh *

encore un bon anniversaire à l'équipe.
M@kut@
Sam 27 Juin 2009, 18:25M@kut@
Ti'jala a écrit: lol Bah vous pouvez. T'inquiète pas des petits accrochages on en a eu aussi quand je bossais avec M@kut@ ici (le duo modos de choc ! **vieux psychopathe** hihii !).
Le psychopathe t'emm......... Euh hem...... t'aime beaucoup ! biggrin

( Grumfl...Mmh )

Beau boulot les nolifes... euh... les gentils chevaliers de la table... Lol, bah continuez comme ça quoi.